Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
kilix
Le chihuahua
A remercié : 0
A été remercié : 0

#101 Message par kilix »

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#102 Message par RainMakeR »

Nintendo a révélé le planning de sortie de ses titres Wii, sans pour autant préciser de dates précises. Ainsi, pour 2007 devraient sortir au Japon :

- Battalion Wars II
- Big Brain Academy
- Disaster: Day of Crisis
- DK Kongo Blast
- Excite Truck
- Fire Emblem: Goddess of Dawn
- Forever Blue
- Mario Party 8
- Mario Strikers Charged
- Metroid Prime 3: Corruption
- Project H.A.M.M.E.R.
- Super Mario Galaxy
- Super Paper Mario
- Super Smash Bros. Brawl
- Wii Health Pack
- Wii Music

Sont annoncés, mais non datés :

- Animal Crossing
- Eyeshield 21
- Kirby
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#103 Message par Negate94 »

Et ben j espere que les editeur tiers proposeron des titres plus interressant !!

pitufo
stick de bronze

#104 Message par pitufo »

negate94 a écrit :Et ben j espere que les editeur tiers proposeron des titres plus interressant !!
Ça ne t'excite pas kirby ?
--
stick de carton

ky0
stick d'argent

#105 Message par ky0 »

bonjour le line up game cube bis...On peut critiquer la ps3 mais au moins pour 2007, ya des titres autrement plus interessant que ceux la.
Image

Offreenday
Procreator

#106 Message par Offreenday »

fait chier, ca va encore faire cher le metroid (j'ai le droit d'etre fan hein^^').
Ben ouai, si je veux y jouer ca sera un coup de 249+60 euros, et encore si je prend la console en pal mais ca m'etonnerais.Deja que j'arrive pas un faire un choix, a cause de tous leur virtual console sur chaque machine,on sais méme pas si on pourra dl des jeux jap sur un console pal ou inversement

Negate94
stick de rhodium

#107 Message par Negate94 »

Non mais on ne sais meme pas si l'on pourras DL des jeux jap meme avec une console jap , si on la branche en france elle iras sans doute sur nintendo france non ?? C'est la question que je me pose pour savoir si j en chope une euro ou jap ou les deux peut être ^^

WellcooK
Penthouse addict

#108 Message par WellcooK »

Si, on sait maintenant de manière ferme que la console est zonée à tous les niveaux: pour les jeux Wii, les jeux Cube et les jeux de la Virtual Console. Donc, pour jouer aux jeux japonais il faut une console japonaise. Par contre, pour savoir comment la console se connecte, ça doit être certainement configuré par défaut dans la console.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#109 Message par Negate94 »

Bas ouais c'est ce que j'espere mais ce n est pas sur connaissant nintendo qui aime pas que les gens aille des consoles jap en france il serait possible que l on en puisse aps accede au jeux japs meme avec une console japs !! en esperant tout de meme que l on puisse !! :roll:

ky0
stick d'argent

#110 Message par ky0 »

si c'est basé sur le meme principe que le playstation network, alors ca pourrais aller vu qu'il est possible de s'inscrire au ps network jap ou us depuis n'importe ou.
Image

Jorgio
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#111 Message par Jorgio »

Sinon ça sera la fonctionalité interessante des prochaines puces ! :D
:arrow: (mais alors vraiment pas loin !)
Dernière modification par Jorgio le 28 nov. 2006, 21:20, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#112 Message par Pouh »

Red Steel... 4/10 sur GK.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
C'est vraiment préoccupant... Mais la Wiimote semble plutôt bien marcher.

Negate94
stick de rhodium

#113 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! mais quels bandent de buse sur GK je suis sur que meme si ce n est aps un hit il ne merite pas 4 mais au moins 6 rien que pour le faite d utilise un nouveau concepte de manette et le mec s attendait trops a avoir un jeu qui en fou plein les yeux je le repete mais la Wii n'est pas une console next gen donc les claques graphiques il n y en auras pas !! on en as deja pas eu avec la 360 sauf gears of wars et encore !!

