salut a tous!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
muchacho
stick d'argent
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

salut a tous!

#1 Message par muchacho »

Salut a tous! Voila petit nouveau d ile de france sur ce forum :)
Fan de jeu video et apres avoir racheté les consoles de mon enfance (nes,snes,game boy,n64,game cube,ps1,ps2,ps3,ps4,psp,ps vita).
Je suis allé faire un tour au video game story.... et la retour en enfance et j ai flashé sur l astro city.
Je parcours depuis ce forum et ai decidé de rejoindre la famille arcade.
Mon choix se porterait soit sur une astro ou plus sur une blast car j aimerais y mettre une cross box. Je suis preneur de tous vos conseil ou critique. Merci de m avoir lu ;D

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 90 fois

Re: salut a tous!

#2 Message par Takki »

prends une nac si c est juste pour une crossbox
Image

xingothx
stick de rhodium
A remercié : 0

#3 Message par xingothx »

Salut,

la Nac a un rendu 15 Khz jamais égalé, idéale pour une CROSSBOX par exemple.

La Blast a l'avantage d'être Tri-fréquence, donc beaucoup plus polyvalente.

:wink:

muchacho
stick d'argent

#4 Message par muchacho »

Merci pour vos reponse.
J avais lu ca pour la blast et puis niveau design je la trouve vraiment top.
Je disais crossbox car c etait un soucis de faciliter où une seule "boite" regroupe tous les jeux. Apres je vous avous que je ne sais pas si c est la meilleur solution :)

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 245 fois
A été remercié : 673 fois

#5 Message par eLLuiGi »

Tu ne seras pas decu pas le combo ecran/platine MS9 de la NAC (ms8 sur l'astro un peu moins bien), une pure tuerie avec les jeux 15 khz.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#6 Message par stickcross »

muchacho a écrit :Merci pour vos reponse.
J avais lu ca pour la blast et puis niveau design je la trouve vraiment top.
Je disais crossbox car c etait un soucis de faciliter où une seule "boite" regroupe tous les jeux. Apres je vous avous que je ne sais pas si c est la meilleur solution :)
Bienvenue à toi.

Si tu aime bien la Blast cela tombe bien, mes amis d'Arcade AM viennent de baisser le prix des Blast. Si tu penses à y mettre une CrossBox c'est encore mieux car je suis en partenariat avec eux et j’intègre la CrassBox dans les locaux d'Arcade.AM pour que tu reçoives la borne équipé directement.

Un super topic d'un de nos client, pour te faire une idée:

viewtopic.php?f=14&t=44383
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

aghation
stick de plastique

#7 Message par aghation »

Bonjour,

Je suis moi aussi un petit nouveau et je viens de commander une crossbox à Christophe ainsi qu'une NAC chez arcade-am.
J'ai longtemps parcouru les forum avant d'arrêter mon choix et si tu es fan comme moi des jeux retro, je pense que le couple NAC-crossbox est la meilleure solution de départ. La NAC est, je pense, moins polyvalente que la blast, mais beaucoup plus "facile" si tu n'es pas trop bricoleur (problème de réglage d'écran fréquents sur la blast)

De plus que ce soit avec christophe ou romain d'arcade-am, tu auras un acceuil parfait et les réponses à toutes tes questions (même de gros noob :oops: comme moi).

Et christophe pourra te mitoner une crossbox sur mesure aux petits oignons pour jouer à tes jeux d'enfance!

