Salut à tous,
très instructif ce petit topic!
Voila je souhaite rejouer sérieusement au jeux de fight qui ont bercé mon enfance.
Pour l'instant je joue via les emulateurs Pc (an attendant de pouvoir investir plus!) et je possede le X-Arcade 2players.
Ce stick m'a réllement déçu surtout pour les jeux de baston ou la precision du stick est vraiment rédhibitore. Jouabilité nulle pour réaliser les coups spéciaux..etc...impossible de reproduire à l'infini le meme coup,
Conclusion: de la merde pour les jeux de fight!
Bref pour retouver des sensations dignes de ce nom, je souhaite investir dans 2 stick neo PS2. J'ai gardé un très bon souvenir des sticks néo notamment parceque l'amplitude au niveau du stick est tres réduite mais aussi et surtout parce que l'on entends bien les cliquetis directionnels lorsque l'on joue. Ca contribue au feeling de precision que j'aimerai retrouver.
Apparement le remake du stick néo pour PS2 à très bonne presse.
Mais voila en lisant le topic, il semble que le meilleur stick du moment est le Hori fighting stick 2. Du coup je doute!
en résumé je voulais avoir votre avis sur ce dernier et surtout en ce qui concerne le feeling au niveau du stick. l'amplitude est-elle la meme? est ce qu'en entends les clics comme sur les sticks néo? plutot souple ou plutot résistant quand on met une direction? précision d'execution des coups..etc
Si qqn a pu comparer ces 2 sticks, merci d'avance pour les conseils!
Je suis chaud bouillant pour les sticks néo mais j'aimerais bien des avis éclairés!
Help!