PS3 : DTC pour l'europe en novembre :p

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Calimsha
troll mangeur de kevins
A remercié : 0
A été remercié : 0

#101 Message par Calimsha »

(la communauté des joueurs PC, eux, se portent bien. Dans les prochains mois, en vrac : In Memoriam 2, Dark Messiah of Might & Magic, Enemy Territory : Quake Wars, Supreme Commander, Team Fortress 2, Defcon, un futur Sam & Max, Bioshock, le prochain Command & Conquer ... Et j'en passe beaucoup. Sans compter bien sur les jeux passés gratuit, comme le multi de FEAR, Savage 1, MechCommander 2 ... )
Attention, troll haineux.

Image

Kretin
stick de zinc

#102 Message par Kretin »

En un mot sur PC : Battlefield 2142

Et tout est dit.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#103 Message par Calimsha »

Kretin a écrit :En un mot sur PC : Battlefield 2142

Et tout est dit.
Haha.
Hahaha.

Hahahahaha.

(t'en as des autres des blagues comme ça ?)

Image

Kretin
stick de zinc

#104 Message par Kretin »

Calimsha a écrit :(t'en as des autres des blagues comme ça ?)
(p'tit gourmand, va!)
Dernière modification par Kretin le 07 sept. 2006, 14:13, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium

#105 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit :Les jeux GC ne seront pas à télécharger, il faudra jouer avec les jeux originaux.

Et télécharger ça me botte bien, si il y a tous les bonus avec: les jaquettes, les notices couleurs, les scans des boites... si il n'y a pas tout ça, je le prendrai comme de l'arnaque moi aussi.
Euh bas alors tu trouveras que c'est de l'arnaque car sa m'etonnerais qu'il se fasse chier a faire sa et en plus j'en voit pas l'utilité au niveau virtuel :roll:

DarthNova
Technophile fortuné

#106 Message par DarthNova »

Calimsha a écrit :(la communauté des joueurs PC, eux, se portent bien. Dans les prochains mois, en vrac : In Memoriam 2, Dark Messiah of Might & Magic, Enemy Territory : Quake Wars, Supreme Commander, Team Fortress 2, Defcon, un futur Sam & Max, Bioshock, le prochain Command & Conquer ... Et j'en passe beaucoup. Sans compter bien sur les jeux passés gratuit, comme le multi de FEAR, Savage 1, MechCommander 2 ... )
M'en fous j'ai aussi un PC ;D ce qui revient vite cher également :evil:
Et en passant on peut pas dire que les genres de jeux sur PC innove beaucoup non plus hein, FPS...RTS...FPS...RTS...hop un petit "aventure"...FPS...RTS...FPS...RTS...heureusement qu'y-a du lourd.

Par contre les possibilités que doit offrir "In memoriam : le dernier Rituel" ça a l'air vraiment chouette :P ...pis un retour de "Sam and Max" réussi je prend aussi^^
Enfin le plus marrant c'est les tentatives de rapprochement PC/Consoles avec FEAR qui débarque 10 plombes après sur consoles ou DMC et Onimusha qui tentent desespérement de convaincre (et de faire quelques thunes sup') sur PC...ça fait un peu tiep :?
Dernière modification par DarthNova le 07 sept. 2006, 13:59, modifié 1 fois.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#107 Message par Calimsha »

DarthNova a écrit :
Et en passant on peut pas dire que les genres de jeux sur PC innove beaucoup non plus hein, FPS...RTS...FPS...RTS...hop un petit "aventure"...FPS...RTS...FPS...RTS...heureusement qu'y-a du lourd.

Par contre les possibilités que doit offrir "In memoriam : le dernier Rituel" ça a l'air vraiment chouette :P ...pis un retour de "Sam and Max" réussi je prend aussi^^
Normal : Le controleur de base du PC, c'est la combo Clavier/Souris.

