Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mout
stick d'or

Re: Street Fighter 6

#101 Message par Mout »

John46 a écrit : 23 févr. 2022, 17:44
Mout a écrit : 23 févr. 2022, 15:42 Ouais d'ailleurs pour ceux qui l'ignorent SF6 qui à l'origine était développé avec Ono aux commandes s'est avéré être une catastrophe niveau gameplay .
Du coup ils ont dû tout revoir et partir vers autre chose .
oh bordel une 2ème info :munch: c'est averé ou c'est du zarakisme?
il s'était pas fait tej il y a un moment le ono? comment diable capcom a pu le refoutre en poste sur SF6 :confus: :rain:
LOL j'ignore la fiabilité de l'info , ils ont balancé ça dans le dernier OFLP ( j'imagine qu'ils ont leurs sources ) .
En tous cas il était encore chez Capcom quand le développement à commencé donc ça parait logique qu'il était aux commandes à ce moment là .

AdaMenthe
stick d'argent

#102 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 23 févr. 2022, 18:10 LOL j'ignore la fiabilité de l'info , ils ont balancé ça dans le dernier OFLP ( j'imagine qu'ils ont leurs sources ) .
En tous cas il était encore chez Capcom quand le développement à commencé donc ça parait logique qu'il était aux commandes à ce moment là .
Comme je l'ai dit plus haut, la source c'est DuskGolem, un énième menteur pathologique en mal d'attention

Mout
stick d'or

#103 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 23 févr. 2022, 18:12
Mout a écrit : 23 févr. 2022, 18:10 LOL j'ignore la fiabilité de l'info , ils ont balancé ça dans le dernier OFLP ( j'imagine qu'ils ont leurs sources ) .
Comme je l'ai dit plus haut, la source c'est DuskGolem, un énième menteur pathologique en mal d'attention
Peut être j'en sais rien .
Ce qui est à peu près sûr c'est que le jeu n'aura pas la même gueule que si Ono était resté .

En tous cas Ono a dit être pressé de jouer au jeu :mrd:

John46
stick dans le cul

#104 Message par John46 »

ah oui j'avais loupé ton post :(
merci de ta vigilance!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

kamoliv390
Gangsta Geek

#105 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 23 févr. 2022, 18:37
Peut être j'en sais rien .
Ce qui est à peu près sûr c'est que le jeu n'aura pas la même gueule que si Ono était resté .

En tous cas Ono a dit être pressé de jouer au jeu :mrd:
Ça, ça sent pas bon.
C'est quand même le roi des idées de chiotte ;D
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Tha P. Licker
stick de zinc

#106 Message par Tha P. Licker »

AdaMenthe
stick d'argent

#107 Message par AdaMenthe »

voila j'ai retrouvé le planning de Capcom, datant de 2020. Le jeu etait prévu pour 2022, avec le covid on peut espérer 2023.
Image
ici on a extrait d'un mail provenant du serveur Exchange de Capcom. On apprend que le jeu passait bien aux chiffres indo-arabes, ce qui s'est révélé vrai, qu'il était prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, que le build faisait 30go à l'époque, et tous les membres cités dans ce mail travaillent bien sur SF6.
Image

karuga
stick de platine

#108 Message par karuga »

Il jouit de l or paraît il... l or rappelle le jaune et sa toute puissance, le jaune colore donc le logo de sf4 (couleur qui deglingue la retine).

Oui vous l avez compris, capcom a contacté nono pour choisir les contraste et la colorimetrie du jeu, c est pour ca que nono sait tout sur street fighter ! C est parce que Nono EST street fighter

Roch
stick de platine

#109 Message par Roch »

Tha P. Licker a écrit : 23 févr. 2022, 20:21 :palm:

https://www.videogameschronicle.com/new ... r-6s-logo/

Bon belive...
:lol:

Wovou
John Master

#110 Message par Wovou »

J'ai coupé à la hache la partie vérolée, merci de se recentrer sur SF6.

Pour ceux qui veulent continuer les échanges autour de nono, c'est dans la poubelle:
viewtopic.php?f=18&t=77582

Jyrhiad
stick d'argent

#111 Message par Jyrhiad »

Une question à la con, et sur ce forum que l'on aurait du se poser en premier, c'est, est ce que le jeu est prévu en arcade? Ca a beaucoup aidé sf4 je pense, ça aurait pu aider sf5, mais aujourd'hui, force est de constater que ça n'a plus aucune importance. En fait c'est pire que ça, on ne se pose même plus la question, on se la posait encore pour le 5.
Psn: krovaxreborn.

