38" Weiya : des retours ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Bourru
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

38" Weiya : des retours ?

#1 Message par Bourru »

J'hésite a importer un tri fréquence de ce type vu le peu (euphémisme) de retour sur la toile. Un arcadien aurait-il approché un de ces monstres pour nous en parler ? :-D

http://www.weiya.com.tw/products_detail ... %20MONITOR

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

Re: 38" Weiya : des retours ?

#2 Message par Wovou »

Personne n'en a parce que déja c'est hyper lourd, donc vla les frais de port, et surtout 38" c'est vraiment trop grand, ça rentre pas dans une candy cab donc l'interet est limité, à moins de construire sa borne autour de l'écran ou de fabriquer un meuble pour ce monstre.

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 128 fois

#3 Message par Pierrot »

Ça doit être magnifique un jeux 15 kHz sur un 38" Weiya (un vieil jeu, avant 90 !)

:arrow:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#4 Message par eLLuiGi »

un petit sunset riders par exemple :)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Bourru
stick de plomb

#5 Message par Bourru »

Wovou : Certes, mais sur une grosse table basse en bois massif et avec un super gun au fesse c'est déjà plus gérable. C'est ça l'idée.

Un 38" ça revient à peu près a faire du 4/3 sur un 16/9ème de 55"...

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#6 Message par stickcross »

C'est pas un écran plat vu la profondeur d'un wei ta 29 pouces, c'est plutôt une table haute qu'il va falloir pour cet engin.

Puis si c'est la même camelote que les 29" j'ose pas imaginé la géométrie sur une telle diagonale. Et je parle en connaissance de cause.

Autant avant ils faisaient des truc pas mal main maintenant c'est a oublier.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 128 fois

#7 Message par Pierrot »

elluigi a écrit :un petit sunset riders par exemple :)
J'étais ironique. Weiya à autant de respect pour le pixel art qu'en avait Margaret Thatcher pour la classe ouvrière.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#8 Message par eLLuiGi »

je te rassure moi aussi
ca doit etre bien degueu, au dessus du 29 pouces ca passe pas pour moi
je suis resté bloqué sur le toshiba/nanao ms9 :)
Dernière modification par eLLuiGi le 09 oct. 2014, 15:07, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

#9 Message par yoanna330 »

Le 15Khz sur du wei ya c'est pas dégueux (quand ça fonctionne).
Sur cette taille d'écran faut voir pour la convergeance (que j'ai toujours vu bonne sur ces écrans), la géométrie par contre, faut pas prendre du wei ya en espérant que ça soit simople sur ce point. Si tes bords d'images s'avèrent droits, ça ne te garantira pas que les proportions ici et là seront justes (parfois flagrant, sur les puzzle games).
Les scanlines sont très très marquées en 15 Khz sur du 29 pouces (au point que l'écran blanc chez moi paraissait limite gris malgré un réglage des couleurs otimal) :lol: donc j'ai un peu peur sur du 38. D'ailleurs le 29 c'est déjà grand et pour moi un jeu en 224P rend mieux sur du 21-25, surtout des jeux comme KOF où le graphisme est très "sec".
Ce qui m'a fait abandonner la platine wei ya dans mon astro c'est aussi aussi la grosse sensibilité aux parasites (avec la nanao j'ai un très léger parasitage qui devient flagrant avec la wei ya) et les soucis de synchro verticale (m'a rendu impossible l'utilisation de 2/3 des slots MVS, de mon MGCD et j'ai vu un galuda et un 3.3 poser le même problème en salle).

J'ajouterai l'entrelacé (480i 15KHz) mal géré (chez moi qui apparaisait comme du 240P très légèrement scintillant, ça peut avoir du bon selon ce que on y met).
Au bout du compte, j'ai utilisé ma wei ya sur du 31 only, dans une borne où je n'avais aucun parasite à l'écran. Résultat pas mal du tout. Si on les limite au 31Khz ces écrans, ça change pas mal les choses. Mais reste un dernier souci : la fiabilité. Mort subite de ma platine très rapidement après.

Si tu veux juste du cathodique de grande taille et que c'est plus pour du 15Khz, je redescendrai à 33 pouces pour mon projet et me dégoterai un écran Arcade ou TV en France.

Il y a des années on m'a dit "j'ai bien plus confiance en des astro vieilles de 15 ans qu'en des bornes chinoises neuves".
Maintenant qu'elles ont 20 ans et même si on s'en tient à l'écran ça reste toujours vrai, rien ne vaut un bon chassis Nanao.

Mon expérience repose sur une demi douzaine de chassis Wei Ya (donc c'est pas énorme mais ça me suffit pour me faire éviter ce matos), ceux des atomiswave SD de Causeway Bay et celui qu'il y avait dans mon astro. Du neuf des deux côtés (trois des 4 platines ayant été rapidement changés à causeway bay à l'arrivée des bornes car ils étaient déjà foutus. Effrayant car c'était en 2010, le matos n'avait donc que 5 ou 6 ans je crois).

