L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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RainMakeR
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#101 Message par RainMakeR »

GameCube 2e en France et pas mal ailleurs en Europe !

Il y a certaines idées reçues qu'il faut briser, et cette nouvelle étude nous y invite plus que toute autre, puisqu'on y voit clairement que le GameCube est en fait la seconde console de salon la plus vendue en Europe. Ca vous intrigue ? Venez donc lire cette news !

On aime Nintendo, alors le moindre chiffre nous effraie. Alors quand on met sous graphique la part de marché de chaque machine sur le Vieux Continent, on a toutes les raisons d'avoir peur. Pourtant, il ne faut pas trembler, et vous allez comprendre pourquoi avec ce graphique proposé par ScreenDigest...

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Regardez la ligne correspondant à la France, qui apparait ici comme le 3e marché européen après le Royaume-Uni : on y voit clairement que le GameCube est la seconde console la plus vendue.

C'est une information importante, qui remet en cause certaines idées reçues. On aura bientôt l'occasion de vous parler plus précisément du marché du jeu vidéo en France, un marché sur lequel le GameCube s'est mieux imposé que sa rivale la XBox. On ne le répétera jamais assez !

Il reste à noter que ce n'est pas le cas partout : aux Etats-Unis, la XBox est devant le GameCube, et la proportion est la même en Angleterre. En France, en Espagne, en Italie et en Allemagne, la GameCube reste en seconde position, avec néanmoins une forte avance sur le marché français.
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Raphael
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#102 Message par Raphael »

Me voilà très surpris et... content. Merci pour cette info surprenante ! :)
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#103 Message par WellcooK »

Mais pourquoi avoir mis l'Espagne et le Portugal ensemble sur ce graphe????
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
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#104 Message par Raphael »

Le Portugal doit pas représenter des masses... non ?
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#105 Message par WellcooK »

Si c'est pour cela, autant le supprimer du classement
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
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#106 Message par Raphael »

Tout de suite, Terry le sauvage. :)
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#107 Message par WellcooK »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

C'est a cause de mes racines Galiciennes. Par tradition je me dois de ne pas vouloi être mis dans le même sac que les portugais!!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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RainMakeR
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#108 Message par RainMakeR »

Yuji Naka parle de ses projets

Dans une interview accordée au magazine officiel de Nintendo UK, Yuji Naka de Sega dévoile quelques informations intéressantes concernant ses projets en cours. Le responsable confirme ainsi qu'un nouveau jeu Sonic sur GameCube qui devrait sortir cette année sera jouable à l'occasion de l'E3 prochain aux USA. Yuji Naka évoque également le jeu Sonic sur Nintendo DS qui pourrait se révéler être beaucoup plus riche que la première démo technique déjà dévoilée précédemment, le responsable passe beaucoup de temps sur ce projet, il faudra donc patienter encore quelques temps avant de pouvoir découvrir la version finale du jeu. Yuji Naka affirme ensuite que Nights est l'un de ses jeux favoris, un jeu qui ne sera certainement pas développé en externe si un nouvel opus de la série venait à être projeté par Sega. Phantasy Star Online sera de retour d'après Yuji Naka mais rien de précis pour le moment. Miyamoto et Yuji Naka discutent beaucoup entre eux, plus particulièrement sur un éventuel projet Sonic Vs Mario avec par exemple Sonic présent dans un Mario Kart, mais l'emploi du temps chargé de chacun des deux responsables ne permet malheureusement pas d'approfondir ce sujet, il faudra attendre le bon moment, les relations entre Sega et Nintendo étant assez bonnes car les deux sociétés se comprennent très bien.


Devil May Cry 3 : Quelques détails

Le magazine japonais Famitsu PS2 vient de publier la note du jeu Devil May Cry 3 : Dante's Awakening sur PlayStation 2 qui a été testé par trois rédacteurs différents. Le jeu d'action de Capcom qui sortira le 17 février prochain au Japon a obtenu une note totale de 27/30 (9 / 9 / 9), ce qui correspondrait à la même note attribuée au premier Devil May Cry par le magazine. Capcom publie également sur son site internet un calendrier février/mars à l'effigie de Devil May Cry 3 : Dante's Awakening. L'OST du jeu comprenant 104 pistes sur 3 CD sera disponible à partir du 31 mars prochain au Japon au prix de 3.990 yens. Les 2000 premières éditions de ce coffret contiendront en Bonus des pistes audio supplémentaires de Devil May Cry 2.


Namco publie ses résultats

Namco vient de publier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l'année fiscale en cours qui se termine le 31 mars prochain. Le chiffre d'affaires de 132.02 milliards de yens (1.25 milliards de dollars) et le profit net de 6.6 milliards de yens (62.51 millions de dollars) de la société sont en baisse par rapport à l'année dernière à la période. Namco dévoile également les chiffres de vente de ses jeux dans le monde du 1 avril au 31 décembre 2004.

