ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Morse
stick d'or
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#3801 Message par Morse »

il y a aussi la pince MECATRACTION Th1 qui coûte un bras ( elle enterre tout ) --->ici :P

j'ai chopé ça à 20€ (boncoin) :jap:

s7monk
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3802 Message par s7monk »

Salut

L'attente fut longue mais Elle est là !

Livrée comme prévu aujourd'hui, avec appel du transporteur ce matin comme prévu pour préciser le créneau de livraison, avec un livreur super sympa et patient qui m'a aidé à la mettre dans mon salon.

Aucun problème apparent lié au transport, la borne est nickel pour une borne d'occasion, je signe le bon de livraison.

Au branchement, le header s'allume, classe, mais pas l'écran...pas de son non plus. :crybaby:
Grosse flippe, email à Rémy qui rappelle hyper rapidement moins de 5 minutes après. On trouve pas le problème mais finalement en retouchant tous les cables je fais marcher l'écran.
Par contre pour le son rien n'y fait. J'en ai eu par intermittence comme si seule une banque de sons arrivait à passer (genre bruitage) mais pas les musiques. Je dois recevoir une nouvelle carte mère par la Poste.
Pas de bol donc mais Rémy super réactif et je peux jouer sans le son c'est déjà ça.
Si tout va bien je vais recevoir avant Noel.

J'enverrai des photos dans la bonne section ce soir.

bon courage à ceux qui attendent leur borne c'est pour bientôt !

chono
stick de bronze

#3803 Message par chono »

Mail envoyé mercredi pour un devis ^^. Need patience.
Image

Johnnvidia
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#3804 Message par Johnnvidia »

Ca donne envie vos bornes , j'ai bien envie d'une new net city moi ..
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

onfre
stick d'argent

#3805 Message par onfre »

Pareil ! Par contre ça n'a pas l'air gai comme truc, faut attendre pas mal et pas sûr que tout fonctionne à l'arrivée grrr
Image

_n3o_
stick de platine

#3806 Message par _n3o_ »

onfre a écrit :Pareil ! Par contre ça n'a pas l'air gai comme truc, faut attendre pas mal et pas sûr que tout fonctionne à l'arrivée grrr
Mes 2 bornes que j'ai recu de chez arcade.am à la reception RAS, j'ai branché et tout roulais nikel.
Un ptit cable qui se debranche c'est pas la mort, l'arcade demande quand meme de s'interesser au minimum aux bases, c'est pas une console de jeu qu'on branche et ou on change les cartouches.
                              。 --n3o--  。

Image

squallrs
GameThemUP
A remercié : 44 fois
A été remercié : 158 fois

#3807 Message par squallrs »

J'en ai pris 5 chez eux et aucun gros soucis.
Il ne faut pas oublier que c est deu matos qui n est pas neuf non plus hein ^^
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

miko5995
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#3808 Message par miko5995 »

_n3o_ a écrit :
onfre a écrit :Pareil ! Par contre ça n'a pas l'air gai comme truc, faut attendre pas mal et pas sûr que tout fonctionne à l'arrivée grrr
Mes 2 bornes que j'ai recu de chez arcade.am à la reception RAS, j'ai branché et tout roulais nikel.
Un ptit cable qui se debranche c'est pas la mort, l'arcade demande quand meme de s'interesser au minimum aux bases, c'est pas une console de jeu qu'on branche et ou on change les cartouches.

c'est pas pour défendre onfre mais quand tu vois le niveau de travail et la qualité avec laquelle il a remis ça twin daytona quasi a neuf je pense qu il connait le mot arcade... après je vois pas trop ce qu il veux dire avec sa phrase...

onfre
stick d'argent

#3809 Message par onfre »

Que j'ai envie de me faire plaisir en mettant le budget, mais que même avec ça on restera dans le truc à risque, tout comme avec un twin Daytona en fait. En gros je voulais juste rêver de fiabilité ! Mais je finirai par craquer ! Par exemple ma borne homemade avec mon système MVS dedans ne déconne jamais, mais le look des blast city ou egret est vachement sympa. A suivre... :-D
Dernière modification par onfre le 20 déc. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#3810 Message par Wovou »

