meilleur tv tube par rapport au bornes neogeo
- aruno
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
meilleur tv tube par rapport au bornes neogeo
Salut a tous , je me pose la question, n'ayant jamais vu de bornes neogeo, je voudrais savoir pour vous qu'elle tv cathodique a la meilleur restitution .
J'ai actuellement un sony trinitron 55cm et le meme en 70 a la cave
J'ai aussi une phillips tube ecran plat 55cm
D'avance merci Very Happy
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 120 fois
Re: meilleur tv tube par rapport au bornes neogeo
Je ne sais pas ce que tu appelles "borne neogeo" tant il y a de modèles (par SNK, sous license, sans compter toutes les bornes jamma compatibles).
Une Trinitron, si elle n'a pas de soucis, t'affichera une image impeccable. En règle générale, les tubes bombés affichent plus facilement une meilleure géométrie.
N'importe quelle TV de marque des années 90 ou avant est susceptible de te donner une image parfaite. Ce n'est qu'une raison de réglage et d'usure.
Une Trinitron, si elle n'a pas de soucis, t'affichera une image impeccable. En règle générale, les tubes bombés affichent plus facilement une meilleure géométrie.
N'importe quelle TV de marque des années 90 ou avant est susceptible de te donner une image parfaite. Ce n'est qu'une raison de réglage et d'usure.
- aruno
- stick de plastique
Quand je parle de borne neogeo je parle de ce genre de bornes.

Mes trinitron sont flat screen, j'ai qu'une vieille brand ecran bombée mais je n'ai pas de telecommande , donc ca serais chiant pour regler la geometrie.

Mes trinitron sont flat screen, j'ai qu'une vieille brand ecran bombée mais je n'ai pas de telecommande , donc ca serais chiant pour regler la geometrie.
- neocps1
- stick d'or
- A été remercié : 1 fois
n'importe quel tube moisi fera l'affaire vu comment étaient réglés les écrans
par les exploitants à l'époque
C'est ça le "pixel perfect" à mon sens
par les exploitants à l'époque

C'est ça le "pixel perfect" à mon sens

Si tu as déjà 3 écrans à tube chez toi, tu peux déjà commencer par tester lequel te convient le mieux au niveau de l'image, c'est plus une histoire de goût que de norme.

Salut je vais me répéter mais c'est pour la bonne cause
:

viewtopic.php?f=14&t=49942&start=75yoZe a écrit :J'ai mieux que ça, j'ai une référence de châssis: le châssis icc17 de Thomson. J'ai mis une tv Thomson 25DG21E dans ma N'Styl MNS25S et l'image est tout juste incroyable.![]()
Elle n'a rien à envier aux ms9. L'image est très lumineuse et contrastée, avec un un excellent focus. Tout reste toujours très net même lorsqu'on pousse la luminosité. La gestion de l'abl est de très bonne facture. La géométrie est aussi très bonne, même si je vais devoir peaufiner le tout avec quelques aimants bien placés. La convergence tient également la route.
Je n'ai jamais vue un écran aussi lumineux. On peut pousser la luminosité sans trop perdre en focus et au niveau de l'abl. Je recommande d’ailleurs de diminuer la luminosité car par défaut l'écran explose les yeux, on se croirait limite devant un lcd full led.![]()
J'ai vu pas mal de crt en tout genre passer entre mes mimines et avec les moniteurs amiga/atari st, il s'agit certainement de ce que j'ai vu de mieux à l'heure actuelle.![]()
En comparaison avec l'écran d'origine, il n'y a pas photo. J'ai mis mon tube et ma platine vns 110 de côté.
Pour une astro city, il faut mettre un écran de 29 pouces. Voici un lien qui regroupe toutes les télés Thomsons par châssis et par taille :
http://www.lelectronique.com/depannage/ ... on-47.html
(pages 6 et 7 pour les modèles en 29", il existe aussi des châssis icc18,19 et 20 mais je ne sais pas ce qu'ils valent)
Je pense faire quelques photos que je posterai dans mon topic de wip afin que vous puissiez vous faire une petite idée.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
- stick de bronze
slt
j'ai tester 50 teles crt en 15khz de toute les tailles et de toute les marques et franchement pour moi c'est les trinitron de 25/26 pouce max qui rendent le mieux , meilleur que mon ecran
d'origine de mon aerocity je trouve que les jeux low res sur du 29 pouce fatigue les yeux plus vite que sur du 25/26 pouce surement du a un recul un peu juste
j'ai tester 50 teles crt en 15khz de toute les tailles et de toute les marques et franchement pour moi c'est les trinitron de 25/26 pouce max qui rendent le mieux , meilleur que mon ecran
d'origine de mon aerocity je trouve que les jeux low res sur du 29 pouce fatigue les yeux plus vite que sur du 25/26 pouce surement du a un recul un peu juste
- dJeBee
- stick de bronze
aruno a écrit :Salut a tous , je me pose la question, n'ayant jamais vu de bornes neogeo, je voudrais savoir pour vous qu'elle tv cathodique a la meilleur restitution .
salut a tous je suis l'heureux proprietaire d'une rit legno neo geo (25")
j'ai mis une tv trinitron qui donne une tres tres bonne qualité voici la reference kv-2530b
c'est juste une vérolle de trouver le bon tube car a chaque fois il y a 1 /2 cm en trop

apres plusieur changement voici les reference de bonne qualité qui colle a la taille des rit legno
-sony trinitron kv-2530b
-sony trinitron kv-h2510b
-radiola 63ta5213
-hitachi 48554158h25f
ps: bon courage pour le changement

- stickcross
- stick de platine
Cela ne sert à rien d'acheter des TV en pagaille pour ça, tu va dans le menu caché et tu le règle comme un moniteur arcade tout simplement.dJeBee a écrit :aruno a écrit :Salut a tous , je me pose la question, n'ayant jamais vu de bornes neogeo, je voudrais savoir pour vous qu'elle tv cathodique a la meilleur restitution .
salut a tous je suis l'heureux proprietaire d'une rit legno neo geo (25")
j'ai mis une tv trinitron qui donne une tres tres bonne qualité voici la reference kv-2530b
c'est juste une vérolle de trouver le bon tube car a chaque fois il y a 1 /2 cm en trop![]()
![]()
![]()
apres plusieur changement voici les reference de bonne qualité qui colle a la taille des rit legno
-sony trinitron kv-2530b
-sony trinitron kv-h2510b
-radiola 63ta5213
-hitachi 48554158h25f
ps: bon courage pour le changement
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
- snyder57
- stick de bronze
aruno a écrit :Quand je parle de borne neogeo je parle de ce genre de bornes.
J'ai un écran de tv brand dans ma borne j'ai la télécommande aussi qui va avec.Je sais plus si elle fonctionne, mais sur ma brandt je sais plus quelle model jpeut faire des reglages couleur/image ect..directement derriere le tube.
mes recherchesviewtopic.php?f=9&t=63909