Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 218 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#10751 Message par RainMakeR »

Sinon, rien a voir

Quizz du jour, qui a dit ?

"Il nous faut protéger notre héritage culturel. La survie même de notre patrimoine cinématographique est en jeu. Les lois américaines ne protègent pas les artistes du risque de voir leur travail dénaturé et leur réputation ruinée auprès des générations futures. Il faut se méfier des technologies qui mutilent, détruisent ou altèrent durablement les œuvres. Ceux qui se prêtent à cette dénaturation de notre histoire pour faire du profit sont des barbares. Ces actes de vandalisme ne sont que le commencement. Aujourd’hui, on peut coloriser un film en noir et blanc avec un ordinateur ; on peut changer le mix, ajouter ou supprimer des éléments selon le bon plaisir de celui qui détient le copyright à un instant T. On peut même modifier les dialogues et trafiquer les mouvements des lèvres des acteurs pour que l’image reste raccord avec le son. Et le pire, c’est qu’on peut créer un nouveau négatif incorporant toutes ces altérations, alors que nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver et restaurer les négatifs originaux ! Si les négatifs originaux devaient être remplacés par des négatifs altérés, ce serait une perte très lourde pour notre société. Notre histoire culturelle ne doit pas être réécrite de cette manière. L’intérêt du public doit préva- loir sur toute autre considération. Nous devons faire en sorte que les enfants qui ne sont pas encore nés puissent faire l’expérience des films tels qu’ils étaient conçus à leur sortie, tels que leurs parents les ont vus."

Reponse :
:ptdr:
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10752 Message par DataIsKing »

Je reviens de Star Wars 7.

Je comprends que beaucoup soient frustrés. Personnellement, je suis juste frustré que la trilogie ne commence vraiment qu'au prochain épisode. Sinon j'ai adoré le côté mystérieux de Rey, personnage principal, tout le long de l'épisode (surtout avec son accent anglais qui ajoute encore plus de mystère sur ses origines). Daisy Ridley la joue à la perfection. J'ai beaucoup aimé les scènes où elle n'a pas besoin de parler ou crier pour s'exprimer simplement avec son regard.

Par contre Kylo Ren n'a vraiment rien pour lui. Non seulement il a un costume de merde, une gueule de gars pas charismatique, mais
il se fait laminer comme une merde par une débutante. :ptdr: Bon, en même temps, il était déjà blessé et pissait le sang.
Comment peut-on le prendre au sérieux après ça ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#10753 Message par DarthNova »

DataIsKing a écrit :Par contre Kylo Ren n'a vraiment rien pour lui. Non seulement il a un costume de merde, une gueule de gars pas charismatique, mais
il se fait laminer comme une merde par une débutante. :ptdr: Bon, en même temps, il était déjà blessé et pissait le sang.
Comment peut-on le prendre au sérieux après ça ?
C'est pour ça que je m'attends à une réelle évolution voire une cabriole sur ce personnage, soit il revient du bon côté, soit il s'enfonce définitivement dans le côté obscur et devient réellement badass...en conservant son masque de paintball si possible ;D
Par contre je vois pas bien en quoi l'accent british de l'actrice de Rey en fait plus un mystère sur les origines du personnage?

zico92
stick de zinc

#10754 Message par zico92 »

Idem, je pense pas que ce soit d'un réel intérêt pour la suite mais
le fait qu'elle attende l'arrivé de quelqu'un, plus le casque qu'elle garde et le développement rapide de la force chez elle peuvent être intéressant!!
Image + RPI 2 JAMMA by aje_fr

DataIsKing
stick de platine

#10755 Message par DataIsKing »

DarthNova a écrit :Par contre je vois pas bien en quoi l'accent british de l'actrice de Rey en fait plus un mystère sur les origines du personnage?
http://www.vox.com/2015/12/23/10657798/ ... ish-accent
She speaks with what here on the planet Earth we would call a British Received Pronunciation accent, which a long time ago in a galaxy far, far away was known as the Coruscanti dialect of Galactic Basic Standard.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#10756 Message par DarthNova »

D'accord.

DataIsKing
stick de platine

#10757 Message par DataIsKing »

Et pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien :
Star Wars dialects are assembled with a reasonably high degree of care. British RP represents a high-status mode of speech associated with the capital planet of Coruscant and the Galactic political elite. American dialects are associated with the more remote sectors of the galaxy. In other words, it's not an accent that Rey would have picked up in a backwater like Jakku.

