Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, SHMUP : FLYING SHARK

#1601 Message par xingothx »

Le défi FLYING SHARK est terminé et c'est john46, classé à la quatrième position, qui a gagné le privilège de choisir le shmup du mois.

Afin de pouvoir réaliser encore 2 défis d'ici la fin de l'année, le défi du mois de novembre se terminera le 5 décembre à minuit et celui de décembre couvrira la période du 6 décembre au 31 décembre à minuit.

Mp pour john46 et bon shmup à tous pour ce nouveau défi.

Je réaliserai le classement du mois et le nombre de points attribués.

;)

Slump
stick d'argent

#1602 Message par Slump »

Cool j'aurai peut-être le temps de jouer au jeu suivant !
Image

MrFox
stick d'argent

#1603 Message par MrFox »

le suspense est insoutenable...

xingothx
stick de rhodium

#1604 Message par xingothx »

Patience, john46 veut faire ça bien et ne pas se contenter de juste annoncer un titre.

Réponse dans la soirée...

;)

zépequeno
stick de platine

#1605 Message par zépequeno »

j'espere un shooting horz car j'ai plus de borne tate

John46
stick dans le cul

#1606 Message par John46 »

... loupé 8)

J'ai donc hésité avec :

- Vasara
- 19XX
- un Psykio 1st-gen
- Image Fight

pour finalement opter pour un shmup original finalement peu joué ...

le second volet de la saga Mahou !
Image
mumuladkos a écrit :- KINGDOM GP (Shippu Mahou Daisakusen en jap), un des Raizing les moins joués et c'est bien dommage! Le jeu est sur un principe foufou : c'est un shoot avec une petite dimension de course, puisqu'il on traverse les stages en concurrence avec d'autres vaisseaux, et il faut franchir la ligne d'arrivée dans les premiers pour glaner des points. De plus, à la fin de chaque stage, on a le choix entre deux stages. Une fois les 6 stages franchis, on a accès au second loop dans le seul cas où on termine à la première place. Et, cerise sur le gâteau, les stages du second loop sont ceux qu'on a soigneusement évité lors du premier loop. Le jeu est très beau et détaillé, Raizing oblige, et avec un peu de pratique on se surprend à y progresser.
Image

A priori, il n'y a qu'un set de rom, et la version world est identique à la jap (au contraire de son precedeseur Sorcer Striker).

-1 crédit - 3 vies-
-indiquer: Pseudo / Score / Stage / Perso / Race Position first loop
-optionnel: indiquer la route empruntée
- Race to the end of the stage, traditional racing rules apply (1st gets x points, 2nd gets x points etc)
- Hold down Shot to accelerate your ship. This also means you cannot fire while accellerating (obv.)
- Each successive stage lowers your overall top speed by a small degree, making later stages more difficult to stay ahead
- You can bump into and interfere with the other competitors by nudging them into enemy fire. You can also stop the other competitors temporarily by bombing.
-Whenever you encounter a mid- or stage boss, you MUST fight it and destroy it. Competitors can go flying past >_<
-You can select from two different following stages at the end of each stage. Each branch gives you different stages of varying difficulty
Image
I think I've sussed out the two criteria that make up an easy-to-use ship in this game: (a) a good homing (red) subweapon, and (b) a good bomb. Chitta, Honest John and Miyamoto all have a nice homing subweapon that pierces enemies and can cover their backs. Miyamoto's bomb is terrific--it covers nearly all of the screen (if you drop back after using it), and it originates from his body so it's effective defensively. Miyamoto's crazy speed is just a bonus (though not one to sneeze at--he has a very easy time picking up coins and thus can max out his main shot faster than slower characters)

The ship I have the most trouble winning races and scoring points with is the kids. Not coincidentally, they have the worst bomb--it usually fails to affect other racers unless they happen to be in exactly the right place--and a poor homing weapon that doesn't really home much at all. Bul-gin also seems pretty dire.

Some observations:

- Being above an invisible line near the midline of the screen increases your speed. Your ship emits a jet plume if you're high enough. Hugging the bottom edge of the screen greatly decreases your speed. Dying also kills your speed.

- Colliding with other racers, background objects, and most enemies doesn't kill you, but it does slow you down.

