Sony PVM 2950
-
- stick de plastique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Sony PVM 2950
Bonjour a tous, je suis un nouveau membre du forum, et j'ai pas l'habitude des forums, donc j'espere avoir poste au bon endroit et que vosu serais indulgeants sur mes connaissances...
Voila, j'ai bien cherche d'abord sur le net une reponse a ma question, et j'ai d'ailleurs trouve ici je pense une discussion qui disait qu'un ecran NAC a une meilleure image qu'un Sony PVM, grosso modo. Ma question malgre tout est la suivante:
-J'ai commande une NAC pour les jeux en vertical, mais j'aimerais aussi jouer a des jeux en horizontal. Et on m'a propose un PVM2950 , MAIS quasiment neuf, vraiment,j'insiste, le moniteur est neuf . Et on me le propose a 900Euros,complet, avec des gadjets...que je ne sais meme pas a quoi ils servent... Et je me dis : devrais-je acheter un jour une deuxieme NAC pour les jeux horizontaux, ou sauter sur cette occasion sachant que l'ecran est quasiment neuf et c'est precieux tandis que les bornes doivent avoir toutes l'ecran deja beaucoup use. je me dis que l'etat neuf du PVM compense peut etre le manque de qualite vis a vis du moniteur de l'arcade?
Voila, desole pour la longueur du post! Et j'espere que ma question est pertinente.
Voila, j'ai bien cherche d'abord sur le net une reponse a ma question, et j'ai d'ailleurs trouve ici je pense une discussion qui disait qu'un ecran NAC a une meilleure image qu'un Sony PVM, grosso modo. Ma question malgre tout est la suivante:
-J'ai commande une NAC pour les jeux en vertical, mais j'aimerais aussi jouer a des jeux en horizontal. Et on m'a propose un PVM2950 , MAIS quasiment neuf, vraiment,j'insiste, le moniteur est neuf . Et on me le propose a 900Euros,complet, avec des gadjets...que je ne sais meme pas a quoi ils servent... Et je me dis : devrais-je acheter un jour une deuxieme NAC pour les jeux horizontaux, ou sauter sur cette occasion sachant que l'ecran est quasiment neuf et c'est precieux tandis que les bornes doivent avoir toutes l'ecran deja beaucoup use. je me dis que l'etat neuf du PVM compense peut etre le manque de qualite vis a vis du moniteur de l'arcade?
Voila, desole pour la longueur du post! Et j'espere que ma question est pertinente.
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Sony PVM 2950
Tu peux aussi chercher une tv Crt à 20€ sur Le Bon Coin. Pour 900€ tu peux en acheter 45, suffisamment pour toi et plusieurs générations de descendants.
- red77290
- stick d'or
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 14 fois
Pour 900€ je me reprend une NAC pour les jeux horizontaux sans hésiter.
Non enfaite je me prend tout sauf un PVM à 900€, même sortie d'usine. Et puis la différence avec un téléviseur n'est pas si grande.
Il est possible que en fin de compte tu préfères l'affichage d'une TV cathodique à 30€ plutôt que ton PVM à 900€
.
Non enfaite je me prend tout sauf un PVM à 900€, même sortie d'usine. Et puis la différence avec un téléviseur n'est pas si grande.
Il est possible que en fin de compte tu préfères l'affichage d'une TV cathodique à 30€ plutôt que ton PVM à 900€

- Ichi Sumeragi
- stick d'argent
- A remercié : 0
900€ pour un Trinitron?
Je sais que les Trinitron ont une image exceptionnelle blabla, mais... 900€ pour un cathodique ça ne choque que moi?

Je sais que les Trinitron ont une image exceptionnelle blabla, mais... 900€ pour un cathodique ça ne choque que moi?

- petitevieille
- stick de platine
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Pareil, avec cet argent prends une deuxième borne. Une Blast, une NAC, une NUC (si le 31 kHz te va), n'importe… tant que son écran est en bon état.
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
Il faut arrêter les conneries et la hype sur les PVM. Aucun écran CRT ne vaut 900€. Une borne c'est quand même beaucoup plus qu'un écran. Je veux bien que ça compte pour un beau morceau du prix, mais c'est pas tout.
Et qu'il n'ait pratiquement pas tourné n'est pas un signe de durabilité, ya juste pour le marquage que c'est intéressant. Mais les composants s'usent et s'oxydent également même hors tension, moins vite certes, mais quand même. Alors autant avoir une platine d'Astro à capkitter qu'une de PVM...
Et qu'il n'ait pratiquement pas tourné n'est pas un signe de durabilité, ya juste pour le marquage que c'est intéressant. Mais les composants s'usent et s'oxydent également même hors tension, moins vite certes, mais quand même. Alors autant avoir une platine d'Astro à capkitter qu'une de PVM...
-
- stick de plastique
Bonsoir a vous, je me suis inscrit et decide a ecrire a cause de ca. Je n'y connais rien, et je peux etre la bonne poire d'une personne, je vous avoue que maintenant que je vous lis,c'est vrai que c'est ridicule, mais je m'etais dit que l'image devait etre dingue et tout ca! La chose qui me genait, c'est qu'une borne c'est plus le reve,mais j'avais trop peur que l'ecran lache et plus savoir quoi faire tandis qu'un moniteur je me disais que je pouvais toujours le faire reparer. c'est surement idiot
Merci pour vos reponses, je vais attendre tranquillement et acheter una borne quand je serais pret . Et desole pour la perte de temps.
Merci pour vos reponses, je vais attendre tranquillement et acheter una borne quand je serais pret . Et desole pour la perte de temps.
- petitevieille
- stick de platine
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
La réparation d'un écran de borne est peut-être plus accessible que celle d'un PVM. 

