Bornes Neo Legend avis

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Boris73
stick de plastique

Bornes Neo Legend avis

#1 Message par Boris73 »

Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma présentation, je suis sur le point d’acquérir un borne d'Acarde "Multi-supports" chez Néo Legend afin de (re)goutter à mes plaisirs de jeunesse.
Parallèlement à cela j’aménage une partie de mon garage en salle de jeux ou se trouvera cette borne. Je fais venir un Graffeur pour la déco des mûrs que j'aimerai type Retro Gaming j'aimerai également agrémenter cette pièce avec Babyfoot ou billard et sono et déco dans le ton, Bref le gros kiff... Si vous êtes intéressé, je pourrai faire suivre des photos de l'évolution de travaux... tout doit être prêts pour Noel :P

Pour revenir à la borne Néo Legend, j'ai besoin de vos conseils entre 2 types de machines :
1) La "Vizion" qui un a grand écran mais se joue assis et perd donc d'authenticité, de plus elle est peu personnalisable ...
2) La "Classic" qui se joue débout mais avec un écran plus petit mais avec super rendu esthétique.

Voila, je sais que ce n'est pas donné mais ça rentre dans mon budget... N'étant pas du tout "bidouilleur" mes critères étaient :
- Prise en main facile et rapide
- Pas de " Bricolage" ou "Bidouille" je ne sais pas faire...
- Une borne avec du style qui apporte un vrai + visuel à ma pièce de jeu.

Merci de vos conseils et retours et commentaires.

Bye

francklin29
stick de bronze

Re: Bornes Neo Legend avis

#2 Message par francklin29 »

Hello,

4000€ la borne chez Neo Legend d'après ce que j'ai vu, effectivement c'est pas donné..., après la question du budget c'est propre à chacun..
y'a surement plus de confort avec une borne assise après c'est moins dans l'esprit du jeu vidéo des années 80, prends en une de chaque ^^
Dans tous les cas avec ces bornes flambant neuve de chez Neo Legend je sais pas si l'esprit Rétro est très conservé, c'est un peu trop rutilant à mon goût, tout comme la déco faite par un graffeur. Pour un esprit rétro j'essaierais plus de trouver des objets et une déco un peu plus d'époque.

miko5995
stick d'argent

#3 Message par miko5995 »

Je pense que t aura pas beaucoup d avis favorable ici pour ce genre de bornes et a ce prix tu peux trouver beaucoup mieux et en avoir au moins 3 jap pixels perfect et une bête de box 15khz pour le prix d'une seul neo legend...
Dernière modification par miko5995 le 19 août 2015, 21:06, modifié 1 fois.

laetia90
stick de bronze

#4 Message par laetia90 »

bonjour,
si j'ai bien appris ma leçon, la vizion c'est les nouvelles bornes viewlix imitation chinoise, sa sonne creux, les serrures ont du mal à se décoincer mais bon a ce prix la ! je préfère acheter des japonaises sa fait beaucoup plus rétro.
Après si vraiment le modèle te plait vraiment, tu as la viewlix Diamond a 2200€ (Origine japonaise) je crois que c'est chez otakushop
ImageImageImage
Image

miko5995
stick d'argent

#5 Message par miko5995 »

laetia90 a écrit :bonjour,
si j'ai bien appris ma leçon, la vizion c'est les nouvelles bornes viewlix imitation chinoise, sa sonne creux, les serrures ont du mal à se décoincer mais bon a ce prix la ! je préfère acheter des japonaises sa fait beaucoup plus rétro.
Après si vraiment le modèle te plait vraiment, tu as la viewlix Diamond a 2200€ (Origine japonaise) je crois que c'est chez otakushop

exact après faut voir si il veux une borne retro ou hd... mais en tous cas 4000 euros il peux avoir les 2...