- Your bomb will burn rival racers and slow them down only if they are caught in its area of effect. Kickle & Laycle's bomb really has trouble hitting racers--the missiles greatly prefer to lock onto regular enemies. If there is one popcorn enemy on the screen and a bunch of racers, all the missiles will lock onto that single enemy. Argh.

- It's annoying how the other racers can blow past you with impunity while you're fighting a boss. But there are some obstacles they can get stuck on. For example, the haunted vampire castle stage (I forget its proper name) has a gate near the start that closes after you pass through it. Racers who get stuck behind it when it closes are pretty much eliminated from the competition. You can help this happen by using a bomb right at the start of the race. Unsporting, but effective :D

- Actually, using a bomb at the start of every race to break out of the pack isn't a bad idea. This isn't some Cave shmup where half your score comes from a bomb-hoarding bonus :D Just as bombs in Raizing's "B trilogy" have the dual role of scenery destruction for score as well as survival, bombs in this game have a major use in thwarting your rival racers.
Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

MrFox
stick d'argent

#1607 Message par MrFox »

une pure découverte pour moi.Jamais fait un crédit sur ce jeu.

une bien belle mise en valeur du titre choisi en tout cas John46

bon bah y a plus qu'à ...

kungfoune
stick de rhodium

#1608 Message par kungfoune »

Déjà testé sur saturn et après sur borne et il est chaud patate!! :?
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#1609 Message par mumuladkos »

le premier truc qui va vous dérouter, c'est qu'on rebondit sur les ennemis en les touchant, seuls leurs tirs occasionnent la mort.

et un petit conseil anodin pour mieux commencer et surtout poursuivre l'expérience sur Kingdom GP : Miyamoto (le dragon humanoïde) est de loin le meilleur personnage, surtout en utilisant son attaque de shurikens.

xingothx
stick de rhodium

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, SHMUP : KINGDOM GRAND PRIX

#1610 Message par xingothx »

John46, très bonne idée de présenter de la sorte le shmup de ton choix, qui fait honneur au topic. D'ailleurs à l'avenir, les prochains concurrents qui choisiront le shmup du mois, devront (s'ils le veulent bien) faire une petite présentation de leur jeu afin d'essayer de le rendre attractif.

Je savais que tu allais choisir ce jeu, car tu l'avais déjà annoncé auparavant. J'ai donc fait quelques parties hier vers 5 heures du matin, après avoir maté ce longplay des deux loops sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=71c8lhy4x-o

Comme je l'avais déjà signalé, ce jeu est déconcertant mais on se surprend à progresser très vite, une fois que l'on a compris le système du jeu et quelques astuces.

En une dizaine de parties j'ai atteint le BOSS du STAGE 4 et je pense que mon score actuel n'est qu'une mise en bouche vu la marge de progression car les niveaux sont tellement identifiables et différents qu'ils sont très faciles à mémoriser.

Voici donc le premier score annoncé pour ce défi:

Image

Date: 12/11/2015
Pseudo: Xingothx
SHMUP: KINGDOM GRAND PRIX (Shippu Mahou Daisakusen de raizing)
Mode: Region : World, Difficulty = Normal, Lives = 3, crédit = 1
Score: 268 200 (BOSS STAGE 4)
choix des niveaux: SATGE1/STAGE2:la mer/STAGE3:Le chateau hanté/STAGE4:les égouts
Support : CROSSBOX

N'hésitez pas à copier/coller la présentation de mon score, afin d'uniformiser les annonces pour plus de clarté.

Quelque soit vos scores, même très bas pour commencer, n'hésitez pas à les annoncer ou au moins ou à annoncer que vous participez pour pimenter le challenge...

Je vais envoyer à tous les participants des défis shmups qui ont participé depuis le début de l'année, un petit mp afin de les encourager à participer.

Essayez de motiver certains de vos contacts à nous rejoindre, sachant que ces défis accueillent tous les niveaux de shmuper.

Bon shmup à tous.

:wink:

volaju
stick d'argent

#1611 Message par volaju »

Lançé 2/3 parties ce matin, une vrai savonnette ces vaisseaux :x (je pensais avoir activé le throttle à un moment...), heureusement que les patterns des boulettes sont pas trop fournis :-D
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

masamunetetsuo
stick de zinc

#1612 Message par masamunetetsuo »

choix intéressant mais je l'ai pas, et je n'ai pas de mame cab (et non, jouer à du shoot sur une TV ou un PC c'est proscrit pour moi, borne only ;) )

Donc ba bon scoring les gens ^^
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!