- stickcross
- stick de platine
- A été remercié : 1 fois
Salut Freddie,
Désolé pas put te répondre avant à ton MP, je le ferai juste aprés mais c'est pas plus mal dans ce sens car tu ne m'a pas parlé de ça dans ton MP.
Oui je rejoint un peut les autres, personnellement je le ferai pas, ça aurait été un NOS (New old stock) de Toshiba qui équipe les bornes NNC (New Net City) j'aurai dit pourquoi pas à ce tarif, mais la c'est certes un bon moniteur mais j'y métrai pas ce prix car il a quand même des inconvénient pour jouer c'est la connectique. Il va te falloir des câbles spécifique pour tout ce que tu va connecter dessus.
Le deuxième inconvénient c'est qu'il est only 15Khz, c'est pas un énorme inconvénient mais à ce tarif autant avoir un tri fréquence.
Une Nac oui c'est une bonne borne increvable et forcément un bon choix, aprés moi je suis pas trés objectif je n'achète que des New Net City, car c'est récent, c'est costaud, ça ce démonte facilement, le son est bon, aprés c'est à la norme JVS ça a ces avantages et ces inconvénients, moi je ne vois aucun inconvénient la dessus mais d'autre oui.
Le choix d'une borne ce fait par rapport à ce que tu veux mettre dedans, et quand on accroche vraiment, quand on en a une les autres arrivent par la suite. Jamais j'aurai pensé avoir autant de matos chez moi quand j'ai commencé et maintenant je suis un drogué.
Désolé pas put te répondre avant à ton MP, je le ferai juste aprés mais c'est pas plus mal dans ce sens car tu ne m'a pas parlé de ça dans ton MP.
Oui je rejoint un peut les autres, personnellement je le ferai pas, ça aurait été un NOS (New old stock) de Toshiba qui équipe les bornes NNC (New Net City) j'aurai dit pourquoi pas à ce tarif, mais la c'est certes un bon moniteur mais j'y métrai pas ce prix car il a quand même des inconvénient pour jouer c'est la connectique. Il va te falloir des câbles spécifique pour tout ce que tu va connecter dessus.
Le deuxième inconvénient c'est qu'il est only 15Khz, c'est pas un énorme inconvénient mais à ce tarif autant avoir un tri fréquence.
Une Nac oui c'est une bonne borne increvable et forcément un bon choix, aprés moi je suis pas trés objectif je n'achète que des New Net City, car c'est récent, c'est costaud, ça ce démonte facilement, le son est bon, aprés c'est à la norme JVS ça a ces avantages et ces inconvénients, moi je ne vois aucun inconvénient la dessus mais d'autre oui.
Le choix d'une borne ce fait par rapport à ce que tu veux mettre dedans, et quand on accroche vraiment, quand on en a une les autres arrivent par la suite. Jamais j'aurai pensé avoir autant de matos chez moi quand j'ai commencé et maintenant je suis un drogué.
Détrompe toi Frédo, les condos chimique aiment pas ne pas tourner ils usent plus vite que en fonctionnement, au boulot on est obligé de faire tourné des cartes au moins une fois par ans quand elles sont en stockage long pour du spares clientsFrédoVOOT a écrit :Il faut arrêter les conneries et la hype sur les PVM. Aucun écran CRT ne vaut 900€. Une borne c'est quand même beaucoup plus qu'un écran. Je veux bien que ça compte pour un beau morceau du prix, mais c'est pas tout.
Dernière modification par stickcross le 08 oct. 2015, 22:33, modifié 4 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
On sait réparer les platines d'écrans d'arcade, en particulier d'Astro et New Astro qui sont très répandues et documentées. Les PVM c'est pas pareil.
Et il faut bien se dire qu'une fois sortie d'exploitation, le plus dur est passé pour la borne. Elle s'usera beaucoup BEAUCOUP moins vite une fois chez un particulier.
Et il faut bien se dire qu'une fois sortie d'exploitation, le plus dur est passé pour la borne. Elle s'usera beaucoup BEAUCOUP moins vite une fois chez un particulier.
-
- stick de plastique
c'est vrai, c'est ce que je me dis aussi, des bornes qui etaient habituees a etre allumees quasiment 24h/24h, passant a quelques minutes par jour, voir des jours entiers sans etre allumees, ca doit pas les user beaucoup.
- stickcross
- stick de platine
Pourquoi vous parlez tous d'une deuxième bornes alors qu'il en a aucune.
Pour le moment il hésite entre le PVM et une borne en vertical, mais il n'exclu pas de jouer à l’horizontale et du coup il ce pose la question si il faudra deux bornes.
Pour le moment il hésite entre le PVM et une borne en vertical, mais il n'exclu pas de jouer à l’horizontale et du coup il ce pose la question si il faudra deux bornes.

