[conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

[conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#1 Message par lslez »

Bonjour a tous

j'ai recement fait l'aquisition d'une Arcade electronique ,la ARCA 2000+!

l’écran est un antharex 21 , platine déporté tout ça
il y'avais un slot neogeo avec (mv1f)
un kof 94 et un double dragon!
monnayeur en euro
son ok

le tout pour 50€ et un roadtrip épique et beaucoup de rhum , elle arrive chez moi 400km plus loin! (oui dans une C3 ça rentre pas ces bêtes la^^)
Image
Image
Image
Image

je commence a évoquer mes ptits' soucis

-slot mv1f erreur z80 aléatoire ,si je le laisse reposer 3/4 jours il redémarre... un condo qui ne se décharge pas? si quelqu'un parmi vous a une idée? et switch test ne fonctionne pas^^

-pas moyen d'avoir une image propre sur l’écran...(enfin le peut de fois ou le mvs fonctionne) le mieux que je puisse avoir me fait penser a un jeux pc ou il y'aurais beaucoup trop de gamma!et encore après 8h de tripotage de potar...

j'ai sous le coude une Dreamcast donc en théorie elle sort du rgb 15khz un simple hack peritel(ou meme vga box) me suffirais t'il a tester l’écran voir si ça ne vient pas juste de mon slot neo geo?

sinon au pire j'ai 2 trinitron dont la diagonale est la même que celle de l’écran d'origine

A:slot semi hs? que faire
B: Ecran semi hs? quelle sont mes options de test?
C: mettre un trinitron et une dreamcast en hackpad?(oui mais c'est plus de l'arcade du coup sniff)

d'avance merci!

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#2 Message par glaude 11 »

Tout d'abord bonsoir islez
Ayant l'habitude des restaurations de bornes avec console emulées c'est vrai que la borne perd de son charme l'avantage et financier bcp de jeux pour pas cher ex avec une xbox première génération dreamcast ou xbox 360 jtag
Mais la copie ne vaut pas l'original par contre si tu utilise un téléviseur sony trinitron 21 pouces le rendu est très bien
G un 29 pouces dans mon astro city avec un système mvs
Pour commencer commence déjà par un bon nettoyage de ton slot si se n'est pas déjà fait tu dessoude ta pile de sauvegarde et tu le passe à l'eau savonneuse avec une brosse douce (une vieille brosse à dent suffira) laisse sécher naturellement si tu veux accélérer la chose une coup de sèche cheveux suffira
Nettoie tes connections cartouches et slot à l'alcool à brûler
Pour ta platine tu la depoussiére au pinceau souple tu peut aussi passer un coup d'alcool à brûler si tu veux décrasser en profondeur tu peux déjà refaire un petit test après sa pour voir si tu as une petite amélioration qui te motiveras :-D pour la suite!!!
:oroiori:

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#3 Message par glaude 11 »

Si tu as pas d'amélioration avec un petit nettoyage je t'expliquerai comment te faire un hack péritel rgb pour une image top sans réglage pour ton sony trinitron
G commencer l'arcade à cause ou grâce à kof 94 kan gt au lycée sa c'est du jeu :lol:
:oroiori:

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#4 Message par lslez »

ce matin , ho joie , ho miracle ! le slot mvs démarre! je commence a rebosser sur mes réglages d’écran , ayant découvert au cours de mes recherches que (oui bah débutant hein^^) qu'il y'avais 2 potard sur le transfo tht , ça s’avère prometteur , youpi focus trouvé ! et l'autre il up la luminositée! bref j'avance a taton (faut vraiment que je recupere mon multimetre chez ma voisine moi) et au bout d'une heure de "c'est trop rouge" c'est trop vert" trop sombre trop clair...je me dit il me soule ce double dragon ! je remet kof ....et le slot ne redemarre pas...

bref le slot a pris un bain , brossage a la brosse a dent de bébé on verra ce que ça donne , mais je suis de plus en plus optimiste quand a l'écran!

quelle est l'importance du cache sous le slot ? seraisce de la pate thermique ou autre ? (a peut pres sous le z80


je vous tiendrez au courant de l'avancement et photo des que je suis pas en état d'euphorie totale des qu'elle s'allume

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#5 Message par glaude 11 »