John46
stick dans le cul

#1613 Message par John46 »

De mon coté je rentre chez moi que dimanche soir, donc pas de score avant.
volaju a écrit :Lançé 2/3 parties ce matin, une vrai savonnette ces vaisseaux :x
tu retrouveras ces vaiseaux dans Battle Garegga et dans Armed Police batrider (idem pour certains boss me semble t-il), typique de la maniabilité Raizing, c'est très jouable mais faut un peu d'adaptation quand on vient de l'univers Cave. Je viens de voir qu'il y a robot nommé "John", il est donc forcement bien relou et peut etre plus simple à manoeuvrer :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#1614 Message par xingothx »

si il s'appelle John, il est forcément relou et lancer pleins de boulettes piquantes. :roi:
masamunetetsuo a écrit :choix intéressant mais je l'ai pas, et je n'ai pas de mame cab (et non, jouer à du shoot sur une TV ou un PC c'est proscrit pour moi, borne only ;) )

Donc ba bon scoring les gens ^^
Quel dommage de se refuser de jouer à d'innombrables shmups de qualité, voir culte, juste par principe alors que bien configuré, il est impossible de voir la différence en test à l'aveugle, entre une PCB et un émulateur.

Perso: quel chance et quel pied! merci aux concepteurs des émulateurs et aux crateurs de boxs pré-configurées aux petits oignons.

:wink:

Riksho
stick d'or

#1615 Message par Riksho »

Voila petit score ^^ sympa se jeux.

Image

Date: 13/11/2015
Pseudo: Riksho
Score: 198 681
choix des niveaux: Je sais plus
Support : Arcade session

xingothx
stick de rhodium

#1616 Message par xingothx »

Pas mal du tout Romu, tu as atteint le STAGE BOSS 3, ça promet pour la suite..Tu vas nous surprendre comme avec DEATHSMILES?

Bravo :wink:

Riksho
stick d'or

#1617 Message par Riksho »

C est pas gagné mais se serai avec grand plaisir ^^

stickcross
stick de platine

#1618 Message par stickcross »

Mon petit score pour ce soir.

Image

Pseudo: stickcross
Score: 242 410
Perso: Miyamoto
choix des niveaux: Je sais plus
Support : CrossBox
Dernière modification par stickcross le 14 nov. 2015, 12:51, modifié 2 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

MrFox
stick d'argent

#1619 Message par MrFox »

çà commence pas mal du tout ce défi
j'atteins le boss du stage 5 pour le moment à la suite de ma première session
c'est assez déroutant comme jeu mais très sympa

Image

Pseudo: MrFox
Score: 581 951 (BOSS STAGE 6)
choix des niveaux: droite/gauche puis toujours droite
Support : CROSSBOX
Dernière modification par MrFox le 14 nov. 2015, 12:48, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#1620 Message par John46 »

vous avez pris quel perso? Miyamoto? faudrait l'indiquer dans la feuille de score :jap:
déjà stage 4 et 5 ... ça avance vite :o

-S.L-
stick de zinc

#1621 Message par -S.L- »

Raizing + vrqiment pas le temps = cocktail explosif pour ne pas jouer !

John46
stick dans le cul

#1622 Message par John46 »

-S.L- a écrit :Raizing + vrqiment pas le temps = cocktail explosif pour ne pas jouer !
ras le cul de tes plombages de topic scoring .. bon vent ailleurs :jap:

MrFox
stick d'argent

#1623 Message par MrFox »

John46 a écrit :vous avez pris quel perso? Miyamoto? faudrait l'indiquer dans la feuille de score :jap:
déjà stage 4 et 5 ... ça avance vite :o
moi je n ai testé que la fille qui a un vaisseau bleu le premier à gauche. me rappelle plus de son nom.

je crois qu'il y a moyen de le one crédité (si il n y a que 5 stages) en tout cas le premier loop

MrFox
stick d'argent

#1624 Message par MrFox »

correction que 6 stages je suis mort en fin de stage 6

stickcross
stick de platine

#1625 Message par stickcross »

J'ai rectifié mon poste avec le perso que j'ai pris
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.