Tout fonctionne nickel quand ça sort de l’entrepôt, on laisse d'ailleurs systématiquement les bornes allumées une journée entière.
C'est ensuite après le transport qu'il peut y avoir quelques broutilles, pourtant on fais plus que les emballer, on les momifie. Quand arrive un pb a la reception, rarement heureusement, c'est toujours un truc qui s'est débranché, une connerie du genre une cosse de bouton, au pire un disque dur qui veut plus booter sur 3000 en 1, jamais rien de grave et on est là derrière, c'est sous garantie.
La daytona usa même nickel si tu l'envoie par transporteur à mon avis pas sur que le model1 marche du premier coup à l'arrivée.

onfre
stick d'argent

#3811 Message par onfre »

Absolument, le model 2 même :wink:
En tout cas malgré quelques soucis sur ma twin que j'ai résolu je vais en prendre une autre donc une de vos bornes finira bien par arriver chez moi :roi:
Image

Laxer3A
stick de plomb

#3812 Message par Laxer3A »

Wovou a écrit :Tout fonctionne nickel quand ça sort de l’entrepôt, on laisse d'ailleurs systématiquement les bornes allumées une journée entière.
Ouais j'imagine que vous vérifiez quand meme un peu :-D :-D (et j'espère bien meme)
Wovou a écrit :C'est ensuite après le transport [...] c'est toujours un truc qui s'est débranché, une connerie du genre une cosse de bouton [...]
Et la, tu te pose la question métaphysique : la vache, mais combien de 'g' subit la borne pendant les transports pour décrocher une cosse !?
Deja que il faut tirer sur le connecteur comme un malade sur certaines cosses pour les déconnecter (genre bouger de gauche a droite en zig zag en tirant). Ca laisse rêveur...

En debut de semaine la mienne devrait arriver, j'espère que le HDD du 3000 en 1 aurait pas subit une accélération digne d'un boulet de canon :-D

miko5995
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#3813 Message par miko5995 »

onfre a écrit :Que j'ai envie de me faire plaisir en mettant le budget, mais que même avec ça on restera dans le truc à risque, tout comme avec un twin Daytona en fait. En gros je voulais juste rêver de fiabilité ! Mais je finirai par craquer ! Par exemple ma borne homemade avec mon système MVS dedans ne déconne jamais, mais le look des blast city ou egret est vachement sympa. A suivre... :-D
après je pense qu'une borne dite "normale" non dédiées c'est un peu moins compliqué ... une platine, une alim, un ecran, un panel ... donc le risque est surtout au niveau de la platine a mon avis ... et marquage écran le reste c'est esthétique ...

_n3o_
stick de platine

#3814 Message par _n3o_ »

miko5995 a écrit :
_n3o_ a écrit :

c'est pas pour défendre onfre mais quand tu vois le niveau de travail et la qualité avec laquelle il a remis ça twin daytona quasi a neuf je pense qu il connait le mot arcade... après je vois pas trop ce qu il veux dire avec sa phrase...
J'ai aussi eu une daytona (elle me manqueeee) et j'ai du refaire tout le cablage car un rat avais fait son nid sur la soundboard (qui etais en meme temps son chiotte ...)
Si il connais alors il a aucune raison de flipper ca vas aller tout seul (d'autnat qu'une Daytona est bien plus "complexe" qu'une generique japonaise)
                              。 --n3o--  。

Image

Laxer3A
stick de plomb

#3815 Message par Laxer3A »

Salut !

Bon, borne BLAST CITY reçus ce matin.

Petite période de flip, j'arrive pas a trouver le cable d'alim entre la borne et le transfo... Je me dit : zut c'est dommage. Pas pouvoir brancher...
Je regarde dans mon stock de cable qui me reste du japon. J'ai un cable équivalent, mais sans prise de terre...
Petit mail a Remy, message sur son répondeur et... je me dit : bon ben tant que j'y suis je vais inspecter le reste de la borne :)

Et la, paf, le cable était dans le petit bac en plastique ou tombe les pièces (c'est un test pour savoir si on suit bien, comme a l'école :twisted: )

Donc j'allume, je joue un peu a quelque jeux en yoko et tate (config. 3000 in 1), effectivement je vois pourquoi certains sont pointilleux et tout ça
sur ces cartes. Mais honnêtement, c'est quand meme pas mal du tout (bon les puristes vont venir chez moi avec des fourches aiguise et des torches).

