Game One : Histoire du jeu de combat au Japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nicoss
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#101 Message par Nicoss »

Fist Of Legend a écrit :L'avenir c'est le passé pour l'instant. SF3 third strike roulez. :lol:
tiens fist en parlant de street 3 heu non rien :P
Ah si quand tu veux pour une revanche ?
Image

seyz
Config Strike Force
A été remercié : 0

#102 Message par seyz »

Faut que j'apprenne les parry moi en parlant de street 3 ^^;

(parce que faire un perfect qu'avec la technique ultime...des hadoken sans arret a ses limites quand meme :lol: )
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#103 Message par Margnouf' »

hmm... perso je trouve que le jeu de baston revient un petit peu plus à la mode ces derniers temps tekken 5 oblige, la 2d est tout de même loin derriere, mais le jeu de de fight n'a pas dit son dernier mot et a surement encore de beaux jours devant lui.

Cépendant qu'est-ce que vous lui trouver de si extraordinaire à ce street fighter 3 ? perso prefere le zero 3 moi...

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 131 fois

#104 Message par yoanna330 »

Street 3 n'est pas tres accesible, faut y jouer un moment avant d'etre dans le bain.
Mais c'est tres différent des alpha/zero qui sont plus "légers"

ben.shinobi
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

#105 Message par ben.shinobi »

Au fait une kestion conne, a la fin du docu metal slug qd le mec te file ms5 tu as l'air moyen emballe. Tu savais deja kil allait te filer le mvs ou tu l'avais deja ?
Ou alors ptet ke tu interiorise a mort
Non non, je ne trouve pas ta question conne !
En fait, Alex et Tommy m'on demandé de les laisser un moment juste avant mon interview. J'ai vu qu'ils déballaient les énormes colis de SNK, ils m'avaient d'ailleurs montré ce qu'il y avait dedans et j'avais vu MS5...

Etant donné que notre rencontre s'était vraiment très bien passée, je me doutais d'un truc de ce genre et je ne m'étais pas trompé.
Je suis qq'un de très calme et paisible (la plupart du temps) et c'est vrai que j'intériorise beaucoup mes sentiments.

Ce cadeau m'a fait très plaisir mais en même temps, j'étais très géné à ce moment et encore plus lorsque j'ai vu qu'ils avaient gardé cette séquence au montage.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#106 Message par RainMakeR »

en tout cas ca donne envie de faire des replay pour etre interviewe par g1 ;D

Beau cadeau qd mm, c'est des bogoss chez g1 ;D
ImageImageImage

Gallean
stick de zinc
A été remercié : 3 fois

#107 Message par Gallean »

excelent en attendant le docu sur les shoot them up :)

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#108 Message par Micka-182 »

Gallean a écrit :excelent en attendant le docu sur les shoot them up :)
En esperant que ce sera pas Rivalducan qui va s'en occuper :mrd:
:arrow:

Ceux qui ont vu le CD de Gamefan 9 comprendront :?
Image

Margnouf'
stick de zinc

#109 Message par Margnouf' »

lol l'interview de marjolaine m'a bien fait rire... non serieux, c'est la premiere fois que j'entends parler de gamefan et donc le premeier que j'achete... c'est toujours comme ça ?

yoanna330
Stick-o-phile

#110 Message par yoanna330 »

Margnoufjunior a écrit :lol l'interview de marjolaine m'a bien fait rire... non serieux, c'est la premiere fois que j'entends parler de gamefan et donc le premeier que j'achete... c'est toujours comme ça ?
Nan, avant c'était un assez bon mag'..

Margnouf'
stick de zinc

#111 Message par Margnouf' »

lol, enfin c'est le reste qui compte le tout sans trop de pub: bon point pour un mag' de ce genre ^^

malheureusement les nanas en petites tenues sont presque obligé pour attirer le plus d'acheteur, y'a qu'à voir le nombre de magazines sur l'arcade (je pense que c'est le seul...)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#112 Message par Calimsha »

C'est toujours amusant de constater le syndrome Cabrel chez les Retrogamers ;D

* retourne jouer à Sam & Max : Hit the Road.
Attention, troll haineux.

Image

!Ben!
stick d'argent

#113 Message par !Ben! »

Margnoufjunior a écrit :hmm... perso je trouve que le jeu de baston revient un petit peu plus à la mode ces derniers temps tekken 5 oblige, la 2d est tout de même loin derriere, mais le jeu de de fight n'a pas dit son dernier mot et a surement encore de beaux jours devant lui.

