Disons qu'un bon début c'est de faire quelques parties soit même jusqu'à ce qu'on arrive au moins vers la fin du stage 3 ou vers le stage 4; puis de regarder une vidéo d'un bon joueur qui joue le même type de vaisseau. Pour commencer, le C-S (3 eme vaisseau, le bleu en mode tir) est pas mal. Une vidéo que j'ai regardé et qui m'a bcp appris:
https://www.youtube.com/watch?v=ab0pJATmgk4
Le stage 1 ne doit poser de problèmes à personne (sans bombes)
Sur le stage 2 il faut s’entraîner à ne pas bomber sur le mini boss pour récupérer un maximum bonus puis s’entraîner à ne pas bomber sur le boss du stage 2 pour conserver le bonus. Ca se fait avec du savestate et beaucoup d'essais. C'est sur les boss du stage 2 qu'on fait connaissance avec sa "hitbox". Il faut bien l'avoir en tête et "sentir" si une bouboule nous touche ou pas pour savoir s'il faut faire un petit mouvement ou non.
- Après avoir revu la vidéo du type qui joue C-S je déconseille de l'imiter pour les stage 1-2

- Par contre son stage 3 est très bon, en particulier son passage avec des bullet cancel (et le boss est moins dur qu'il le dit, faut juste s'entrainer au savestate). En quelques semaines vous pouvez passer les 3 premiers stages sans perdre une vie et en dépensant 0 ou 1 bombes.
- Ses conseils au stage 4 sont indispensables (la science du placement !!!); meme s'il oublie de dire que lorsqu'on "monte" sur l'ennemi on fait plus de dégât car notre vaisseau a une espèce "d'aura" qui fait que les ennemis proches subissent plus de dégâts. Les patterns du boss du stage 4 demandent quelques heures d'entrainement... Sur la vidéo il fait n'importe nawak. Idéalement pas plus de 2 bombes sur ce boss ! J'arrive en 0 now

- bons conseils aussi au stage5 (bullet herding) et bon stage; sauf le début qui est pas si dur qu'il ne le dit (la fin est bien plus dure !). Par contre il merdoie grave sur le boss

- son stage 6 est très bon mais il ne s'est pas entraîné assez sur le boss

Globalement quand on joue à ce jeux et qu'on voit l'écran se remplir de bouboule on se dit qu'il faut un skill de dingue pour éviter tout ça, ce qui est bien bien faux. Si l'écran se remplit c'est qu'on est mal placé. On peut one créditer ce jeux sans avoir de talent particulier pour "dodge". Juste un bon placement et une bonne connaissance de sa hitbox.
Ca dépend du tempérament mais je pense qu'avant de faire des chaines millimétrées etc. qui font progresser le score (mais qui demandent bcp d'entrainement sur des stages faciles) c'est plus "fun" de one créditer puis de fignoler le score après. En one créditant en C-S vous ferez minimum 35 millions je pense. En travaillant les chaines (ce que je rechigne encore à faire) ca peut monter bcp bcp bcp plus haut ! J'ai une vidéo d'un joueur Français qui a fait plus de 500 millions en A-L

Ce jeux est un énorme challenge sans fin. One-créditer n'est que le tout début puisqu'après il y a la seconde loop... Le boss (Ibachi) de la seconde loop mérite un petit tour sur youtube ! Ce qui est amusant c'est qu'en apprenant à jouer à ce jeux on se rend compte que les ~10 personnes sur terre capable de finir ce jeux n'ont aucun talent particulier. Juste un bon placement, une bonne connaissance des patterns, de leur hitbox, et beaucoup d'entrainement sur les boss.