Takki
stick de rhodium

#6 Message par Takki »

La seule chose que tu vas retrouver de années 80 ç est du du dégoût
Sur une dalle HD ça va pixeliser sévère
Si tu veux braiments retrouver les sensations que tu peux avoir eu dans les années 80 90
Ç est un écran crt
4000 euros la dedans excuse moi mais faut être fou!
Y a des gens qui peuvent te retaper une jeutel pour beaucoup moins chère que ça et tu auras les
Jeux à leur état d origine avec une box pixel perfect comme la heavybox
Tu fais ce que tu veux, je ne juge pas chacun fait ce qu il veut de son argent
Mais réfléchie bien avant de te lancer
Par expérience je peux te dire qu une borne assise est beaucoup mieux qu une borne debout
Pour le confort car déjà on est assis et aussi car y a plus de place sur le panel pour les deux joueurs.
Ensuite confort visuel une borne jap ç est magnifique
Une européenne beaucoup moins
Arcade Am vend de belle nac et tu peux te rapprocher de Stickcross qui bosse avec eux et qui a réalisé une box arcade de folie
A moins de 2000 euros t as une borne de fou
Pour 4000 t as la sœur jumelle en plus avec les jeux verticaux
Tu peux avoir deux bornes de haute qualité pour le prix d une pourri chez neo légend
Je me répète mais réfléchie bien
Renseigne toi bien
Regarde la qualité de la borne que tu veux chez neo légend avec leur box pourri
Image

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#7 Message par Ichi Sumeragi »

Pour une ambiance true 80, personnellement j'opterais pour une bonne vieille Jeutel. A toi de voir, mais elles se trouvent à pas cher et c'est probablement là dessus que tu jouais dans les bars ;)

laetia90
stick de bronze

#8 Message par laetia90 »

Bien dit takki ! :-D
Moi, je suis une vrai novice et je te rassure ce sera pas dans une borne viewlix de chez neolegend que tu retrouve toute la nostalgie des salles d'arcades
ImageImageImage
Image

miko5995
stick d'argent

#9 Message par miko5995 »

Ichi Sumeragi a écrit :Pour une ambiance true 80, personnellement j'opterais pour une bonne vieille Jeutel. A toi de voir, mais elles se trouvent à pas cher et c'est probablement là dessus que tu jouais dans les bars ;)

une borne EURO avec ecran d 'origine en 15khz ya pas mieux ... les ecran des jap sont trop grand et j’adhère moins apres pour une euro faut etre un peu bricoleur car ça tombe souvent en panne ...

Takki
stick de rhodium

#10 Message par Takki »

miko5995 a écrit :
Ichi Sumeragi a écrit :Pour une ambiance true 80, personnellement j'opterais pour une bonne vieille Jeutel. A toi de voir, mais elles se trouvent à pas cher et c'est probablement là dessus que tu jouais dans les bars ;)

une borne EURO avec ecran d 'origine en 15khz ya pas mieux ... les ecran des jap sont trop grand et j’adhère moins apres pour une euro faut etre un peu bricoleur car ça tombe souvent en panne ...
J ai failli avoir une attaque :palm:

Si l écran est trop grand y a des jap avec écran plus petit que du 29 pouces et de bien meilleur qualité qu une euro
Une euro y a pas plus pourri en 15
Écran italien :palm:

Tu prends une aéro la écran est un 26 et de toute beauté
Image

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#11 Message par Ichi Sumeragi »

Personnellement, je déteste jouer sur une NAC, 29 pouces ça me dérange pas sur une NUC ou une NNC parce que l'inclinaison est vachement mieux je trouve (mais ça n'engage que moi) ^^

Après, l'objectif de l'OP est de retrouver une ambiance de salle euro, pas de salle jap, n'importe quelle borne jap ferait tâche.

