kamoliv390 a écrit :@Omaryc
Les moeurs et la culture évoluent selon les époques, mais certainement pas l'histoire, qui d'ailleurs a amené les bases de notre société actuelle.
Ce qui s'est passé ne change pas (enfin jusqu'au prochaines trouvailles scientifiques) par contre l'histoire qu'on nous apprend n'est qu'une vision de ce qui s'est passé, en changement permanent (c'est pour ça qu'il y a des historiens). Comme notre savoir en général!
Je parle d'intervention militaire concernant les pays actuels victimes de génocides par Daesh ou Boko Haram,certainement pas en France pour 17 morts.
Tu as besoin d'être John Rambo toi pour avoir à l'idée une intervention de l'armée pour sauver la vie de milliers de femmes et d'enfants comme il y a au Nigéria actuellement?
Ha ok, je dois en plus deviner ce qu'il se passe dans ton cerveau, c'est compliqué le net, bientôt tu vas me dire que c'était une blague en fait... Mais je le répète, une intervention militaire, c'est bien jolie, mais les américains qui voulaient apporter la démocratie en Irak (ok c'était pas la véritable raison), avec tout ce qu'ils avaient en stock, ben comment dire, j'ai pas l'impression que ce soit la bonne approche.
Mais bon, c'est comme le débat sur la peine de mort, il y aura toujours quelqu'un pour te sortir : mais si on est complètement sûre qu'en face ce sont des monstres, avec qui il est impossible de discuter (ça ça concerne plus Micka).
J'ai lu le récit de la chroniqueuse judiciaire qui en a rechapée alors qu'elle a été mise en joue (
http://www.marianne.net/Il-etait-parti- ... 43824.html), difficile de savoir ce qui c'est passé dans la tête du mec, mais en lisant ça, première chose ça fait froid dans le dos et 2eme chose ce ne sont des gens qui à mon avis ne demandaient qu'a être convaincus (d'ailleurs c'est sans doute la parole qui les a fait basculer, les mauvaises, de mon (notre) point de vue mais des paroles), des abrutis complètement malléables...
Une dérive sécuritaire?As tu franchement l'impression qu'avec les actes terroristes depuis deux mois (Nantes,Joué les Tours,Paris etc) et globalement l'augmentation des agressions physiques chaque année en France on soit dans un pays HYPER sûr et porté sur la sécurité.
Les Etats Unis ont avec la tolérance zéro à New York une politique sécuritaire.
Et je te rejoins dans ce cas là oui ça a entrainé des dérives policières.Par contre le revers de la médaille est que la sécurité s'est grandement améliorée.
En fait, my bad, j'ai oublié de préciser que souvent, les lois supplémentaires pour la sécurité ne sont pas la pour aider les gens mais pour mieux les surveiller! (vidéo surveillance, écoute, ...) sous couvert de protection, je me suis fais avoir par la novlangue, il faut comprendre les dérives de surveillance sous couvert de protection. Pour New york, tu te bases sur quoi pour affirmer que la sécurité a augmenté, il y a une étude indépendante, par ce que quand on voit la manipulation de base des chiffres de la police en France...
Je pars du principe qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Normalement, le principe c'est d'éviter de casser les oeufs tout de même, surtout quand il s'agit de la vie de personnes, mais bon c'est ta vision!
Tu ne raisonnes pas un fou,et si ces deux tarés qui ont tué douze personnes n'étaient pas fous c'est encore pire,c'est qu'ils étaient vicelards.
Dans les deux cas je ne vois pas comment raisonner ce genre de forcené,il, ne reste qu'à les neutraliser,quand ta vie est en danger immédiat.
Répondu plus haut
Et je pense que Darth t'a clairement résumé mon point de vue sur les valeurs en France,si tu ne vois pas de quoi nous parlons je t'invite à combler tes lacunes en histoire
Ben non, je n'ai toujours pas ces fameuses valeurs et traditions qui font la France mais je crois que nono261084 a répondu à la question
Bon perso, ça tourne en rond notre histoire, je crois qu'il faut qu'on aille chacun notre chemin maintenant, j'ai dit ce que j'avais à te dire, tu peux me répondre, je lirais mais je ne pense pas répondre
Pour darth, désolé de ne pas faire une réponse plus complète, j'ai juste rebondi sur certains de tes propos pour répondre à pamakamoliv (

) , on est sans doute pas d'accords sur tout mais pas vraiment en total désaccord.