Capcom Classics Collection

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 67 fois
A été remercié : 124 fois

#51 Message par yoanna330 »

Anonymous a écrit :A mon avis, le mieux c'est la version Xbox car le 60Hz est sélectionné dans le bios de la console.
Evidemment ce choix ne concerne que ceux qui ont la PS2 et la Xbox mais avec la Xbox on et sur de ne pas se faire entuber avec la version Pal.

Merci qui ?
Merci Sony !
j'aime cet invité^^
c'est comme ca avec la plupart des jeux qui sont sur ces deux consoles

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#52 Message par RainMakeR »

HISTORY ARRIVES IN GAMERS HANDS AS ACCLAIMED CAPCOM® FAVORITES COME TO THE PSP™ PLAYSTATION®PORTABLE) SYSTEM IN CAPCOM® CLASSICS COLLECTION REMIXED

- Remarkable Collection Reunites Timeless Classics Including 1941, Street Fighter and Strider -

SUNNYVALE, Calif - November 18, 2005 - Just when the past was in the past, Capcom® today announced Capcom® Classics Collection Remixed, a remarkable compilation for the PSP™ (PlayStation®Portable) system which will have every gaming generation reminiscing about the good ole arcade days. Bursting with retro flavor, this portable arcade compilation comes together in an amazing collection of 20 all-time favorites that will have gamers reaching for their quarters. Adding to the bountiful content, the game is further enhanced with wireless multiplayer gameplay via the PSP system’s ad hoc mode. Bonus features are abound in this 20-in-1 anthology, enticing those wanting a great handheld gaming package at a tremendous value. Capcom Classics Collection Remixed is scheduled for release throughout North America in March 2006.

Capcom Classics Collection Remixed provides quality entertainment that delves deep into Capcom’s history, offering players more depth and gameplay challenges. Play this latest cache of classics in several aspect ratios including normal, stretch or, depending on the title, its original vertical orientation. Fully customizable controls enhance the gaming experience by allowing the reassignment of the analog stick to accommodate vertical games. Enjoy the timeless hits of yesteryear with the wireless capabilities the portable system has to offer such as joining no-fuss multiplayer games and downloading music. Players will need to be pried away from this game as the multitude of bonus materials will have them glued to the system wanting more.

Capcom Classics Collection Remixed boasts the following features:
• 20-games-in-1 including:
o 1941 – A vertical shooter that challenges player to shoot down enemy fighters, buildings, ships andvehicles.
o Avengers - A unique top down, vertically scrolling beat ‘em up has players roving through the gang riddled streets of Paradise City in search of the ring leader who has taken hostages.
o Block Block – An innovative twist to the block breaking genre, Block Block features a two player co-op mode, allowing for the cooperative destruction of blocks. Also unique to this title was the constantly shrinking paddle that forced player to finish each board as quickly as possible.
o Captain Commando – Following in the footsteps of several great side-scrolling brawler titles, this four player co-op game tracks the adventures of four intergalactic space rangers who must enforce peace throughout the galaxy.
o Magic Sword – An intense side-scrollinggame that takes players through 50 levels of the ominous Dragon Tower in order to defeat the evil Drokkmar.
o Quiz and Dragons – The most innovative quiz game of its time which features integrated RGP style gameplay. Taking place on a virtual board game, players would roll the dice to determine their progression. A battle would ensue if characters landed on an enemy. Knowledge is power as quizzes are provided with each confronted challenger. Answering correctly is a strike against the enemy. A wrong answer is a strike against the player.
o Street Fighter – The game that started the entire fighting phenomenon and created a generation of video game brawlers. The first Capcom fighting game only had two playable characters, Ken and Ryu, who would travel the world to compete in martial arts tournaments.
o Strider – An inventive action platform game that follows Strider Hiryu who must save the earth from the clutches of the evil Grandmaster Meio and his minions.
o Three Wonders – A compilation of three games in one that covered three different genres: horizontal scrolling platformer (Midnight Wanders), horizontal scrolling shooter (Chariot) and a puzzle game (Don’t Pull).
o Varth – A scrolling aerial vertical shooter that has players in the cockpit ofa plane firing shots on the offensive or defensive.
• Network functionality –
o Easily join multiplayer games, via the PSP system’s wireless ad hoc mode, at anytime without the fuss of complicated lobby rooms.
o Download music to the memory stick.
o Virally transfer high score data to and from others systems while engaging in multiplayer battles.
• Customizable controls - Reassign the PSP system controls to suit any gaming preference or style.
• Selection of screen settings – Change the size ratio including normal, stretch or vertical.
• Bonus content – Listen to remixed music and view original artwork.
ImageImageImage

Stridou

#53 Message par Stridou »

Le 60Hz n'est pas d'office pour les jeux Pal Xbox même si le bios de la console est sur le 60Hz. Vous pouvez vous retrouvez avec des jeux qui bootent uniquement en 50Hz (optimisé à chaque fois) sans le savoir.