Et ce qui est de plus jouable avec ça, ce sont bel et bien les FPS, les jeux d'aventures, les jeux de gestions, les jeux de strats, les Hack & Slash, les jeux en isometrique et les les MMOGames.

On va pas se mettre à faire du Space Channel 5 sur PC, au même titre que c'est totalement stupide de sortir un Civilization sur PS3 (enfin, ça leur a pas empeché aux marketeux de sortir pleins de FPS sur console tous plus mauvais les un que les autres).

L'innovation dans le genre en général, faut pas se leurrer, c'est mort depuis longtemps.

Ce qui innove maintenant, ce sont les petites idées en plus et le traitement.

Et à ce niveau là, des jeux de strat comme Supreme Commander, Defcon ou encore le futur Blood Bowls de Cyanide innovent bien plus que toute la lineup PS3 réunie.

Image

PenPen
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#108 Message par PenPen »

[quote="DarthNova"]
/quote]

Bah quoi sur console c'est GTA...NFSU...PES...GTA...NFSU...PES, je :arrow:

PenPen
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#109 Message par PenPen »

Calimsha a écrit :
DarthNova a écrit :

Normal : Le controleur de base du PC, c'est la combo Clavier/Souris.

Et ce qui est de plus jouable avec ça, ce sont bel et bien les FPS, les jeux d'aventures, les jeux de gestions, les jeux de strats, les Hack & Slash, les jeux en isometrique et les les MMOGames.

On va pas se mettre à faire du Space Channel 5 sur PC, au même titre que c'est totalement stupide de sortir un Civilization sur PS3 (enfin, ça leur a pas empeché aux marketeux de sortir pleins de FPS sur console tous plus mauvais les un que les autres).
Acheter une manette à 20€, c'est pas la mort, surtout quand on voit le prix des composants PC.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#110 Message par Calimsha »

PenPen a écrit :
Acheter une manette à 20€, c'est pas la mort, surtout quand on voit le prix des composants PC.

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.
Quand tu developpes un jeu sur PC, tu le fais pour le controleur le plus répandu, en l'occurence la combo clav/souris.
Après, bien sur qu'il existe un marché de niche et qui requiert des controleurs autres, comme les simulateurs de vol (joystick + manette à gaz), les jeux de courses (volant), les stick (shmup doujin) ou les pads, mais faut se rendre compte que ça represente que dalle sur le parc installé.

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#111 Message par DarthNova »

Calimsha a écrit : L'innovation dans le genre en général, faut pas se leurrer, c'est mort depuis longtemps.

Ce qui innove maintenant, ce sont les petites idées en plus et le traitement.

Et à ce niveau là, des jeux de strat comme Supreme Commander, Defcon ou encore le futur Blood Bowls de Cyanide innovent bien plus que toute la lineup PS3 réunie.
;D Faut pas se braquer hein, c'était pas le but de la remarque mais bon voilà on voit beaucoup de monde qui critique à tour de bras alors que ma foi tout peut être sujet à critiques.
Faut juste savoir ce qu'on aime et c'tout, pour l'exemple du PC, outre les commandes qui vont naturellement vers certains genres, si tu kiffes les FPS ou les RTS ben tu vas pas te plaindre qu'y-en ai des tonnes qui plus est de qualité.

Mais là on aime de plus en plus râler, qu'avant c'était le top et croire que c'est depuis aujourd'hui 8h00 que les constructeurs et les editeurs ont décider de faire du fric sur notre dos, faut arrêter quoi...arrêter d'acheter surtout si on est pas d'accord.
C'est un peu comme la politique, tout le monde râle mais tout le monde file sa voix sans broncher genre "oué, j'aime pas c'que vous faites, vous nous prenez pour des cons mais tenez voilà ma voix faites vous plez"

J'dis pas qui faut tout voir en rose et dansez dans un beau champs de fleurs mais bon à force de tout dénigrer on devient vite aigri et aussi joyeux qu'un grand père veuf et malade...Enjoy un peu quoi...pis 3-1 merde c'est pas beau ça! :arrow:

