Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1176 Message par mumuladkos »

kungfoune a écrit :on a déja eu le (pitoyable) striker 1945+ il y a pas longtemps..... remarque, c'est la que j'avais fait mon meilleur score de classement! :P

Sinon un progear serait pas mal aussi! ou un batsugun :luv:
faut dire que vous ne tenez pas compte des conseils aussi, je vous avait orienté sur la saga des Strikers en vous dissuadant clairement d'opter pour le Strikers 1945+, et c'est celui que vous avez choisi...

Le reste c'est du tout bon qui défonce : Strikers 1945, Strikers 1945II et Strikers 1999

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1177 Message par xingothx »

Petite précision, c'était le choix d'une seule et unique personne: le dernier du classement.

Désormais ce sera le quatrième du classement qui choisira, et rien ne l'empêche de concerter les autres joueurs pour arrêter son choix. Quoiqu'il en soit, il aura le dernier mot.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Tony Bogard
stick de platine
Messages : 2994
Inscription : 03 mai 2013, 23:22
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1178 Message par Tony Bogard »

Le but étant de découvrir des jeux les gars et pas que le "perdant" choisisse celui où vous êtes le meilleur
Perso je bloque pour essayer de marquer des points deja, choper les 3 premières places, voire la 4ème pour choisir un jeu... Mais pour ca faut deja jouer, surtout que celui ci est a la fois dur mais les places sont simples à aller prendre

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1179 Message par xingothx »

Loin de moi l'idée de faire en sorte de choisir le jeu sur lequel certains seraient les meilleurs. Personnellement l'optique de ces défis est tout autre: Réussir à choisir un bon shmup que le moins de personnes possibles ont déjà joués pour qu'ils s'affrontent et observer celui qui fera le meilleur score en 1 mois.Mais s'il vous plaît, évitez les daubes alors qu'ils existent des centaines de titres excellents.

J'attends avec impatience le prochain shmup, en espérant qu'aucun participant ne le connaisse, pour constater les différences de compétence d'adaptation des participants.

Je trouve dommage que des joueurs par le passé, ont débarqué dans le défi du mois avec leur 1CC CLEAR ALL déjà réalisé depuis bien longtemps et réitéré pour le défi du mois, et ensuite ont disparu par ce que les jeux suivants ne les intéressés pas ou par ce qu'il ne le connaissait pas. A l'inverse, merci à ceux qui continuent à participer, même s'ils ne prennent pas la tête du classement.

Je rêve d'un tournoi IRL, avec un shmup inconnu, dont le gagnant serait le celui qui réaliserait le meilleur score en seulement 10 parties, afin d'observer les réelles capacités naturelles des joueurs à s'adapter et non pas des RANKING ou s'affrontent des personnes qui pour certains connaissent le jeu par coeur depuis 10 ans et d'autres depuis 2 jours.

Je sais que c'est utopique, mais c'est pourquoi j'ai créé ces défis, sur un temps limité (1 mois). J'attache beaucoup d'importance au classement général annuel, beaucoup plus qu'au RANKING mensuel, qui permet d'observer les plus assidus et ceux qui relèvent réellement le défi. Je suis toujours très curieux d'observer si un nouveau joueur qui débarque et annonce un CLEAR ALL dès le début du défi, va continuer à participer aux autres jeux sélectionnés Ce n'est pas toujours le cas.

Par exemple, je suis persuadé que j'aurai pu très rapidement clear all en 1cc LAST RESORT, mais il n'y avait pas de réel défi ce mois-ci, un CLEAR 2 ALL annoncé dès le début du mois, un autre 1cc CLEAR ALL (merci à eux de participer à ces défis :wink: ) et tous les autres participants n'ont pas aimé ce jeu. J'ai donc joué approximativement une vingtaine de parties à ce jeu, sans me prendre la tête, car je savais qu'il allait être très difficile de battre SL (CLEAR 2 ALL), voir impossible à moins de passer des dizaines d'heures dans le mois à jouer à un jeu que je n'aime pas. Il faut tout de même que ces défis restent un plaisir.


Message à tous les participants:

Postez un score même s'il n'est pas terrible, afin d'essayer de prendre ne serait ce qu'un point dans le RANKING annuel.

Vivement le prochain shmup, j'ai hâte de défier SL, ANZYMUS et les tous autres participants, sur un shmup qu'aucun d'entres nous n'avons pratiqué, ou très peu.