Offreenday
Procreator
A remercié : 0
A été remercié : 0

#54 Message par Offreenday »

putain,j'ai trop peur que pour les shoots verticaux on se tappe le mode tate comme sur star soldier PSP....la merde la jouabilité (a l'ecran c'est nikel par contre).
Mars 2006,donc janvier fevrier max en version jap,cool ca.

shinobi
stick d'argent

#55 Message par shinobi »

excellente nouvelle pour la psp... 8)

sinon moi pour le capcom classics collection...j'ai pas réussi à mettre la main sur une version xbox...y avait que pour la ps2 :?
bon...me reste à le prendre sur le net !

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

alors pour le moment je me suis fait avec ma femme un petit final fight, merc et sf2 ww (normal ;D)

Et globalemetnt c'est du tres bon. Concernant merc je me rapellai plus comme l'ecran est ridiculement petit. C'est limite injouable. Enfin bon a la base t colle a l'ecran en arcade. Final fight tres bon conv mais je prefere la version gba un peu plus longue et plus dure.

Sinon pour sf2 evidemment c'est le panard ;D ca fait lgtps ke j'y avais pas joue j'ai perdu la main :( Par contre c'est chiant les loading de 1a2" entre les matchs.
Pi trop lol i zon pondu un hyper sf2 du pauvre ca s'apelle street fighter deluxe et tu peux te fighter avec les 3 differentes versions des persos.

Sinon pour le moment tout est 100% fidele c'est un regal en plus cerise pour le gato on peut resizer l'ecran.
Pi tous les bonus avec les artworks les tips etc... c'est vraiment le bonheur. Honnetement cette compil est a posseder absolument si on est fan d'arcade en plus a 20€ y'a pas a hesiter ;D

edit d'ailleurs en rematant sf2 j'avais pas realise

ryu 41a
ken 40
guile 45 (le 23 decembre)
zangief 49
dhalsim 53 (mardi)
blanka 39
honda 45
chun li 37
balrog 37
vega 38
sagat 50
bison ???

putain ca nous rajeunit pas
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#57 Message par yoanna330 »

Concernant merc je me rapellai plus comme l'ecran est ridiculement petit. C'est limite injouable.
c'est normal rain, c'est une jeu pour ecran à la verticale. DOnc normal que tu l'ai pas en plein ecran là^^(sinon je te raconterai aps l'horreur si ils l'avaient étiré XD)

dark_eagl'
The hunted

#58 Message par dark_eagl' »

yoanna330 a écrit :
Concernant merc je me rapellai plus comme l'ecran est ridiculement petit. C'est limite injouable.
c'est normal rain, c'est une jeu pour ecran à la verticale. DOnc normal que tu l'ai pas en plein ecran là^^(sinon je te raconterai aps l'horreur si ils l'avaient étiré XD)
y'a pas cette vielle option consistant à mettre la télé à la vertical ?

en fait Rain il se souvient de Merc sur callus, qui metter les jeux verticaux à l'horizontal plein écran

Tommy
stick d'argent
A été remercié : 5 fois

#59 Message par Tommy »

Quelques images de la version PSP sur Gamekult:

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 44922.html

RainMakeR
HBK is god

#60 Message par RainMakeR »

dark_eagle_knight a écrit : y'a pas cette vielle option consistant à mettre la télé à la vertical ?

en fait Rain il se souvient de Merc sur callus, qui metter les jeux verticaux à l'horizontal plein écran
nan je me souviens de la version megadrive et il me semblai que les sprites etaient plus gros. Et non y'a pas l'option pour tourner la tv :(
ImageImageImage

shinobi
stick d'argent

#61 Message par shinobi »

rain a ecrit :
Sinon pour le moment tout est 100% fidele...