Japon :
- Tales of Rebirth, PS2, [600.000 unités]
- Tales of Symphonia, PS2, [395.000 unités]
- Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Boese, PS2, [280.000 unités]
- Tales of the World : Narikiri Dungeon series, GBA, [110.000 unités]

USA :
- Tales of Symphonia, GameCube, [285.000 unités]
- Baten Kaitos, GameCube, [161.000 unités]

Europe :
- Tales of Symphonia, GameCube, [184.000 unités]

Asie :
- Tales of Destiny 2, PS2, [53.000 unités]
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RainMakeR
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#109 Message par RainMakeR »

Silent Hill : le film se précise

Annoncé il y a un peu plus d'un an, l'adaptation au cinéma du jeu Silent Hill prend forme petit à petit. Aux commandes de ce projet, on retrouve bien entendu le réalisateur français Christophe Gans (connu pour avoir mis en oeuvre le réussi Crying Freeman et le moins bon Le Pacte des loups), Roger Avary (réalisateur du film Les Lois de L’Attraction et connu aussi pour avoir travaillé sur les film de Quentin Tarantino) et Nicolas Boukhrief (réalisateur du film Le Convoyeur) en tant que scénaristes. Récemment, le producteur Don Carmody a levé le voile sur la trame scénaristique du film basé sur le survival horror de Konami. L'intrigue suivra les pas de Rose, une jeune femme meurtrie par la mort de sa fille Shanon qui se réfugie aussitôt dans une réalité alternative, peuplée de créatures à l'apparence torturée (référence directe au jeu). C'est dans ce monde parallèle que la jeune mère va apercevoir ce qu'elle croit être la silhouette de sa fille. En la suivant, elle s'enfoncera dans les méandres de la folie où elle fera la rencontre de personnes tierces. On apprend par la même occasion que le casting principal sera constitué de quatre femmes dont on ne sait absolument rien pour l'instant. Espérons maintenant que notre Christophe Gans national réussisse un tour de force comme il l'avait fait avec son adaptation réussie du manga Crying Freeman.
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yoanna330
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#110 Message par yoanna330 »

Si l'on en croit les plannings bien réglés des distributeurs japonais, Konami préparerait au Japon un Metal Gear Solid Set sur PS2 réunissant MGS 2 Substance (en version budget Konami Selection) et MGS 3. Le bundle sortirait dans le courant du mois de mars, au prix de 6.980 yens, soit environ 51 €
Microsoft annonce qu'il va procéder au remplacement de 14,1 millions de cordons d'alimentation Xbox pour des raisons de sécurité. En effet, une infime portion des consoles conçues avant le 13 janvier 2004 en Europe et avant le 23 octobre 2003 dans le reste du monde comportent des câbles défaillants qui peuvent entraîner des surchauffes. A travers le monde, 30 machines ont présenté ce défaut entraînant de légères brûlures à la main de leurs possesseurs (7 cas) ou des émissions de fumées et autres brûlures de tapis. Les possesseurs de Xbox désireux d'obtenir un nouveau câble devront se rendre sur le site Xbox.com puis cliquer sur le lien "Remplacement du cordon d'alimentation pour Xbox"
conneries de consoles américaines^^

manettes sans fil pour la bobox 2
Les manettes fournies avec la prochaine génération de Xbox seront sans-fil par défaut, rapporte le site britannique GamesIndustry.biz. Relayée hier par The Inquirer, cette information aurait été aujourd'hui confirmée par une poignée de développeurs, déjà à l'oeuvre sur le prototype de la prochaine console de Microsoft. Les fonctions vibrations, particulièrement gourmandes en énergie, pourraient en pâtir, comme c'est déjà le cas pour la Wavebird de Nintendo, à moins que Microsoft ne trouve une solution de rechange pour garantir une autonomie satisfaisante. Quoiqu'il en soit, Microsoft deviendrait de facto le premier constructeur à fournir des manettes sans-fil en standard à la sortie d'une console


source : gamekult

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Omega Kyo
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#111 Message par Omega Kyo »

Le très bon quotidien français Libération a interviewé Eiji Aonuma. Le chef de projet s'exprime sur le dernier jeu dont il a supervisé la production, Zelda Four Swords.

Outre ses témoignages sur Four Swords, Aonuma s'exprime sur les prochains Zelda sur DS et Gamecube ! Voici la transcription de ce passage fort intéressant :

Libé : un «Zelda» DS est-il prévu ?

Eiji Aonuma : Il y aura sans aucun doute un Zelda pour la DS. En fait, figurez-vous que les réflexions que nous avons développées autour de Four Swords ont grandement contribué à la réflexion que nous avions pour concevoir la DS. Les concepts à l'oeuvre dans Four Swords faisaient partie des exemples que nous expérimentions en réfléchissant aux jeux possibles pour la DS et aux avantages que le double écran permet. C'était théorique mais aujourd'hui, il serait très dommage, et même honteux, que l'on ne fasse pas la démonstration inverse : un vrai bon Zelda sur DS. Le prochain épisode de Zelda conçu pour GameCube est déjà achevé mais je ne peux absolument rien en dire de plus. Vous connaissez la maison : même le titre et le thème sont encore secrets. Ce prochain «grand» Zelda, qui fait suite chronologiquement à l'épisode WindWaker, sortira au Japon à la fin 2005. Je suis engagé à 200 % dans son développement et je ne peux en trahir qu'un seul secret : il sera très, très beau.
source puissance nintendo/ libération
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RainMakeR
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#112 Message par RainMakeR »

http://www.petitiononline.com/MMPAL/petition-sign.html?
signez la petition pour sortir megaman en pal

Camelot recrute pour un RPG next-gen

Une publicité papier de deux pages dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu révèle que le studio de développement Camelot travaille actuellement sur un RPG pour une console nouvelle génération, probablement la Nintendo Revolution. Les accroches de la publicité sont 'Je voudrais réaliser ce que je croyais toujours être irréalisable.' et 'Je voudrais faire quelque chose que j'ai toujours voulu faire.'. Camelot recherche effectivement des programmeurs, concepteurs et des gestionnaires pour le développement de ce projet RPG. Camelot a déjà travaillé sur la série Shining Force pour Sega, Minna no Golf pour Sony Computer Entertainment, et Mario Golf, Mario Tennis et Golden Sun pour Nintendo.
Dernière modification par RainMakeR le 19 févr. 2005, 17:25, modifié 1 fois.
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kilix
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#113 Message par kilix »

putain mais quoi rain :? .... omega kyo vient de faire ce matin la news sur le zelda game cube et toi tu la ressors :!:

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RainMakeR
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#114 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :putain mais quoi rain :? .... omega kyo vient de faire ce matin la news sur le zelda game cube et toi tu la ressors :!:
bah la mienne etait plus complete. Bon bah c edite :(



Ubisoft bientôt américain ?

