Réalisation d'une mini borne d'arcade sous MAME

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
benoit33
stick de rhodium

Re: Réalisation d'une mini borne d'arcade sous MAME

#101 Message par benoit33 »

troisième et quatrième

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

ironic
stick de plomb

#102 Message par ironic »

Je suis toujours entrain de bosser sur le Marquee, en attendant de recevoir l'ampli et l'alim FlexATX.
Ce qui me permettra de commencer sérieusement l’intégration de tout le matos dans la borne.

J'ai reçu 3 mètres de T-Molding noir en 15mm (c'est rare en 15mm).

Image

Le souci, c'est que sur du T-Molding, il faut faire une rainure dans le bois pour l'emboiter.

Image

Comme le MDF de 15mm d’épaisseur ne supportera pas l’opération (délicat et trop fragile), j'ai décidé de raboter le T-Molding et de le coller sur le bois. Soit avec du double-face (hum!), soit une colle adaptée.
Bon bien sur, il ne sera plus démontable.

Je suis un peu en Stand-By, je préfère avoir toutes les pièces avant de me lancer dans des travaux que je devrais modifier par la suite...

Firewall
stick de rhodium

#103 Message par Firewall »

ironic a écrit :Je suis toujours entrain de bosser sur le Marquee, en attendant de recevoir l'ampli et l'alim FlexATX.
Ce qui me permettra de commencer sérieusement l’intégration de tout le matos dans la borne.

J'ai reçu 3 mètres de T-Molding noir en 15mm (c'est rare en 15mm).

Image

Le souci, c'est que sur du T-Molding, il faut faire une rainure dans le bois pour l'emboiter.

Image

Comme le MDF de 15mm d’épaisseur ne supportera pas l’opération (délicat et trop fragile), j'ai décidé de raboter le T-Molding et de le coller sur le bois. Soit avec du double-face (hum!), soit une colle adaptée.
Bon bien sur, il ne sera plus démontable.

Je suis un peu en Stand-By, je préfère avoir toutes les pièces avant de me lancer dans des travaux que je devrais modifier par la suite...
Colle-le à la néoprène ou "colle contact" après je te garantis que ça ne bougera plus :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

benoit33
stick de rhodium

#104 Message par benoit33 »

le 15mm supportera tranquille le rainurage de 2mm à toi de voir. mais il faut une défonceuse et l’outil à rainurer

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

ironic
stick de plomb

#105 Message par ironic »

je vais éviter la défonceuse, ça va être délicat, surtout dans les angles.
J'ai reçu l'ampli que j'avais commandé chez Deal Extreme.

Image

Image

Et bien j'ai vraiment été impressionné par la puissance de ce petit ampli.
Il est beaucoup plus puissant que l'ampli que j'ai commandé chez Conrad. il a en plus un Tuner FM, une telecommande et il décode le Mp3 depuis USB/SD. il est aussi beaucoup plus léger.
Il est compacte car il n'y a pas transfo à l’intérieur, il faut l'alimenter en 12V continu.

Par contre il y a des led de couleurs qui clignotent, c'est jolie mais je vais dessouder tout ça, c'est trop lumineux.

Une chose aussi, comme il faut l'alimenter en 12v, j'ai repris de +12V de l'alim ATX.
Le résultat est insupportable, un parasitage énorme, on entend l’activité du HDD, de la souris et autre dans les HP, c'est une horreur.
J'ai pas envie de m'amuser à mettre des filtres, j'ai utilisé une alim externe de SEGA MegaDrive 12V 1.2A.
J'ai du couper le câble, la polarité était inversé.
Le résultat est parfait, plus aucun bruit parasite.

Il me manque plus que la petite alim et j'attaque l’intégration du matos dans la bête.

Je vais, je pense, faire découper une vitre pour faire le Bezel. Depuis le début je voulais en mettre une, j'y ai renoncé il n'y a pas longtemps et maintenant c'est redevenu une priorité :P

J'ai aussi un petit problème avec un des micro switch du stick, il perd le contact. Je vais soit le démonter, soit en commander un nouveau. Je sais pas si c'est du à la poussière de bois, au début il fonctionnait très bien. A suivre...

ironic
stick de plomb

#106 Message par ironic »

Quelques photos de l'ampli par rapport à celui de Conrad.
Je l'ai essayé un peu sur mon PC avec des HP de kit 5.1, c'est vraiment convainquant, je pense que je vais en commander un 2eme pour sonoriser ma cuisine.

Image

Image

Image

Image

J'ai donc commencer à fixer le matos dans la borne.

