Autour de la Nintendo Wii
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 106 fois
Nintendo a révélé le planning de sortie de ses titres Wii, sans pour autant préciser de dates précises. Ainsi, pour 2007 devraient sortir au Japon :
- Battalion Wars II
- Big Brain Academy
- Disaster: Day of Crisis
- DK Kongo Blast
- Excite Truck
- Fire Emblem: Goddess of Dawn
- Forever Blue
- Mario Party 8
- Mario Strikers Charged
- Metroid Prime 3: Corruption
- Project H.A.M.M.E.R.
- Super Mario Galaxy
- Super Paper Mario
- Super Smash Bros. Brawl
- Wii Health Pack
- Wii Music
Sont annoncés, mais non datés :
- Animal Crossing
- Eyeshield 21
- Kirby
- Battalion Wars II
- Big Brain Academy
- Disaster: Day of Crisis
- DK Kongo Blast
- Excite Truck
- Fire Emblem: Goddess of Dawn
- Forever Blue
- Mario Party 8
- Mario Strikers Charged
- Metroid Prime 3: Corruption
- Project H.A.M.M.E.R.
- Super Mario Galaxy
- Super Paper Mario
- Super Smash Bros. Brawl
- Wii Health Pack
- Wii Music
Sont annoncés, mais non datés :
- Animal Crossing
- Eyeshield 21
- Kirby

- Offreenday
- Procreator
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
fait chier, ca va encore faire cher le metroid (j'ai le droit d'etre fan hein^^').
Ben ouai, si je veux y jouer ca sera un coup de 249+60 euros, et encore si je prend la console en pal mais ca m'etonnerais.Deja que j'arrive pas un faire un choix, a cause de tous leur virtual console sur chaque machine,on sais méme pas si on pourra dl des jeux jap sur un console pal ou inversement
Ben ouai, si je veux y jouer ca sera un coup de 249+60 euros, et encore si je prend la console en pal mais ca m'etonnerais.Deja que j'arrive pas un faire un choix, a cause de tous leur virtual console sur chaque machine,on sais méme pas si on pourra dl des jeux jap sur un console pal ou inversement
- WellcooK
- Penthouse addict
Si, on sait maintenant de manière ferme que la console est zonée à tous les niveaux: pour les jeux Wii, les jeux Cube et les jeux de la Virtual Console. Donc, pour jouer aux jeux japonais il faut une console japonaise. Par contre, pour savoir comment la console se connecte, ça doit être certainement configuré par défaut dans la console.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
- Jorgio
- stick de platine
- A été remercié : 1 fois
Sinon ça sera la fonctionalité interessante des prochaines puces !
(mais alors vraiment pas loin !)

Dernière modification par Jorgio le 28 nov. 2006, 21:20, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
- Negate94
- stick de rhodium
je veux te prendre dans ma bouche ! mais quels bandent de buse sur GK je suis sur que meme si ce n est aps un hit il ne merite pas 4 mais au moins 6 rien que pour le faite d utilise un nouveau concepte de manette et le mec s attendait trops a avoir un jeu qui en fou plein les yeux je le repete mais la Wii n'est pas une console next gen donc les claques graphiques il n y en auras pas !! on en as deja pas eu avec la 360 sauf gears of wars et encore !!
- DarthNova
- Technophile fortuné
Pas vraiment surprenant, le jeu s'est déjà fait défonçer le fondement sur les sites us (on pense ce qu'on veut des ricains mais niveau FPS c'est quand même pas les derniers)... bref une autre bonne raison de prendre mon Zelda TP sur GC et d'attendre encore de voir venir des titres réellement alléchants avant de claquer une Wii.Pouh a écrit :Red Steel... 4/10 sur GK.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
C'est vraiment préoccupant... Mais la Wiimote semble plutôt bien marcher.
-
- stick de plomb
Personnellement j'ai réservé la version Gamecube de Zelda TP car c'est véritablement le seul jeu valable de la line-up Wii, donc j'attendrai patiemment avant de claquer 250€ de plus sans l'indispensable component cable...
Au fait avez vous comparé les screenshots Gamecube et Wii?
Regardez bien Link est devenu miraculeusement droitier sur la version Wii simplement parce que la wiimote qui sert à manipuler l'épée est visiblement prévue uniquement pour les joueurs droitiers, les gauchers et bien ils n'ont qu' à être ambidextre, voila un beau concept revolutionnaire, merci Nintendo!
Au fait avez vous comparé les screenshots Gamecube et Wii?
Regardez bien Link est devenu miraculeusement droitier sur la version Wii simplement parce que la wiimote qui sert à manipuler l'épée est visiblement prévue uniquement pour les joueurs droitiers, les gauchers et bien ils n'ont qu' à être ambidextre, voila un beau concept revolutionnaire, merci Nintendo!