Quant à moi maintenant je suis dans la phase : gamin qui attend le passage du père noël et c'est longggggggggggggg......

eLLuiGi
stick dans le cul

#8 Message par eLLuiGi »

C'est clair qu'avec la baisse de prix de la Blast il y a de quoi se poser la question quant au choix ! La Blast a une sacré gueule quand meme ! Perso je reste un accro de la NAC.
Dernière modification par eLLuiGi le 10 sept. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
Image

muchacho
stick d'argent

#9 Message par muchacho »

Je suis content d avoir autant de reponse pour un prelier poste. C est pas le cas dans tous les forums :D
Je ne suis pas fan du look de la NAC. Meme si il est vrai qu elle doit etre top.
A la base j avais flashé sur l astro mais comme m'a fait remarquer elluigi sur la baisse de la blast et l augmentation de l astro et de la NAC je me dit que pour le peux de difference autant prendre une blast pour profiter d un ecran polyvalent. Meme si j avou que je suis profane en cas de probleme de reglage....
Pour ce qui est du bricolage je suis un touche a tout j aime bien bricoler (meme si ca n a rien a voir avec l arcade je retape completement une barraque du sol au plafond, dalle beton isolation elec etc etc... lol).

Merci stickross pour ta crossbox les jeux se trouvant dessus sont predefini ou on peut donner nos preferences de jeux?

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#10 Message par stickcross »

Je ne fais pas d'ajout personnalisé mais je prend les demandes des utilisateurs pour les compiler afin de les intégrer dans des mise à jours.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

eLLuiGi
stick dans le cul

#11 Message par eLLuiGi »

Borne + CrossBox = que du bonheur
Image

muchacho
stick d'argent

#12 Message par muchacho »

C est clair je n ai pas encore la chance d avoir vu ca en vrai mais ca a l air top :)
Petite question dans la crossbox il y a uniquement de bons vieux retro? Ou il y a des titre de dreamcast ou neogeo genre virtua tennis,virtua striker, crazy taxi etc etc?

eLLuiGi
stick dans le cul

#13 Message par eLLuiGi »

Regarde la Christophe a tout expliqué :wink:

viewtopic.php?f=14&t=44199
Image

muchacho
stick d'argent

#14 Message par muchacho »

salut a tous!
petit Up de mon poste
et en faite j'ai sauté le pas :)
j'ai écoute vos différents conseil. après une désillusion pour la Blast qui ne passait pas en hauteur la ou elle devait etre... :evil:
je me suis lancé en commandant une New astro city :)
je devrais la recevoir aux alentours du 15 novembre :roi:
je vous cache pas que j'ai bien hâte que la bête arrive a la maison :twisted:

eLLuiGi
stick dans le cul

#15 Message par eLLuiGi »

Que dire ? Excellent choix !!!!

Tu vas mettre quoi comme systemes ?
Image

muchacho
stick d'argent

#16 Message par muchacho »

Merci elluigi!
pour linstant j'ai choisi une gameking 2019... meme si les avis sont partagés,je pense que c est un moyen de me faire une idee des jeux d arcades a "moindre cout" et de me familiariser avec le monde de l'arcade qui est nouveau pour moi avant de me prendre des pcb originaux
:)
bon en meme temps autant la borne est reservee autant j ai jusquau 28 ocotbre pour me decider sur le systeme de jeux. Quel est ton avis sur ce "pc" pour debuter?

kaneda56
Life is life
A remercié : 224 fois
A été remercié : 167 fois

#17 Message par kaneda56 »

Très bon choix de borne, surtout pour un premier pas dans l'arcade la New Astro c'est le caviar des bornes ;D

Mais franchement, ne lésine pas sur le budget, particulièrement sur le système multijeux. Les solutions toute faites passe-partout faites par les chinois, c'est le moyen le plus rapide pour être déçu du rendu de ton futur écran, un des meilleurs du monde. Pour éviter les retours et les problèmes de compatibilité (et eviter de se faire chier à configurer chaque jeu au poil), généralement ces solutions proposent la meme résolution batarde, fréquemment en entrelacé.
A quoi bon investir dans une vraie borne d'arcade si c'est pour obtenir un résultat digne du xbla ou du Nintendo shop, avec des graphismes upscalés ou floutés?
Si tu ne peux pas monter toi même ton PC, prend une crossbox en 15khz, fais le choix de la fidélité du rendu, du pixel-perfect, tu ne le regretteras pas.