A la suite du rachat par Electronic Arts de 20% du capital d'Ubisoft en décembre dernier, Ubisoft a tenté par tous les moyens d'échapper à son prédateur en s'assurant notamment du soutien de l'ensemble des ses actionnaires principaux. Mais depuis les choses ont changé, et UbiSoft qui n'a pas été capable de trouver un chevalier blanc pour se sauver pourrait bientôt passer sous la coupe du géant mondial.

En effet, selon l'édition du 16 Février du Wall Street Journal, les deux sociétés ont entammé des discussions. Ces négociations porteraient sur le prix des actions qu'EA serait prêt à consentir pour ce rachat et dans la réorganisation interne que cela engendrerait dans les structures d'Ubisoft.

Autre élément inquiétant, les frères Guillemot ont modifié le même jour leur participation dans l'entreprise. Ainsi, chaque frère s'est séparé de 0,5% du capital, le tout réinjecté dans la holding Guillemot Brothers SA qui détient à présent 10,9 % du capital d'Ubisoft contre moins de 10% auparavant. Une opération destinée à faire front commun et à empecher la prise de possession d'Ubisoft par EA en cas de désaccord de l'un des frères.

Malgrè celà, Ubisoft déclare, dans un communiqué daté d'hier, continuer à explorer toutes les possibilités. Des déclarations qui semblent aller en contre sens des actions des frères Guillemot et qui sont sans doute destiné à augmenter le prix dans les négociations.

Tout montre donc que les frères Guillemot ne résistent plus, mais qu'ils cherchent à faire augmenter le prix. Une bien triste nouvelle pour l'industrie française du jeu vidéo qui si elle perd son principal représentant ne tardera sans doute pas à s'éteindre totalement


La Minute Nintendo

Que répondriez-vous si on vous accusait de faire dans le conservatisme à outrance ? Ou plutôt, que diriez-vous si vous êtiez George Harrison, le Directeur du Marketing de Nintendo of America interrogé par IGN dans le cadre de sa minute Nintendo de la semaine.

Ce n'est pas le genre de question qu'on aimerait se voir posé ! Mais George est quelqu'un d'intelligent, qui répond donc de facon intelligente à une question qui n'est pas des plus gentilles...

Nombre d'analystes voient en Nintendo un dragon qui dort, une société dont les

resources financières et humaines sont énormes, mais aussi une société qui a choisi de rester conservative dans un marché aux concurrents agressifs. Etes- vous d'accord avec cette perception de la société ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Et comment voyez-vous Nintendo évoluer comme acteur du secteur pendant le cycle de vie de la Nintendo Revolution ?

George Harrison : Depuis le début des années 1980, Nintendo a été un des derniers dragons debout. Et comme vous le savez, notre société a vite grandi et mené le secteur dans les années 1990 et au- delà, faisant en sorte que cela devienne une forme pérenne de divertissement. Bien sûr, le succès et l'immense marché que nous avons construit a suscité l'intérêt de la concurrence. Et quand le secteur a grandi, la concurrence aussi. Qui ne voudrait pas d'une part de ce marché ? Mais vous pouvez être sûr que Nintendo va continuer à être un innovateur très actif et nous allons continuer à produire et positionner nos produits pour que les consommateurs sachent à propos de quoi s'enthousiasmer.

Y-a-t-il plus que nous puissions faire pour prouver ce que l'on dit ? Cela devrait être le cas de toute société qui fait partie de ce paysage concurrentiel. Nous avons travaillé d'arrache-pied cette année pour faire en sorte que nous sommes forts avec nos racines - en donnant une chance aux joueurs de toucher nos produits, en sponsorisant notre propre tournée, et en nous associant avec d'autres sociétés pour montrer nos produits. Nous ferons toujours ainsi et voulons toujours entendre de nos consommateurs et de vos lecteurs où ils aimeraient que Nintendo s'implique. Souvenez-vous que Nintendo est fondé avec une passion pour la qualité et le jeu, et nous ne nous contenterons jamais d'être considéré comme le meilleur second dans ce que nous faisons.

En regardant vers le futur et la Revolution, il est encore trop tôt pour parler de stratégie spécifique, mais je peux vous dire que nous avons beaucoup appris du lancement du Nintendo GameCube. Nous comprenons que des choses comme avoir une line-up forte au lancement sont essentielles pour asseoir le succès de la Revolution. Nous comprenons quels genres de technologies et expériences le marché demande. Vous avez certainement raison de dire que nos ressources financières et créatrices sont vastes, et nous avons l'intention de fléchir ce muscle encore plus dans les prochaines années.
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kilix
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#115 Message par kilix »

:jap: merci rain !! Ca évite un doublon je pense.

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Wovou
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#116 Message par Wovou »

Bouquin "200% jeux"

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011531.htm

Tiens, encore un bouquin sur les jeux, cette fois il s'agit de vous apprendre toutes sortes de choses très variées : comment remonter une vieille borne d'arcade, trifouiller les fichiers de configuration pour booster un jeu PC, créer ses cheat codes, disséquer une console ou faire fonctionner un émulateur, en bref, un ouvrage pour apprendre à mettre les mains dans le cambouis, n'ayant pas d'exemplaires sous la main je ne puis vous dire s'il s'agit d'une saine lecture, alors je vous laisse libre de faire vos propres fiches de lecture. Il vous en coûtera 29 Euros pour le livre et son CD contenant 3 jeux libres de droits.

