Super Street Fighter 4

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaiKo
stick de platine

Re: Super Street Fighter 4

#1001 Message par RaiKo »

Tu n'es pas sur msn, mais sur un forum ici, alors les doubles post inutile, tu évites...
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

MauriceMike
stick de platine

#1002 Message par MauriceMike »

RedSNK a écrit :
MauriceMike a écrit :Bon bah j'allais dire quelque chose mais je crois qu'on s'en fout! :pimp:
moi ça m'interesse ce que tu allais dire, vas y racconte
Bah que aussi fan de 2D que je puisse être droitier a complètement raison. Malheureusement notre belle 2D n'attire plus grand monde.
Et relancer SFIV avec la dite 2.5D (donc graph 3D mais gameplay 2D) est loin d'être une mauvaise chose si par la suite ils peuvent envisager de nous servir un épisode en 2D en se disant que peut être les nouveaux venus, après avoir aimé SFIV, auront envie de découvrir un nouvel épisode même 2D.
Et puis on a pas trop à s'en plaindre car même si il est en 3D, SFIV a fait le bonheur des joueurs de castagne de la vielle école que nous sommes.

mikaelk100c
stick de zinc

#1003 Message par mikaelk100c »

c'est vrai que je me souvient à l'époque (98, ça fait loin) je me souvient d'avoir lu dans le magazine feu player one que la team neo blood était composée d'anciens d'snk (ceux ayant bossé samurai shodown, opposés au passage à la 3D de la série) et d'anciens de capcom (info de l'époque: des dév' ayant bossé sur street 3.1 mais "remerciés" suite à l'échec de celui-ci, et du parti prit "suicidaire" du changement (rappelons qu'au départ ryu et ken ne devaient même pas être dans le jeu, remplacés par sean...)).
Cette team dévelloppa alors le premier GG, sur psx car plus facile et rapide pour la prog et public plus large que la saturn, et arcade trop honéreux pour une petite team... s'ensuit alors le succès underground que l'on connait, suffisant pour se faire remarquer par sega puis dévellopper la suite sur naomi...le reste tout le monde connait!!!
Juste pour dire que je suis impressionné par le travail d'arcsys, ce sont de vrais passionnés qui ne rechigne pas devant la difficulté pour imposer un titre, ils bossent pour le plaisir de faire évoluer le VS fighting, pas pour le cash, et ils méritent leur place d'outsider face à capcom, et bien devant SNKP...
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

mikaelk100c
stick de zinc

#1004 Message par mikaelk100c »

..et je m'excuse pour les fautes de grammaire /conjugaison et l'éventuel HS de mon post.... :wink:
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1005 Message par Rugal-B »

RaiKo a écrit :Tu n'es pas sur msn, mais sur un forum ici, alors les doubles post inutile, tu évites...
Tu t'adressais à RedSNK ou à Welcook?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1006 Message par nono261084 »

Red snk...
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver les dix pages de flood bien gonflantes :|

BuckyLastard
stick de zinc

#1007 Message par BuckyLastard »

http://www.capcom-unity.com/jgonzo/blog ... _viper_art

Deux new artworks

Le blog a etait update aussi mais ca a l'air d'etre sur les devs.
PSN : BuckyLastard

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1008 Message par Shishio »

Perso ces art ont 20000 fois plus de gueule que les ancient...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

chymer
stick d'or

#1009 Message par chymer »

Surtout la perspective et les volumes, avant c'étais vraiment bancal parfois.

