Autour de la Nintendo DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
mibu_shinrei
stick de platine

Re: Autour de la Nintendo DS

#101 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :C'est long avant de pouvoir faire du multi à DQ IX? Je viens de ramener Tulipe au village. Avec des potes on pensait faire du multi dans le train, mais pour l'instant on joue tous tout seul dans le village de base...
Tu sais ce que ca donnerai si on fait tout le jeu en solo? Vu que j'ai pas de potes pour des parties locales et étant donné que je crois avoir vu que y'avait pas de multi online, je serai contraint de le faire tout seul :crybaby:

J'ai un peu peur de prendre un jeu orienté totalement multi avec un mode solo inadapté, un peu comme Lost Planet 2.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#102 Message par Rugal-B »

J'ai finit par faire du multi hier. Donc je peux te rassurer, tu n'y perd/gagne pas grand chose. En effet, tu peux te constituer une équipe 100% custom à la taverne. Donc le multi, ça sert surtout à ce qu'un joueur d'un lvl bien plus élevé que toi t'aides à passe un passage un peu ardu. Ou te files des objets à revendre. Bref, ça reste un RPG "à menus", donc multi ou solo, c'est pas très différent.
(on est très loin de Lost Planet 2 ou de jouer seul peut serieusement te pénaliser)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#103 Message par mibu_shinrei »

Bon et bien je sens que je vais donner sa chance à ce DQ :)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#104 Message par Rugal-B »

Juste a savoir: seul le perso principal aura une histoire. Tes 3 potes créés par tes soins sont transparents, hein.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#105 Message par RainMakeR »

j'ai commencé db origin. Alors ne coryez pas les tests, c'est parfaitement jouable si vous avez réussi à venir à bout des zelda ds (quelle merde cette jouabilité au stylet). Par contre ça parle beaucoup mais ça reste sympa à jouer.

Je vais me chopper le 2 moi ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#106 Message par yoanna330 »

Je l'ai testé et j'ai détesté. Dommage parce que générique super, graphismes dans l'esprit mais putain que c'est naze à jouer :crybaby:
pi la traduction... "boules de cristal" ... O_O j'imagine qu'on a droit à "tortue géniale" et à "petit coeur" aussi ?

Scavs
stick de platine

#107 Message par Scavs »

Mouais, ça restera toujours mieux que la traduction française de la version Nes : "balles du dragon", "l'Hermite" ou "Goret" :roi: .

yoanna330
Stick-o-phile

#108 Message par yoanna330 »

l'hermite c'est mieux que tortue géniale. Du moins c'est plus fidèle. idem pour balles du dragon (même si le terme devrait rester en anglais...) c'ets plus aproprié que "boules de cristal" putin on est pas dans tintin quoi !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#109 Message par Pouh »

Bof, on est dans Dragon Ball, c'est pas forcément mieux tu sais. :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#110 Message par Rugal-B »

Nan, il a raison, ça fait plus chicos quand la moitié des mots reste en japonais. Ca fait plus "style", tuvois?

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#111 Message par yoanna330 »

J'ai pas prétendu qu'il fallait laisser des termes ou des noms en jap.
Et si il y a eu des termes en anglais dès le départ, c'est un choix de l'auteur, y'avait pas besoin de changer ça par "boule de cristal" (même le manga qui a commencé à être édité chez nous en 93 ne se le permetait pas...)

Kame Sennin ils peuvent le laisser en jap ou le traduire mais pas faire n'importe quoi.

Après chacun son truc... david duchemin, olivier aton toussa...

RainMakeR
HBK is god

#112 Message par RainMakeR »

wi on a tortue geniale, oolon, plume, yamsha, boule de cristal (quoique j'ai un doute, c'est ptet boule du dragon). Mais bon on s'en fout en fait
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#113 Message par Omega Kyo »

Moi, je l'ai offert à mon fils de 8 ans, ça l'a pas géné^^et il matte evideemnt DB en VF
En fait moi non plus, j'ai grandi avec la version francaise et les noms VF font parti de mon "langage standard" ou plutot un mix, je dis plus souvent Piccolo que petit coeur et je dis Vegeta au lieu de vBejita et carotte au lien de cachalot ou kakalotto lol

après si les grands préfère tout en jap, ben il y a la version Jap :roi:
Au total, je trouve que se prendre la tête parce qu'ils ont mis les noms francais, je trouve ça un peu elitiste pour un jeu tout public destiné plsu au enfant ;D
Comme pour le jeu capatin tsubasa, que ce soit les noms VF ou VO, (connaissant les 2) ,je kifferai autant vu que j'ai grandi avec :D
the dream match will never die....

biniou
stick de diamant

#114 Message par biniou »

Tiens c'est marrant, moi si je voyais un jeu dragon ball avec "tortue géniale" qui s'appelle "kame senin", je me dirais "ah tiens, ça a été traduit par un gars qui ne connait pas la vf, dommage".

Il existe une VF, on s'y tient et basta. Enfin ce n'est que mon avis.

Après bon... avoir des noms japs avec du texte français, si ça n'existe pas (sauf dans les fans-subs.....) et que c'est pour avoir l'occasion de se la raconter puriste à 2 sous, c'est pas la peine.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#115 Message par yoanna330 »

biniou a écrit :Tiens c'est marrant, moi si je voyais un jeu dragon ball avec "tortue géniale" qui s'appelle "kame senin", je me dirais "ah tiens, ça a été traduit par un gars qui ne connait pas la vf, dommage".
Bah il serait tout à fait correct de traduire le nom "kame senin", mais le traduire seulement quoi, pas faire nimporte quoi.

