Les WIPs d'Heavyarms - Relevé de puissance des bornes jap

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
the_vidy
stick d'argent

Re: Les WIPs d'Heavyarms - Relevé de puissance des bornes jap

#101 Message par the_vidy »

intéressant, je pense qu'il y a quand même un pic de consommation à prendre en compte à la mise sous tension... Mon transfo (200w de mémoire) viens de me lâcher au démarrage de mon egret 2) :crybaby:

kaneda56
Life is life

#102 Message par kaneda56 »

the_vidy a écrit :intéressant, je pense qu'il y a quand même un pic de consommation à prendre en compte à la mise sous tension... Mon transfo (200w de mémoire) viens de me lâcher au démarrage de mon egret 2) :crybaby:

Je me faisais la meme réflexion. C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille un 300W en moyenne pour les candy classiques, les 3 ou 4 premières secondes correspondent vraisemblablement à un pic de consommation, un peu comme pour une bagnole. Et c'est pire pour les bornes double, genre Versus City, il faut vraiment 200W de plus qu'indiqué pour que ca crame pas au démarrage...
Tu n'as rien remarqué pendant tes tests Heavyarms?

the_vidy
stick d'argent

#103 Message par the_vidy »

J'ai mon fusible qui a grillé et bien sur il est illisible. Mon transfo est un Seven stars thg300-d donc 300w.
En cherchant sur internet je suis tombé sur un site qui conseille de prendre un transfo 2,5 fois plus puissant que ce qui est indiqué sur l'appareil. 125w x 2,5=312w ce qui fait donc un peu juste.

Heavyarms
stick d'or

#104 Message par Heavyarms »

Malheureusement, le wattmètre que j'ai ne se met en fonction que 2 ou 3 secondes après l'arrivée du courant donc je n'ai pas pu vérifier ce facteur. Mais il est en effet important à prendre en compte et il serait intéressant justement de constater ce "pic de chargement" pour choisir au mieux le transformateur adapté à chaque setup.

Petit up d'ailleurs avec l'ajout du contrôle de la Scud Race que j'ai pu faire ce weekend. :twisted:
Image

Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#105 Message par CitrikElektrik »

Bien joué ! ^^
Ça commence à grimper sérieusement ! Sûrement le Model 3 qui est très gourmand non ? Et les néons aussi je suppose.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".