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
- stick de plastique
Merci Stickcross pour ta reponse, mon probleme est que j'osais pas m'inscrire sur un forum, et si je l'avais fait depuis le debut de l'annee, j'aurai economice de l'argent. J'ai reussi a cramer une radeon 4890...achete une carte Radeon R7, croyant qu'elle ferait l'affaire, c'est apres...bien sur..que je me suis rendu compte,en pparcourant le forum que les CG radeon , a partir du model 5xxx n'etait pas bonnes pour monter un pc...
C'est la que j'ai contacte Arcade AM pour une Astro city verticale, et je souhaitais me fabriquer la box horizontale moi-meme a partir du pvm ou d'une borne , mais avec la R7 incompatible, j'ai abandonne l'idee.
Enfin, cette histoire de pvm, c'etait le dernier doute que j'avais a propos de ce qui me correspond le mieux : acheter a ceux qui savent, et me contenter de jouer.
Je me garde quand meme un petit PC avec une radeon 6600(je crois) e mon UMSA pour un jour me fabriquer un frontend car je suis pas du genre a abandonner!
Je suis beaucoup plus tranquille maintenant, et merci pour vos messages.
C'est la que j'ai contacte Arcade AM pour une Astro city verticale, et je souhaitais me fabriquer la box horizontale moi-meme a partir du pvm ou d'une borne , mais avec la R7 incompatible, j'ai abandonne l'idee.
Enfin, cette histoire de pvm, c'etait le dernier doute que j'avais a propos de ce qui me correspond le mieux : acheter a ceux qui savent, et me contenter de jouer.
Je me garde quand meme un petit PC avec une radeon 6600(je crois) e mon UMSA pour un jour me fabriquer un frontend car je suis pas du genre a abandonner!
Je suis beaucoup plus tranquille maintenant, et merci pour vos messages.

- red77290
- stick d'or
Il a déjà commandé la première apparemment, et la deuxième borne c'est simplement que si il souhaite dépenser 900€ pour un moniteur CRT, autant le faire sur une autre borne.stickcross a écrit :Pourquoi vous parlez tous d'une deuxième bornes alors qu'il en a aucune.
Et tant qu'à en prendre une deuxième autant bien réfléchir et le faire direct pour éviter de payer 2 fois les frais de port qui ne sont malheureusement pas donnés.
Mais c'est claire que c'est pas facile de se décider si on a toujours pas la première.
Dernière modification par red77290 le 08 oct. 2015, 22:57, modifié 1 fois.
- red77290
- stick d'or
Personne n'en parle mais le pilote 15khz sous les distrib linux(voir groovyarcade) supporte toutes les Radeon ou presque.Freddie01 a écrit :les CG radeon , a partir du model 5xxx n'etait pas bonnes pour monter un pc...
Donc il est toujours possible le de se faire une box arcade sous Groovymame avec ta carte graphique à condition d'utiliser linux.
- stickcross
- stick de platine
Ok j'avais pas compris, il m'a contacté en MP aussi, ça s'embrouille dans ma veille caboche.
Freddie je ne sais pas si tu le sais mais je peut faire l’installation de la CrossBox directement chez ArcadeAM, on travaille ensemble et j'habite pas loingt.
Freddie je ne sais pas si tu le sais mais je peut faire l’installation de la CrossBox directement chez ArcadeAM, on travaille ensemble et j'habite pas loingt.

-
- stick de plastique
bonsoir red et merci pour tes conseils. C'est super que la R7 puisse fonctionner, parce qu'un jour j'y arriverai a me faire une box et avec elle je pourrai peut etre viser la PS2 et vendre la mienne avec mes jeux.
- red77290
- stick d'or
Mmh, l'émulation ps2 sur PC est loin d'être parfaite.Freddie01 a écrit :bonsoir red et merci pour tes conseils. C'est super que la R7 puisse fonctionner, parce qu'un jour j'y arriverai a me faire une box et avec elle je pourrai peut etre viser la PS2 et vendre la mienne avec mes jeux.
Je te conseille de garder ta ps2.