Si on suit ton truc de se baser sur des tractuctions merdiques des années 80, imagine le pauvre hokuto no ken :P

Sp!nz
stick d'or

#116 Message par Sp!nz »

Pour ceux qui se posent la question concernant Dragon Quest IX

Le fait d'être de jouer offline n'entrave en rien au plaisir du jeu puisque l'on peux composer une équipe de 4 persos ; et pour ceux qui ne supporteraient pas cette idée , sachez qu'il y'a pas mal d'events irl afin de rencontrer d'autres joueurs

Contrairement aux anciens épisodes , la trame est axée uniquement sur le personnage principal , les autres sont là qu'en tant que coéquipiers et ne figurent pas dans les cutscenes / cinématiques

Je suis devant le dernier boss et je me vois encore contraint de farmer des metal slimes :mrd:

Donc comme vous pouvez le constater le soft n'a pas perdu de son charme et est toujours fidèle à la saga de par son bestiaire , son humour décalé (Général Mac Hulote...) , et ses dessins issus du savoir faire d'Akira Toriyama (et malgré la SD l'on reconnait très bien son coup de crayon , en particulier au niveau des yeux)

180 quêtes (sans compter les mises à jours quotidiennes) , des guests stars en provenance des anciens opus , des secrets , des cinématiques animées tout simplement magnifiques (même si elles sont peu fréquentes) , une bande-son divine (et c'est le cas de le dire , d'ailleurs j'ai commandé la soundtrack ;D ) et petit bonus : un site interactif dédié au soft où l'on a la possibilité de chasser les slimes au travers des nombreuses pages de celui-ci pour enfin les échanger contre des wallpapers et des recettes pour l'alchimarmite
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

maohi98
stick de platine

#117 Message par maohi98 »

changement radical de style de jeu , enfin si on peut appeler ça jeu :

je parle de "art academy" , c'est un espece de didactitiel de dessin et de peinture sur Ds !

je l'ai pris et je ne suis pas déçut , c'est tres tres bien foutu ! j'en suis meme carrement étonné ;)
je l'ai pris pour ma fille et finalement c'est moi qui y joue avec elle !
les "cours" sont vraiment bien foutu et apprennent des techniques de bases , je fait un peu de dessin moi meme.

donc pour les curieux ou ceux qui aiment dessiner faut sauter dessus ! et si vous avez des gosses faut surtout pas passer à coté !

j'aimerais bien connaitre l'avis de nicoss ou micka qui dessinent aussi je crois ;) en tout cas si vous avez l'occaz c'est à tester les gars
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Sp!nz
stick d'or

#118 Message par Sp!nz »

Je viens de recevoir la news letter concernant le jeu en question ;D

Très peu pour moi , c'est justement à cause du côté trop interactif de la DS et de la Nintendo que je les ai acheté plus tard (et je regrette pas , sinon j'aurai eu des coloris blanc héhé)

D'un autre côté , ce côté interactif facilite l'implantation de concept assez sympa mais bon c'est le topic de la DS ici ^^
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Micka-182
Agent de la paix

#119 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit : j'aimerais bien connaitre l'avis de nicoss ou micka qui dessinent aussi je crois ;) en tout cas si vous avez l'occaz c'est à tester les gars
Ah ? Je savais même pas que ça existait, je testerai pour voir, tiens :wink:
Image

biniou
stick de diamant

#120 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :Si on suit ton truc de se baser sur des tractuctions merdiques des années 80, imagine le pauvre hokuto no ken :P
Pour le jeu de baston PS2:

J'imagine les noms de la vf
J'imagine les voix de la vf
J'imagine les dialogues et textes de la vf

et je me dis "ce serait trop bien si on pouvait modifier les voix de la version jap et les remplacer pour ceux de la vf".

Ne dis pas que ça ne te ferait pas kiffer. :)

(oula c'est du lourd en hors-sujet, j'arrete)
Image

Nicoss

#121 Message par Nicoss »

up

juste pour dire que Guitar Hero On Tour est à 4 euro a Auchan!!

et franchement je m'eclate avec

attention il fonctionne qu'avec les ds/dslite
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#122 Message par Supermathou »

Nicoss a écrit :up

juste pour dire que Guitar Hero On Tour est à 4 euro a Auchan!!

et franchement je m'eclate avec

attention il fonctionne qu'avec les ds/dslite
je viens de chopper à 10€ le pack avec accessoires guitare et batterie pour la DS en neuf ... mais je ne sais plus de quel opus il s'agit...

Sinon je viens de commencé Chocobo Tales sur DS ( ca me fera changer de Pokémon et de son safari a la con ....), c'est super addictif, c'est vraiment tout mignon, le mélange RPG/ mini games rend bien....mais le jeu a une difficultée quand même vachement inégale ... le premier free-mini-games (mini jeu non obligatoire) c'est un truc avec une stele bombo ... pour débloquer la carte d'or (et la récompense qui va avec) il faut faire les 3 minis games en moins de 16 secondes......j'ai passez une heure dessus, je ne descend pas sous les 17 ... et pourtant....je vais vite XD .....

Dans l'ensemble un jeu que je conseille, surtout qu'il se trouve pour une 10aine d'euro
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#123 Message par Rugal-B »

J''étais à fond du jeu. Et pis je suis tombé sur un mini jeu obligatoire auquel je n'arrivais pas à gagner. Et j'ai finis par laisser tomber, dommage.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#124 Message par biniou »

Moi je l'avais terminé, et c'est vraiment un très bon jeu, rien à redire. Pourtant je n'aime pas les trucs avec les mini-jeux mais là c'est bien fichu et il y a le systeme de cartes à jouer, bien sympa.

10€ c'est cadeau !
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#125 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :Moi je l'avais terminé,
Faut toujours que tu me rabaisses, hein!! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU