Aide pour Reglage ecran Sony PVM2054qm
- katsuo05
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Aide pour Reglage ecran Sony PVM2054qm
Bonjour tout le monde, suite a la mort de mon tv cathodique je me suis acheter un PVM sony 2054qm.
Il fonctionne mais j'ai un problème de géométrie et j'ai l'impression que l'image manque de nettetée rien d'alarmant mais bon.
Connaissez vous un site ou je peu trouver un tuto pour resoudre mon probleme. Ou si il y a une personne qui peut me le régler contre une rémunération. je peu me déplacer dans le 94 et paris.
Merci beaucoup pour votre aide.
Il fonctionne mais j'ai un problème de géométrie et j'ai l'impression que l'image manque de nettetée rien d'alarmant mais bon.
Connaissez vous un site ou je peu trouver un tuto pour resoudre mon probleme. Ou si il y a une personne qui peut me le régler contre une rémunération. je peu me déplacer dans le 94 et paris.
Merci beaucoup pour votre aide.
- Lex_terieur
- stick de zinc
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Aide pour Reglage ecran Sony PVM2054qm
Regarde sa : http://epic.awi.de/32539/1/sony-monitor_pvm-2054qm.pdf
C'est le manuel de ton écrans et en français ( en plus des autre langue ). Tu devrais trouver pour régler la netteté et la géométrie de ton PVM.
C'est le manuel de ton écrans et en français ( en plus des autre langue ). Tu devrais trouver pour régler la netteté et la géométrie de ton PVM.
[TROUVE] SoulCalibur 2 sur NAMCO system246 : DVD + DONGLE + MEMORY CARD (31/12/2024)
- Lex_terieur
- stick de zinc
Alors c'est en interne.
Sur les carte électronique. Ils y a des potard et il règle la géométrie.
Pour le floue c'est sur la HT. Le boîtier au bout de câble qui va sur la tétine sur le haut du tube. Il y a un potard nommer FOCUS. C'est commun a tous les écrans CRT.
Sur mon 2130QM c'est ainsi que je l'ai régler. Grand ouvert face un miroirs une mire d'un slot NeoGeo a l'écran. On se prend quelque châtaigne mais sa vaux le coup.
Sur les carte électronique. Ils y a des potard et il règle la géométrie.
Pour le floue c'est sur la HT. Le boîtier au bout de câble qui va sur la tétine sur le haut du tube. Il y a un potard nommer FOCUS. C'est commun a tous les écrans CRT.
Sur mon 2130QM c'est ainsi que je l'ai régler. Grand ouvert face un miroirs une mire d'un slot NeoGeo a l'écran. On se prend quelque châtaigne mais sa vaux le coup.
[TROUVE] SoulCalibur 2 sur NAMCO system246 : DVD + DONGLE + MEMORY CARD (31/12/2024)
- Lex_terieur
- stick de zinc
J'ai éplucher le manuel et c'est vrais qu'il y a rien.
Si tu peux poste une photo de l'image a l'écran. Sur le mien cela fessait une rotation de l'image.
Aucun potard ne régler le problème. J'ai compris tous seul après un peux de galère que c'était le yoke qu'il falai remettre en place.
Si tu peux poste une photo de l'image a l'écran. Sur le mien cela fessait une rotation de l'image.
Aucun potard ne régler le problème. J'ai compris tous seul après un peux de galère que c'était le yoke qu'il falai remettre en place.
- katsuo05
- stick de zinc
Me revoilà donc déjà une bonne nouvelle l'écran ne dois pas avoir de problème de condensateur je dispose d'une super bonne luminosité au mininum avec le contrat sur 0 donc écran en bonne santé.
Mais l'image n'as pas une geometrie parfaite et j'essaie de joindre GEMU OTAKU pour faire une révision complète de mon écran mais personne décroche donc voilà une petite photo.

Mais l'image n'as pas une geometrie parfaite et j'essaie de joindre GEMU OTAKU pour faire une révision complète de mon écran mais personne décroche donc voilà une petite photo.

- Johnnvidia
- stick d'argent
- A été remercié : 1 fois
katsuo05
Putain merci pour le lien mec tu gère , il vende des super truc et des PVM aussi et sur paris en plus alors la je suis très content , tu me dira j'ai déja ce qu'il faut en PVM mais cela peut servir , j'ai mon 1450QM qui a les blanc jauni je vais voir si il peuvent faire quelque chose pour moi également je vais téléphoné demain , merci encore pour le lien mec 