Je constate effectivement quelque problemes de convergence pour laquel la blast semble être reconnu, mais bon, rien de mortel.
Si un jour, une fois que je maitrise bien la bête, peut être que je ferais comme maitre kaneda et je tenterais de faire un truc nickel chrome. Mais pour le moment, premier jour soyons modeste.

Par contre GROS BESOIN du bon coup de DEGAUSS (coin haut droit tout violet de la mort, couleur décalée), surement liée au transport (on a du la pencher un peu pour la faire rentrer chez moi)
Je pensais que le degauss est accessible via le control panel sous les joysticks mais j'ai pas réussi a ouvrir la trappe (pas envie de forcer, j'ai du taf a faire, on verras ça plus tard quoi...)

Bref, si quelqu'un de Arcade AM passe par la et a la gentillesse de me pointer sur des infos pour faire le degauss de mon écran, ça serait sympa. :-D
(Sur ce, je retourne bosser a mon taf, c'est bien beau, mais je suis pas encore en vacance, encore 2 jours)

nergal
stick d'argent

#3816 Message par nergal »

dans tout les cas dégauss obligatoire après le transport , j'ai pas eu le choix non plus :P

ceci dit : photos 8)
ImageImage

Laxer3A
stick de plomb

#3817 Message par Laxer3A »

nergal a écrit :dans tout les cas dégauss obligatoire après le transport , j'ai pas eu le choix non plus :P

Files des infos sur comment faire le degauss d'abord :-D
Je posterais des photos surement dans un ou deux jours. :p:

Et encore merci Arcade AM, envoyer Vendredi, reçu le Lundi ! Les transporteurs ont pas chômés.

nergal
stick d'argent

#3818 Message par nergal »

ah bah écoute, j'ai une astro city ms9 :lol:
pour le coup le bouton sur la nvs-4000 est vraiment accèssible , donc j'ai juste eu à retiré le panneau et appuyé sur le bouton :P :roi:

sur la blast si c'est la merde, j'y peux rien ;D
ImageImage

red77290
stick d'or
A remercié : 16 fois
A été remercié : 14 fois

#3819 Message par red77290 »

Laxer3A a écrit :
nergal a écrit :dans tout les cas dégauss obligatoire après le transport , j'ai pas eu le choix non plus :P

Files des infos sur comment faire le degauss d'abord :-D
Je posterais des photos surement dans un ou deux jours. :p:

Et encore merci Arcade AM, envoyer Vendredi, reçu le Lundi ! Les transporteurs ont pas chômés.
Pour une Blast tu mets ta clé sous le panel à gauche, tu tournes et ouvre le panel. le degauss c'est un des 3 boutons rouge, je ne sais plus lequel fait quoi par contre (test les tous ou regarde l'indicateur collé juste dessous).

Laxer3A
stick de plomb

#3820 Message par Laxer3A »

red77290 a écrit :Pour une Blast tu mets ta clé sous le panel à gauche, tu tournes et ouvre le panel. le degauss c'est un des 3 boutons rouge, je ne sais plus lequel fait quoi par contre (test les tous ou regarde l'indicateur collé juste dessous).
Merci. Il me semblait bien que c'etait la... Mais qd je tourne la clef, elle va pas au bout et du coup le panel ne bouge pas quand je tire sur le capot.
Je pense que je m'y prends comme un manche, mais j'ai simplement pas envie de forcer.
Je regarderais plus tard quand j'aurais finir mon boulot ce soir.

Merci encore pour les infos. 8)

EDIT : Je viens de ressayer, la clef n'arrive pas a faire un 1/4 de tour complet mais genre 80 degree seulement et elle bloque. (j'ai pas envie d'utiliser une pince sur un truc qui devrait coulisser tout seul, les autres serrures n'ont aucun pb.)

EDIT : Ok c'est bon. Le truc c que la clef vient en butee sur un mecanisme a ressort et il faut appuyer fort sans hesiter et laisse appuyer.

Donc, tout baigne, degauss fait. Impeccable !