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Allure
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#117 Message par Allure »

L'interview complète de Yuji Naka


Sans plus attendre, voici la retranscription de l'article paru dans le magasine officiel anglais Nintendo de Yuji Naka, le président de la Sonic Team . Elle a été traduite par NintendojoFR.


L'interview

Deux jeux Sonic en préparation et un possible projet réunissant Sonic et Mario, voici ce que nous dévoile plus en détails Yuji Naka dans cette entrevue exclusive!

Nous discutons donc avec le Président de Sonic Team, monsieur Yuji Naka, de son dernier chef-d'oeuvre, Project Rub, et de son héros bleu et piquant, Sonic! Nous sommes ressortis de cette discussion plus riche que jamais! Naka-San parle maintenant de pas un mais deux nouveaux Sonic pour cette année et nous raconte même sa récente conversation au téléphone avec Shigeru Miyamoto et le Président de Nintendo, Satoru Iwata. Préparez-vous aux révélations d'un des plus grands développeurs de jeux-vidéo!


Journaliste : Le look et la manière de jouer de Project Rub sont vraiment différents. Comment cela vous est venu?

NAKA : La DS est vraiment différente avec cet écran tactile, le microphone et tant d'autres fonctions. Aussi, Nintendo nous demandait de faire un jeu pour un public plus large. Pas seulement pour les "hardcore gamers" mais pour ceux qui ne jouent pas souvent et pour les filles aussi. Alors on s'est demandé quel jeu serait bien pour ce cas et on est arrivé avec cette idée d'histoire d'amour parce que ce sont des histoires que tout le monde aime.
Dans notre jeu, les personnages ne sont que des silhouettes. Pourquoi ? Parce que cela permet de mieux incarner les personnages. Vous pouvez ainsi imaginer la fille de vos rêves.

Journaliste : Le style abstrait de Project Rub n'est pas habituel quand on connaît la Sonic Team. Comment c'est de travailler avec les gars de United Games Artists (Rez) ?

NAKA : Project Rub, c'est du 50% Sonic Team et l'autre moitié a été faite par UGA. Le designer principal provenait de la Sonic Team, le réalisateur de UGA. C'est un jeu différent, mais un jeu qui a été vraiment réussit. Ca a été stimulant de travailler ainsi car ce que nous faisons est nouveau.

Journaliste : Notre mini-jeu préféré a été celui avec les taureaux qui chargeaient. Et vous?

NAKA : Assurément celui où on éteint les chandelles. Quand on montre ce jeu aux gens en leur disant : "Allez-y, soufflez!" Ils le font et ils s'amusent énormément. Jusqu'à maintenant, on ne jouait qu'en appuyant sur des boutons, sans jamais avoir la sensation de faire réellement fonctionner un mécanisme. Quand je joue avec quelqu'un, je lui dit juste que c'est magique, je ne lui dit pas comment ça fonctionne, ça les étonne d'autant plus ! On veut faire des jeux que vous avez envie de montrer aux personnes autour de vous. Des jeux où l'on entend de la part des joueurs des réflexions comme : "Regarde, regarde!" à mesure qu'ils jouent.

Journaliste : Et Project Rub démontre vraiment les capacités innovantes de la DS...

NAKA : Ouais, c'est un titre de lancement de console, il devait être d'autant plus impressionnant. On aurait pu faire un Sonic, mais on n'aurait pas surpris les joueurs avec Sonic qui court depuis des années déjà... Avec Project Rub, c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire. On voulait créer cette sensation dans la communauté.

Journaliste : Alors, peut-on espérer un Sonic sur DS bientôt?

NAKA : Oui. On y travaille actuellement, mais il y a tellement de possibilités de développement (3D, deux écrans, etc.) que ça prendra un peu plus de temps.

Journaliste : Vous pouvez en dire plus? À quoi il ressemble? Quand sortira-t-il?

NAKA : Il faudra attendre l'E3. On aimerait le dévoiler à cette occasion.

Journaliste : Sera-t-il disponible en version jouable ?

NAKA : Oui.

Journaliste : Génial ! Alors maintenant qu'on parle de la DS, dites-nous ce qu'elle apporte au jeu ?

NAKA : Cela fait 20 ans qu'on joue avec des croix directionnelles et des boutons. Maintenant, Nintendo a eu le courage d'amener cet écran tactile. Je trouve que c'est génial et qu'en tant que développeur, on doit le supporter le mieux possible. C'est la meilleure chose qui soit arrivée au jeu vidéo depuis longtemps.

Journaliste : Qu'est ce que vous auriez modifié dans la DS?

NAKA : Le port GBA. Je l'aurais enlevé pour que la console soit plus mince.

Journaliste : Alors la console doit être plus petite?

NAKA : Pour le moment, c'est bien. Mais comme quand Nintendo a sorti sa GBA SP deux ans après la première Game Boy Advance, ça serait cool de voir une version plus compacte et améliorée de la console.

Journaliste : Nintendo vous a dit ça?

NAKA : [Rires] Non, non, non. J'espère juste que ça va arriver. De toute façon, même si j'avais cette info, je ne pourrais pas la dévoiler.

Journaliste : On revient sur le Sonic DS. Va-t-il ressembler à la démo qu'on a vu l'an passé a l'E3 ? Ou cette démo est un projet à part qu'on verra plus en détails plus tard ?

NAKA : Oui, cela a un rapport avec la démo.

Journaliste : Alors un jeu approfondi de ce qui a été montré à l'E3 ?

NAKA : Non pas vraiment. Je dirais que la démo est un aspect du jeu.

