Restauration / Adaptation d'une borne UMKIII (en cours)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Feel
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Restauration / Adaptation d'une borne UMKIII (en cours)

#1 Message par Feel »

J'ai commencé la restauration de ma borne MKIII originale.

Image

Il a d'abord fallu que je change l'écran, l'Hantarex de base me faisant des misères d'alignement d'image. Et comme je ne suis pas calé là-dedans, j'ai préféré le mettre de coté.

Image

Mon choix s'est donc porté sur un moniteur HD 27", pile aux bonnes dimensions. J'ai ratrappé le souci du 16/9 en créant un cadre intérieur avec du carton et le même vinyle que pour mon panel 4 joueurs, puis je me suis attelé au panel de la borne.

Image

L'original était tout abîmé, la plupart des boutons bien usés, les sticks cramés à la cigarette. Au moment de le changer pour un identique, je me suis posé la question de la disposition des boutons, et j'ai -après moult tergiversions- décidé de passer en mode 6 boutons, à la CAPCOM ("sacrilège !", crieront certains, mais je m'en branle, ils viennent pas jouer chez moi).
J'ai aussi déplacé le bouton "run" de gauche à droite, permettant ainsi à la borne d'être jouable aussi bien en 4 qu'en 6 boutons, la configuration étant la suivante :

1 2 3 4
4 5 6

Image

Pour que le visuel du panel corresponde, j'ai du le refaire entièrement sur Photoshop (et j'en ai chié, bordel !)

Image

J'ai aussi ajouté un bouton crédit à la place du monnayeur, comme ça c'est accessible sans rien ouvrir.

Image

La planche de support a été achetée chez Weldom (3,50€ découpée (hors boutons) aux mesures), le vinyle imprimé chez RDS-Atlandoc (je recommande) et les sticks et boutons (que j'ai pris lumineux, parce que why the hell not?) viennent de chez Smallcab.

Image

La borne tourne avec une Pandora Box 3, qui est une sorte de carte jamma boostée, et qui propose un paquet de jeux (mais pas MK3, sinon c'est pas drôle...). J'ai raccordé un générateur de scanlines, pour redonner l'effet des vieux écrans, lui aussi acheté chez Smallcab.

Image

Voilà donc une borne (en cours de restauration) qui risque d'en faire hurler plus d'un, mais je partage tout de même. Je précise que je n'ai aps jeté le panel original, il est rangé dans la borne ;D

Image

kungfoune
stick de rhodium

Re: Restauration / Adaptation d'une borne UMKIII (en cours)

#2 Message par kungfoune »

belle resto! C'est sur que les puristes te diront que le LCD c'est mal mais après c'est ton choix! Par contre, il est sur que tu as bien mieux que la Pandora comme système de jeux.... une heavybox, qui est compatible LCD, te procurera bien plus de plaisir et un nombre de jeux bien plus grand (avec UMKIII en plus ;D)
Image

Feel
stick d'argent

#3 Message par Feel »

kungfoune a écrit :belle resto! C'est sur que les puristes te diront que le LCD c'est mal mais après c'est ton choix! Par contre, il est sur que tu as bien mieux que la Pandora comme système de jeux.... une heavybox, qui est compatible LCD, te procurera bien plus de plaisir et un nombre de jeux bien plus grand (avec UMKIII en plus ;D)
Certes, mais c'est pas le même prix non plus :)

kungfoune
stick de rhodium

#4 Message par kungfoune »

la config pc te couterait 150€ à peu près (sauf si t'as déja un pc avec une carte ATI compatible, sinon voir ici: viewtopic.php?f=14&t=50027) et après le téléchargement du contenu est gratuit (viewtopic.php?f=14&t=39857). C'est plus après du temps de configuration...
Image

Feel
stick d'argent

#5 Message par Feel »

En fait il y avait un PC au départ dans cette borne, PC dont la carte mère et l'alim ont laché. J'ai pas voulu me relancer dans le truc et plutôt partir sur une carte Jamma multigame, j'avais vraiment pas envie de me faire chier, et je comptais conserver l'écran de base. J'ai trouvé une Pandora pas chère, et c'est après coup, que j'ai pu constater que l'écran déconnait vraiment... mais sinon effectivement, j'avais un portable tout configuré pour. Le truc, c'est que je réservais ce portable pour mon projet de borne 4 joueurs, qui au final est juste devenu un panel amovible branché sur mon iMac.
Donc j'ai de quoi me monter une autre borne, ce que je ferai peut-être en fin d'année.

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#6 Message par stickcross »

Je pense que ton moniteur hantarex fonctionne encore très bien. Beaucoup on eu un problème de synchronisation avec cette Pandora box.

Il faudrai le tester avec une vrai Pcb pour voir.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Répondre