- Jorgio
- stick de platine
- A été remercié : 1 fois
DarthNova a écrit :Pas vraiment surprenant, le jeu s'est déjà fait défonçer le fondement sur les sites us (on pense ce qu'on veut des ricains mais niveau FPS c'est quand même pas les derniers)... bref une autre bonne raison de prendre mon Zelda TP sur GC et d'attendre encore de voir venir des titres réellement alléchants avant de claquer une Wii.Pouh a écrit :Red Steel... 4/10 sur GK.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
C'est vraiment préoccupant... Mais la Wiimote semble plutôt bien marcher.
OK !
Bon bah j'en profite pour annoncer que je mettrais en vente le 07/12/2006 le Red steel qui est inclus dans mon lot "privilège

Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
- DarthNova
- Technophile fortuné
Ben c'est clair que ça doit empêcher les gens de l'essayer (hein Jorgiojulio a écrit :Perso c'est pas parce que GK colle 4 à Red Steel que je ne vais pas l'acheter, ce serait accorder bien trop d'importance à leur avis qui est vraiment LOIN d'être objectif. Déjà que la notation GK c'est un peu n'importe quoi...

Par contre GK j'trouve pas vraiment que ce soit nimp' niveau note, ils sont durs certes mais juste la plupart du temps et surtout, plus que la note assez relative, c'est le texte et l'argumentation "inside" qui dit bien ce qui va et ...ce qui va pas.
Au début aussi je partai du principe qu'un 7/10 était juste un jeu sympa mais non sur GK c'est un bon jeu.
"Gears of Wars" qui a été "super-ultra-mega hyper" bien noté partout n'a eu "que" 8/10 mais sur GK c'est un hit! un vrai!
Au passage c'est pratiquement les seuls qui parlent des défauts ou des mauvais points sur plus d'une ligne...
J'suis d'ailleurs curieux de voir si Zelda TP atteindra la note ultra-rare de 9/10 vu les notes abracadabrantesques qu'il a déjà obtenu ailleurs...ben pas si sûr.
- WellcooK
- Penthouse addict
+1, en général je suis plutôt d'accord avec l'avis de Gamekult sur leurs tests, mais c'est vrai que ça reste un avis personnel, les goûts et les couleurs, ça joue aussi dans l'évaluation d'un jeu. Par contre, c'est sûr qu'il faut savoir que la notation sur 10 est assez séfère, mais très représentative. un jeu qui aura 6/10 est un bon jeu, et au-dessus il sera très bon. C'est sûr que ça peut sembler bizarre, car l'équivalent sur jeuxvideos.com (soit 12/20) sera un jeu très mauvais. D'ailleurs il est marrant de constater que les teste de jeuxvideos.com descendent que très rarement en dessous de 10, c'stà se demander à quoi ça sert de noter sur 20...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
- DarthNova
- Technophile fortuné
C'est sûr c'est un peu frustrant, que ce soit pour les dev' ou les élèves^^'julio a écrit :Ouais mais noter 90% des jeux entre 4 et 7, je trouve ça stupide. Y'a des notes de 0 à 10, c'est fait pour servir sérieux. C'est comme les profs qui notent tout le monde entre 10 et 13 ça...
Mais ce qui est vraiment dommage c'est que les notes aient autant d'importance au yeux du plus grand nombre.
Très souvent on zieute la note et en dessous de 14/20 ou 7/10 on se dit "ouais c'est pas ça" alors que ça peut être des jeux super sympa si y-a de bonnes idées et qu'on accroche un minimum comme par exemple "Tenchu" ou "Bushido Blade" en leur temps, certains adore d'autres déteste! et pourtant c'est le même jeu pour tous...
Faudrait presque qu'y ai pas de notes et que les jeux soit juste classés genre "mauvais/acceptable/bon/excellent" pour pousser les gens à lire les tests en entier et à essayer les jeux un minimum avant de les lyncher ou de les applaudir aveuglement.
Et là vous allez me dire que les tests c'est justement fait pour guider les gens et leur faciliter la vie...sauf que les testeurs c'est aussi des gens avec leurs goûts et leurs préférences (même sur les forums personne n'est complétement d'accord y compris sur 1 jeu d'1 genre bien particulier...KOF XI, NGBC...) et qu'y faudrait arrêter de sur-assister tout le monde!...Oups ça sent le HS alors j'arrête là

Dernière modification par DarthNova le 29 nov. 2006, 18:50, modifié 1 fois.
- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
Oui moi la note je m'en cogne sur ce jeu.
Un chose m'a convaincue, c'est dans le reportage vidéo gamersyde diaries sur xboxyde, le mec à dit 3 choses :
- Caricature des films de HK à deux balles, donc côté kitch assumé
- Rappelle : Time crisis et silent scope, deux jeux que j'adore.
- Bourrin, juste le plaisir de tirer
Ca fait bien roots, mais c'est ça que je recherche là, donc ça me va
Un chose m'a convaincue, c'est dans le reportage vidéo gamersyde diaries sur xboxyde, le mec à dit 3 choses :
- Caricature des films de HK à deux balles, donc côté kitch assumé
- Rappelle : Time crisis et silent scope, deux jeux que j'adore.
- Bourrin, juste le plaisir de tirer
Ca fait bien roots, mais c'est ça que je recherche là, donc ça me va