Journaliste : Mario conduit des go-karts, Mario joue au tennis et au golf, même au baseball maintenant. Dans tout ça, Sonic ne s'éloigne pas du jeu d'aventure. C'est possible qu'on le voit élargir ses horizons et apparaître dans une plus grande variété de jeux?

NAKA : Sonic court surtout. On n'a pas fait exprès de le confiner à ce type de jeu. Ce sont les circonstances. Il y a déjà des jeux sur téléphone portable qui exploitent cette possibilité, alors ce n'est pas impossible...

Journaliste : Du temps de la SNES et de la Megadrive, Sonic et Mario étaient de grands rivaux. Pourraient-ils enfin apparaître dans un même jeu?

NAKA : C'est une possibilité. Quand je parle avec Shigeru Miyamoto, on retombe tout le temps sur le sujet et on se dit que ce serait génial. Malheureusement, nos horaires de développement n'ont pas encore coïncidés mais c'est très probable, le moment venu...

Journaliste : Wow! Allez dites-nous... Avez-vous des idées de ce à quoi ça pourrait ressembler ? Un jeu de course ? Sonic dans le prochain Smash Brothers ?

NAKA : Juste un exemple des difficultés que l'on rencontre. Imaginez Sonic dans un Mario Kart. En fait, il est si rapide qu'il n'a pas besoin de kart! [Rires]

Journaliste : Oui, ils sont si différents...

NAKA : Exactement. On doit vraiment se concentrer sur comment les réunir parce que sinon on risquerait de détruire le jeu. Alors à chaque discussion avec Miyamoto on en viens à conclure que ce serait mieux deux jeux séparés. C'est une des raisons pourquoi le jeu n'a pas encore été développé.
Ce n'est pas difficile de faire un clin d'oeil à Sonic dans un jeu Mario. Mais s'ils doivent vraiment apparaître dans un même jeu, ils doivent tout deux être en vedette. Un truc du genre Mario vs Sonic par exemple...

Journaliste : Donc, ils ne seraient pas des alliés...

NAKA : Oui, je les ai toujours imaginés comme rivaux... Comme Alien vs Predator [rires]. Tout est possible...

Journaliste : Quels sont les plans de la Sonic Team pour la GameCube? Vous continuez de la supporter?

NAKA : On travaille sur un nouveau Sonic.

Journaliste : Une suite à Sonic Heroes ou un genre nouveau?

NAKA : C'est un Sonic totalement nouveau. Vous allez devoir attendre le prochain E3.

Journaliste : Là aussi il sera disponible en version jouable ?

NAKA : Oui.

Journaliste : Fantastique ! À quel point le développement est avancé ? Quand sera-t-il disponible en magasins ?

NAKA : Pour 2005, on en dévoilera plus à l'E3.

Journaliste : Le dernier NiGHTS date d'il y a longtemps. On en verra encore?

NAKA : Vous savez, tout ceux à qui je parle me posent cette question. Et plus de gens m'en parle plus je ressens de pression pour en faire un autre et je n'ai pas envie de me planter, ça me rend nerveux.
Plusieurs jeux ont, suites après suites, perdu l'idée principale. On doit faire attention avec NiGHTS et s'assurer que la suite soit parfaite. Si nous le faisons, ça prendra du temps.

Journaliste : Alors peut-être que ce sera pour la prochaine génération de consoles?

NAKA : Peut-être.

Journaliste : Nintendo laisse de plus en plus de développeurs faire des jeux avec ses licences. Est-ce que la Sonic Team accepterait un jour d'en faire autant?

NAKA : On l'a déjà fait, mais pas avec NiGHTS. Des compagnies nous ont déjà approché avec des idées pour une suite, mais avec les pressions qu'on subissait pour un jeu excellent, on a refusé. Si on en fait un nouveau, il sera fait en interne.

Journaliste : Vous avez été un des premiers à être informé de la DS. Nintendo vous a-t-il dit quoi que ce soit à propos de la Revolution?

NAKA : Il y a trois semaines, j'ai contacté Iwata et essayé d'avoir des infos, mais il a insisté comme quoi il ne pouvait rien me dire. Il m'a tout de même promis que dès que possible, il m'appellerait. les ouf chez nintendo, comment avoir une bonne line up si ils ne donnent aucune info aux dev

Journaliste : Rien encore?

NAKA : Non.

Journaliste : Ça valait le coup d'essayer. Phantasy Star Online est un titre majeur du jeu en ligne. Avec le premier épisode sur Dreamcast, la Sonic Team s'est convertie au jeu en ligne. Qu'arrive-t-il à cette licence aujourd'hui?

NAKA : Je veux poursuivre et en faire un autre. Il y a eu Blue Burst ( un remake de PSO épisode I & II) qui est sorti cette année. Il n'y a encore rien pour le moment, mais ça viendra.

Journaliste : Après Billy Hatcher, avez vous d'autres idées pour de nouveaux jeux?

NAKA : On réfléchit toujours à de nouvelles idées. On n'a rien de concret pour l'instant, mais on a toujours des dessins et des concepts. Je décide lesquels deviendront des jeux. Tout le monde veut un nouveau Sonic, une suite à ceci et une suite à cela. Et il y a de nouveaux concepts à développer. On ne peut pas tout faire en même temps!

Journaliste : Si vous pouviez faire un jeu qui n'appartienne pas à la Sonic Team, ça serait quoi?

NAKA : J'adore les jeux d'arcade de Yu Suzuki (AfterBurner, OutRun, etc.). Ce que j'aime dans l'arcade, c'est l'interactivité. Créer de tels périphériques pour la maison, c'est cool (Samba de Amigo), mais ça coûte cher.

Journaliste : Il y en aura d'autres dans le futur, des périphériques?

NAKA : Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées. Ça dépendra du jeu mais si nécessaire, oui.