セガはあなたよりも強い

- Lex_terieur
- stick de zinc
En effet un Réglage s'impose. Mais perso je pense que tu pourrai le faire toi même.
Je te dit sa, car j'ai déposer le mien chez un réparateur, qui sois disant les connaissez sur le bout des doigt.
Verdict 6mois de perdu, mon PVM déclarer irréparable.
Je m'y suis mis et c'était juste le YOKE a faire légèrement tourner.
Après si le gas est vraiment de comfiance pourquoi pas.
Je te dit sa, car j'ai déposer le mien chez un réparateur, qui sois disant les connaissez sur le bout des doigt.
Verdict 6mois de perdu, mon PVM déclarer irréparable.
Je m'y suis mis et c'était juste le YOKE a faire légèrement tourner.
Après si le gas est vraiment de comfiance pourquoi pas.
Dernière modification par Lex_terieur le 08 janv. 2015, 01:37, modifié 1 fois.
Sérieux, Lex_terieur, fais un effort, j'ai du relire 3 fois ton message pour comprendre.
Sinon je ne suis pas loin de partager ton avis. Je me trompe peut-être mais cette boutique, je les imagine mal faire de la mise au point efficace. Aux mieux, ils vont se servir du service mode pour tenter de corriger la géométrie et réajuster les couleurs, le contraste et la luminosité. En gros les trucs de bases à la portée du pékin moyen.
Après, tu peux toujours passer un coup de fil pour voir ce qu'il te propose et suivant ce qu'ils te disent tu verras très vite si tu as à faire à un véritable technicien qui maîtrise son sujet ou à un mec qui fait de "l'à peu près" à l'aide de google. Je serai également curieux de connaître leur tarif.
Sinon pour ton problème de géométrie, tu as le même défaut côté droit ? Si oui, c'est juste un bête réglage du trapèze voir des "up corner pin" si accessible via le châssis ou le service mode.
edit: voici le service manual pour le 1454qm, c'est le même châssis que le tiens. Dans ce pdf tu as toutes les infos pour entrer dans le service mode et réajuster la géométrie :
https://docs.google.com/file/d/0B_p3a0F ... edit?pli=1
Sinon je ne suis pas loin de partager ton avis. Je me trompe peut-être mais cette boutique, je les imagine mal faire de la mise au point efficace. Aux mieux, ils vont se servir du service mode pour tenter de corriger la géométrie et réajuster les couleurs, le contraste et la luminosité. En gros les trucs de bases à la portée du pékin moyen.
Après, tu peux toujours passer un coup de fil pour voir ce qu'il te propose et suivant ce qu'ils te disent tu verras très vite si tu as à faire à un véritable technicien qui maîtrise son sujet ou à un mec qui fait de "l'à peu près" à l'aide de google. Je serai également curieux de connaître leur tarif.
Sinon pour ton problème de géométrie, tu as le même défaut côté droit ? Si oui, c'est juste un bête réglage du trapèze voir des "up corner pin" si accessible via le châssis ou le service mode.
edit: voici le service manual pour le 1454qm, c'est le même châssis que le tiens. Dans ce pdf tu as toutes les infos pour entrer dans le service mode et réajuster la géométrie :
https://docs.google.com/file/d/0B_p3a0F ... edit?pli=1
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
- Angel Nanaki
- stick d'or
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Très bon goûtkatsuo05 a écrit :Me revoilà donc déjà une bonne nouvelle l'écran ne dois pas avoir de problème de condensateur je dispose d'une super bonne luminosité au mininum avec le contrat sur 0 donc écran en bonne santé.

Ca me rappelle de bons souvenirs...

- katsuo05
- stick de zinc
Donc du nouveau, j'ai réussi a les avoirs au tel ils décrochent le tel que l'après midi le matin un seul mec a la boutique pour tout faire donc il préfère pas répondre.
J'ai eu aussi la réponse pour le prix qui est de 20 a 40euros en fonction du travail et surtout de la durée de celui-ci.
Merci pour le lien de la notice, c'est très complet
un trop même
.
Je partage dès que je trouve un site plus ou moins correct
après ils ont pas mal de jeux dans le rétro et la boutique est simple d'accès.
Après si une personne se sent capable de m'aider qu'elle hésite pas je paierais, tout travail mérite salaire.
Merci a tout le monde pour votre aide .
J'ai eu aussi la réponse pour le prix qui est de 20 a 40euros en fonction du travail et surtout de la durée de celui-ci.
Merci pour le lien de la notice, c'est très complet

Je partage dès que je trouve un site plus ou moins correct

Après si une personne se sent capable de m'aider qu'elle hésite pas je paierais, tout travail mérite salaire.
Merci a tout le monde pour votre aide .
- Lex_terieur
- stick de zinc
Désoler.yoZe a écrit :Sérieux, Lex_terieur, fais un effort, j'ai du relire 3 fois ton message pour comprendre.
Une orthographe plus que moyenne + correcteur de ma tablette + ne pas se relire = un truc qui ne veux rien dire.
J'ai modifier histoire de...... Mais j'ai honte