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#112 Message par Wovou »

Calimsha a écrit :Et ce qui est de plus jouable avec ça, ce sont bel et bien les FPS, les jeux d'aventures, les jeux de gestions, les jeux de strats, les Hack & Slash, les jeux en isometrique et les les MMOGames.
D'ou le fait que les jeux consoles et pc sont complémentaires.
Je comprends pas trop les personnes qui se disent 100% pc et donc "anti console', et vice versa. Les jeux qui tournent sur les 2 plate-formes ne se concurencent pas.. Les gars qui jouent uniquement sur pc passent a coté d'un tas de chef d'oeuvre, et c'est pareil de façon reciproque pour les joueurs uniquement consoles (dans une moindre mesure quand meme :p)

Negate94
stick de rhodium

#113 Message par Negate94 »

DarthNova a écrit :
J'dis pas qui faut tout voir en rose et dansez dans un beau champs de fleurs mais bon à force de tout dénigrer on devient vite aigri et aussi joyeux qu'un grand père veuf et malade...Enjoy un peu quoi...pis 3-1 merde c'est pas beau ça! :arrow:
je veux te prendre dans ma bouche ! mais il faut les fumés les fleur bordel :) Sinon ouais je suis d'accords sur le faite qu'il faut pas se prendre la tête et cherché ce que l'on aime si sa vient tant mieu si sa vient pas tant pis on as la chance de pouvoir allez cherché aussi dans le passé (retrogaming) donc sa laisse un large chois!! de quoi trouvé son bonheur.

je veux te prendre dans ma bouche ! dart il as pas de chance le vieu dont tu parle !!

ah la sortie est pa là :arrow: :D

DarthNova
Technophile fortuné

#114 Message par DarthNova »

+1 Wovou
Moi je m'eclate autant sur un gros FEAR ou un Heroes5 que sur un Disgaea ou un KOF...tant que le plaisir de jeu est là. Pis les commandes au début je pensai que je me ferai pas au clavier/souris et maintenant je comprend enfin les joueurs PC qui rigolent/pleurent pad en main sur un FPS...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#115 Message par Calimsha »

Wovou a écrit :
D'ou le fait que les jeux consoles et pc sont complémentaires.
Je comprends pas trop les personnes qui se disent 100% pc et donc "anti console', et vice versa. Les jeux qui tournent sur les 2 plate-formes ne se concurencent pas.. Les gars qui jouent uniquement sur pc passent a coté d'un tas de chef d'oeuvre, et c'est pareil de façon reciproque pour les joueurs uniquement consoles (dans une moindre mesure quand meme :p)
Les marketeux n'ont pas l'air d'être du même avis.

Image

le_prog
stick d'or

#116 Message par le_prog »

C'est sur si tu peux grapiller tranquille quelques soussous avec un vieux jeu en le convertissant à la va vite et sans rien changer ni offrir de nouveau, c'est possible. Par exemple avec Onimusha 3 sorti sur PC presque 1 an aprés sa version PS2, mais avec rien de neuf et surotut une modélisation de PS2 sur une machine de 1000 euros c'est vraiment :megagerbis:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#117 Message par Calimsha »

Je pensais plus à la multitude de FPS sur consoles, ou cette volonté de faire jouer des consoleux à des mmorpg, et les implications que ça provoque dans la communauté de joueurs PC.

Exemple con ? Star Wars Galaxy, excellent jeu jusqu'à il y'a 6-7 mois, ou Sony et Lucas ont décidé de le simplifier à mort, en prévision à des joueurs X360/PS3.

Image

Negate94
stick de rhodium

#118 Message par Negate94 »

Ah il est si bien que sa star wars ? Il y as une bonne communauté française ou il faut parlé anglais ?