Journaliste : Burning Rangers sur Saturn était bizarre, mais fun. Va-t-il y avoir une suite à ce jeu?

NAKA : C'est un jeu que j'ai dans mon coeur, alors oui, c'est bien possible. Encore une fois, j'aime tellement ce jeu que je voudrais qu'il soit parfait!

Journaliste : Sega et Nintendo ont été de grands rivaux. Est-ce que ça vous a fait bizarre de travailler avec eux et qu'est-ce que ça vous a rapporté?

NAKA : Je suis très proche de Nintendo et de Miyamoto. J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec eux. Et avec cette expérience qu'on a dans la fabrication de consoles, on comprend vraiment ce que veut faire Nintendo et nous avons une bonne relation. Le passé, c'est le passé.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Sonic Team,-et surtout son président-, est en pleine forme et que l'on aura du Sonic servi à toutes les sauces au cours de l'année. En effet un jeu est en développement sur DS et un autre sur Gamecube, mais nous devrons attendre l'E3 en mai prochain pour nous forger une opinion sur ces deux jeux. Ce qui est sûr, c'est que Yuji Naka sait nous rendre impatients !


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#118 Message par RainMakeR »

http://www.petitiononline.com/sfac4ps2/ ... -sign.html? <- une pov petition pour avoir sf3 en pal


Des jeux en téléchargement au Japon

Avec le lancement officiel du Play Yan, Nintendo a enrichi la section du site tout aussi officiel d'une nouvelle section, en proposant des jeux à télécharger pour le petit appareil.

Le Play Yan est la sorte de réponse du berger à la bergère : ce périphérique signé Nintendo transforme la GBA-SP et la DS en lecteur multimédia. Ca ne vous rappelle rien ?

Sur le site officiel du Play Yan, on peut désormais découvrir une nouvelle section, dans laquelle, chaque semaine, Nintendo nous proposera de nouveaux jeux à télécharger sur une carte SD par l'intermédiaire de son PC.

Le premier d'entre eux, Insect, sera suivi chaque semaine d'un nouveau titre, pour un total de 12 jeux qui feront partie de cette collection "Garage Games". Un 13e jeu sera proposé aux membres du Nintendo VIP japonais.


Concours metroid

Pour accompagner le lancement de la Nintendo Dual Screen, Nintendo a décidé de sponsoriser le championnat officiel de jeu vidéo.

Pour se préparer physiquement à l'événement, les joueurs seront invités à venir s'entraîner dans leur Micromania préféré du 19 février au 2 mars.

En dix jours, on pourra ainsi s'improviser pro du jeu Metroid Prime Hunters, et ainsi prétendre à une qualification lors de la journée du 5 mars, à l'issue de laquelle on aura alors plus qu'un seul nominé par ville.

Pour participer à ces éliminatoires, encore faut-il faire partie des 32 meilleurs joueurs par ville, qui seront détectés lors des essais dans chaque Micromania.

Une fois qualifié, les 23 meilleurs joueurs seront invités à Paris, aux frais de la Princesse NRJ, pour la grande finale du 18 mars à la fin de laquelle on connaîtra le nom du vainqueur du Championnat, qui remportera par là-même quelques 10.000 euros.


Voici,sans plus attendre les chiffres de ventes de tout les jeux sortis sur Nintendo DS depuis le 2 Décembre :

01 Super Mario 64 DS (Nintendo) - 651,103
02 Sawaru Made in Wario (Nintendo) - 642,271
03 Pokemon Dash (Pokemon) - 302,727
04 Daigasso! Band Brothers (Nintendo) - 148,774
05 Chokkan Hitofude (Nintendo) - 96,681
06 Kimi no tame nara Shineru (Sega) - 92,003
07 Catch! Touch! Yoshi! (Nintendo) - 91,070
08 Kenshui Tendo Dokuta (Spike) - 70,378
09 Puyo Puyo Fever (Sega) - 69.038
10 Mr.Driller Drill Spirits (Namco) - 44,013
11 Zoo Keeper (Success) - 38,230
12 Tennis no Oujisama 2005 Crystal Drive (Konami) - 35,674
13 Mah Jong Taikai (Koei) - 29,763
14 The Urbs: Sims in the City (EA) - 21,872
15 Spiderman 2 (Taito) - 17,898
16 Brain Games Vol.1: Cool 104 Joker & Setline - 8,309

A noter qu'à ce jour il s'est vendu 2.36 millions de jeux ainsi que 1.75 millions de Nintendo DS.
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#119 Message par RainMakeR »

Namco Sends Out Two
Ace Combat Advance and Klonoa 2 ship to retail.

by David Adams

February 22, 2005 - Namco today begins shipping Ace Combat Advance and Klonoa 2: Dream Champ Tournament to North American retailers, giving Game Boy Advance owners some double love this week.

Ace Combat Advance translates the air combat action of the console game to the GBA

using advanced graphics and a variety of air-to-air and air-to-ground missions. The better you are, the more planes and weapons you'll unlock, keeping the tension high.

If you need a break from heavy artillery, Klonoa 2 offers more of the franchise's colorful side-scrolling gameplay. In his latest challenge, Klonoa must race against time and other dream travelers in the Dream Champ Tournament to collect stars, sun and moon fragments to become the ultimate Dream Champion.

Look for both titles at your favorite store this week.