Cépendant qu'est-ce que vous lui trouver de si extraordinaire à ce street fighter 3 ? perso prefere le zero 3 moi...
1/ phénomène bien antérieur et qui n'a rien a voir avec tekken5...
2/ la 2d est beaucoup plus joués que la 3D rien que niveau tournoi c'est de la folie en ce moment et même les anciens jeux on a de la demande c'est dire!!! alors que personne ne m'a encore demandé de faire un tournoi tekken 1 on demande de plus en plus des tournois retro sur KOF ou même SF2.
Enfin en terme de fréquentation de jeu le jeu de baston 2D et le jeu de baston 3 D s'en sortent a peu près de la même façon au japon c'est évoqué dans le sujet de game one... aucun de ces genre n'a fait péricliter l'autre c'est révélateur...
3/ définitivement oui le jeu de baston a décidément de l'avenir comme beaucoup de jeu qui rapproche les joueurs plutot que de les éloigner ou de les isoler...

PS street 3? bin simplement le jeu est excellent bien que je ne soit pas addict a cette série mêm si j'adore zéro trois a force de bouffer des crouch cancel infinis fois 2135648651326584 je me suis lassé ...
;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

jejezman
stick de plomb

#114 Message par jejezman »

pour le voir j ai du stopper mon survival GGXXreload et franchement je ne regrette rien
ca me degoute un peu que y ai plus d arcadestations en france alors qu au japon ca restera toujours
la seule borne que je conaisse est a Pontivy dans un bar c est Marvel VS capcom j y ai joué tout a l heure et c est chaud (c etait un stick poire lol)

merci alex pilot pour ce superbe dossier
celui de MS etait excellent aussi comme le report sur les DDR (vla le ouf le mec qui s enchaine la chanson en hard ^^)

vivement celui sur les jeux de shoot (y aura ikaruga j espere ^^)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#115 Message par Fist Of Legend »

Bon, le sujet initial c'est quand même le reportage sur les jeux de baston diffusé sur G1. Donc les Prochains post HS seront deletés sauvagement.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#116 Message par RainMakeR »

le menage a ete fait :)
ImageImageImage

Margnouf'
stick de zinc

#117 Message par Margnouf' »

!ben! a écrit:
Margnoufjunior a écrit:
hmm... perso je trouve que le jeu de baston revient un petit peu plus à la mode ces derniers temps tekken 5 oblige, la 2d est tout de même loin derriere, mais le jeu de de fight n'a pas dit son dernier mot et a surement encore de beaux jours devant lui.

1/ phénomène bien antérieur et qui n'a rien a voir avec tekken5...
2/ la 2d est beaucoup plus joués que la 3D rien que niveau tournoi c'est de la folie en ce moment et même les anciens jeux on a de la demande c'est dire!!! alors que personne ne m'a encore demandé de faire un tournoi tekken 1 on demande de plus en plus des tournois retro sur KOF ou même SF2.
Enfin en terme de fréquentation de jeu le jeu de baston 2D et le jeu de baston 3 D s'en sortent a peu près de la même façon au japon c'est évoqué dans le sujet de game one... aucun de ces genre n'a fait péricliter l'autre c'est révélateur...
3/ définitivement oui le jeu de baston a décidément de l'avenir comme beaucoup de jeu qui rapproche les joueurs plutot que de les éloigner ou de les isoler...

PS street 3? bin simplement le jeu est excellent bien que je ne soit pas addict a cette série mêm si j'adore zéro trois a force de bouffer des crouch cancel infinis fois 2135648651326584 je me suis lassé ...
ha oui j'ai oublié de préciser que je parlais de la france :P c'est sûr qu'au Japon c'est tout autre chose 8) tout le monde (dans mon college) parle de tekken 5, de budokai 3 de soul calibur mais personne connait guilty gear ni même kof ! c'est à peine si ils connaissent street fighter et ça se dir hard core gamers en jouant à half life 2 8O
ImageImageImage

R O C K
sort

#118 Message par R O C K »

en même temps hardcore gamers c'est une notion difficile à définir selon les points de vue... :D
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Tommy
stick d'argent
A été remercié : 5 fois

#119 Message par Tommy »

R O C K a écrit :en même temps hardcore gamers c'est une notion difficile à définir selon les points de vue... :D
C'est surtout un gros concept commercial qui permet de faire vendre des magazines pas très élaborés avec un nom qui fait underground :lol:

!Ben!
stick d'argent

#120 Message par !Ben! »

Margnoufjunior a écrit :ha oui j'ai oublié de préciser que je parlais de la france :P c'est sûr qu'au Japon c'est tout autre chose 8) tout le monde (dans mon college) parle de tekken 5, de budokai 3 de soul calibur mais personne connait guilty gear ni même kof ! c'est à peine si ils connaissent street fighter et ça se dir hard core gamers en jouant à half life 2 8O
Tu n'avais pas a le préciser puisque les points 1/ 2/ et 3/ concernent uniquement l'organisation de tournoi français...
Avec la sortie des kof récent en PAL sur PS2 tu ne peu pas savoir le fréquence de demande de tournoi KOF... et ça a commencé depuis la sortie du 2002 sur PS2 JAP donc ça ne date pas d'hier... avec le néowave je craind le pire... mon mail va exploser... :lol:
Bref le phénomène BASTON qui sévit actuellement a commencer bien avant tekken 5 il suffit de voir le nombre de forum français ou de topic dans les différents forum sur le sujet "jeu de baston" qui se sont crée depuis 1an...

