[HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite
Pour le flashage du JammASD le sujet a deja été abordé plein de fois sur le fofo, chez moi ca fonctionne en xp, vista et seven, j'avais fait un topic avec les bons liens a prendre pour que cela fonctionne.
Pas de soucis mugen chez moi, lance le hors hyperspin pour voir (rep Roms\mugen\),
Sinon regarde dans
Roms\Mugen\jeuxmugenXXX\data\mugen.cfg
regarde la ligne rendervideo et change opengl... par soit system soit directx
si ca fonctionne comme ca c'est qu'il te manque les drivers opengl
Pas de soucis mugen chez moi, lance le hors hyperspin pour voir (rep Roms\mugen\),
Sinon regarde dans
-
- stick de rhodium
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut eLLuiGi,eLLuiGi a écrit :Pour le flashage du JammASD le sujet a deja été abordé plein de fois sur le fofo, chez moi ca fonctionne en xp, vista et seven, j'avais fait un topic avec les bons liens a prendre pour que cela fonctionne.
Sinon regarde dans
J'ai toujours utilisé les calamity drivers avec xp (32 ou 64), j'aimerais tester avec win7 mais justement j'avais entendu dire qu'il y avait des problemes avec le jammasd.
Tu aurais le lien du tuto?
Dernière modification par melou6 le 10 janv. 2016, 21:59, modifié 1 fois.
- red77290
- stick d'or
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 14 fois
Le seul problème avec le JammaSd c'est qu'il faut passer par windows Xp 32 pour remapper ces touches, sinon son utilisation fonctionne impec sous seven.melou6 a écrit :Salut eLLuiGi,eLLuiGi a écrit :Pour le flashage du JammASD le sujet a deja été abordé plein de fois sur le fofo, chez moi ca fonctionne en xp, vista et seven, j'avais fait un topic avec les bons liens a prendre pour que cela fonctionne.
Sinon regarde dans
J'ai toujours utilisé les calamity drivers avec xp (32 ou 64), j'aimerais tester avec win7 mais justement j'avaisentendudire qu'il y avait des problemes avec le jammasd.
Voici un lien vers le Tuto officiel partie "Windows 7 downloads" http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65
et un lien pour pouvoir configurer son jammaSD sous seven que je n'ai pas testé http://forum.hyperfreespin.fr/aide-hard ... t6887.html
Dernière modification par red77290 le 27 déc. 2015, 08:20, modifié 1 fois.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Ce n'était pas un tuto mais une reponse à un topic donc je ne sais plus trop ou c'est,melou6 a écrit :Salut eLLuiGi,
J'ai toujours utilisé les calamity drivers avec xp (32 ou 64), j'aimerais tester avec win7 mais justement j'avaisentendudire qu'il y avait des problemes avec le jammasd.
perso je l'utilise sur Vista au taf et Seven chez moi sans soucis, je viens de vous upper la version que l'utilise :
https://1fichier.com/?4v982pfcqq
ATTENTION faut installer le Labview avant (il est dans le zip) et rebooter : LVRunTimeEng.exe
Sous seven, pensez au mode de compatibilité Xp SP3 et il faut activer le lancement en administrateur.
- Naka-Toto
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Apres quelques tests, je pense que l'ont peu parler d"une TUERIE ! cette HFSbox15k 
petit don envoyé ...
(par contre c'est mon pc ou l'utilitaire "JammaSDconfig" ne fonctionne pas sous winxp 64?)

petit don envoyé ...

(par contre c'est mon pc ou l'utilitaire "JammaSDconfig" ne fonctionne pas sous winxp 64?)