Par contre c'est chiant les loading de 1a2" entre les matchs.
bah pour moi ça fait pas du 100% fidele ;D

sinon....bordel !!! :evil: ...j'ai été a virgin cet apres midi...pas une seule version xbox....que des versions ps2....je sens que shinobi va se facher et balancer une tonne de shuriken :arggg:

Brx
X-Mania Supporter

#62 Message par Brx »

J'ai trouvé ma version X-Box en FNAC le jour de sa sortie (j'habite en province).
RainMakeR a écrit :Final fight tres bon conv mais je prefere la version gba un peu plus longue et plus dure.
En tant qu'amoureux de ce jeu et de ses nombreux dérivés, je ne suis pas du même avis.
La seule raison qui rend la tâche plus difficile sur GBA est le fait que le nombre de crédits soient limités et que l'on soit obligé de reprendre au début du stage après un continue.

Donc de ce point de vue c'est vrai que c'est plus dûr que de réapparaître au même endroit après chaque vie perdue, mais c'est le cas de la version arcade uniquement si l'on abuse des crédits.
En 1 crédit, je me saigne pour arriver tant bien que mal au stage 4.Mais je n'ai encore jamais été plus loin.

En celà je trouve la version d'origine CPS-1 (et maintenant X-Box :o ) beaucoup plus difficile : la disposition des persos et les vagues d'attaques sont un enfer à gérer tandis qu'elles sont beaucoup moins vicieuses et massives sur la version GBA (qui est totalement différente à ce niveau).

Quoi qu'il en soit je suis également à deux doigts de donner la préférence à la version portable qui n'est autre qu'un remix en fait.
Même si je trouve qu'elle n'atteint pas le génie de la version originale, elle propose des graphismes quasi identiques, des sprites aussi gros, des musiques plus mélodieuses bien que toujours métalliques dans leur rendu et des options customisables; puis cerise sur le gâteau : elle peut se jouer partout ! :heart:

RainMakeR
HBK is god

#63 Message par RainMakeR »

bah sur gba je trouve les niveau plus long et les ennemis bcp plus nombreux. Par exemple il m'est arrive de me faire latter sur ccc paske j'attendais des vagues d'ennemis qui n'arrivaient pas ou ki etaient differentes ;D

Mais bon sans credits infinis c pas mal non plu sca permet de jouer plus intelligement
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#64 Message par Scavs »

En tout cas sur Final Fight Gameboy Advance je trouve très sympa le fait qu'on peut débloquer Guy et Cody de Street Fighter Zero 3^^

yoanna330
Stick-o-phile

#65 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
nan je me souviens de la version megadrive et il me semblai que les sprites etaient plus gros. Et non y'a pas l'option pour tourner la tv :(
dans la version megadrive l'ecran est carré (enfin seulement si tu fais l'effort de la switcher en 60Hz ;D ) et il y a une bande noire sur la droite du coup (où les scores etc sont afichés

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#66 Message par Jets »

Dites, je deterre un peu ce thread, j'ai testé Capcom Remixed version PSP, bon c'est une belle émulation évidemment, mais je lance Captain Commando et impossible de choisir un autre perso que Mack (jennety), c'est normal (parceque les autres persos sont réservé au multi)? c'est un bug?

thx
Image
-=Jets=-

Ryuji
stick d'argent

#67 Message par Ryuji »

J'ai la version Us et je n'ai jamais eu de soucis pour selectionner un des persos ..

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#68 Message par Jets »

OK thanks
Image
-=Jets=-

tibor
stick de plomb

#69 Message par tibor »

Selon moi, la meilleur Adaptation de street connue sur console restera Super Street X sur 3DO , je n'ai gardé cette console que pour ce jeu et l'adaptation d'Another World avec des décors retravaillés-

Cette version écrase même la version Dream (certains disaient qu'il s'agissait de la même, mais non.) , les sprites, décors, couleurs, animes sont magnifiques, le son super bien échantilloné. bref, la grande classe.
Pour les loadings je m'en souvient plus, peut être 1 ou 2 bruits du cd qui charge.

je vous recommande vivement de tester cette version (j'ai la chance d'avoir des pads 6 boutons mais ca reste parfaitement maniable sinon)
ou même de trouver une 3DO à petit prix pour ce street (qui n'est pas trop cher non plus, je l'avais payé 20 euros en jap.) :P

Répondre