PenPen
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#114 Message par PenPen »

Ce n'est pas sur les graphismes qu'il se fait casser, mais sur le reste...

DarthNova
Technophile fortuné

#115 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :Red Steel... 4/10 sur GK.
Pas vraiment surprenant, le jeu s'est déjà fait défonçer le fondement sur les sites us (on pense ce qu'on veut des ricains mais niveau FPS c'est quand même pas les derniers)... bref une autre bonne raison de prendre mon Zelda TP sur GC et d'attendre encore de voir venir des titres réellement alléchants avant de claquer une Wii.

WellcooK
Penthouse addict

#116 Message par WellcooK »

Je me tate de plus en plus... Wii ou pas Wii? patienter pour la version lecteur DVD ou pas? Quand je pense à ma logitèque PS2, j'ai du mal à me décider...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

setsuna
stick de plomb

#117 Message par setsuna »

Personnellement j'ai réservé la version Gamecube de Zelda TP car c'est véritablement le seul jeu valable de la line-up Wii, donc j'attendrai patiemment avant de claquer 250€ de plus sans l'indispensable component cable...

Au fait avez vous comparé les screenshots Gamecube et Wii?
Regardez bien Link est devenu miraculeusement droitier sur la version Wii simplement parce que la wiimote qui sert à manipuler l'épée est visiblement prévue uniquement pour les joueurs droitiers, les gauchers et bien ils n'ont qu' à être ambidextre, voila un beau concept revolutionnaire, merci Nintendo! :evil:

Jorgio
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#118 Message par Jorgio »

DarthNova a écrit :
Pouh a écrit :Red Steel... 4/10 sur GK.
Pas vraiment surprenant, le jeu s'est déjà fait défonçer le fondement sur les sites us (on pense ce qu'on veut des ricains mais niveau FPS c'est quand même pas les derniers)... bref une autre bonne raison de prendre mon Zelda TP sur GC et d'attendre encore de voir venir des titres réellement alléchants avant de claquer une Wii.

OK !
Bon bah j'en profite pour annoncer que je mettrais en vente le 07/12/2006 le Red steel qui est inclus dans mon lot "privilège 8) :lol: " pour 30 euros. Il sera neuf et sous blister, possibilite de remise en main propre sur Paris ! :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

julio
stick de zinc

#119 Message par julio »

Perso c'est pas parce que GK colle 4 à Red Steel que je ne vais pas l'acheter, ce serait accorder bien trop d'importance à leur avis qui est vraiment LOIN d'être objectif. Déjà que la notation GK c'est un peu n'importe quoi... :?

DarthNova
Technophile fortuné

#120 Message par DarthNova »

julio a écrit :Perso c'est pas parce que GK colle 4 à Red Steel que je ne vais pas l'acheter, ce serait accorder bien trop d'importance à leur avis qui est vraiment LOIN d'être objectif. Déjà que la notation GK c'est un peu n'importe quoi... :?
Ben c'est clair que ça doit empêcher les gens de l'essayer (hein Jorgio ;D ça calme hein?) après tout il trouvera peut être son public. Les tests c'est surtout un bon baromètre général, après faut tester y compris les soit disants hits qui déçoivent parfois selon les goûts et les affinités de chacun.

Par contre GK j'trouve pas vraiment que ce soit nimp' niveau note, ils sont durs certes mais juste la plupart du temps et surtout, plus que la note assez relative, c'est le texte et l'argumentation "inside" qui dit bien ce qui va et ...ce qui va pas.

Au début aussi je partai du principe qu'un 7/10 était juste un jeu sympa mais non sur GK c'est un bon jeu.
"Gears of Wars" qui a été "super-ultra-mega hyper" bien noté partout n'a eu "que" 8/10 mais sur GK c'est un hit! un vrai!
Au passage c'est pratiquement les seuls qui parlent des défauts ou des mauvais points sur plus d'une ligne...
J'suis d'ailleurs curieux de voir si Zelda TP atteindra la note ultra-rare de 9/10 vu les notes abracadabrantesques qu'il a déjà obtenu ailleurs...ben pas si sûr.