And make no mistake, the series is generally quite careful about these dialect matters. In early scenes of Episode IV, for example, Leia is shown code switching and deploying Coruscanti dialect in keeping with her role as a member of the Imperial Senate on a diplomatic mission to Alderaan.
La plus grosse possibilité serait qu'elle soit la fille de Luke mais ce serait trop facile scénaristiquement. C'est peut-être la petite-fille cachée de l'Empereur qui était après tout l'être le plus puissant. 8O
Ca peut aussi être les 2 à la fois. :ptdr:
J'ai l'impression d'être dans un topic du believe SNK.
Image

RainMakeR
HBK is god

#10758 Message par RainMakeR »

sw7 enfonce tellement les portes ouvertes que ca peut etre ca oui

Perso je pense plutot que
- c'est la soeur de jd-ren et donc la fille de han (ptet pas de leia)
- et pour snoke je sens bien que c'est l'empereur pas mort :ptdr: sur le net ils parlent de dark plaigus, je sais pas qui c'est

Sinon un putain d’easter egg dans sw7 !!!!
Image

Je vous laisse chercher si vous avez pas percuté direct, mais sachez que c'est exactement la même image que le film d'origine :D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#10759 Message par DarthNova »

Spaceballs :lol:

Yuko
stick de platine

#10760 Message par Yuko »

DarthNova a écrit :Spaceballs :lol:
Que je préfère à Star Wars. :oops:

RainMakeR
HBK is god

#10761 Message par RainMakeR »

Yuko a écrit :Que je préfère à Star Wars. :oops:
ah wai qd meme. Tu dois pas aimer du tout SW alors :|

Blague à part, les mel brooks vieillissent assez mal qd meme
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#10762 Message par Yuko »

Star Wars aussi, d'ailleurs. Franchement, aimer Star Wars, c'est du conformisme.

C'est pas mauvais, mais cela ne vaut pas tout ce culte.

RainMakeR
HBK is god

#10763 Message par RainMakeR »

ca reste un film culte, mais bon ca fait pas partie de mon top50, je pense que c'est pareil pour un peu tout le monde. A part les gens a fond qui font du cosplay et tout, tout le monde aime bien le film, mais ca fait pas partie des films préférés des gens je pense. Ou alors pas tant que ca.

Sinon

Image
Alors que Sylvester Stallone sort tout juste de 2 films d'animations dont il prête sa voix (Animal Crackers et Ratchet & Clank, sortant en 2016), l'acteur vient de rendosser sa tenue de producteur et prépare maintenant le quatrième film de la saga The Expendables.

Le célèbre acteur aurait d'ailleurs finalisé son casting, dans lequel on retrouve trois acteurs pour le moins particulier ...

En effet, ces trois larons ont pas mal de point en communs: tous trois sont lutteurs, ont tous eu leur moment de gloire à la WWE au point d'en devenir des icônes jusqu'à devenir membre du Temple de la Renommée de la fédération.

Ces trois anciens lutteurs sont ... Dwayne "The Rock" Johnson, Hulk Hogan et "Stone Cold" Steve Austin.

Aucune information ne circule sur le rôle qu'auront le Rock et Hogan dans ce film. Austin devrait lui plus que probablement reprendre celui qu'il a incarné dans le premier film de la série ou du moins lié aux événements de celui-ci.

Les trois hommes rejoignent donc d'autres figures du cinéma d'actions faisant partie intégrante de la saga, à savoir Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger (lui aussi membre du Hall of Fame), Jason Statham, Jet Li, Terry Crews, Randy Couture ou encore Dolph Lundgren.

Le casting accueillera par ailleurs une autre figure emblématique des films d'actions, à savoir l'ex-James Bond, Pierce Brosnan.
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=124222
ImageImageImage

zico92
stick de zinc

#10764 Message par zico92 »

Et pour le scénar??? lol

RainMakeR
HBK is god

#10765 Message par RainMakeR »

Special ID
https://en.wikipedia.org/wiki/Special_ID

Bon ca partait plutot pas mal, donnie yen qui est infiltré dans la mafia, ca fait penser à infernal affair et/ou hard boiled, sauf que cest pas du tout au niveau. Ce film est un mix de film de mafia monté ensemble, d'ailleurs ca ressemble un peu à un godfrey ho, on dirait vraiment qu'on a fusionné des morceaux de films ensembles, du coup ca donne un film sans reel logique, pire le scenar est assez bidon.

Donnie fait partie du gang a. Le gang b vole de la drogue au a. Comme de par hasard le chef du gang b c'est un ami d'enfance de donnie. A fait tuer un gars du gang de a pendant la reunion donnie - gang b.
Forcement b en veut a donnie. Mais donnie tue le tueur. Et apres au lieu que donnie decouvre la verite et aille peter la tete au gang a avec son pote b, ils se tapent entre eux oO. La scene de combat est assez naze d'ailleurs et paf après un happy end (donnie est reintegre dans les flics, contrairement a hard boiled et infernal) et paf fin .... Surtout que donnie surjoue pas mal dans le film et du coup y'a pas grand chose de mémorable.
Plutot bof, voire à eviter ....

