J'ai trouvé ma version X-Box en FNAC le jour de sa sortie (j'habite en province).
RainMakeR a écrit :Final fight tres bon conv mais je prefere la version gba un peu plus longue et plus dure.
En tant qu'amoureux de ce jeu et de ses nombreux dérivés, je ne suis pas du même avis.
La seule raison qui rend la tâche plus difficile sur GBA est le fait que le nombre de crédits soient limités et que l'on soit obligé de reprendre au début du stage après un continue.
Donc de ce point de vue c'est vrai que c'est plus dûr que de réapparaître au même endroit après chaque vie perdue, mais c'est le cas de la version arcade uniquement si l'on abuse des crédits.
En 1 crédit, je me saigne pour arriver tant bien que mal au stage 4.Mais je n'ai encore jamais été plus loin.
En celà je trouve la version d'origine CPS-1 (et maintenant X-Box

) beaucoup plus difficile : la disposition des persos et les vagues d'attaques sont un enfer à gérer tandis qu'elles sont beaucoup moins vicieuses et massives sur la version GBA (qui est totalement différente à ce niveau).
Quoi qu'il en soit je suis également à deux doigts de donner la préférence à la version portable qui n'est autre qu'un remix en fait.
Même si je trouve qu'elle n'atteint pas le génie de la version originale, elle propose des graphismes quasi identiques, des sprites aussi gros, des musiques plus mélodieuses bien que toujours métalliques dans leur rendu et des options customisables; puis cerise sur le gâteau : elle peut se jouer partout !