rgb neogeo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
leche

rgb neogeo

#1 Message par leche »

bonjour a tous! je viens de commander une neogeo cartouche sur yakuzagames :) et je me demandais si avec un cable rgb megadrive la console etait capable de sortir du vrai RGB suceptible de passer en couleur sur ma TV qui n'est pas NTSC ?

Robby
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Robby »

oui très probablement si ta télé accepte le 60.

cela dit il arrive que les télés qui acceptent le 60 mais pas le ntsc ne passent pas les neo même avec rgb !

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

faut que tu fasses attention si tu veux mettre un cable rgb megadrive sur ta neogeo car c'est pas exactement les mêmes pins qu'un cable rgb neo !

http://nkmm.org/yagura/rgb/

megadrive:
Image

neogeo:
Image

Faut faire gaffe car tu peux destroy ta connectique à l'arrière de la console !! :?

leche

#4 Message par leche »

c bizarre , il me semblait pourtant avoir lu qq part que le cable rgb megadrive passait , en tout ca j'essairais quand meme mais sans forcer pour pas tous destroye :? ca serait dommage de payer 30 euro pour un rgb...

Yosh
stick d'argent

#5 Message par Yosh »

Le topic date un peu, mais j amène une petite info pour ceux qui se retrouveront dans la meme situation. Il faut prendre un cable rgb de megadrive modele 1.
Après, j ai suivi cet excellent tuto, et ça marche impec. Mon cable rgb m a couté 9€ à easy cash, et pour le meme prix j ai eu une MD et un jeu lol.
http://www.segakore.net/articles/mod_ca ... _fr_md.php

leche

#6 Message par leche »

la transformation de mon cable rgb megadrive 1 ne me parrait pas trop difficile a faire mais le probleme c que mon cable rgb ne veut pas rentrer dans ma neogeo :(

kilix
Le chihuahua

#7 Message par kilix »

leche a écrit :la transformation de mon cable rgb megadrive 1 ne me parrait pas trop difficile a faire mais le probleme c que mon cable rgb ne veut pas rentrer dans ma neogeo :(
alors c'est bien ce que je t'avais dit il y a 10 jours, tu vois !! :roll:

Yosh
stick d'argent

#8 Message par Yosh »

Si, ça rentre, faut un tout ptit peu forcer, mais pas comme un bourrin, c est juste qu il est un poil plus épais, mais tout à fait adapté quand meme. T inquiète pas, ça n abimera pas la neo, ni déformera la sortie video.

Robby
stick de bronze

#9 Message par Robby »

je ne serai pas si catégorique... perso j'ai vu des cables qui rentraient... et d'autres qui ne pouvaient pas !

Ne force surtout pas si ta prise est trop épaisse !!

kilix
Le chihuahua

#10 Message par kilix »

Yosh a écrit :Si, ça rentre, faut un tout ptit peu forcer, mais pas comme un bourrin, c est juste qu il est un poil plus épais, mais tout à fait adapté quand meme. T inquiète pas, ça n abimera pas la neo, ni déformera la sortie video.
non c'est pas une question d'épaisseur !! :evil:

C'est une question de positionnement de 2 dins: sur le schéma que je t'ai filé les dins 7 et 8 du cable rgb md sont plus hautes que les fiches 6 et 7 du cable neo donc soit tu te prends un cable pour neo geo ou alors tu forces et tu défonces ta connectique arrière neo !! :evil:

C'est une fausse idée répandue un peu partout comme quoi la md et la neo ont la même sortie vidéo !! :roll:

Roger Manvu
stick de bronze

#11 Message par Roger Manvu »

Perso j'utilise un câble RGB Neo-Geo sur une Megadrive et il rentre sans problèmes :wink:

DJL
stick de bronze

#12 Message par DJL »

je viens de choper un cable RGB (apparemment officiel) pour une AES (un des derniers modèles, avec le stick cacahuette). je pensais bien m'en sortir, mais l'image ne passe pas, sur aucun des 3 canaux de ma TV. elle est récente (60Hz et NTSC).

A votre avis, ça peut venir de quoi ?

Roger Manvu
stick de bronze

#13 Message par Roger Manvu »

Normalement avec n'importe quelle TV (même sans RGB), tu devrais au moins te choper une image composite...

Essaye déjà de brancher un autre appareil en péritel pour mettre ta TV hors de cause...

DJL
stick de bronze

#14 Message par DJL »

déjà fait, et tout marche sauf cette satanée neo geo :(

Roger Manvu
stick de bronze

#15 Message par Roger Manvu »

Quand tu branches un casque sur la sortie écouteurs, t'as le son des jeux ?

DJL
stick de bronze

#16 Message par DJL »

apparemment le cable ne marche pas sur une TV française, il faut lui connecter un truc pour modifier le signal

http://www.gamesx.com/avpinouts/rgb21pinj.htm

Roger Manvu
stick de bronze

#17 Message par Roger Manvu »

Peut-être que le scart de ton câble RGB est au format jap ?

Dans ce cas il faudrait le recâbler... les pinouts sont trouvables facilement sur le net.

DJL
stick de bronze

#18 Message par DJL »

scart ? pinout ? j'imagine que tu proposes de modifier la connexion au niveau de la prise à mettre dans la TV

Roger Manvu
stick de bronze

#19 Message par Roger Manvu »

Oui c'est ça... Scart (ou Peritel) est le nom que l'on donne à la prise rectangulaire qui se branche au dos de la TV.

Si la tienne est au mauvais format, il suffit d'ouvrir la prise en dévissant l'embout sur le câble, et d'ensuite connecter les fils aux bons endroits en soudant-déssoudant, en se basant sur les pinouts des standards japs et euro.

Tu peux trouver très facilement tout ça sur google en utilisant les critères "pinout" et "scart".

DJL
stick de bronze

#20 Message par DJL »

merci pour tout Roger :D

Répondre