WellcooK
Penthouse addict

#121 Message par WellcooK »

+1, en général je suis plutôt d'accord avec l'avis de Gamekult sur leurs tests, mais c'est vrai que ça reste un avis personnel, les goûts et les couleurs, ça joue aussi dans l'évaluation d'un jeu. Par contre, c'est sûr qu'il faut savoir que la notation sur 10 est assez séfère, mais très représentative. un jeu qui aura 6/10 est un bon jeu, et au-dessus il sera très bon. C'est sûr que ça peut sembler bizarre, car l'équivalent sur jeuxvideos.com (soit 12/20) sera un jeu très mauvais. D'ailleurs il est marrant de constater que les teste de jeuxvideos.com descendent que très rarement en dessous de 10, c'stà se demander à quoi ça sert de noter sur 20...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#122 Message par Sulf' »

Jorgio a écrit :OK !
Bon bah j'en profite pour annoncer que je mettrais en vente le 07/12/2006 le Red steel qui est inclus dans mon lot "privilège 8) :lol: " pour 30 euros. Il sera neuf et sous blister, possibilite de remise en main propre sur Paris ! :D
Je te l'achète moi :)
Image

julio
stick de zinc

#123 Message par julio »

Ouais mais noter 90% des jeux entre 4 et 7, je trouve ça stupide. Y'a des notes de 0 à 10, c'est fait pour servir sérieux. C'est comme les profs qui notent tout le monde entre 10 et 13 ça...

DarthNova
Technophile fortuné

#124 Message par DarthNova »

julio a écrit :Ouais mais noter 90% des jeux entre 4 et 7, je trouve ça stupide. Y'a des notes de 0 à 10, c'est fait pour servir sérieux. C'est comme les profs qui notent tout le monde entre 10 et 13 ça...
C'est sûr c'est un peu frustrant, que ce soit pour les dev' ou les élèves^^'

Mais ce qui est vraiment dommage c'est que les notes aient autant d'importance au yeux du plus grand nombre.
Très souvent on zieute la note et en dessous de 14/20 ou 7/10 on se dit "ouais c'est pas ça" alors que ça peut être des jeux super sympa si y-a de bonnes idées et qu'on accroche un minimum comme par exemple "Tenchu" ou "Bushido Blade" en leur temps, certains adore d'autres déteste! et pourtant c'est le même jeu pour tous...

Faudrait presque qu'y ai pas de notes et que les jeux soit juste classés genre "mauvais/acceptable/bon/excellent" pour pousser les gens à lire les tests en entier et à essayer les jeux un minimum avant de les lyncher ou de les applaudir aveuglement.

Et là vous allez me dire que les tests c'est justement fait pour guider les gens et leur faciliter la vie...sauf que les testeurs c'est aussi des gens avec leurs goûts et leurs préférences (même sur les forums personne n'est complétement d'accord y compris sur 1 jeu d'1 genre bien particulier...KOF XI, NGBC...) et qu'y faudrait arrêter de sur-assister tout le monde!...Oups ça sent le HS alors j'arrête là ;D
Dernière modification par DarthNova le 29 nov. 2006, 18:50, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#125 Message par Sulf' »

Oui moi la note je m'en cogne sur ce jeu.
Un chose m'a convaincue, c'est dans le reportage vidéo gamersyde diaries sur xboxyde, le mec à dit 3 choses :
- Caricature des films de HK à deux balles, donc côté kitch assumé
- Rappelle : Time crisis et silent scope, deux jeux que j'adore.
- Bourrin, juste le plaisir de tirer

Ca fait bien roots, mais c'est ça que je recherche là, donc ça me va ;D
Image

Répondre