Image

Image

J'avais aussi fixé l'alim ATX (j'ai pas encore la FlexATX) mais elle prenait vraiment beaucoup de place. Même si tout rentrait sans problème, je l'ai retiré et j'attends ma petite alim pour choisir son emplacement et faire les passages d'air.

ironic
stick de plomb

#107 Message par ironic »

Un truc que j'ai pas fais et de très important, c'est la ventilation.
Il faut une entrée et une sortie d'air pour refroidir le cpu, le hdd, les alims, le moniteur et l'ampli.

Image

Je voulais placer une entrée d'air sur le coté mais j'y ai renoncé.
J'ai préféré la placer derrière, en haut (l'air chaud monte).
J'ai mis un ventilo 80*80 pour extraire l'air.
J'ai câblé les 2 boutons du dessus, Power On et Reset.

Image

Je vais la peindre en rouge je pense, comme les palles du ventilo.

J'ai pas encore fais l'entrée d'air, je pense que je vais mettre une grille en bas à gauche.
J'ai aussi mis un connecteur d'alim, en bas à gauche.

Image

J'ai presque tout fixé à l’intérieur.
- Il me reste à fixer l'alim MegaDrive (donc j'ai supprimé les broches 230v).
- Et aussi l'alim de la carte mère (qui alimente aussi les LED)
- Faut que je fasse couper un carreau de verre et que je le peigne sur les cotés (de l’intérieur).
- Après j'ai une cale de bois (peinte en noire) à fixer entre le carreau et le panel.
- Faut aussi que j'imprime le Marquee et que je le pose.

Après tout ça, j’attaquerai la déco.
C'est a dire, placage (et surtout découpe) de PVC gris sur les coté, au dessus, devant et derrière.
Peinture en noire du PVC et coller la deco.

La borne sera finie (si j'ai rien oublié) mais il restera la partie software.
J'ajouterai peut être une clé wifi pour piloter la borne via VNC (j'ai pas mis de clavier dans la borne).

ironic
stick de plomb

#108 Message par ironic »

!!! Je mets la fabrication de la borne en stand-by pour une durée indéterminée !!!

Suite au passage dans ma rue d'un convoi exceptionnel qui a arraché ma ligne EDF, tout mon matos électronique/informatique a cramé.

Plus de PCs, box internet, moniteurs....

arf.

La suite prochainement.

lap75
stick d'argent

#109 Message par lap75 »

je suis desolée pour toi ....

si sa peux t'aidée je dispose de moniteur LCD 4/3 , carte mere , hdd , pross , memoire a dispo
on peut trocké si sa tedit
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

katsuo05
stick de zinc

#110 Message par katsuo05 »

Fais jouer ton assurance maison!!!

ironic
stick de plomb

#111 Message par ironic »

Merci pour la proposition du matos mais la borne n'a pas été touchée.

Quelques news, en fait rien de neuf.
Je suis toujours dans l’attente de l'expert, cela fait aujourd'hui 14 jours que ma ligne EDF a été arraché, le courant a été rétabli rapidement mais l'expert de mon assureur se fou de ma gueule.
J'ai eu une rupture de neutre, ce qui fait 2 phases au lieu d'un neutre et une phase.
230 Volts*racine(3) = 400 VOLTS !! forcement le matos n'a pas aimé.

Je n'ai reçu qu'un courrier me disant que je serais "convoqué" par l'expert, MDR!!
On ne me convoque pas !!!, c'est MOI qui convoque !!

Bref, Wait' n See...

PS : avant que ce con d'expert ne passe, j'ai quand même récupéré les HDD/SSD (8To au total) dans mes tours, j'ai pas envie qu'il fouille la dedans.
Aucun des HDD/SSD n'a été touché, ouf !!!
Pour le reste, vu explosion qu'a fait mon alim CORSAIR HX750 (132€ quand même et garanti 7 ans) gros flash rouge et un beau BOOM !, j'ai plus trop confiance dans le reste du matos.

delferius
stick de plastique

#112 Message par delferius »

Juste un petit :8: en étant pressé d'avoir des nouvelles de l'avancement de ton projet!

ironic
stick de plomb

#113 Message par ironic »

Excusez-moi de ne pas donner de news, le projet n'est pas abandonné, il est fait a 90%, c'est juste que j'attends de récupérer du matos, un pc correcte et une imprimante pour finaliser la bête.
Mon dégât électrique c'est produit le 04 avril (le jour de mon anniversaire c'est cool) et les experts (ceux de mon assureur et ceux d'EDF) n'ont prévu de passer que le 25 Mai, soit presque 2 mois après... Pfff !!
Et encore, c'est juste le passage des experts, après ca risque encore d'être long tout ca.

Promis, dans peu de temps la finalisation de toute cette aventure qui m'aura coutée probablement plus de 80h de taff.
See You Soon

groju
stick d'or

#114 Message par groju »

Alors, ca y est ? :)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret