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Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 02 août 2013, 20:19
par Pouh
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Et la page officielle a une section dédiée au système de jeu.
La grosse "nouveauté" : LES FRC, C'EST FINI !
Mais je crois qu'on était au courant depuis looooongtemps... C'était pas Pachi qui avait déclaré que si ça dépendait de lui, il les dégagerait ? Hé ben, vu qu'il bosse sur le jeu... ;D

EDIT : ah, les movelists ! Et les Force Breaks semblent avoir été aussi dégagés vu les movelists.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 02 août 2013, 21:46
par larouleluffy
Voici toutes les nouveautés du système de jeu et tout ce qui a été supprimé du jeu pour le moment (voir liens ci-dessous).

http://airdashdake.com/index.html
http://airdashdake.com/news/systeme_persos_ggxrd.html

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 06 août 2013, 09:49
par Zaraki-K
Chipp
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May
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Venom
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Potemkin 8O ;D :? :palm:
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Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 06 août 2013, 10:40
par nono261084
Les arts sont dégueulasses. La tronche de chipp :palm: Des illustrations classiques ça aurait été mieux.
Potemkin est toujours aussi moche qu'avant (ce serait passé sans les tétons et le vert vomi).

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 06 août 2013, 12:06
par Slud
Moi je trouve potemkin beaucoup mieux qu'avant ! J'aime bien les pattes de phacochère à la pumba en métal. C'est assez mignon.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 06 août 2013, 12:45
par Vorador
Je le trouvais tres bien comme il était Potemkin, là je le trouve carrément dégueulasse (et notamment les pattes de phacochère).
La tronche de Chipp est un peu bizarre aussi m'enfin à la limite ça passe, alors que Potemkin :wacko:

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 06 août 2013, 20:02
par T-pain
Potemkin on dirait un soldat nazi. :lol:

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 06 août 2013, 21:32
par Amano J
Revu et corrigé par Turk et De Groot... ^^

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Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 07 août 2013, 01:52
par The Pavémaster
Je les trouve bof aussi,ils peuvent laisser les dessins à la manga dans blazblue.Pour le new design,peut etre qu'on aura droit aux anciens costume mais d'habitude on a pas de costume alternatif dans les ArcSystem

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 07 août 2013, 02:00
par Casey Wells
Je trouve ça couillu de changer certains costumes.
J'ai souvent regretté que les séries phares de la baston 2D ne prennent aucun risque là-dessus (Fatal Fury, KoF, Street...)
Après je suis pas forcément fan des designs et des artworks présentés, mais je salue l'effort de renouvellement et la prise de risque.
Et puis c'est pas comme si le gameplay passait devant le design dans les versus fighting.
Je me rappelle encore avoir vomi de la bile en voyant la tronche de Kushnood en photos en 99 (MOTW).4
Pourtant c'est rapidement devenu mon Main tellement il était bandant à jouer.


Bref, j'aime quand ArcSysy se sort les doigts du cul 8)

J'attends désormais qu'on ait Another Iori dans le prochain KoF et Guile avec un gilet des SWAT dans le prochain Street :roi:

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 07 août 2013, 08:08
par nono261084
Casey Wells a écrit : Guile avec un gilet des SWAT dans le prochain Street :roi:
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Déjà fait.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 07 août 2013, 08:58
par RaiKo
The Pavémaster a écrit :ils peuvent laisser les dessins à la manga dans blazblue.
Tu insinues qu'il n'y a pas de dessins "manga" dans Guilty Gear ? Pitié~
C'est comme les mecs qui s'offusquent des boucles de ceinture alors que Ishiwatari en a toujours mis des tonnes depuis des lustres.
Sauf que depuis Nomura, le truc ne passe plus chez les "anti-design manga hors 90'".

nono261084 a écrit :Les arts sont dégueulasses. La tronche de chipp :palm: Des illustrations classiques ça aurait été mieux.
Il y a des illustrations classiques (Sol et Ky), il s'agit ici des modèles 3D.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas fait les illustrations de chaque personnage pour le moment.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 07 août 2013, 13:50
par Shishio
shishio toujours a contre sense... ;D Perso ca me va bien. certe Chipp a un drole de trogne, May je m'en cogne 8) et Venom ne semble pas avoir morfler. Quant a potemkin... J'avais une sainte horreur du perso que je trouvais immonde! juste immmonde... dans le top ten du "design que j'aime pas dans les VS."

alors que la je le trouve 100 fois mieux. le coté cyber-nazi passe mieux que l'humain avec des bras 50 fois plus grand que ces jambes. La il fait cyborg, les disproportions choquents moins. persos...