Allez punition du jour: je vais faire un score en LEVEL 4, pour avoir un score valide, ça me fait c..... :evil: :evil: :evil:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
anzymus
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 08 oct. 2010, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1180 Message par anzymus »

Je te propose de regarder ce tableau, de trier par Scores croissants pour voir les shmups les moins joués, ça donnera déjà une idée. Et tu pourras voir les jeux auxquels ni SL ni moi ne jouons :D

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 04 nov. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1181 Message par -S.L- »

En même temps, je ne joue qu'aux jeux que je possède en PCB.

J'en ai plein auxquels je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de jouer et donc ça serai la découverte totale aussi de mon coté.

Les Gunbird (1 & 2), Dimahoo, beaucoup de Cave (si si !) et encore d'autres auxquels je me serai attelé avec plaisir comme l'autre alternative à Last Resort qui était proposé: Triggerheart Exelica <<< depuis le temps que je voulais tester ce jeu.

Après le hasard du calendrier et le choix du jeu on été en ma faveur, car j'avais le temps de jouer, et en plus sur des jeux que je connaissais déjà, ce n'est pas dit que le prochain j'ai le temps, je le possède etc...

Si je peux participer, je le ferai avec plaisir, surtout si c'est un Cave que je ne connais pas encore ! :wink:

TIPS! : Ne choisissez pas Crimzon Clover :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1182 Message par xingothx »

anzymus a écrit :Je te propose de regarder ce tableau, de trier par Scores croissants pour voir les shmups les moins joués, ça donnera déjà une idée. Et tu pourras voir les jeux auxquels ni SL ni moi ne jouons :D
Très bone idée anzymus,

Merci pour l'info, on le signalera au prochain défi si cela peut aider à choisir le prochain jeu.

-S.L- a écrit :En même temps, je ne joue qu'aux jeux que je possède en PCB.

J'en ai plein auxquels je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de jouer et donc ça serai la découverte totale aussi de mon coté.

Les Gunbird (1 & 2), Dimahoo, beaucoup de Cave (si si !) et encore d'autres auxquels je me serai attelé avec plaisir comme l'autre alternative à Last Resort qui était proposé: Triggerheart Exelica <<< depuis le temps que je voulais tester ce jeu.

Après le hasard du calendrier et le choix du jeu on été en ma faveur, car j'avais le temps de jouer, et en plus sur des jeux que je connaissais déjà, ce n'est pas dit que le prochain j'ai le temps, je le possède etc...

Si je peux participer, je le ferai avec plaisir, surtout si c'est un Cave que je ne connais pas encore ! :wink:

TIPS! : Ne choisissez pas Crimzon Clover :ptdr:

Salut Seb,

Ne me dis pas que tu n'as pas un pc dans l'une des tes bornes HD, et que tu ne peux pas installer un MAME ou autre pour participer au prochain défi.

Ta borne HD Homemade par exemple.... :wink:


xingothx a écrit :Par exemple, je suis persuadé que j'aurai pu très rapidement clear all en 1cc LAST RESORT
Précision: Possible en si peu de temps en analysant les placements de Seb dans les vidéos de ces RUNs qu'il a partagé bien entendu, sans cela, je n'aurai pas été aussi loin.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 04 nov. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1183 Message par -S.L- »

Effectivement j'ai un Mame installé dans une de mes bornes HD, mais ce PC me sert plutot pour les Doujins indé tel que Crimzon Clover, Battle Traverse ou autre fantaisies auxquelles j'ai envie de jouer parfois :wink:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1184 Message par xingothx »

Donc si tu veux, tu peux nous défier...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1185 Message par xingothx »

Petite news shmup...

Pour ce que ne le savent pas, avant je jouais principalement au shmup sur cette borne:



Ma XgX, entièrement conçue par moi-même, contenant l'électronique complète d'une SEGA AERO CITY (inspiré au niveau de sa forme de cette dernière) et d'une Crossbox.

Depuis peu, j'ai la chance de posséder une superbe AERO CITY, pas en bois, une vraie. Depuis quelques temps je la restaure et l'adapte à mes besoins de shmupers. Aujourd'hui, j'en suis à 90% de mon WIP et il m'est possible de jouer avec dans des conditions corrects. Je dis correct car ce sera beaucoup mieux avec un panel 1 joueur, en 2 joueurs le panel est étroit et la main gauche à tendance à être sur le bord du panel (côté joueur 1), ce qui n'est pas très agréable.