Takki
stick de rhodium

#12 Message par Takki »

Oui si il veut retrouvé de l euro alors faut prendre de l euro mais pas une imitation avec un écran lcd
Ça reviendrai à prendre une jap avec écran lcd :palm:
Une bonne vielle jeutel a 200 euros en état de fonctionnement cela se trouve et franchement la qualité sera bien mieux que celle de neo legend
Image

Julios
stick d'argent

#13 Message par Julios »

écoutez Takki bordel !! :-D
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

Takki
stick de rhodium

#14 Message par Takki »

Julios a écrit :écoutez Takki bordel !! :-D
Non chacun est libre de se qu il veut et ne veut pas
Je peux comprendre tout à faire qu il veuille retrouver les sensations de ces jeunes années
Mais doit on le faire a n importe quel prix ?
Et surtout avec du matos qui n en vaut pas la peine
Je ne pense pas.
Retrouver les sensations connu par le passé sur un support se doit d etre sur ce même support
Vous branchez votre snes mega drive ect sur un lcd?
Perso moi je ne peux pas
Donc une borne euro oui mais avec du vrai
Matos en 15
Peut importe que ce soit l écran d origine
Ce n'est pas ce qu il recherche donc une bonne Tv Sony tosh fera mieux de toute manière
Voilà :)
Image

Julios
stick d'argent

#15 Message par Julios »

Que je suis en accord avec toi Takki :)

Boris73, une New Astro City serait très approprié pour revivre ces années.

Par contre tu dis ne pas vouloir bricoler/bidouiller mais en arcade je pense perso qu'on a pas le choix avec du matériel ancien comme ça.

Moi j'étais pas bricoleur pour un sous il y a un an et j'apprend petit à petit (bon nettoyage, soudure, électricité, infos diverses, etc...) et franchement avec un peu de volonté ça passe très bien.

Mais un jour ou l'autre tu seras confronté à un bug, une panne, ou autre et il faut y être préparé un peu quand même.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

Boris73
stick de plastique

#16 Message par Boris73 »

Merci à tous pour vos réponses.
On sent qu'il y a de la passion débordante ici :)
Effectivement, avec un peu de recul, je peux comprendre que mes critères peuvent choquer les puristes :
Matériel neuf, pas forcément aux standards de l'époque et probablement pas le meilleur rapport qualité/prix...
Pour avancer malgré tout. Si j ai bien compris le plus sage à faire chez neo lengend serait de choisir une viewlix (en ce moment en promo à - 25%) qui semble pas si mauvaise en finition et qui permet un jeu plus confortable car assis .
Après n'étant pas expert, existent ils d'autres fabricants capables de proposer dans le même esprit des machines multi supports facile d'accès ??
D'avance merci
Boris

Inari
stick de bronze

#17 Message par Inari »

La viewlix et une borne HD, pour du jeu rétro c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux je trouve, question de résolution.
C'est comme jouer a la SNES sur une tv lcd, niveau image c'est pas top, après ont peut l'amélioré mais sa reste du bidouillage.
Vu ton budget il y pas photo soit une euro bien restauré, soit une japonaise avec une arcade box.

Boris73
stick de plastique

#18 Message par Boris73 »

Inari a écrit :La viewlix et une borne HD, pour du jeu rétro c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux je trouve, question de résolution.
C'est comme jouer a la SNES sur une tv lcd, niveau image c'est pas top, après ont peut l'amélioré mais sa reste du bidouillage.
Vu ton budget il y pas photo soit une euro bien restauré, soit une japonaise avec une arcade box.
Ok merci
Peux tu m'indiquer les sites ou les fabricants où je peux trouver ce genre de bécanes ??
Merci

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#19 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Ah la la

Alors hier je suis allé à Neo Legend choper des babioles

et j'ai effectivement vu la Vizion qui est donc une imitation de Vewlix Chinoise qui est elle même une imitation de Vewlix Japonaise .

Moi je serai toi , j'attendrai l'imitation de la Vizion ;D

Sinon , à l'oeil , j'ai pas vu de différence entre la Vizion et la Vewlix chinoise
a part le marquee ( y a plus écrit taito / vewlix ) et l'écran qui est passé en full HD.

Pour en revenir au sujet initial.

Il est vrai que les passionnés ne jurent que par l'authentique.
C'est vrai que c'est mieux de chopper une vraie borne à l'ancienne par une imitation.

en fait c'est simple , si tu es ou deviens mordu des jeux oldschool , tu vas regretter ta borne HD 2015 de la mort qui tue avec les boutons retro éclairé style néon tuning jackie'touch.

c'est ça le résumé .