Ok pas de soucis le patch en dessous du slot et juste la pour protéger au cas ou il aurait un contact avec un objet ou câble métallique pour éviter les court circuit c'est tout si tu en as pas c'est pas dramatique!le slot fonctionne kan mm et si ton slot viens à fonctionner correctement tu pourras pofiné tes réglages d'écran par la suite vérifier aussi tes intensités en sorti d'alimentation tu dois avoir un potard qui varie un peu ton intensité par moment il faut juste augmenter un peu se potard pour que ton slot démarre du premier coup sans soucis il prend peut être trop de tension au démarrage et il suffit d'augmenter se potard pour ne plus être embêté :wink: tu me tiens informé à plus
:oroiori:

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#6 Message par lslez »

ha non je m’était mal exprimé , le slot démarre a chaque fois , mais m'affiche une "erreur z80 " quasiment tout le temps , mais oui des que je récupéré mon multimètre je fait un checkup de tout ça

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#7 Message par lslez »

netoyage+ sechage ->toujours le meme pb de z80 sur le slot , je vais patienter jusqu'a avoir les finances pour me prendre un nouveau slot mvs avant de me lancer dans un eventuel changement d'ecran de façon a avoir la certitude que lui aussi soit hs...pour l'instant j'essaierai de le regler le peut de foi ou le slot n'affiche pas cette erreur (achat unibios en court de reflexion de toute façon ce ne sera pas perdu ;)

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#8 Message par glaude 11 »

Oui j'allais te dire d'investir dans un bios tu trouveras sur lbc sans soucis le type qui vend les 3.2 es sérieux je lui et déjà commandé une dizaine il es sérieux et Kome tu dit c'est pas perdu des que j'ai un peu de temps libre je me pencherais sur se problème z80 pour voir ce kon peut faire pour résoudre se soucis
:oroiori:

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#9 Message par aje_fr »

glaude 11 a écrit :Oui j'allais te dire d'investir dans un bios tu trouveras sur lbc sans soucis le type qui vend les 3.2 es sérieux je lui et déjà commandé une dizaine il es sérieux et Kome tu dit c'est pas perdu des que j'ai un peu de temps libre je me pencherais sur se problème z80 pour voir ce kon peut faire pour résoudre se soucis
Put... les gars, faites un effort, c'est pénible à lire...
L'universe bios ne solutionnera PAS le problème de Z80.

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#10 Message par Firewall »

Amen !
Le Z80 => La panne la plus chiante des slots MVS.
Elle peut être produite par n'importe quel composant faisant partie du système son.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#11 Message par glaude 11 »

Merci pour les infos :wink:
:oroiori:

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#12 Message par lslez »

bonjour a tous!

mon petit slot ayant été gentil avec moi aujourd'hui, j'ai put affiner les réglages de l’écran

Image

bon ,vous en conviendrez...y'a encore du boulot mais le plus étrange c’est que mes scanlines sont très prononcées en bah de l’écran pour s'effacer jusqu’à disparaître totalement en haut de l’écran?normal ? ou pas?

si quelqu'un a une idée magique pour régler un écran quand on a pas d’accès ni a une mire ni a quoi que ce soit de ce type?

merci d'avance!

edit->j'ai trouvé un potard pour les scanlines , ça c'est ok !
Dernière modification par lslez le 26 janv. 2015, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#13 Message par glaude 11 »

Salut islez pour le reste de tes réglages et soucis recherche sur le Web car la sans être devant la borne je peux pas beaucoup d'aidé, mais tu avances c'est cool!
Quand elle démarre laisse la tournée un petit moment
:oroiori:

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#14 Message par Firewall »

Quelle est la référence de ta platine ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#15 Message par lslez »

bonsoir , le tube lui même est un polo21 la platine a pour seule ref :polo 20

la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin récupéré mon multimètre aujourd'hui plus qu'a trouver la doc pour remettre la platine en réglages d'usine !

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#16 Message par glaude 11 »

Au pire poste une photo de ta platine !
:oroiori:

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#17 Message par Firewall »

Voilà le manuel de service de ta platine :
http://www.andysarcade.de/data/coinop/v ... lostar.pdf
Essaies de régler ta linéarité horizontale pour ton souci de scanlines :
Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#18 Message par lslez »

merci pour la grosse info , effectivement j'avais trouvé une doc hier et je commençait a avoir peur pour ma platine etant donné que la doc m'indiquais des valeurs non atteignables pour le tarage du noir et il me manque la carte de reglage coussin /trapeze... sinon c'est exactement la meme platine que celle que tu as mis

mais dans tout les cas ça sent le capkit ....ça passera d'abord par un nettoyage et un spray contact (je n'est vraiment pas envie d'en arriver au capkit)

mais toute ces heures de réglages valent t'elle le coup face a un trinitron ? l'ecran a un "slot mask" qui ne m'as pas l'air terrible
alors que l'aperture mask que j'ai sur mes trinitron est vraiment magique ...

question existentielles de débutant arcade...