Merci Arcade AM :)

tom5151
stick de bronze
A remercié : 2 fois

#3821 Message par tom5151 »

Voilà quelques jours que j'ai ma borne :)
Le livreur m'a téléphoné 15 minutes avant de passer, mais forcément j'étais au taf.
Donc il est repassé le lendemain, l'a mise dans le garage, et c'est seulement depuis aujourd'hui qu'elle est dans le salon. 2 étage, on n'était pas trop de 4 !
Tout marche nickel. J'ai mis en place une box 15Khz dedans et ça roule grave.
J'ai juste une question. J'ai une impression de flou sur l'écran.
Bon je sais que les résolution ne volent pas bien haut pour une telle taille d'écran, mais j'ai une impression de manque de focus.
Je suis arrivé à prendre une photo qui montre plutôt bien ce que je vois lorsque je joue (à 50 cm de l'écran).
J'ai bien essayé le potard de focus (sur la platine) et de jouer avec le bright et le contrast, mais ça reste "flou".
Est-ce que ce sont mes yeux qui se sont déshabitués du CRT ou est-ce que vous voyez aussi du flou ?

Image

rene
stick d'argent

#3822 Message par rene »

Perso je voie pas ou c est flou.
Attendons donc d autres avis.
Image Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

#3823 Message par yoanna330 »

Convergence jamais parfaite dans les coins, c'est normal et oui, les coins sont un poil moins nets, du coup.
Le choix qui se présente : soit on redescend sur terre, soir on s'achète un LCD :roi:

tom5151
stick de bronze
A remercié : 2 fois

#3824 Message par tom5151 »

yoanna330 a écrit :Convergence jamais parfaite dans les coins, c'est normal et oui, les coins sont un poil moins nets, du coup.
Le choix qui se présente : soit on redescend sur terre, soir on s'achète un LCD :roi:
Ah non, ça serait moins drôle, avec un LCD, j'aurais pas eu besoin de 3 potes pour monter la bête, j'aurais pas eu mal au dos.... vraiment beaucoup moins drôle :-D
J'vais essayer de prendre une photo au centre.

Laxer3A
stick de plomb

#3825 Message par Laxer3A »

tom5151 a écrit :Voilà quelques jours que j'ai ma borne :)
Le livreur m'a téléphoné 15 minutes avant de passer, mais forcément j'étais au taf.
Donc il est repassé le lendemain, l'a mise dans le garage, et c'est seulement depuis aujourd'hui qu'elle est dans le salon. 2 étage, on n'était pas trop de 4 !
Tout marche nickel. J'ai mis en place une box 15Khz dedans et ça roule grave.
J'ai juste une question. J'ai une impression de flou sur l'écran.
Bon je sais que les résolution ne volent pas bien haut pour une telle taille d'écran, mais j'ai une impression de manque de focus.
Je suis arrivé à prendre une photo qui montre plutôt bien ce que je vois lorsque je joue (à 50 cm de l'écran).
J'ai bien essayé le potard de focus (sur la platine) et de jouer avec le bright et le contrast, mais ça reste "flou".
Est-ce que ce sont mes yeux qui se sont déshabitués du CRT ou est-ce que vous voyez aussi du flou ?

Image
Ce que tu appelle "flou" c'est pas la convergence ? (on le voit très légèrement sur ta photo, mais franchement c très bon déjà)
Je veux dire, que le rouge, le vert et le bleu ne sont pas bien alignee ?
Ca se voit surtout dans les coins... Perso sur la Blast c bien bien pire que ça et y a pas pour autant de quoi en faire un fromage.
Apres en plus, selon le matos que tu utilise pour envoyer le signal video a la borne... (genre une carte XXX en 1), pas sur que le buffer graphique soit resamplee dans une autre résolutions et il y a du flou.

Perso, vu ta photo, je dirais déjà que ton réglage est carrément au petit oignon.
Apres si on cherche le truc ultime, sans un defaut, fait péter une grille et tu peux toujours te poser la question de bidouiller toi meme en collant des bouts de ferraille a l'arrière du tube a des endroits bien bien spécifique pour corriger le faisceau d'électron. Perso, c'est un truc a faire avec pas mal de bidouille dans les pattes, mais surement pas 2 jours après avoir reçu ta borne je pense.

EDIT : Il me semble que il existe certain jeu ou tu fait un "cheat code" et tu peux faire apparaitre une grille pepere pour faire tes réglages...

Répondre