NeoGeo Battle Coliseum PS2/AW/Xbla(soon)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 123 fois

Re: NeoGeo Battle Coliseum PS2/AW/Xbla(soon)

#1551 Message par John46 »

Casey Wells a écrit :
The Pavémaster a écrit :C'est quoi une boite à clous Casey ?
En fait, c'est un jeu de mot que certains japonais auraient balancé à l'époque de la sortie du jeu en arcade.
Neo Geo Battle Coliseum c'est quand même un peu long à prononcer, du coup NGBC c'est mieux.
Et quand tu le prononces à la japonaise, ça fait "Nez-Dji-Ba-Cou", ce qui phonétiquement signifie "boîte à clous".
Voilà, c'était l'anecdote pourrie du soir.
pour etre précis, le terme refère à des vis plutot que des clous :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Scavs
stick de platine
A été remercié : 0

#1552 Message par Scavs »

Joe Kusanagi a écrit :ça a été pour moi un excellent jeu, dommage que l'adaptation console à l'époque n'étais pas de meilleur goût... (trop de loading) Ce serai une excellente idée si SNK nous le sortais sur le PSN.
Bof, t'as dû jouer à la version PS2 jap pour te plaindre des loading, car les loading de la version PS2 usa sont corrects, et même un tout petit peu plus rapides parfois que la version Atomiswave selon les stages et persos (comme pour KOF XI PS2, qui a des loading un poil plus rapides que la version arcade), bref c'était une très bonne adaptation mais il y avait des différences par rapport à la version arcade (combos etc) donc pas arcade perfect.

La version Xbox Live arcade est une très bonne version si on fait l'impasse sur le lifting un peu dégueux des sprites (les loading sont quasi instantanés, pas de ralentissements). Je préférerai une version PC, comme ça avec le piratage on pourra graver l'iso du jeu et le stocker sur un support physique bien au chaud en plusieurs exemplaires pour la conservation (car Psn, Xbox Live ou Steam ça reste du démat donc de la location déguisée, donc de la merde).
Dernière modification par Scavs le 06 déc. 2015, 12:23, modifié 2 fois.

The Pavémaster
stick d'argent

#1553 Message par The Pavémaster »

Même si il revenait il y'aurait peu de joueurs,c'est surtout les connaisseurs et nostalgiques qui le doseront de temps en temps.

Merci pour l'anecdote casey,je pensais que c'était un terme argot récurrent mais pas du tout lol.Puis vivement le retour de King Leo,je l'aimais bien ce perso
Le juste milieu,toujours le juste milieu

subaru
stick de bronze

#1554 Message par subaru »

La version ps2 JAP est dispo sur le psn pour 1000 yen et les loading sont très court genre 3 secondes... Il est dézonné bien sur

Répondre