Aujourd'hui je ne m'approche pas de ma borne! elle est chronophage! tient si j'allais jouer a la nes^^

j'ai craqué , j'ai tout de meme fait le tarage des blancs et des noirs ...mais je vais finir par me dire que l'ecran est integrallement marqué en bleu (les branchements rvb etaient inversés entre le bleu et le rouge quand je l'est recupérée)

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#19 Message par Firewall »

Disons que si tu arrives à faire passer le trinitron sans avoir à faire des masses d'adaptation, ça peut être une bonne idée.
Le nettoyage au spray contact ne te sera pas d'une grande aide je pense, mais un capkit pour lui redonner un peu de peps ne serait pas mal.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#20 Message par glaude 11 »

Du même avis que firewall fait un capkit ou si tu place ton trinitron avec lequel tu auras un très beau rendu en réglant ta tht bien comme il faut (attention à tâtons car sinon elle se mais en sécuritée et plus moyen que le tube se remet en route) et surtout fait toi des entretoises à placées aux quatre coins du tubes sa t'évitera les modifs de ton cadre et tu gardera la rotation de ton écran!
Calcul bien pour ton support si tu veux garder se systèmes rotatif car les platines des trinitron faut les placées(assez imposante) :wink:
:oroiori:

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#21 Message par lslez »

bonjour a tous (après quelques jours d'absence) en fait mon souci d’écran ne vient pas de l’écran mais du slot mvs, j'ai finit par pouvoir accéder au test mode , et il refuse de m'afficher du rouge.

Hop je prend mon multimètre , continuités ok ,(j'en est profité pour testr les +5+12 etc et ça c'est ok) mais voltage moitié moins que sur le vert et le bleu (qui eux s'affichent correctement)
que ce soit directement sur la pcb ou a la sortie cga...
plus qu'a attendre d'avoir les finances pour me prendre un autre slot , entre ça et son erreur z80 (le slot refuse de demarer dans les 12heures suivant un allumage fonctionnel) je le considère comme hs ...

le tarage des blancs et des noir de l’écran est impeccable.... a moins que quelqu'un est une idée ou une prière magique a faire au pentagramme (glauque^^) sous mon bios ...la je cale....

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#22 Message par glaude 11 »

La seule chose à faire c'est de contrôlé tes condos et tes résistance avec un capacimètre mais pour moi reprend toi un slot et celui qui merde fait toi la main dessus au moins des qui te saoule tu te défoule sur un king of fighters 94 si tu � si tu peux avoir les finances je peux en avoir un fonctionnel pour 60 euros frais de port inclus mais il faut que tu me dise rapidement en mp :wink:
:oroiori:

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#23 Message par Firewall »

Pour ton souci de couleur manquante, contrôles les transistors de la neckboard (et donc celui du rouge).
Tester les condos au capacimètre, c'est une perte de temps.
Ces condensateurs (chimiques) ont déjà quelques années, et comme pour les tester il faut les désouder, autant les remplacer.
D'autant plus que : 1) Les condensateurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher et 2) à moins d'avoir un capacimètre, l'achat d'un tel appareil est trop élevé pour l'utilisation sporadique que tu vas avoir.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#24 Message par glaude 11 »

C'est sur pour tester faut désoudés une patte de chaque condos sa prendre du temps à toi de voir et un capacimètre que pour les résistances et condos c'est 24 euros premier prix moi perso je m'en sert beaucoup donc à la limite si vraiment tu veux le test et te remplacés les condos hs tu me l'envoi je m'en occupe sans soucis juste car tu possède une arcade et kof 94 :!:
:oroiori:

lslez
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2015, 10:18
Localisation : le havre 76600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [conseils/help]arca 2000 /ecran semi hs /slot erreur z80

#25 Message par lslez »

C'est gentil mais si il faut mètreles mains dedans ...au pire suis partant cça réveilleramon bBEP électronique ,mais la "neckboard"hummmm c'est quel morceau^^

Répondre