- eLLuiGi
- stick dans le cul
Pas besoin de drivers calamity pour lancer Hyper DBZ (et tous les Mugen), ce sont de simple programme PC, il faut isoler le dysfonctionnement en les lancant hors HS deja, pour moi c'est plus lié au OpenGL je pense. Il faut attendre le retour de son test. Le calamity servira a avoir du 240p natif en fullscreen.B1LouTouF a écrit :Hop don effectué ! Moi dbz ne foire pas , tu as bien les derniers 9.3 calamity ?
Perso, je les flash en 32bits, et je ne flash jamais un JammASD en cours d'utilisation.Sooperjojo a écrit :(par contre c'est mon pc ou l'utilitaire "JammaSDconfig" ne fonctionne pas sous winxp 64?)
- ArcAdiA
- stick de rhodium
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 28 fois
Question à moitié HS désolé par avance :
J'aimerais installer le Hyper DBZ dans ma borne HD et y rajouter un scanlines.
Comment je peux faire svp?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
- davixes
- stick d'or
- A été remercié : 0
En passant sous win xp 64 bits j'ai pas réussi à générer plus de 28 modelines... Sous le 32bits j'étais à 150. Y'a quelque chose à faire en plus sous vmmaker ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
- B1LouTouF
- stick de zinc
tu as bien la version 1.4b et réglé le raccourci de ton groovymame 0.166 dans le fichier ini de vmaker ? Moi j'ai mis 90 car j'avais eu a l'époque un petit problème avec hyperspin , il ne se lançait plus et c'était du au nombre de modeline
- davixes
- stick d'or
Oui oui. C 'est fait. Curieux qu'il me colle si peu de modelines...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Repertoire Data, tu edites le mugen.cfgArcAdiA a écrit :Question à moitié HS désolé par avance :
1) tu peux redéfinir la résolution, par défaut c'est 320*240 :
[config]
GameWidth = 320
GameHeight = 240
Ne t'attend pas à des miracles non plus, ce n'est pas un jeux fait pour fonctionner en HD à la base (c'est même un peu du gachis je trouve comparée à la version 15 kHz 240p qui déboite totale)
2) Si tu joues dans cette reso c'est que tu n'est pas en 15 kHz, utilises donc un vrai scanlineur physique du type SLR http://www.beharbros.com/#!slr/c4j4,
car les parametres ci dessous ne sont pas possible dans cette version de Mugen.
;Set this parameter to use a resolution-doubling filter. You will
;need a fast machine to use these filters. You will need to increase
;the screen resolution to at least 640x480 for these modes.
;0 - off
;1 - diagonal edge detection
;2 - bilinear filtering
;3 - horizontal scanlines
DoubleRes = 3
- davixes
- stick d'or
Ca marche. merci pour l'aide B1LouTouF. ( fais un copier-écrasé sur l'ancien vmmaker.)
- davixes
- stick d'or
Pour le moment je n'ai vu que ces 'bugs' : capcom vs snk ainsi que le marvel qui ne se lancent pas. AHK.pid en défaut....
Et sinon pour la pc engine cd un blem avec deamon tool : 'lisence cheking validation' qui fout le bronx.
Le 2002 um et 98 um marchent du feux de dieu.
Me semble aussi que ça scintille sous magic engine ( mes modelines ou config de l'ému ..?).
J'ai coché ''l'Auto Mode Switching'' dans Kega pour que tous les jeux tournent en natif.
Hyperspin a accepté de tourner avec 110 modelines générées.
En bref c'est un sacré cadeau votre box ! Encore merci ! Un autre petit don quand j'aurais ma paye !
Et sinon pour la pc engine cd un blem avec deamon tool : 'lisence cheking validation' qui fout le bronx.
Me semble aussi que ça scintille sous magic engine ( mes modelines ou config de l'ému ..?).
J'ai coché ''l'Auto Mode Switching'' dans Kega pour que tous les jeux tournent en natif.
En bref c'est un sacré cadeau votre box ! Encore merci ! Un autre petit don quand j'aurais ma paye !

