[HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

[HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#1 Message par Heavyarms »

Image




Un nouveau jour remplie de joie et d'impatience pour la team HyperFreeSpin qui, après une première édition bien plus que réussie, est fier de pouvoir remettre le couvert en 2016 avec la 2ème édition du HFS Summer le weekend du 10, 11 et 12 juin 2016.

Après une première édition s'étant déroulée au delà de toutes nos espérances, l'envie de réorganiser une telle manifestation s'est immédiatement fait ressentir. 3 jours passés ensemble dans une ambiance familiale, passionnée et à la cool... L'état d'esprit HFS devenu réalité et palpable grâce à vous lors d'un weekend hors du temps ou bornes d'arcades, retrogamming et barbecue ont autant rythmés les joutes endiablées que les discussions passionnées et rigolardes.

Après la mise en place des dons il y a de cela 3 ans, système demandé par les utilisateurs et les personnes souhaitant soutenir nos projets et nos efforts, nous vous avions garantis que tous les fonds rassemblés n'iraient pas dans notre poche mais seraient utilisés pour héberger notre structure ainsi que nos projets. La HFS Summer 2015 avait su vous le prouver, aujourd'hui nous transformons l'essai avec la réédition de notre rassemblement, un véritable exploit associatif réalisable en grande partie grâce à vous.


Image


Nous avons donc le plaisir de vous annoncer l'HFS Summer 2.0, seconde session qui conserve notre recette "Summer Time made in HFS", à savoir des rencontres, du jeu et du barbecue, mais en mode géant ! Evidemment, toute la famille est invitée, femmes et enfants seront bien accueillis par tous, comme cela a déjà été le cas l'année dernière. Si vous ne savez pas en quoi cela consiste, nous vous invitons à regarder quelques photos et vidéos résumant la première édition :


Videos :

https://www.youtube.com/watch?v=fNqijVycEBs

http://ffxiv.free.fr/00027.MTS


Photos :

ImageImageImageImage
ImageImageImage

https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... file%2czip

https://pydio.hyperfreespin.fr/data/public/163ffc.php




MATOS

Pour cette seconde édition, nous avons eu l'envie de faire plus grand dans tous les domaines, mais surtout sur le nombre d'inscrits et le matos.

Donc côté matériel, nous sommes heureux de vous annoncer que grâce au soutien de Xingothx, Takki, Kakakoleokuku, Julios, de la société Arcade AM et de la société Arcade Session, nous aurons à disposition, et en freeplay pendant tout le weekend, plus de 40 bornes japonaises 15k ou 31k et 2 flippers (et pas des moindres, un Metallica et un Star Trek LE, du très lourd donc).

Voila la liste quasi complète de bornes :

11 New Net City
8 Astro/New Astro City
6 Blast City
4 SNK 18
3 Aero City
2 Atomiswave
2 Taito Vewlix
2 Naomi Universal Cab (dont une Guncab)
1 Taito Egret 2
1 Sega New Versus City
1 Namco Exceleena

Et peut être un Table Cocktail 4P pour du Bomberman, Pacman ou autre et une autre grosse surprise ! ;)


Coté jeux, au déla des PCBs et des boxs (15 et 31 Yoko/Tate), Stickcross et Heavy sont en train de vous concocter quelques exclusivités jamais vues au niveau mondial, que ce soit dans un rassemblement amateur comme dans un GameCenter. En effet, est prévu jouable et durant tout le weekend :

- Un voir 2 links sur Virtual-On Oratorio Tangram avec panels dédiés ;
- Un link 4 joueurs sur Outrigger avec panels dédiés ;
- Un link 4 joueurs RC De Go avec commandes dédiées ;


Pour nous aider à réunir le matériel nécessaire à cette exclusivité, merci de lire CE POST DE STICKROSS.

Du très très lourd en somme qui fera de ce HFS Summer 2 le plus gros rassemblement arcade amateur de France, si vous êtes au rendez vous bien sur.