Enfin pour parler nombre de joueur et Budokai 3 naruto etc... bref les jeux qui marchent dans les collège en ce moment (Mon dieu je sais pas lequel c'est mais j'y enverrai pas mes gamins... :lol: )... on organise un tournoi naruto toutes versions (et c'est ça le pire!) et 20 paticipants même un peu moin... on fait un tournoi guilty PAYANT plus d'une 30aine d'inscrit et une 40aine de joueurs en freeplay... et pour le tournoi guilty on ne peu pas parler de bol ou de pluie et de beau temps puisqu'on est a la 3ème édition et on reste dans ces chiffres environ... il n'y a pas de communauté ou d'interet a jouer longtemps a ce genre de jeu dans 3 mois si on refait ce genre de tournoi budokai ou naruto y'aura personne... un gars qui joue a kof ou a street joue au jeu jusqu'a la sortie du prochain opus... et quand je voi la durée de vie de certains soft (street 3.3 par exemple que tu connais mal on dirai) on comprend leur popularité ...

De ce fait je t'invite a organiser des tournois autour de toi tu verras les gens vont finir par changer de jeux... c'est assez révélateur de la profondeur ludique d'un jeu...

Pour tekken 5 je dirai que c'est peut etre un des rares jeux a etre apprécié par des gens qui jouent vraiment a des jeux de combat et (a la fois) par le grand publique... on est tout de même bien loin d'un messie...
Soul calibur la communauté semble morte ou endormie le jeu étant vieu aujourd'hui...

Tommy tout a fait d'accord:
Hardcore gamer c'est quoi? Rien du tout... y'a aucune signification la dedans... d'ailleur ont peut utiliser ce truc pour décrire le joueur complètement TOX du jeu vidéo qui se ruine la santé en faisant du counter 2000 heures de suite ou le gar qui aime finir tous les catlevania les uns après les autres même si dans le lot y'a des jeux qui ont 10ans... et ce en gardant un vie tout a fait normale...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Margnouf'
stick de zinc

#121 Message par Margnouf' »

pour street 3.3 j'ai simplement éssayé (très court) et mes premieres impressions sont : la résolution des persos qui me semble très basse (à moins que ce soit l'iso qui déconnait ?) et beaucoup de niveaux resemblent à alpha 3... Maintenant ai-je raison ? (dites moi que non ^^!)

Enfin soul calibur 2 à NICE n'ai pas si perdu que ça à l'inverse de virtua fighter 4 (qui dailleur est apperement très prisé hors côte d'azur...)

Bref c'est fou la différence qu'il y a dans les différents recoins d'un seul pays... exemple: la seule salle d'arcade que j'ai vu dans perso en côte d'azur c'est à juan les pins et la seule borne de fight était tekken tag...

pour conclure je dirais qu'être nouveau sur un forum c'est pas si chiant que ça...
Dernière modification par Margnouf' le 27 mai 2005, 15:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage

R O C K
sort

#122 Message par R O C K »

Margnoufjunior a écrit :pour street 3.3 j'ai simplement éssayé (très court) et mes premieres impressions sont : la résolution des persos qui me semble très basse (à moins que ce soit l'iso qui déconnait ?) et beaucoup de niveaux resemblent à alpha 3... Maintenant ai-je raison ? (dites moi que non ^^!)
Je ne vois pas où tu veux en venir...surtout dans le cas où je te dis que tu as raison par ex...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Margnouf'
stick de zinc

#123 Message par Margnouf' »

pour street 3.3 j'ai juste ça en tête que le jeu n'est pas révolutionnaire graphiquement enfin le gameplay j'ai pas vraiment pu m'y mettre (surtout avec du 13/60 de fps) enfin comme c'est du chankast...

bref si c'est si super que ça, qu'est-ce qui le différenci des autres streets au niveau du gameplay ? (nouveautés, rapidité etc...)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#124 Message par yoanna330 »

Margnoufjunior a écrit :la résolution des persos qui me semble très basse
Met des lunettes :P la resolution est plus élevée que dans les autres capcom(je parle des persos)
Margnoufjunior a écrit :et beaucoup de niveaux resemblent à alpha 3...
Met des lunettes :p
Margnoufjunior a écrit :Maintenant ai-je raison ? (dites moi que non ^^!)
Non :o

:wink:

Margnouf'
stick de zinc

#125 Message par Margnouf' »

lol aller je vire chankast ^^

pour les niveaux: celui de la gare (avec le train) par exemple avec celui de rolento (avec les chars dans alpha 3)
Dernière modification par Margnouf' le 27 mai 2005, 15:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Répondre