[RESOLU] Menu service Tv philips dans nac

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Boomchil
stick de plastique

Re: [RESOLU] Menu service Tv philips dans nac

#101 Message par Boomchil »

"WISE FWOM YOUR GWAVE"

Je me permets de ressusciter ce topic car j'ai récemment trouvé sur Leboncoin une CRT Philips 55cm 21pt5324 pour 1€. A ce prix, rien à redire sur les couleurs et le son, que je trouve très bons, par contre la géométrie est "légèrement" aux fraises :

Image

J'ai donc cherché à entrer les divers codes Philips qu'on trouve partout, mais sans succès. En l'ouvrant, je tombe sur la référence A51EAL155X01 :

Image

Une petite recherche de "A51EAL" m'amène à un topic qui parle d'un chassis GR2.2 AA, ce qui m'a amené par la suite sur ce sujet. Je n'ai pas trouvé de zone "service" comme indiqué plus haut pour pouvoir faire le pont entre les jumpers, que faut-il comprendre par "ouvrir l'arrière de la télé" ? Y a-t-il une étape en plus après le retrait du capot ?

D'avance merci pour vos retours :)

Boomchil
stick de plastique

Menu service Tv philips inaccessible

#102 Message par Boomchil »

Je me permets un petit up.

hobbes
stick de bronze

#103 Message par hobbes »

Boomchil a écrit : 31 mars 2023, 14:20 "WISE FWOM YOUR GWAVE"

Je me permets de ressusciter ce topic car j'ai récemment trouvé sur Leboncoin une CRT Philips 55cm 21pt5324 pour 1€. A ce prix, rien à redire sur les couleurs et le son, que je trouve très bons, par contre la géométrie est "légèrement" aux fraises :

Image

J'ai donc cherché à entrer les divers codes Philips qu'on trouve partout, mais sans succès. En l'ouvrant, je tombe sur la référence A51EAL155X01 :

Image

Une petite recherche de "A51EAL" m'amène à un topic qui parle d'un chassis GR2.2 AA, ce qui m'a amené par la suite sur ce sujet. Je n'ai pas trouvé de zone "service" comme indiqué plus haut pour pouvoir faire le pont entre les jumpers, que faut-il comprendre par "ouvrir l'arrière de la télé" ? Y a-t-il une étape en plus après le retrait du capot ?

D'avance merci pour vos retours :)
"Ouvrir l'arrière de la TV" c'est retirer le capot arrière comme tu l'as fait sur l'image où l'on voit la ref A51EAL155X01.
Sur la carte mère sous le tube, tu devrais y trouver une inscription "Service" avec 2 barrettes mettalique. Fais quelques photos de ta carte que l'on voit àa de plus près. ;)

Boomchil
stick de plastique

#104 Message par Boomchil »

C’est bon j’ai trouvé. Si jamais certaines personnes sont dans le même cas que moi, il y a bien une étape supplémentaire après avoir retiré le capot de la télé :

Toute la partie PCB qui est parallèle au canon est tout simplement enfichée dans le dessous de la télé. Quand celle ci est démontée, tube contre le sol, il suffit simplement de tirer la PCB vers le haut pour la sortir de son logement. Les cavaliers seront alors visibles.

Pour éviter d’aller faire un pont avec un tournevis à 10cm d’une tension mortelle, j’ai tout simplement soudé un câble Dupont sur chaque cavalier, et je les ai fait ressortir par les aérations sous la télé. De ce fait, il suffit simplement de les relier avant d’allumer la télé pour accéder au menu service.

hobbes
stick de bronze

#105 Message par hobbes »

Boomchil a écrit : 06 mai 2023, 09:38Pour éviter d’aller faire un pont avec un tournevis à 10cm d’une tension mortelle, j’ai tout simplement soudé un câble Dupont sur chaque cavalier, et je les ai fait ressortir par les aérations sous la télé. De ce fait, il suffit simplement de les relier avant d’allumer la télé pour accéder au menu service.
J'ai fais pareil, j'ai soudé deux fils reliés sur les barrettes métalliques fixés sur un bouto poussoir expérieur.
Comme ça à chaque besoin d'accès au menu service, un pression sur le bouton à l'allumage et c'est reglé ! :-D