Wovou
John Master

#112 Message par Wovou »

Jyrhiad a écrit : 24 févr. 2022, 00:22 Une question à la con, et sur ce forum que l'on aurait du se poser en premier, c'est, est ce que le jeu est prévu en arcade? Ca a beaucoup aidé sf4 je pense, ça aurait pu aider sf5, mais aujourd'hui, force est de constater que ça n'a plus aucune importance. En fait c'est pire que ça, on ne se pose même plus la question, on se la posait encore pour le 5.
Street 5 est bien sorti en arcade, avec Street Fighter V Type Arcade sur Typex4/NesicaxLive2, deux ans après sa sortie console/pc.
Mais le marché arcade est tellement ridicule à coté du marché console pc que la sortie d'une version arcade est vraiment que pour l'image et pour avoir quelques top players jap dans les tournois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#113 Message par Sulf' »

Bon belive...
Ca fait de la peine qd même de voir ça...
J'ai trouvé le logo vraiment moche (comme le trailer...) et se dire que l'on est dans un tel niveau d'amateurisme pour une licence qui a été si forte (certes il y a longtemps) c'est bien triste.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#114 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : 24 févr. 2022, 11:41

Bon belive...
J'ai trouvé le logo vraiment moche (comme le trailer...) et se dire que l'on est dans un tel niveau d'amateurisme pour une licence qui a été si forte (certes il y a longtemps) c'est bien triste.
L’amateurisme c'est de croire que capcom a payé 80$ un logo qu'ils auraient mis autant de temps à retoucher qu'à créer dès le départ.
Mais je ne fais ça que 8 heures par jour depuis 10 ans, mon avis ne doit pas être pris au sérieux.

PenPen
stick d'argent

#115 Message par PenPen »

nono261084 a écrit : 24 févr. 2022, 12:18
Sulf' a écrit : 24 févr. 2022, 11:41

Bon belive...
L’amateurisme c'est de croire que capcom a payé 80$ un logo qu'ils auraient mis autant de temps à retoucher qu'à créer dès le départ.
Mais je ne fais ça que 8 heures par jour depuis 10 ans, mon avis ne doit pas être pris au sérieux.
C'est donc un plagiat ?

Wovou
John Master

#116 Message par Wovou »

Ca peut tout aussi être une coïncidence, on parle d'un logo en forme de losange....

Roch
stick de platine

#117 Message par Roch »

Wovou a écrit : 24 févr. 2022, 12:46 Ca peut tout aussi être une coïncidence, on parle d'un logo en forme de losange....
C'est clair, c'est juste qu'ils ont manqué d'originalité et en allant à la facilité/simplicité on prend le risque du "déjà vu".
PenPen a écrit : 24 févr. 2022, 12:36C'est donc un plagiat ?
Même si l'histoire était vraie, on ne pourrait pas parler de "plagiat" car c'est une notion juridique qui peut conduire à des poursuites. Chacun a le droit d'acheter un logo générique et de le modifier pour son propre bizness, c'est le principe même des banques d'images (ou stock de vecteurs).
Dernière modification par Roch le 24 févr. 2022, 12:58, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#118 Message par Sulf' »

Wovou a écrit : 24 févr. 2022, 12:46 Ca peut tout aussi être une coïncidence, on parle d'un logo en forme de losange....
Tu y crois vraiment ?
Le truc est identique, à ce niveau ce n'est plus une coïncidence.
Il n'ont même pas besoin de l'acheter.
Un graphiste te reproduit ça en moins d'une heure en prenant le temps de fumer une clope et boire un café.