Le Wip de cette borne pour les curieux:

16D /WIP SEGA AERO CITY



Image

WIP SEGA AERO CITY Part 1a

WIP SEGA AERO CITY Part 1b

WIP SEGA AERO CITY Part 1c

WIP SEGA AERO CITY Part 2a

WIP SEGA AERO CITY Part 2b




Il était donc temps pour moi de tester un bon shmup sur cette belle borne tant désirée et bien entendu mon choix c'est arrêté sur... KETSUI, auquel je n'ai pas touché depuis 1 mois. Je n'ai même pas fait une partie lorsque j'étais chez SL :palm:

J'ai fait 3 parties. Lors des deux premières, j'ai été très agréablement surpris par le joystick SEMITSU, car j'étais habitué à mon SANWA sur ma XgX. J'ai fait deux premières parties sans passer le niveau 3, mais en étant surpris d'avoir passé à chaque fois la grosse salve du BOSS 2 sans bomber, alors que je m'en sentais incapable auparavant. Je me suis dit que c'était bizarre et qu'une troisième partie me permettrai de confirmer que ce n'était pas un hazard.

Je suis arrivé à la fameuse salve du BOSS 2, sans avoir fait un score fracassant et ayant perdu une vie, de toute façon, je jouais juste pour tester mon nouveau joujou. J'ai passé cette fameuse salve sans bomber et sans difficulté. 8O

Alors j'ai continué cette partie, et devinez quoi: J'ai éclaté mon Highscore sans me prendre la tête, avec un score final de 87 912 433, en atteignant la descente de l'enfer du STAGE 5. 8O 8O 8O

Image




Hazard, coincidence... Quoiqu'il en soit, cette borne me réserve encore bien des surprises et le CLEAR 1 ALL 1cc à KETSUI n'est pas bien loin...

Volaju et alfarabi, j'ai vu que vous n'avez pas lâché l'affaire sur shmup.com, depuis la fin du défi du mois dernier, bravo pour vos scores, vous avez méchamment progressé.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1186 Message par volaju »

Ya pas a dire, pas mieux que la tige courte et le ressort plus costaud d'un seimitsu pour le shmup :p:

Après, ca n'empeche pas certain de faire des scores monstrueux en sanwa... suivez mon regard :roll:

ps: je pense freiner ketsui ce mois-ci, du coup, je pourrais presque me consacrer a 100% au defi. Je croise les doigts pour un guwange, dragon blaze, esperade ou espgaluda, des jeux que je n'ai presque pas toucher ;)
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1187 Message par xingothx »

Je viens de voir que SL attaque l'OMOTE LOOP de Ketsui et a atteint le BOSS STAGE 2.2... Bravo Seb :wink:

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... &sk=t&sd=a

:wink:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1188 Message par xingothx »

Fin du défi ce soir minuit.


Classement du défi du mois d'août. LAST RESORT:


1 er: -S.L.-

DATE: 05/08/2015
PSEUDO: -S.L-
SHMUP: Last Resort
Mode: MVS
Score: 526 000 (2ALL)
Support: PCB NewNetCity



2 ème: Anzymus

DATE: 10/08/2015
PSEUDO: Anzymus
SHMUP: Last Resort
Mode: MVS
Score: 286.200 pts (stage 2-1)
Support: New Astro City




3 ème: Xingothx NON VALIDE, ATTENTE SCORE LEVEL4 :wink:

DATE: 17/08/2015
PSEUDO: Xingothx
SHMUP: LAST RESORT
Mode: LEVEL 6
Score: 218 700 STAGE 5
Support: EXCELEENA 2 RED + MVS 161 IN 1




4 ème: DUC

Date : 17/08/2015
Pseudo: DUC
Shmup: LAST RESORT
Score: 160.700 (STAGE 3)
Support: NEO-GEO CD Z



5 ème: Tony Bogard

DATE: 29/08/2015
PSEUDO: Tony bogard
SHMUP: Last Resort
Mode: LEVEL 4
Score: 153 200 Stage 3
Support: Heavybox




6 ème: VOLAJU

Date : 16/08/2015
PSEUDO: VOLAJU
SHMUP: LAST RESORT
Mode: 4
Score: 145 200 (BOSS 3)
Support: ShmupMame 4.2




7 ème: INARI

Date : 15/08/2015
Pseudo: Inari
Shmup: LAST RESORT
Score: 107 100 (STAGE 3)
Support: 450in1




8 ème: Kungfoune

DATE: 03/08/2015
PSEUDO: kungfoune
SHMUP: Last Resort
Mode: Normal
Score: 90 900 (stage 2)
Support: FBANext



9 ème: Zépequeno

DATE: 20/08/2015
PSEUDO: Zépequeno
SHMUP: Last Resort
Mode: Normal
Score: 63 800
Support: Lapbox