Bas ils simplifi le jeu car les joueurs de console grands public sont assé neuneu et n'ont pas l'habitude de cherché des choses pendant des heures ou des jours :twisted:

Moi je comprends pas le succes de oblivion sur console , sur 360 je trouve sa injouable !

DarthNova
Technophile fortuné

#119 Message par DarthNova »

Calimsha a écrit :Je pensais plus à la multitude de FPS sur consoles, ou cette volonté de faire jouer des consoleux à des mmorpg, et les implications que ça provoque dans la communauté de joueurs PC.

Exemple con ? Star Wars Galaxy, excellent jeu jusqu'à il y'a 6-7 mois, ou Sony et Lucas ont décidé de le simplifier à mort, en prévision à des joueurs X360/PS3.
Ben à la "communauté de joueurs PC" d'ouvrir leur gueule contre l'invasion des petits consoleux...
Et aux fameux marketeux d'arrêter d'assister les joueurs consoles en les prenant systématiquement pour des débiles ou des manchots parceque certes y en-a (beaucoup de gamins aussi par rapport au PC faut pas oublier) mais tous ne sont pas attardés.

Quant à la communauté PC elle a aussi ce qu'il faut en boulets "kevin" ou "pro mes burnes" remplis de suffisance gerbante et surtout ridicule, un pote se moquait des consoles "cheap" et depuis qu'il a découvert certains rpg ou t-rpg il a acheté une console...et moi j'ai fini par prendre un PC donc voilà quoi on peut s'entendre entre communautés de joueurs faut juste qu'on arrête de prendre les gens pour des idiots.

Alors pour les jeux typés PC sur console hop un clavier! hop une souris! on branche USB et pis voilà tout le monde à "armes égales" et surtout on arrête de niveller par le bas...malheureusement comme tu le dis les marketeux préfère la jouer facile et con...la majorité suit et tout le monde en pâtit :? En tous cas je comprends tout à fait que les joueurs PC "purs et durs" voient d'un mauvais oeil des exemples comme celui de SW Galaxies.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#120 Message par Calimsha »

Bah comme j'ai répondu à machin à propos du fait que ça coute queud d'acheter un pad pour jouer sur PC, le propos reste le même pour les périphériques exotiques sur console.

Les editeurs et les marketeux visent un public large, et partent du principe que le pad est le controleur par défaut.
Ca fait depuis la dreamcast qu'il est possible de brancher Clav/Souris sur une console, et ma mémoire, AUCUN jeu (quoique à la rigueur PSO et FFXI ... Et encore) n'exploitent ces possibilités afin de rendre les FPS (et les RTS) sur console moins attardés.

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#121 Message par DarthNova »

Calimsha a écrit : Ca fait depuis la dreamcast qu'il est possible de brancher Clav/Souris sur une console, et ma mémoire, AUCUN jeu (quoique à la rigueur PSO et FFXI ... Et encore) n'exploitent ces possibilités afin de rendre les FPS (et les RTS) sur console moins attardés.
Je sais bien man..mais c'est frustrant quoi, les outils existent et ont doit subir des choix marketing douteux...faut que ça change!...hmmm...ouais je sais, n'enfonce pas le couteau :(

Calimsha
troll mangeur de kevins

#122 Message par Calimsha »

Mais que peuvent donc bien penser Big N et Kro$oft du report de la PS3 en europe ? :

Image

Image

kilix
Le chihuahua

#123 Message par kilix »

Au fait c'est vrai ça pour la non-retrocompatibilité ??!
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=247

Si en + on rajoute les loooooooongs temps de chargement !! :lol:
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=246

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#124 Message par Simou »

pour la retro-compatibilité, c'est une info sérieuse, mais ça sera seulement du "cas pas cas", un peu comme la 360

'fin, je préfère attendre avant d'affirmer quoi que ce soit.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#125 Message par Archevêque kaihoro »

La rétro compatibilité perso je m'en moque , par contre pour les loading ... neogeoCD staïle.
Image

Répondre