Sachant que nous aurons un DJ parmis nous qui animera les tournois et la soirée. ;)

Alors à vous de voir si vous pouvez ramener une ou plusieurs de vos machines, sachant que c'est cela qui fera vivre notre weekend.



TOURNOIS

5 tournois sont prévues à partir du samedi midi pour nous occuper, pour s'en foutre plein la tronche avec le sourire et repartir avec des lots (l'année dernière, le premier prix était une borne, on à trouvé encore mieux cette année) ! :-D

1/ NBA Hangtime en Team 2v2
2/ Windjammers en Team 3v3
3/ Super Street Fighter 2X en Team 3v3
4/ Real Bout 2 en Team 3v3

Le 5ème tournoi sera une exclusivité européenne voir mondiale, se déroulant sur Outrigger en 2v2.


Et durant tout le weekend, hors classement final, 2 fils rouges High Scores avec un lot pour le vainqueur :

Défi Shoot Them Up (en solo) : on dédiera une borne à celui la, et ca sera Striker 1945 que j'ai sur PCB, comme ca, aucun problème de blocage ou de redémarrage de la box.
Defi Time Attack : Sur Gran Turismo 6, circuit Grand Valley Speedway, voiture choisie par Snuf69


Alors faites déjà chauffer les sticks car il risque d'y avoir du niveau dans chacun des tournois et défis proposés ! :twisted: :twisted: :twisted:


ORGANISATION

Comme l'année dernière, nous gardons la même salle qui se prête à merveille à notre rasso. Le calme ambiant et la salle climatisée/insonorisée sont juste parfaites. La location de la salle est intégralement pris en charge par l'association HyperFreeSpin.

Nous avons les clés le vendredi à 14h le temps d'installer le plus gros, tout devrait être prêt dans la soirée. Libre à vous d'arriver avant pour nous aider à installer le bazar, vendredi dans la soirée ou samedi.

Nous demandons cette année une réservation de 37€ par personne (gratuit pour les moins de 12 ans) lors de l'inscription (que vous veniez 1, 2 ou 3 jours), pour payer la nourriture (barbecue et salades, boissons) et les défraiement pour les camions ramenant des machines. On laisse le soin aux participants de ramener l'alcool qu'ils souhaitent, comme d'hab quoi.

L'an dernier nous demandions 20 euros, car nous n'avions aucune expérience dans le domaine mais surtout que nous avions fais le choix de claquer sans compter pour vous faire plaisir, en y mettant même de notre poche pour vous rendre la confiance que nous avions reçu les années précédentes. Maintenant, pour être franc avec vous, chacun des participants de l'an dernier avait coûter à l'association 42 euros. C'est pourquoi comme nous souhaitons pérenniser ces rassemblements et nous inscrire dans un projet à long terme nous essayons de nous rapprocher au mieux d'un prix équilibré.

Pour la boisson, nous gardons le même système que l'année dernière qui a très bien fonctionné, qui nous a permis de ne rien gâcher et de rentrer dans nos frais, à savoir :

1€ le soft
2€ la bière ou le RedBull

La première édition avait rassemblé plus de 80 personnes, pour la deuxième nous voyons plus grand que ce soit en terme de matériel mais surtout de participants. Nous mettons donc 120 places disponibles, nombres qui pourra augmenter au fur et a mesure si la demande suit, ce que nous espérons vraiment du fond du cœur.
De ce fait la réservation est obligatoire. Une formulaire d'inscription a été édité pour que nous puissions mieux nous organiser et suivre plus facilement le nombres d'inscrits. VOIR PLUS BAS DANS LA SECTION INFORMATIONS PRATIQUES POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION.

Vous pourrez bien entendu dormir sur place, mais rien n’étant prévu pour, nous vous encourageons à apporter vos sacs de couchages et autres matelas gonflable, ou mieux vous réserver un hôtel. Sachant qu'il n'y à pas de douche sur place.