eLLuiGi
stick dans le cul

#18 Message par eLLuiGi »

c'est clair que c'est le jour et la nuit. Au debut tu vas te dire c'est bien mais quand tu vois le pixel perfect avec une franchouillarde box tu pleures devant ta borne tellement c'est beau. C'est le meilleur moyen de mettre en evidence une NAC et de profiter de ce super rendu graphique.

du coup j'ai 2 nac et deux franchouillarde box !!! la nstyl avec ma 3000en1 du debut c'est maintenant pour mes gamins, en attendant de remplacer ca par une japonaise !

je pense pixel perfect je dors pixel perfect je mange pixel perfectbref je suis hanté, ca tue grave quand tu y a gouté tu ne peux plus rien voir d'autre !
Image

muchacho
stick d'argent

#19 Message par muchacho »

Merci vous deux pour votre point de vue :)
en fait je me dirigait par defaut sur cette carte en solution de facilité, installé dans la machine a la livraison et pres a l'emplois :oops:
C'est vrai kaneda56 je nai pas des connaissances ferues en informatique pour me monter un pc de A a Z.En parcourant les forum j ai vu aussi la lapbox mais il y a moin d info que sur la crossbox.
je prend vos conseils au serieu en tout cas et je vais encore regarder et essayer de comparer ces deux box

eLLuiGi
stick dans le cul

#20 Message par eLLuiGi »

L'ecran d'une borne est super important, cependant la source que tu vas mettre derrière l'est presque autant, avec une multijeux chinoise c'est dommage car tu ne verras pas la magnificence de l'ecran de la NAC ca sera correcte sans plus, et toi n'ayant pas de comparaison tu penseras que c'est top. Mais quand tu vois une box franchouillarde (ou pcb, slot mvs) l'image est clair, nette et precise, la beautée du pixel perfect te crève les yeux. Le jour et la nuit !!!.

Alors pour les franchouillardes box, tu as 3 topics :

viewtopic.php?f=14&t=39857 -> Heavybox : la solution logicielle pixel perfect prete a 90%, reste a configurer les controles et quelques petites choses...et surtout faut monter un pc 15 kHz pour que cela fonctionne.

viewtopic.php?f=14&t=39697 -> Lapbox : solution pixel perfert complète avec matos (pc 15 KHz + jammasd pour connecter sur la borne)

viewtopic.php?f=14&t=44199 -> Crossbox : solution pixel perfect complète avec matos (pc 15 KHz + jammasd pour connecter sur la borne)

Pour résumer, la Lapbox c'est le couteau de Rambo de l'arcade, il y a quasiment tout, le contenu est monstrueux, tu peux meme faire tourner des jeux initialement prévu en 31 kHz dessus (hokuto no ken, naomi...), menu tate, retro gaming, fonctionnalités réseau (GGPO et Steam). Ca reste une box underground qui evolue au gré du temps et des différentes contributions users et de Lap (j'ai personnellement redesigné le nouveau menu, fait le user guide... Mjoln a intégré Steam, Takki fait de nombreux test et optimise en ce moment ggpo pour le lancer sans clavier... bref sa evolue perpétuellement suivant les dernières trouvailles de Lap et des membres). Par contre l'interface graphique reste très simple (menu et screens uniquement, avec du contenu comme cela il faut quelquechose de rapide et simple), et il y a quelques bugs sur certains emuls 31 khz (dreamcast tout ne passe pas). Un clavier/touchpad sans fil est conseillé surout pour jouer en réseau.
La Lapbox propose meme la version public de la crossbox verticale et la premiere version de la heavybox. Bien sur cette intégration ne peut pas se faire sans une contrepartie (lenteur du menu crossbox car initialement concu a la base pour du ssd, la heavybox quelques bugs aussi, mais ca reste jouable et ca permet de découvrir surtout, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai acheté ma crossbox customer dont je parle si dessous). Par contre si vous utilisez la crossbox et heavybox presente sur la lapbox merci de faire des dons aux 2 acteurs de ces box (StickCross et Heavyarms en contrepartie de leur accord d'intégration sur la Lapbox et de leur monstrueux travail, c'est la moindre des choses).