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 08 août 2013, 19:23
par yoanna330
nono261084 a écrit :
Casey Wells a écrit : Guile avec un gilet des SWAT dans le prochain Street :roi:
http://ssfivaecostumes.files.wordpress. ... =474&h=420
Déjà fait.
Certes oui mais son apparence par défaut n'a pas changé et ces costumes (de merde, pour la plupart) DLC n'existent même pas dans la version arcade.
Bon, je vous rejoins concernant les artworks. C'est moche.
Je ne suis pas surpris par la sélection. C'est bien qu'il y ai Venom : si il n'y a pas Baiken, c'est le (seul?) perso qui me tenterai peut être en compensation.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 08 août 2013, 19:29
par Rugal-B
Tu sais, personne ne le dit, mais si il n'y a pas au moins tout le cast de GG AC ++, y'en a plein qui vont criser... :lol:

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 09:46
par Pouh
Plein de screens et d'infos ici.

Les réactions sont très enthousiastes, ça change. ;D

Et pour ceux qui veulent tous les screens sans passer par une galerie, c'est ici.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 09:49
par RaiKo
Rugal-B a écrit :Tu sais, personne ne le dit, mais si il n'y a pas au moins tout le cast de GG AC ++, y'en a plein qui vont criser... :lol:
Pas forcement s'il y a des nouveaux personnages qui remplacent les anciens.
Les autres pourront toujours revenir dans la suite.


Des images du Locktest :
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EDIT : Encore d'autres sur ces différents sites :
http://www.famitsu.com/news/201308/09038147.html
http://dengekionline.com/elem/000/000/690/690981/
http://dengekionline.com/elem/000/000/6 ... dex-2.html
http://www.radiokaikan.jp/press/?p=17669

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 11:43
par dark_eagl'
je trouve toujours le rendu super réussi!!

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 11:53
par yoanna330
Rugal-B a écrit :Tu sais, personne ne le dit, mais si il n'y a pas au moins tout le cast de GG AC ++, y'en a plein qui vont criser... :lol:
Je m'en doute, tu sais. :lol:
Seulement, dans les autres jeux, je joue ou connais un peu d'autres persos que mon main.
Mais dans GG, j'ai touché à personne d'autre que Baiken depuis bientôt 10 ans...(hop, je e prends un coup de vieux, au passage)

J'ai été surpris par Potemkin moi aussi, mais au final je le trouve très sympa comme ça.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 12:23
par kamoliv390
Ce jeu est juste magnifique,je ne comprends pas les critiques.
Si tous les jeux pouvaient etre aussi beaux..

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 14:09
par Vorador
Les critiques concernaient plutot certains choix dans le design des personnages, en tout cas c'est mon cas.
Par contre je trouve aussi le rendu in game absolument magnifique, ça fait clairement envie.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 14:44
par RaiKo
Hors Potemkin qui est effectivement discutable selon les goûts, je ne vois pas trop le problème.
Millia démonte l'ancienne me concernant 8)
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L'intro de Venom est god tier :
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Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 14:53
par Agalnarok
8O 8O 8O

Vite vite un trailer in game siouplait ^^

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 14:54
par nono261084
RaiKo a écrit :Millia démonte l'ancienne me concernant 8)
Sans son faitout en cuivre encore étiqueté sur la tête, ça aurait pu le faire. En l'état, c'est très laid.

Re: Guilty Gear Xrd

Publié : 09 août 2013, 15:06
par RaiKo
Une chapka à la Guilty Gear, j'aime :)
Ceci dit, je suis content qu'elle ne te plaise pas, j'aurais eu peur pour moi :hypocrite:
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Dragon Install Sol

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D'autres images ici : http://www.inside-games.jp/article/2013 ... 69405.html
-- This is a large scale location test being held in private on a single floor, but do you have plans to test outside of Tokyo?

Ishiwatari: We want to test in multiple locations, but they might not reach this scale. This time, as it was the latest in the series after a long time, and the first location test, and because a lot of people are already in the Tokyo area due to Comiket, we were able to make it really big.

Pachi: This time, everything just came together. We're holding the test in the Sega Akihabara Building, which is like a Guilty Gear holy land, and we got private access to an entire floor, so it's huge. Of course, even the fans outside of Tokyo, such as those in Osaka, want to test the game, so we'll work on organizing something for them.

-- Instead of 2D pixel art, you're using 3DCG models this time around. Can you tell us about that decision?