Le Making Of de Resident Evil 4


Le Making Of de Resident Evil 4 sur GameCube est désormais disponible dans la section Downloads du site. Hiroyuki Kobayashi, Producer chez Capcom et responsable du projet, explique ainsi les divers changements disponibles dans ce nouvel épisode, outres les améliorations graphiques, le jeu dispose désormais d’un système de caméra placée derrière Leon semblable à un jeu à la troisième personne qui donne une sensation plus dynamique par rapport aux caméras fixes des précédents opus de la série. Notre héros peut désormais tirer sur des points spécifiques du corps de ses ennemis et executer plusieurs actions comme sauter par une fenêtre ou déplacer une échelle. Hiroyuki Kobayashi voulait véritablement révolutionner le gameplay du jeu et le rendre plus accessible afin de relancer l’intérêt de la série, les développeurs commençaient effectivement à s’ennuyer de programmer toujours le même type de jeu et beaucoup d’entre eux ont tout simplement décidé de changer de projet. Les voix des monstres ont été créées à partir de voix humaines et de plusieurs cris d'animaux pour les rendre plus terrifiants. Beaucoup d’autres aspects de Resident Evil 4 sont traités dans ce Making Of à télécharger d’urgence.

Vidéo Resident Evil 4 - Making Of (92.20 MO)

Si vous n'arrivez pas à télécharger cette vidéo, c'est que le nombre maximum de connectés simultanément a été atteint. Il vous faudra donc patienter.
ftp://www.jeux-france.com/Divers/Reside ... ing_Of.wmv
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#120 Message par RainMakeR »

http://www.nrj.fr/
Les NRJ Games avec NIntendo. - le : 23-02-2005 à 23:22:52

Que faites vous du 19 février au 18 mars ? J'espère que vous êtes libre. En effet, NRJ en partenariat avec Nintendo organise les tous premiers NRJ Games.

Pour fêter la sortie de la Nintendo Ds, il vous sera possible de vous rendre jusqu'au 2 mars dans les 20 plus gros Micromania de France afin de pouvoir tester la Ds avant les qualifications nationales qui auront lieu à partir du 5 mars.

La compétition se déroulera en 3 parties :


"1ère phase : les Play Off multilocales

Aux quatre coins de la France, Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours, NRJ fixe un rendez-vous quotidien dans les magasins Micromania du 19 février au 2 mars où le public peut entrer dans un monde virtuel pour s’entraîner puis pour se qualifier le 5 mars.

Cette compétition s’organise autour du jeu vidéo METROID sur la nouvelle console Nintendo DS.

Au terme de ce challenge et lors d’une journée officielle le samedi 5 mars, dans chacune des 20 villes, les 32 meilleurs candidats s’affrontent sur la console DS sous la surveillance d’un arbitre afin qu’il reste un vainqueur dans chaque ville.

Ces champions gagnent le droit de se rendre à Paris (prise en charge par NRJ du transport et de l’hébergement) pour défendre leur titre lors de la finale événementielle du NRJ GAMES qui aura lieu le 18 mars.


2ème phase : la compétition VIP

Parallèlement à ces compétitions locales NRJ organise à Paris du 5 au 15 mars un tournoi avec des personnalités issues du monde de la chanson, du cinéma, du sport … afin de déterminer les 4 meilleures.



3ème phase : la grande finale éliminatoire à Paris dans un lieu insolite

Le 18 mars à Paris lors d’une soirée, NRJ organise la grande finale événementielle du NRJ GAMES 2005."


Voilà, vous savez tout pour pouvoir gagner les 10 000€. Pour plus de renseignements, vous pouvez toujours cliquer ICI.

----------

RE4 en francais !!!!

http://www.jeuxactu.com/article-8104-RE ... la-VF.html


La PSX, c'est fini !

C'est sur le site japonais dédié à la PSX que Sony vient d'annoncer la cessation de fabrication de leur machine hybride. A force d'afficher un prix exorbitant, la PSX fut dès sa sortie considérée comme un objet de luxe. Réunissant à elle seule une PS2, un lecteur et enregistreur DVD haut de gamme avec la possibilité de se connecter sur Internet, la machine était disponible dans deux modèles différents : le DESR-5500 et le DESR-7500 qui se distinguaient par la taille de leur disque dur. Le premier affichait un disque de 160 Gb alors que le second frimait avec ses 250 Gb. L'arrêt de fabrication risque d'amplifier les choses et fera de cette machine un objet très convoité par les collectionneurs, avec un prix encore plus démesuré dans les mois à venir. On prend les paris.
http://www.psx.sony.co.jp/
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#121 Message par RainMakeR »

Un fan de Dragon Quest arrêté

Nous apprenons aujourd'hui qu'un jeune étudiant japonais de 19 ans a été arrêté par les autorités après avoir menacé de mort plusieurs de ses camarades suite à un débat pour élire le meilleur épisode de la série Dragon Quest sur le célèbre forum japonais 2chan. Le jeune homme qui apparemment n'était pas d'accord du résultat a posté un message le 21 février dernier expliquant qu'il tuera trois étudiants le lendemain matin à 10 heures. L'étudiant a été intercepté à temps par la police qui déclare avoir trouvé les preuves que ce crime allait bien avoir lieu.
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#122 Message par RainMakeR »

Nintendo n'aime pas qu'on le plagie.

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Nintendo vient de lancer une action en justice à l'encontre d'un studio de développement sud-coréen, Webzen, parce que leur dernier jeu, Wiki, ressemble beaucoup trop à Wind Waker pour que ce soit une coincidence.

C'est par la voix de son porte-parole coréen que Nintendo a communiqué ses inquiétudes au studio Webzen, qui pour sa part ne voit pas de quoi fouetter un chat.

Selon Webzen, le personne principal du jeu n'a pas de look pré-défini : ce sera au joueur de lui donner le look qu'il veut, l'aspect qu'il veut. Le fait que le personnage présenté avec le jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à Link tel qu'on le connaît dans Wind Waker n'est donc, si l'on en croit ces propos, qu'une pure coincidence.