La Crossbox se présente comme une solution a base de 2 disques SSD extractible (au choix l'un ou l'autre ou les 2, perso j'ai prix les 2) :

Le disque SSD en version horizontale propose une selection d'un peu moins de 500 jeux parfaitement intégrés dans un menu très poussé graphiquement (videos personnalisés...), une selection par Stick des meilleurs jeux d'arcade horizontaux. La box est parfaitement rodée. Stick travaille d'ailleurs sur la V2 avec un menu aligné dans le theme graphique de la version verticale et avec l'intégration de GGPO pour le jeux en ligne. Que du bon.

Le disque SSD en version verticale (shoot essentiellement) est une pure tuerie, il s'agit de la V3 avec les toutes dernières foncionnalités (la version public est la V1 avec beaucoup moins de jeux et d'options). C'est treès abouti et le menu est vraiment très bien pensé, il y a quasiment tous les shoots (400 environ). Ca charge super vite un must have en TATE. Il a meme mis Felix Junior, mes enfants kiff grave.

Regarde les 2 topics pour te faire une idée et fait ton choix, car moi j'ai les 2 et c'est le top. Mais que ce soit l'une ou l'autre tu seras aux anges car les 2 solutions sont en pixel perfect (les jeux se lancent dans leurs resolutions d'origine). C'est que du bonheur et tu feras un excellent investissement (c'est plus cher qu'une box chinoise, mais ce n'est vraiment pas comparable).

Bon jeu et n'oublie pas le Topper au dessus de ta borne !!!

Image
Image

muchacho
stick d'argent

#21 Message par muchacho »

woooooow merci elluigi! tu t'es mis en 4 pour l'explication!
j'ai bien kiffé ta phrase : Pour résumer, la Lapbox c'est le couteau de Rambo de l'arcade
:ptdr: bien imagé ca pause les base de suite ;D
du coup j'ai pris contact avec lap75. et on c'est appelé et je doit dire qu'il d'une super gentillesse le courant est bien passé
il m'a aussi eclairé sur plusieurs points. je pense m'orienté sur sa lapbox pour 3 raisons :
-il est de mon coin ;D
-grosse liste jeux, car même si la crossbox de stickross a l'air vraiment superbe il y a des titres manquants que j'aimerais.
-possibilité de online.

la heavybox j'ai regardé, c'est magnifique aussi mais je ne me sent pas de monter un pc je prefere l'avoué et pas de donner de fausses excuses. certes c con ça coûte moins chere mais c'est mon point de vue :wink:

je manquerais pas de vous tenir informé
et encore merci a ceux qui prenne le temps de m’éclairer, je le redis c'est vraiment sympa :)

eLLuiGi
stick dans le cul

#22 Message par eLLuiGi »

Tres bon choix et qui sait peut etre une crossbox en tate avec une nouvelle NAC par la suite :wink:

On se retrouvera sur le topic de la Lapbox et/ou Steam.

A plus mec :hp:
Dernière modification par eLLuiGi le 15 oct. 2014, 18:45, modifié 1 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 67 fois
A été remercié : 123 fois

#23 Message par yoanna330 »

tu peux meme faire tourner des jeux initialement prévu en 31 kHz dessus (hokuto no ken, naomi...)
Les jeux Naomi (hors jeux pour borne dédiée) tournent aussi bien en 15 (480i) qu'en 31(480P), idem pour les jeux Atomiswave. D'ailleurs l'atomiswave est jamma, la norme jamma c'est du 15Khz :roi:

eLLuiGi
stick dans le cul

#24 Message par eLLuiGi »

Oui tu as totalement raison en jamma c'est du 15 kHz forcement, je pensais au atomiswave et naomi en vga (31) ou les jeux sont forcement plus beaux.
Image

muchacho
stick d'argent

#25 Message par muchacho »

alors la c'est claire le top une cross en tate mais la faut vraiment que je travail au corps madame :lechebote:
ok no problème
lap75 m'a proposé de participer a la lap sessions je doit confirmer on se verra peu etre la bas :)

Répondre