- eLLuiGi
- stick dans le cul
Pour la Pc engine CD, au 1er lancement tu peux avoir une fenetre daemon tools pour activer la licence (je l’ai activé en free), puis une fois fait le driver SPTD s’installe automatiquement. Puis un petit reboot et c'est réglé.davixes a écrit :Pour le moment je n'ai vu que ces 'bugs' : capcom vs snk ainsi que le marvel qui ne se lancent pas. AHK.pid en défaut....
Si tu es sous Seven et que cela scintille, c'est que tu n'as pas la bonne modelline, car en super modeline sous windows 7 il ne faut pas mettre votre custom res en 256/240 mais en 2560/0 et créer la supermodeline 2560x240.
Idem pour la snes avec Seven : avec les super modelines, il faut lancer zsnesw en Custom résolution 2560x0 et créer un modeline 2560x224.
- red77290
- stick d'or
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 14 fois
Il suffit d'ajouter la modeline 320x240, 640x480 au reslist de vmmaker en plus des super reso.eLLuiGi a écrit :Pour la Pc engine CD, au 1er lancement tu peux avoir une fenetre daemon tools pour activer la licence (je l’ai activé en free), puis une fois fait le driver SPTD s’installe automatiquement. Puis un petit reboot et c'est réglé.davixes a écrit :Pour le moment je n'ai vu que ces 'bugs' : capcom vs snk ainsi que le marvel qui ne se lancent pas. AHK.pid en défaut....
Si tu es sous Seven et que cela scintille, c'est que tu n'as pas la bonne modelline, car en super modeline sous windows 7 il ne faut pas mettre votre custom res en 256/240 mais en 2560/0 et créer la supermodeline 2560x240.
Idem pour la snes avec Seven : avec les super modelines, il faut lancer zsnesw en Custom résolution 2560x0 et créer un modeline 2560x224.
Le mode switchres de Groovymame n'est pas capable de s'en servir mais les autres ému/jeux PC peuvent le faire
- davixes
- stick d'or
Je tourne sous xp64. Mais j'ai réussi à lancer le tout avec la réso en allant bidouiller les options vidéos de magic. Et merci pour le daemon tool , ça marche parfaitement !
Me reste plus qu'à trouver pourquoi le petit capcom vs snk 2 ne se lance pas. En le lançant depuis son dossier directement sans passer par hyperspin : j'ai le droit à :'' l'application ne peut etre lancée car elle est male configurée. une réinstallation peut résoudre le problème''. Ainsi que le kof98 um qui plante au bout de 10 secondes. un blem ahk apparement. Avec toutes les configs possibles y'a inévitablement des bugs !
Me reste plus qu'à trouver pourquoi le petit capcom vs snk 2 ne se lance pas. En le lançant depuis son dossier directement sans passer par hyperspin : j'ai le droit à :'' l'application ne peut etre lancée car elle est male configurée. une réinstallation peut résoudre le problème''. Ainsi que le kof98 um qui plante au bout de 10 secondes. un blem ahk apparement. Avec toutes les configs possibles y'a inévitablement des bugs !

-
- stick de bronze
salut tlm
j'ai telecharger la hsfbox jai decompresser et mit le repertoire hsfbox15k a la racine de D:
hyperspin se lance les commande fonctionne mais quand je choisi un jeu , j'ai un message d'erreur rocketlauncher impossible de trouver la dll rocketlauncher dans module extension ,(il me donne un chemin complet)
j'ai verifier le chemin complet et la dll s'y trouve bien je comprend pas trop
si qq as une idée
merci d'avance
j'ai telecharger la hsfbox jai decompresser et mit le repertoire hsfbox15k a la racine de D:
hyperspin se lance les commande fonctionne mais quand je choisi un jeu , j'ai un message d'erreur rocketlauncher impossible de trouver la dll rocketlauncher dans module extension ,(il me donne un chemin complet)
si qq as une idée
merci d'avance
- B1LouTouF
- stick de zinc
La solution est simple , installe framework 2.0 j ai eu le même soucis
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=1639
- volaju
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
De mon côté, avec mon win7 pro 64 bits , super résolutions et une heavyBoX 2 qui tourne au poil (même le SH3 est impeccable):
- pas de son sur les jeux mame corrigé via le rocketLauncherUI
- font non trouvé par rocketLauncher, du coup hyperPause est illisible
- lorsque je quitte hyperPause, celui-ci me renvoi pas sur le jeux mais sur hyperSpin freezé
- lenteur jeux mame (30fps), comme si le vsync était activé dans le mame.ini, j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte ce dernier...
- d'autres problèmes corrigés en mettant "exécuter en tant qu'administrateur" quelques EXE à droite à gauche
Passé 2h hier soir à bidouiller via le mame.ini et vmmaker, résultat bureau Windows qui plante maintenant, heureusement que j'avais fait une image, je la rebalance et 2nd round ce soir
- pas de son sur les jeux mame corrigé via le rocketLauncherUI
- font non trouvé par rocketLauncher, du coup hyperPause est illisible
- lorsque je quitte hyperPause, celui-ci me renvoi pas sur le jeux mais sur hyperSpin freezé
- lenteur jeux mame (30fps), comme si le vsync était activé dans le mame.ini, j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte ce dernier...
- d'autres problèmes corrigés en mettant "exécuter en tant qu'administrateur" quelques EXE à droite à gauche
Passé 2h hier soir à bidouiller via le mame.ini et vmmaker, résultat bureau Windows qui plante maintenant, heureusement que j'avais fait une image, je la rebalance et 2nd round ce soir

Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
- stick de bronze
je teste sa tout de suite merci beaucoupB1LouTouF a écrit :La solution est simple , installe framework 2.0 j ai eu le même soucis
- Misterfabulous
- CRT Addict
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 55 fois
J'ai eu le même soucis lors de la phase de béta-test, réglé en lançant directement l'exe RocketLauncher, si tu repasses par Hyperspin il doit se lancer correctement sans msg d'erreursoudara a écrit :salut tlm
si qq as une idée
merci d'avance