Une coincidence troublante qui a ainsi conduit Nintendo à contacter Webzen, tout simplement parce que chez Nintendo, on ne plaisante pas avec les copyrights. Quand on voit l'image du jeu, c'est vrai que le design s'inspire quand même beaucoup des aventures de Link sur GameCube...



Dirty Harry Hits Next-Gen Consoles
Go ahead: make my game. (Can you blame us for that one?)

by David Adams

February 24, 2005 - Long a legend on the screen, Clint Eastwood's gruff Lt. Harry Callahan is about to make his mark in videogames, as Warner Bros. Interactive, along with Eastwood's Malpaso and The Tehama Companies, announced today the development of Dirty Harry games for next-generation consoles.

Eastwood himself will work with Warner Bros. in

creating the first game, offering creative input and voicing the role of "Dirty" Harry Callahan himself (who else could do it?).

Clint Eastwood hopes the new games will keep Dirty Harry alive. "This will be an opportunity to satisfy the many requests over the years to continue the Dirty Harry legacy, only now in the video game medium," he said. "Creating Dirty Harry video games will also introduce this memorable film character to new generations on a medium they appreciate."

"Mr. Eastwood is both an incredible performer and an amazing creative talent, and it is an honor to work with him to bring the Dirty Harry franchise credibly to the video game space," said Jason Hall, Senior Vice President of Warner Bros. Interactive Entertainment. "The character and content of the Dirty Harry films perfectly lend themselves to telling new and compelling stories to both established and new gameplaying audiences."

Clint Eastwood's acidic San Francisco cop was born in 1971 in Don Siegel's Dirty Harry, when Eastwood took a lead role originally intended for Frank Sinatra, and made screen history. The film spawned a series of sequels, including 1973's Magnum Force and 1983's Sudden Impact.

Warner Bros. plans to bring the first Dirty Harry game to next-gen systems -- i.e., the PlayStation 3 and the next Xbox. The company has not yet decided, however, whether the title will come to current consoles or the PC. The game will be developed by a third-party studio, to be announced soon.
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Raphael
stick de zinc
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#123 Message par Raphael »

Ouais c'est vrai que ça ressemble pas mal à Zelda.

En même temps, des pseudos copier-coller du genre, dans le monde du jeu vidéo, y'en a tous les 3 mois...

Me vlà partagé sur ce débat, et vous ?
Tout a une fin.

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#124 Message par RainMakeR »

bah c qd mm enorme, ca fait 1 mois ke l'info traine sur ruliweb et vu que personne parle correen on a tous cru a un nvo zelda,une update ou du fake.

Jamais j'aurai pense a un clone
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#125 Message par RainMakeR »

Il y avait des bruits qui couraient, des gens qui s'inquiétaient, et finalement cela a été officialisé ... La convention Japan-Expo, le festival des loisirs japonais, que nous retrouvions chaque année dans les premières semaines du mois de juillet, n'aura pas lieu cet été !
Toutefois la convention reviendra l'année prochaine en 2006! Et tout cela dans un nouvel espace d'accueil qui sera le Parc d'Exposition de Paris-Nord Villepinte !


Paris capitale du multimédia ?

L'Ile-de-France vient de proposer 3 projets de pôles de compétitivité pour la région parisienne. Parmi eux, un pôle consacré à l'image, le multimédia et la vie numérique.

Paris pourrait-il devenir un leader mondial dans le secteur du multimédia grâce à la création de ce pôle ? En tout cas, le secteur du jeu vidéo français profiterait de manière extraordinaire d'un tel investissement. D'ailleurs, les professionnels ayant proposé la création de ce pôle le savent, et avancent "la forte concentration d'entreprises de jeux vidéo dans la région".

A titre de comparaison, la ville de Grenoble dispose d'un pôle de compétitivité consacré aux nanotechnologies. En quelques années, la ville est devenue leader mondial dans la recherche sur ce créneau porteur.

Si le projet est retenu, ce pôle de compétence multimédia devrait développer des liens avec la ville d'Angoulème, spécialisée dans l'animation 2D/3D. Une ville dans laquelle une école de formation aux métiers du jeu vidéo existe d'ailleurs. Formation à Angoulème, Recherche et Développement ultra approfondie à Paris : la France souhaite renforcer les bases fragiles de sa présence sur le podium des leaders mondiaux du jeu vidéo, et s'en donne les moyens.

Toutefois, pas sûr que le projet de pôle multimédia parisien soit retenu, car la concurrence est rude. Des villes comme New York et Honk Kong possède déjà des pôles de compétence sur le multimédia. Au pire, les deux autres projets en gestation sont également prometteurs pour l'industrie française : "ingénierie numérique" et "biotechnologies".


Plus loin : Qu'est ce qu'un pôle de compétitivité ?

C'est un territoire qui concentre, sur un secteur économique ou technologique déterminé, des entreprises industrielles, des laboratoires de recherche et des formations. La création des pôles a pour objectif d’inciter ces différents partenaires à coopérer.

Du côté du ministère de l’Industrie, on explique que ce choix part du constat que « la croissance économique dans les pays développés repose de plus en plus sur une activité de recherche et de développement efficace, intégrée au processus de production et débouchant sur des innovations susceptibles d’être exploitées ».


Le papa de Metal Gear Solid à Paris

Afin de célébrer comme il se doit la sortie de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur Playstation 2, le 4 mars prochain, la Fnac des Halles à Paris accueillera Hideo Kojima. Le Papa de Metal Gear Solid sera présent pour une séance de dédicaces. Tous les grands chanceux qui pourront approcher le maître repartiront avec un CD audio du titre en question. Pour tous ceux qui veulent s’y rendre sachez que le rendez-vous est fixé à 18h à la Fnac des Halles.
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