Si tu aimes le tuning , achète une borne à Neo Legend
si tu aimes une vraie bagnole de légende achète une borne authentique

et ton banquier sera content au passage

Borne euro , à 350€ t'en a une qui tourne
Borne Jap à 800€ tu trouves quelque chose.
Image

Inari
stick de bronze

#20 Message par Inari »

La plus part des membres du forum qui ont des bornes japonaise sont passé part "arcade.am". C'est le principal importateur en France.
Pour de la borne européenne je sait pas.

Morse
stick d'or

#21 Message par Morse »

une jolie New Astro City avec une Crossbox :jap:

red77290
stick d'or

#22 Message par red77290 »

Boris73 a écrit :
Inari a écrit :La viewlix et une borne HD, pour du jeu rétro c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux je trouve, question de résolution.
Ok merci
Peux tu m'indiquer les sites ou les fabricants où je peux trouver ce genre de bécanes ??
Merci
Salut,

Ici même par exemple : viewtopic.php?f=9&t=22311

miko5995
stick d'argent

#23 Message par miko5995 »

Takki a écrit :
miko5995 a écrit :

J ai failli avoir une attaque :palm:

Si l écran est trop grand y a des jap avec écran plus petit que du 29 pouces et de bien meilleur qualité qu une euro
Une euro y a pas plus pourri en 15
Écran italien :palm:

Tu prends une aéro la écran est un 26 et de toute beauté
Pourquoi une attaque on est pas tous adepte de la jap... Et le côté retro avec les jap bof bof A la rigueur 26 pouces ... Mais la plupart d entre vous on des 29 j ai moi même eu une egret et ba j adhère pas... Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, Peu être parce que je n ai aucun référent avec ces bornes jap... Et quand tu dis ecran pourri tu parle du rendu de l ecran de la fiabilité? Parce que j ai 2 Jeutel avec ecran d origine hantarex qui en ferai pâlir plus d une japonaise niveau qualité d image...Mais bon le garçon apparement veux une hd et la je te rejoins Takki ... La hd avec du retro c est pas top...

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#24 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Hantarex c'est du bon matos
Image

Beachut
stick d'argent

#25 Message par Beachut »

Bienvenu parmi nous !

D'après moi, voilà les solutions que tu as :

- Si tu veux pas te prendre la tête, que tu veux jouer avec tes potes en soirée, que l'authenticité du rendu n'est pas crucial mais que tu souhaites pouvoir te retourner sur un vendeur en cas de pépin : Neo Legend debout. Sachant que même si tu as le budget, c'est quand même super cher, et c'est de l'argent que tu pourrais mettre ailleurs... pour la confection d'une gameroom ça compte. Concernant la Vizion, si j'étais toi je passerai mon tour puisqu'il n'y a absolument rien qui pourrait te rappeler dedans l'arcade des années 90 : ni la gueule, ni le rendu. Reste la tonne de jeux... mais on s'en lasse, alors qu'une belle borne te feras toujours rêver quand tu passeras devant !

- Dans le méme délire, pour moins cher et peut être mieux fait, si tu veux quelque chose d'aspect 80, avec du lcd, qui ne devrait pas te poser de problème : Benoit33 sur le forum

- Si tu veux le top du top des années 90, d'aspect et de rendu authentique, mais quelque chose que tu n'as pas forcément connu en france : Astro chez Arcade AM. Mais faut quand même t'attendre à éventuellement mettre les mains dans le camboui un jour et ça peut être intimidant.

- Si tu veux exactement ce que tu as connu dans les troquets français : trouves toi un gars qui te retape une Jeutel et mets une box dedans. Ça se trouve sur le bon coin ou sur le forum, passe une annonce dans ce sens. Comme pour l'astro, c'est du matos "pro" et tu peux t'attendre à des ajustements de temps à autre, mais c'est le real deal !

A toi donc de voir quel niveau d'authenticité tu veux pour ta salle. Certains préféreront du beau matos d'époque, mais ça se mérite, d'autres opteront pour le coté pratique et bling bling d'imitations récentes.... à voir avec tes autres éléments.