Ishiwatari: After making fighting games that are 2D at heart for ten years, we thought about what the future should hold, and this was what we came up with. With Guilty Gear and BlazBlue, our company has presented the appeal of 2D, and fans have supported the appealing 2D pixel art. But we wondered what its peak would be -- if we're doing 2D in an era of 4K resolutions, can you even really consider that pixel art anymore? This is just my opinion, but when we can incorporate 3D like this and move forward while staying true to what makes it fun as a 2D game, that's the type of 3D production we wanted to introduce.

-- Does the 3D processing affect the gameplay in any way?

Ishiwatari: When it comes to 3D gameplay, we haven't done anything daring yet. When you've got a 2D fighting game, everything's really digital. I think of 3D as having analog elements, so we haven't incorporated anything involving a 3D plane. On the other hand, on the production side, we still have to do things that show off the 3D.

-- When your characters are made using 3D models, it must become easier to dress them up, like to change accessories, don't you think?


Ishiwatari: Compared to 2D it definitely has some advantages that make things like that a lot easier to realize in 3D. However, well, I think a lot of the time it's only somewhat easier to do, relatively... you still need to do fine tuning by hand. (Laughs)

-- Can we expect some more information in the future?

Ishiwatari: I can't say anything right now. I think we're going to keep our secrets for the time being, so you'll have to just imagine for now. (Laughs)

-- Why did you choose seven characters for this location test?

Ishiwatari: It was the order they were finished in. (Laughs) Honestly, part of it is that we wanted to have a good variety available for people to choose from today.

-- Are you trying to balance characters that are easy to control and others that are for experts?


Ishiwatari: We want to reduce the gap between beginners and veterans, and we also want players to be able to choose their favorite characters.


Secret Behind the Evolution of the Roman Cancel:

--When you play, you get the feeling that it's not exactly simpler than before, but it's easier to play. Was that an intentional game design?

Ishiwatari: That's part of it. I think the convention is to introduce more and more new systems with each iteration, making it more difficult for new players to start, and I guess to an extent it becomes too difficult. Although there are definitely good reasons for keeping everything in a game the same, we wanted to make it feel new again. I want to be able to play with a new generation of gamers, so that was the intent behind the revisions.

However, we have a strong understanding of the older generation that have been around up until now. We wanted these people to also experience something fresh and new, so we decided to evolve the Roman Cancel. That way everyone can feel like there's something new they've never experienced before while playing.

Rather than adding more and more new elements, the idea was to improve something we already had.


--So the Roman Cancel has evolved. Please tell us some of the finer points.


Ishiwatari: Well, I can only talk about a small part of the system for now, but you can now Roman Cancel in pretty much any situation. To avoid problems with balance it uses NG points (?), but you can basically use Roman Cancel whenever you want. Then, depending on the situation, the color of the effect will change.

Pachi: For example, when you watch someone play, if they Roman Cancel out of a projectile attack, or if they Roman Cancel after an attack hits, the color will be different.

Ishiwatari: There are different properties depending on the colors, but I can't really talk about that yet. Suffice it to say, they'll become important.

--Are the familiar Instant Kills going to be included?

Ishiwatari: We didn't finish them in time for this location test, but they'll be implemented by the time we have an official launch.

--Pachi, you've worked on both the Guilty Gear and BlazBlue series, but do you feel like they have a different development process?

Pachi: They're definitely different, and Mori and Ishiwatari, who are the directors and creators for BlazBlue and Guilty Gear, have different ideas and ways of thinking. Like, when using powerful attacks, the start up time is different in Guilty Gear. When it comes to the flow and quality of gameplay, there are a lot of unwritten rules, and whether they're talked about or not, you need to keep them in mind, even when developing new systems.


--Where did you come up with the "Xrd" title?

Ishiwatari: Well, I made "X (Zex)", and I also made "2", and I wanted to show that this title is a descendant of both of them. Since this time the gameplay system is part of the "X (Zex)" lineage, and it's the "3rd (third)" in that series, I came up with the word "Xrd (Igzird)".

--When does this story occur in the timeline?

Ishiwatari: The stories for the games aren't parallel worlds or anything, basically all of the stories that have happened in this world are connected. Xrd takes place after the home console game, Guilty Gear 2.

--So is Sin, who appeared in Guilty Gear 2, going to show up in this?

Ishiwatari: Well... we're still in the early stages of location testing, so... no comment. (Laughs)


-- This may be hasty, but have you started developing for a home console yet?


Ishiwatari: Hmm. Well, I wouldn't dare say "no!" but there's really not anything I can say about that. (Laughs)


-- The flow of new arcade games has decreased in recent years, but do you think that releasing new titles like this will boost the the arcade game industry?

Extremely long responses from both Ishiwatari and Pachi about the atmosphere of arcades, meeting friends, and the importance of making not just games but fostering the communities that play them.