Ayez j'ai enfin vu interstellar, il est long ce film et pas terrible. A peu près 5" après le debut j'avais compris le mystere du fantome :facepalm:
Bon l'image est belle, le scenar a peu près cohérent jusqu'au milieu du film, mais la fin ....
Bon déjà perso je suis pas du tout fan de la theorie de la rélativité, pour moi c'est impossible que tu vieillisses moins vite en fonction de là où tu te situes dans l'espace.
Meme si un jour dure pas pareil partout, 24h c'est 24h....

Bref ce sont des convictions persos, en math la 4e dimension n'est pas le temps, et le temps est une notion abstraite, pas une chose qu'on peut influencer par des forces exterieures.

Pour en revenir au film, lui non plus n'est pas raccord avec ses propres theories. Je capte pas pourquoi quand ils vont sur la 1ere planete, le temps va moins vite que le mec en orbite autour. C'est pas logique, meme si c'est lié a la gravité, ils le disent eux meme, la gravite sur la planete n'eest que 80% celle de la terre. Et dans l'espace il en a quasi pas....

D'ailleurs un des gros soucis de ce film c'est qu'on comprend jamais trop ce qui se passe.
Au debut on sait que les mecs sont tous devenus paysans mais on sait pas pourquoi. Guerre, la terre qui en a marre, surpopulation ?????
Idem on dit que toute la conquete spaciale est considérée comme du mytho mais le heros est un ancien pilote d'essai, donc le film doit se passer pas longtemps dans le futur...
Surtout qu'on apprend apres que y'a eu des fusées qui ont continuée à etre lancée, mais personne n'a du les voir ....

L'autre truc que j'ai pas compris et qu'ils ont pas expliqué
y'a eu 12 missions, mais à chaque fois une seule personne qui est partie, super gestion des risques ....
A priori dans le trou de verre t'arrives dans un endroit au pif, pas le meme systeme solaire, mais comme de par hasard, les heros arrivent là où y'a 3 missions qui ont atterit dans le meme systeme ....
Et y'a plein plein de trucs pas clair comme ca ....

La fin resssemble un peu à 2001, sauf que c'est pas psychedelique, c'est totalement incohérent, meme avec la logique du film.
Tous le passage avec gargantua est WTF, la gravité est infinie mais ils arrivent à partir de l'horizon... Et le heros qui tombe sans souci ...
Et soit disant que ca serait un tessaract créé par l'homme ... nan serieux.
Le pire c'est la fin donc, murphy trouve la solution ... sauf qu'on saura jamais ce que c'est, ni pourquoi ca marche. Ca semble etre la gravité la solution, sauf qu'ils le savaient depuis le debut et que ca solutionnait pas leur equation. Et paf matthew est pas ecrasé par l'hypergravité mais s'en sort peinard comme de par hasard pas loin de la station ...
Et comme de par hasard on peu voler les vaisseaux comme ca pouf, en debranchant les fils et faisant un court circuit certainement ....
Ca fait mal quand meme, le pire c'est qu'apres coup quand tu cogites y'a encore plus de trucs illogiques qui te sautent à la gueule.
Cautionné par la nasa qu'ils disaient. Ca m'etonne pas qu'on soit pas retourné sur la lune ...
ImageImageImage

zico92
stick de zinc

#10766 Message par zico92 »

Interstellar: je l'ai pas trouvé génial!!

Bcp bcp bcp trop long, et je suis d'accord avec Rain c'est souvent incohérent!!!

Mais le robot est génial je trouve!!

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#10767 Message par John46 »

zico92 a écrit :je suis d'accord avec Rain
fait gaffe, c'est pas la meilleure façon de commencer l'année :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Yuko
stick de platine

#10768 Message par Yuko »

John46 a écrit :
zico92 a écrit :je suis d'accord avec Rain
fait gaffe, c'est pas la meilleure façon de commencer l'année :jap:
Lui aussi, dès le premier jour de l'année. :ptdr:
Ca promet. 8)

RainMakeR
HBK is god

#10769 Message par RainMakeR »

zico92 a écrit :Mais le robot est génial je trouve!!
yep il a un bon role et en plus il est drole ;D
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#10770 Message par DataIsKing »

Je viens enfin de voir Interstellar. En résumé, c'est une perte de temps.

