Special ID
https://en.wikipedia.org/wiki/Special_ID
Bon ca partait plutot pas mal, donnie yen qui est infiltré dans la mafia, ca fait penser à infernal affair et/ou hard boiled, sauf que cest pas du tout au niveau. Ce film est un mix de film de mafia monté ensemble, d'ailleurs ca ressemble un peu à un godfrey ho, on dirait vraiment qu'on a fusionné des morceaux de films ensembles, du coup ca donne un film sans reel logique, pire le scenar est assez bidon.
Donnie fait partie du gang a. Le gang b vole de la drogue au a. Comme de par hasard le chef du gang b c'est un ami d'enfance de donnie. A fait tuer un gars du gang de a pendant la reunion donnie - gang b.
Forcement b en veut a donnie. Mais donnie tue le tueur. Et apres au lieu que donnie decouvre la verite et aille peter la tete au gang a avec son pote b, ils se tapent entre eux

. La scene de combat est assez naze d'ailleurs et paf après un happy end (donnie est reintegre dans les flics, contrairement a hard boiled et infernal) et paf fin .... Surtout que donnie surjoue pas mal dans le film et du coup y'a pas grand chose de mémorable.
Plutot bof, voire à eviter ....
Ayez j'ai enfin vu interstellar, il est long ce film et pas terrible. A peu près 5" après le debut j'avais compris le mystere du fantome

Bon l'image est belle, le scenar a peu près cohérent jusqu'au milieu du film, mais la fin ....
Bon déjà perso je suis pas du tout fan de la theorie de la rélativité, pour moi c'est impossible que tu vieillisses moins vite en fonction de là où tu te situes dans l'espace.
Meme si un jour dure pas pareil partout, 24h c'est 24h....
Bref ce sont des convictions persos, en math la 4e dimension n'est pas le temps, et le temps est une notion abstraite, pas une chose qu'on peut influencer par des forces exterieures.
Pour en revenir au film, lui non plus n'est pas raccord avec ses propres theories. Je capte pas pourquoi quand ils vont sur la 1ere planete, le temps va moins vite que le mec en orbite autour. C'est pas logique, meme si c'est lié a la gravité, ils le disent eux meme, la gravite sur la planete n'eest que 80% celle de la terre. Et dans l'espace il en a quasi pas....
D'ailleurs un des gros soucis de ce film c'est qu'on comprend jamais trop ce qui se passe.
Au debut on sait que les mecs sont tous devenus paysans mais on sait pas pourquoi. Guerre, la terre qui en a marre, surpopulation ?????
Idem on dit que toute la conquete spaciale est considérée comme du mytho mais le heros est un ancien pilote d'essai, donc le film doit se passer pas longtemps dans le futur...
Surtout qu'on apprend apres que y'a eu des fusées qui ont continuée à etre lancée, mais personne n'a du les voir ....
L'autre truc que j'ai pas compris et qu'ils ont pas expliqué
Et y'a plein plein de trucs pas clair comme ca ....
La fin resssemble un peu à 2001, sauf que c'est pas psychedelique, c'est totalement incohérent, meme avec la logique du film.
Ca fait mal quand meme, le pire c'est qu'apres coup quand tu cogites y'a encore plus de trucs illogiques qui te sautent à la gueule.
Cautionné par la nasa qu'ils disaient. Ca m'etonne pas qu'on soit pas retourné sur la lune ...