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Tony Bogard
stick de platine
Messages : 2994
Inscription : 03 mai 2013, 23:22
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1189 Message par Tony Bogard »

La 10eme place est a 1point et personne pour mettre un petit score

Allez les gars

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1190 Message par MrFox »

bon bah j'ai pa eu le temps de faire une partie ce week end
surement la faute à MGS V que j'ai choppé vendredi ;D

c'est donc la première fois depuis que je participe à ce défi que je ne posterai pas de score :palm:
honte à moi :prendsca:
en même temps le mois d'aout c'est un peu chaud entre les vacances, la famille pas trop eu le temps

je me rattraperai sur le prochain

(au cas ou çà intéresserais certain mars matrix est pas très connu et çà pourrait être sympa.
depuis le temps que je l'ai choppé en cps2 j'attend qu'il soit choisi pour m'y mettre)

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1191 Message par volaju »

Après 3/4 parties ou je perdais systématiquement 2/3 vies sur les ascenseurs du STAGE 4 :evil:, la suivante fut la bonne et je vois pour la première fois le BOSS 4 mais je me suis fait coincé direct sur le côté gauche, apparemment il faut aller sur la droite dès qu'il apparaît... :palm:

Le bon côté des choses est que je peux faire du NO MISS jusqu'au STAGE 4 régulièrement maintenant (les BOSS sont vraiment une formalitée) :p:

Image

Date : 31/08/2015
PSEUDO: VOLAJU
SHMUP: LAST RESORT
Mode: 4
Score: 193 800 (BOSS 4)
Support: ShmupMame 4.2
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
Tony Bogard
stick de platine
Messages : 2994
Inscription : 03 mai 2013, 23:22
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1192 Message par Tony Bogard »

Joli!!!!!!!!
Tu chopes la 4ème place sur le fil!!!!!

Tu peux déjà commencer a réfléchir jusqu a minuit au prochain jeu :wink:

Un indice???? :roll:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1193 Message par xingothx »

Pas sûr, je peux encore prendre la 4 ème place, puisque mon score n'est pas valide (LEVEL 6)....

Je couche les nains et je tente le LEVEL 4.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1194 Message par volaju »

Tony Bogard a écrit :Joli!!!!!!!!
Tu chopes la 4ème place sur le fil!!!!!

Tu peux déjà commencer a réfléchir jusqu a minuit au prochain jeu :wink:

Un indice???? :roll:
Comme je l'ai écrit plus haut, mon choix serait dans cette liste:

1 guwange
2 dragon blaze
3 esperade
4 espgaluda

Mais DUC peux encore me gratter, je surveillerais jusqu'à 23H, si il faut que je relance une partie ;)
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1195 Message par Takki »

Takki
65400 2 essai 15 mn de jeu :)
Image
Je déteste ce jeu
Ah oui et faut être rapide pour écrire le nom et prendre la photo
Du coup ca a rien écrit :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tony Bogard
stick de platine
Messages : 2994
Inscription : 03 mai 2013, 23:22
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1196 Message par Tony Bogard »

xingothx a écrit :Pas sûr, je peux encore prendre la 4 ème place, puisque mon score n'est pas valide (LEVEL 6)....

Je couche les nains et je tente le LEVEL 4.

:wink:
Donc si tu ne valides aucun score avant minuit c'est Duc qui garde la 4ème place alors?

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1197 Message par xingothx »

J'ai pas réussi à atteindre mon HIGHSCORE en LEVEL 4. :palm:

Mais au moins je poste un score valide de justesse, 7 minutes avant la fin du délai. 8O

Image

ça m'apprendra...


DATE: 31/08/2015
PSEUDO: Xingothx
SHMUP: LAST RESORT
Mode: LEVEL 4
Score: 189 600 STAGE 4 (218 700 STAGE 5 LEVEL 6 :palm: )
Support: EXCELEENA 2 RED + MVS 161 IN 1



Du coup je perds une place et je suis quatrième en LEVEL 4, mais vu la boulette que j'ai fait, je laisse le choix du prochain jeu à Volaju.

Alors, quel sera le prochain shmup???

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1198 Message par Takki »

Ouais faut mettre le jeu que je sache a quoi jouer de 4h30 a 7h30 avant d emmener les enfants à l école ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1199 Message par xingothx »

Bien vu GG, t'as pris 2 points en 15 min... c'est du hold up :roi:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1200 Message par xingothx »

Je vais Mp Volaju, au cas où il n'est pas couché. :wink:

Répondre