Quand je vois certains en parler comme un film scientifque, voire d'anticipation, je suis :palm:. Le principe des voyages dans l'espace où le temps s'écoule différemment est un vieux thème en SF. Je ne vois rien de nouveau.

Par contre, j'ai dû faire des recherches pour comprendre comment les données envoyées à la fin du film ont permis de résoudre leur problème et la réponse n'est évidemment pas dans le film. Si ça avait été le cas, on aurait peut-être pu parler de film scientifique.
RainMakeR a écrit :Bon déjà perso je suis pas du tout fan de la theorie de la rélativité, pour moi c'est impossible que tu vieillisses moins vite en fonction de là où tu te situes dans l'espace.
Meme si un jour dure pas pareil partout, 24h c'est 24h....

Bref ce sont des convictions persos, en math la 4e dimension n'est pas le temps, et le temps est une notion abstraite, pas une chose qu'on peut influencer par des forces exterieures.

Pour en revenir au film, lui non plus n'est pas raccord avec ses propres theories. Je capte pas pourquoi quand ils vont sur la 1ere planete, le temps va moins vite que le mec en orbite autour. C'est pas logique, meme si c'est lié a la gravité, ils le disent eux meme, la gravite sur la planete n'eest que 80% celle de la terre. Et dans l'espace il en a quasi pas....
Non. Déjà, la gravité est de 130% par rapport à la Terre sur la première planète (80% sur la seconde planète). Le temps passe plus vite parce que le trou noir est proche de la planète, ce qui implique une plus grande dilatation temporelle (gravitational time dilation) pour ceux qui sont à sa surface que pour celui qui reste en orbite (vu qu'il est plus éloigné du corps de grande masse).
https://www.quora.com/Interstellar-2014 ... s-on-Earth
Dernière modification par DataIsKing le 03 janv. 2016, 10:40, modifié 1 fois.
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

#10771 Message par FrédoVOOT »

RainMakeR a écrit :sur le net ils parlent de dark plaigus, je sais pas qui c'est
Dark Plaigueis est le Seigneur Sith dont parle Palpatine à Anakin dans l'Episode 3 (à l'opéra); celui qui est sensé avoir acquis la faculté de créer la vie et de repousser la mort par la Force; mais qui se fait trahir et tuer par son apprenti. Et même si c'est pas dit ouvertement, à la façon dont Palpatine jubile en évoquant la mort de Plagueis, on comprend que c'est lui l'apprenti en question. Après, c'est le récit de Palpatine lui-même pour endoctriner Anakin, donc il ne dit pas nécessairement la vérité. Et quand bien même il était lui-même persuadé de l'avoir tué, compte tenu des pouvoirs supposés de Plaigueis, il aurait très bien pu faire croire à sa mort.

k333
stick d'or

#10772 Message par k333 »

En tous cas normalement Dark Plagueis n'est pas de la même espèce que Snoke.
C'est un Muun, on peut en voir un dans la prélogie, au moment où Dooku fait affaire avec le clan bancaire intergalactique.

Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#10773 Message par Rugal-B »

k333 a écrit :En tous cas normalement Dark Plagueis n'est pas de la même espèce que Snoke.
Pour rappel Palpatine est un humain :roi: . (enfin un Naboo)

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#10774 Message par RainMakeR »

DataIsKing a écrit :Je viens enfin de voir Interstellar. En résumé, c'est une perte de temps.
Par contre, j'ai dû faire des recherches pour comprendre comment les données envoyées à la fin du film ont permis de résoudre leur problème et la réponse n'est évidemment pas dans le film.
Mais si la reponse y est, c'est l'amour et les fleurs la solution ;D

Mais pour la 2e planete, ils sont pas si loin du vaisseau mere mais plus proche du trou noir, mais du coup ils vieillissent plus vite. Enfin bon perso je suis pas convaincu du tout que la gravite influe sur le temps. Pour moi le temps est une notion abstraite et on peut pas l'influencer.

Mais sinon ce que j'ai pas capté c'est la 1ere planete
y'a des vagues enormes mais partout sur la planete y'a pied oO, le pire c'est que meme avec 50cm d'eau, le vaisseau d'expedition est quasi totalement invisible. Surtout qu'avec les vagues tout aurait du etre eparpillé ....
ImageImageImage

k333
stick d'or

#10775 Message par k333 »

Rugal-B a écrit :
k333 a écrit :En tous cas normalement Dark Plagueis n'est pas de la même espèce que Snoke.
Pour rappel Palpatine est un humain :roi: . (enfin un Naboo)

Image

Oui mais là on parle de Plagueis, le maître de Palpatine...
Image

Répondre