Pour ceux qui se posent la question concernant Dragon Quest IX
Le fait d'être de jouer offline n'entrave en rien au plaisir du jeu puisque l'on peux composer une équipe de 4 persos ; et pour ceux qui ne supporteraient pas cette idée , sachez qu'il y'a pas mal d'events irl afin de rencontrer d'autres joueurs
Contrairement aux anciens épisodes , la trame est axée uniquement sur le personnage principal , les autres sont là qu'en tant que coéquipiers et ne figurent pas dans les cutscenes / cinématiques
Je suis devant le dernier boss et je me vois encore contraint de farmer des metal slimes
Donc comme vous pouvez le constater le soft n'a pas perdu de son charme et est toujours fidèle à la saga de par son bestiaire , son humour décalé (Général Mac Hulote...) , et ses dessins issus du savoir faire d'Akira Toriyama (et malgré la SD l'on reconnait très bien son coup de crayon , en particulier au niveau des yeux)
180 quêtes (sans compter les mises à jours quotidiennes) , des guests stars en provenance des anciens opus , des secrets , des cinématiques animées tout simplement magnifiques (même si elles sont peu fréquentes) , une bande-son divine (et c'est le cas de le dire , d'ailleurs j'ai commandé la soundtrack

) et petit bonus : un site interactif dédié au soft où l'on a la possibilité de chasser les slimes au travers des nombreuses pages de celui-ci pour enfin les échanger contre des wallpapers et des recettes pour l'alchimarmite