Cet écran 38 pouces, ils se pourrait bin qu'il n'ai rien en commun avec le reste du fabriquant. Tu aurais peut-être une bonne surprise. C'est quand même très risqué.
Ca ferait un bel écran pour une jolie borne 4P home made j'imagine 8)
Si le 24Khz est bon, ça pourrait tout défoncer sur les Racing Sega DX donc le rétroprojecteur est fichu :idea:

NeoSylvain
stick de zinc
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

#10 Message par NeoSylvain »

En 33" j'ai un Barco OCM 3346 (15-36) dont je ne me plains pas, malgré un dot pitch élevé
Mais je n'ai jamais pu le comparer à un 38" 15 KHz.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

#11 Message par yoanna330 »

Le dot pitch élevé ça a son charme quand l'écran est grand (et donc ne gâche pas les détails). Ca donne parfois un bel aspect "granuleux" que j'aprécie sur du 31Khz. Sur les tubes des atomiswave SD justement, ou sur l'écran de la beatmania de Wovou :)

Bourru
stick de plomb

#12 Message par Bourru »

yoanna330 a écrit :Le 15Khz sur du wei ya c'est pas dégueux (quand ça fonctionne).
Sur cette taille d'écran faut voir pour la convergeance (que j'ai toujours vu bonne sur ces écrans), la géométrie par contre, faut pas prendre du wei ya en espérant que ça soit simople sur ce point. Si tes bords d'images s'avèrent droits, ça ne te garantira pas que les proportions ici et là seront justes (parfois flagrant, sur les puzzle games).
Les scanlines sont très très marquées en 15 Khz sur du 29 pouces (au point que l'écran blanc chez moi paraissait limite gris malgré un réglage des couleurs otimal) :lol: donc j'ai un peu peur sur du 38. D'ailleurs le 29 c'est déjà grand et pour moi un jeu en 224P rend mieux sur du 21-25, surtout des jeux comme KOF où le graphisme est très "sec".
Ce qui m'a fait abandonner la platine wei ya dans mon astro c'est aussi aussi la grosse sensibilité aux parasites (avec la nanao j'ai un très léger parasitage qui devient flagrant avec la wei ya) et les soucis de synchro verticale (m'a rendu impossible l'utilisation de 2/3 des slots MVS, de mon MGCD et j'ai vu un galuda et un 3.3 poser le même problème en salle).

J'ajouterai l'entrelacé (480i 15KHz) mal géré (chez moi qui apparaisait comme du 240P très légèrement scintillant, ça peut avoir du bon selon ce que on y met).
Au bout du compte, j'ai utilisé ma wei ya sur du 31 only, dans une borne où je n'avais aucun parasite à l'écran. Résultat pas mal du tout. Si on les limite au 31Khz ces écrans, ça change pas mal les choses. Mais reste un dernier souci : la fiabilité. Mort subite de ma platine très rapidement après.

Si tu veux juste du cathodique de grande taille et que c'est plus pour du 15Khz, je redescendrai à 33 pouces pour mon projet et me dégoterai un écran Arcade ou TV en France.

Il y a des années on m'a dit "j'ai bien plus confiance en des astro vieilles de 15 ans qu'en des bornes chinoises neuves".
Maintenant qu'elles ont 20 ans et même si on s'en tient à l'écran ça reste toujours vrai, rien ne vaut un bon chassis Nanao.

Mon expérience repose sur une demi douzaine de chassis Wei Ya (donc c'est pas énorme mais ça me suffit pour me faire éviter ce matos), ceux des atomiswave SD de Causeway Bay et celui qu'il y avait dans mon astro. Du neuf des deux côtés (trois des 4 platines ayant été rapidement changés à causeway bay à l'arrivée des bornes car ils étaient déjà foutus. Effrayant car c'était en 2010, le matos n'avait donc que 5 ou 6 ans je crois).

Cet écran 38 pouces, ils se pourrait bin qu'il n'ai rien en commun avec le reste du fabriquant. Tu aurais peut-être une bonne surprise. C'est quand même très risqué.
Ca ferait un bel écran pour une jolie borne 4P home made j'imagine 8)
Si le 24Khz est bon, ça pourrait tout défoncer sur les Racing Sega DX donc le rétroprojecteur est fichu :idea:
Un très grand merci à tous. Evidemment, rien ne vaut un Nanao MS9. Solidité, universalité, changement de platine, réparation... Je n'échangerais pas ma NAC pour autre chose. Le problème d'une borne c'est que la convivialité se limite à deux personnes. Pour l'avoir vécu, un châssis posé sur une table basse + super gun fait beaucoup plus de ravage à domicile. Et il y a un coté roots sympa.

Effectivement les Wei Ya 29 tri fréquence que j'ai vu impressionnent en 31kz. C'est ce qui fait que les Candy Chinoises se vendent, ça flashe vraiment au premier coup d’œil.

Je te fais confiance pour leur fiabilité surtout que tu n'es pas le seul. Par contre les 33" tels que ceux qu'on trouve dans les Megastyl ou les grosses Naomi cab, c'est déjà beaucoup plus petit. A 3/4 mètres de distance chaque pouce comptent.

Après réflexion et pour rester dans l'analogique, je vais me tourner vers un projo tritube genre un Cine 7, ce sera moins roots mais plus efficace, polyvalent, trouvable et casable. D'ailleurs si quelqu'un à une annonce je suis preneur... ;)

En espérant qu'un jour on ait un retour sur ces écrans, ça pourrait effectivement bien le faire dans une Racing Cab Sega DX, en admettant que ça rentre sans bobo, que ce ne soit pas trop lourd, que les écrans soient bons etc... Bref, c'est une aventure.

Répondre