INFORMATIONS PRATIQUES


Dates et lieu:

Le weekend HFS a lieu du 10 JUIN 2016 au 12 juin 2016


Horaires :


Du vendredi soir 16h ( prévoir aide à la mise en place pour les premiers arrivés) au dimanche (14h)


Adresse:

Salle Des Fêtes Lury sur Arnon – 25 Place du Cygne Centre Socio Culturel
18120 Lury sur Arnon

Agrandir le plan

Tarifs réservation:

Réservation unique de 37 Euros par personne comprenant l'accès à tout lee matos, la nourriture et la boisson sur les 3 jours.
Nourriture et boissons à volonté aux heures de repas.
Gratuit pour vos enfants de moins de 12 ans.

Formulaire d'inscription, pour y avoir accès, cliquez sur :

=> Inscrivatez-vous ici ! <=


Accès
_____

Voitures

Autoroutes: sortie Vierzon

____

Par covoiturage

Lien forum (à vous de créer un topic avec votre localisation et le nombres de places dispos) : http://forum.hyperfreespin.fr/covoiturage-f124/
Map des participants à remplir.

___

En train avec la SNCF: direction gare de Vierzon desservie par les TGV.
Profitez des prix prems en réservant au plus vite.

Un membre du staff viendra vous récupérer à la gare et vous y redéposer pour votre départ.

Voyages-Sncf.com


Hôtels à proximité

Voici la liste des hôtels situés aux alentours de Lury sur Arnon.

Réservez un hôtel avec Trivago
Réservez un hôtel avec Booking
Réservez chez un particulier avec airbnb
Louer une chambre à prix réduit avec Auberges De Jeunesse
Dernière modification par Heavyarms le 15 avr. 2016, 15:25, modifié 3 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#2 Message par Misterfabulous »

Bon ben présent!!! :roi:
Dernière modification par Misterfabulous le 30 nov. 2015, 23:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#3 Message par Riksho »

C'est partie pour un deuxieme tour ^^

Le fiston est enchanté ^^

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#4 Message par eLLuiGi »

Présent avec femme et 2 enfants :-D et peut etre meme plus.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#5 Message par Riksho »

Ca fait super plaisir que tu sois la ^^

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#6 Message par eLLuiGi »

Arcade Session power :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#7 Message par xingothx »

Salut les loulous,

Si tout ce goupille bien, je serai là avec mes bornes, Mr Fox, Takki et ses bornes.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#8 Message par xingothx »

Salut les loulous,

Si tout ce goupille bien, je serai là avec mes bornes, Mr Fox, Takki et ses bornes.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#9 Message par xingothx »

Salut les loulous,

Si tout ce goupille bien, je serai là avec mes bornes, Mr Fox, Takki et ses bornes.

:wink:

P.S: STRIKER 1945 8O 8O 8O , c'est le shmup le plus pourri que l'on s'est farci aux défis.... ;)

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#10 Message par stickcross »

C'est clair, en plus il a un Guwenge dans ces cartons.

L'an dernier c'était Ikaruga et il y a que Frédo qui a joué avec :palm:. C'était un trés bon jeu mais bon il fait mal à la tête quand t'est pas clean.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#11 Message par mumuladkos »

vous confondez encore Strikers 1945 (le premier opus de cette fantastique trilogie sur PCB) et le vilain petit canard Strikers 1945+ sur système MVS

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#12 Message par xingothx »

[quote="mumuladkos"]vous confondez encore Strikers 1945 (le premier opus de cette fantastique trilogie sur PCB) et le vilain petit canard Strikers 1945+ sur système MVS[/quote

Bien vu mumulkados :palm:

STRIKER 1945:

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=272


STRIKER 1945+

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=112

Il faudra donc que je me penche sur ce jeu avant le mois de juin.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#13 Message par blackisto »

J"avoue qu'un petit CAVE (au hasard Dodonpachi ? :ptdr: ) ça aurait été cool.

Mais si Strikers 1945 est bien j'y jouerai peut être après le Stunfest pour concurencer les ch'tis :)
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#14 Message par xingothx »

Mp à Alex pour s'assurer que le choix du shmup ne changera pas d'ici la HFSummer 2.