PenPen
stick d'argent

#119 Message par PenPen »

Roch a écrit : 24 févr. 2022, 12:55
PenPen a écrit : 24 févr. 2022, 12:36C'est donc un plagiat ?
Même si l'histoire était vraie, on ne pourrait pas parler de "plagiat" car c'est une notion juridique qui peut conduire à des poursuites. Chacun a le droit d'acheter un logo générique et de le modifier pour son propre bizness, c'est le principe même des banques d'images (ou stock de vecteurs).
Si j'ai bien compris Nono, il était plus simple de faire directement le logo (donc le copier) que l'acheter pour le modifier.
Ce logo est tellement proche de l'original et tellement différent de tous les autres logos de la série ! (absence des couleurs jaune/rouge, pas de typo agressive ou peinte/taggé, pas de chiffre romain, le 6 est tout petit)

AdaMenthe
stick d'argent

#120 Message par AdaMenthe »

Oui ils se sont foiré avec le Logo, ils ont tenté la mode du minimalisme, sauf que tout le monde ne peut pas avoir un logo aussi iconique que Apple ou Nike, celui de la Juventus en est la preuve ! (je m'en remet toujours pas d'ailleurs)

le logo de Street a toujours été jaune, rouge et dans l'esprit tag de rue, je comprends que ça soit plus trop à la mode, mais pondre une typo insipide, blanc sur noir, sans aucune inspiration ou identité, c'est pas vraiment mieux.

Mais KOF XV avait aussi un logo merdique au début !
Image
Image
c'est tout de même bien meilleur, alors y'a de l'espoir pour Capcom 8)

Jyrhiad
stick d'argent

#121 Message par Jyrhiad »

Les logos, c'est une tendance de fond, je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo, renault et peugeot ont changé leurs logos assez récemment. Ce genre de truc, c'est toujours sous-traité, par un cabinet, et le cabinet dit c'est le genre de logo qui fonctionne aujourd'hui, il ne faut pas chercher plus loin.

AdaMenthe
stick d'argent

#122 Message par AdaMenthe »

Jyrhiad a écrit : 24 févr. 2022, 14:06 Les logos, c'est une tendance de fond, je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo, renault et peugeot ont changé leurs logos assez récemment. Ce genre de truc, c'est toujours sous-traité, par un cabinet, et le cabinet dit c'est le genre de logo qui fonctionne aujourd'hui, il ne faut pas chercher plus loin.
Bha je suis pas d'accord avec eux. Un logo c'est pas qu'une image de marque c'est aussi une histoire. Dans le foot par exemple, les emblèmes représentent la ville, la région, l'histoire du club et pleins d'autres choses, le nouveau Logo du PSG avait fait jaser parce qu'il mettait plus en avant la Tour Eiffel et Paris au détriment de Saint-Germain et du berceau de Louis XIV, même cas de figure pour Nantes, Bordeaux et Sainté. l'OM est le suivant sur la liste :(

Pour Renault et Peugeot c'est un peu différent, ils sont revenu aux sources avec un logo faisant référence à ceux du passé, Peugeot se veut plus Haute Gamme, et Renault plus Jeune, mais je trouve qu'aucun des deux est tombé dans le minimalisme débile comme celui de Volkswagen

Je pense sincèrement que Capcom se trompe en voulant suivre cette mode terriblement chiante des logo minimalistes, sans vie, sans couleur et sans profondeur. parceque j'ai de plus en plus de mal à imaginer la jaquette du jeu avec une logo pareil

kamoliv390
Gangsta Geek

#123 Message par kamoliv390 »

Capcom parle surtout aux jeunes: scène e-sport, nouveau héros MMA, logo hexagonal voulant rappeler l'octogone.
On est clairement dans la cible jeune/compétition en mettant en avant ce qui fonctionne.

Donc en soi, même si je ne suis pas emballé, je comprends le ciblage du logo et ça me paraît logique en terme de marketing.
Celà dit, effectivement ,en aurait pu avoir un truc plus travaillé et chatoyant en conservant les couleurs emblématiques effectivement
Dernière modification par kamoliv390 le 24 févr. 2022, 15:16, modifié 1 fois.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Jyrhiad
stick d'argent

#124 Message par Jyrhiad »

Ah oui mais je suis d'accord, j'essayais d'expliquer la cause de ces logos insipides, je n'aime pas non plus. Après je m'en fous un peu aussi lol.
Oui, voilà, Karnoliv, c'est ça.

RainMakeR
HBK is god

#125 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 23 févr. 2022, 17:44 oh bordel une 2ème info :munch: c'est averé ou c'est du zarakisme?
J'avais lu la meme chose a l'epoque. Toi qui est archiviste du forum tu devrais trouver l'info sur le forum ;)
ImageImageImage