STRIKER 1945 semble être un très bon jeu, ce sera l'occasion de m'entraîner sur mon premier PSIKYO. J'ouvrirai un topic parallèle de défi shmup sur ce jeu, pour déjà s'entrainer et se mesurer.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#15 Message par stickcross »

Ah mon sens tous le Psikyo sont des shmup pour joueur avertie et persistant, un peut comme Ikaruga d’ailleurs. Ce n'est donc forcément un jeu tout public et forcément on risque surement de pas voir grand monde sur le défit.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#16 Message par xingothx »

stickcross a écrit :Ah mon sens tous le Psikyo sont des shmup pour joueur avertie et persistant, un peut comme Ikaruga d’ailleurs. Ce n'est donc forcément un jeu tout public et forcément on risque surement de pas voir grand monde sur le défit.
Pourtant ce jeu est super simple, un avion, des tanks, un bouton pour tirer, un autre pour lancer des bombes et on ramasse des lingots pour les bonus.

Plus on avance, plus on marque des points, pas de système tordu de scoring ou de chaînes au centième de seconde près, comme certains CAVE, dans lesquels un gros joueurs va battre le score d'un novice qui atteint le stage 4, juste avec les bonus du stage 1.

Personnellement je n'ai aucune préférence pour le choix du shmup, l'essentiel est qu'il soit choisi et annoncé de manière définitif.

Avec un jeu, comme DON DONPACHI (cultissime à juste titre), les novices vont se faire éclater au scoring par les habitués (n'est ce pas blackisto 8) ), même s'ils atteignent le STAGE 5.

Attendons qu'Alex confirme son choix.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#17 Message par FrédoVOOT »

Pas sûr que je vienne cette année, dommage car j'aurais bien revu des têtes et rencontré d'autres avec plaisir :|

Cela dit, si ya du Virtual On qui fait irruption dans le setup, il est juste pas question que je loupe ça :roi:

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#18 Message par blackisto »

Je suis d'accord avec toi pour DDP :) système de scoring trop exponentiel et trop punitif pour faire un défi "grand public".
Je suis in pour le défi Strikers 1945 :p:
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#19 Message par Riksho »

et moi pour Donpachi ^^

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#20 Message par stickcross »

FrédoVOOT a écrit :Pas sûr que je vienne cette année, dommage car j'aurais bien revu des têtes et rencontré d'autres avec plaisir :|

Cela dit, si ya du Virtual On qui fait irruption dans le setup, il est juste pas question que je loupe ça :roi:
Frédo on a parlé déjà, t'est obligé de venir il y a ta place dans le camion et tu sais pourquoi mais shut c'est la surprise.


Pour stiker 1945 Guy l'a mis a une session et le jeu est super dur à prendre en mains, serte facile à comprendre mais on perd des vies toutes les 3 secondes tellement il est speed. Résultat 15mn dans les sessions pour un autre jeu plus fun. C'est pour ça que je dit qu'il est pas grand public.

De toute façon quoi qu'il arrive ce sera forcément un shmuppeur qui remportera le défis, mais autant que ce soit un peut sympa pour les autres.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#21 Message par xingothx »

xingothx a écrit :Salut à tous,

Après confirmation auprès de Metheore et d' Heavyarms, le shmup pour la HFSummer 2 sera bel et bien STRIKER 1945 de Psikyo.

Je vous propose d'ouvrir un défi STRIKER 1945, annexe à ceux proposés mensuellement, jusque juin.

Défi ouvert à tous bien entendu, qui permettra de prendre la température et de se présenter à cet évènement avec un certain niveau.

Le défi annexe STRIKER 1945, commence dès aujourd'hui.

:wink:
Cela se passe ici:

viewtopic.php?f=17&t=46085&p=990862#p990862

;)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#22 Message par Pierrot »

Génial, j' essaierai dans être !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#23 Message par parasite_snake »

HA moi aussi je vais tous faire pour !

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#24 Message par MrFox »

je m inscrit aussi dans les prochains jours ;)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#25 Message par xingothx »

Cool, je devais t'appeler pour que tu me confirmes ta venue.

Je t'appellerai pour que l'on se cale.

;)

Répondre