Da Viken
stick d'or

#1010 Message par Da Viken »

pour en revenir a Dimps, il semble me souvenir avoir lu une interview ou un journaleux US taquinait Ono en lui disant que Capcom n'avais quasiment rien fais sur street fighter 4, il a répondu que c'etais vrai, mais que cetais quand meme capcom qui proposais les artworks ( donc le chara design) et decidait de tout. Et cela parce que capcom n'avais plus aucune experience du VS et que selon ce faux cul d'Ono, dimps est un peu une partie de capcom puisqu'il que le responsable du projet etais l'un des créateurs de street fighter (Nishiyama)

ah ben tiens voila le lien:

http://www.generation-nt.com/street-fig ... 41322.html

Capcom n'a pas branlé grand chose sur street 4. Je critique pas car ils ont eu la lucidité de donner le boulot a qui savais le faire. De plus Dimps, n'a a mon avis jamais pu véritablement exprimer son talent car tj soumis a des budget limités. Je pense que le budget de street 4 etais loin d etre hors norme mais deja beaucoup mieux pour s exprimer.

Le fait qu'ils ne sois plus sur le ssf4, me fais un peu peur sur l'équilibrage et autre (surtout sur l'équilibrage, le tres gros souci de ce nouveau titre car Ono prefere en mettre plein la vue avec 8 persos qu 'en faire un titre qui tient la route, contrairement a ce qu'aurait fait un Funamizu ou a un SNK premier du nom ou meme arc system, mais j'avoue j'extrapole... et ca l'annonce pour la version arcade, entre autre, aussi peu vraie soit elle , demontre cette volonté d en mettre plein la vue, plus que de soigner le gameplay) mais peut etre que maintenant que le gros du taf a été fait Capcom peux reprendre le flambeau et les foutre a la porte parce qu'ils ont émulé le boulot.

J'ai beaucoup critiqué street 4 avant sa sortie (je le critique un peu toujours meme si il m' as fermé ma gueule), je prie pourqu'il me la ferme encore.

"on s'en fout shield on"

Gainsbo
stick de zinc

#1011 Message par Gainsbo »

Quel univers impitoyable ;D
Image

Vorador
stick de rhodium

#1012 Message par Vorador »

Les artworks de SSF4 sont magnifiques par contre, là dessus je n'ai rien à redire.
C'est vrai que si on les compare à ceux de SF4, il n'y a pas photo.
J'ai hate de voir les arts des des autres personnages parce que Sagat et Viper sont super classe comme ça 8)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

cheuboh
stick de platine

#1013 Message par cheuboh »

Des positions pas naturelles et impossibles à tenir dans la vraie vie (vous m'expliquez comment elle se casse pas la gueule viper hein...), aucun respect des proportions ou même de l'anatomie en général, ouais SUPER les nouveaux artworks !
:beurk:

Et je ne défends pas les anciens artworks hein ! Que ça soit clair !

edit: j'ai retiré c'est vrai que c'était pas cool
Dernière modification par cheuboh le 06 oct. 2009, 17:48, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#1014 Message par Vorador »

cheuboh a écrit :Des positions pas naturelles et impossibles à tenir dans la vraie vie (vous m'expliquez comment elle se casse pas la gueule viper hein...), aucun respect des proportions ou même de l'anatomie en général, ouais SUPER les nouveaux artworks !

Vraiment sur ce forum yen a qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Et je ne défends pas les anciens artworks hein ! Que ça soit clair !
Bin voyons...
On aime, donc on ne sais pas de quoi on parle...
C'est fou quand même, libre à chacun d'apprecier ou non ces images, non ?

MADI TONY 2.2

#1015 Message par MADI TONY 2.2 »

on s'en fout s'est un jeux vidéo pas un book pour mannequins

je te rappelle que dans street ta des mutants et autre pouvoir magique à la con

Auteur Message
cheuboh
Vraiment sur ce forum yen a qui ne savent pas de quoi ils parlent...

les goûts et les couleurs

s 'est sympa de rajouter un décor le fond blanc de street 4 bof

cheuboh
stick de platine

#1016 Message par cheuboh »

J'ai retiré, mais ça m'épate de voir tant d'enthousiasme pour des artworks comme ça, c'est tout, ouvrez les yeux quoi...
Regardez les pose de viper, son cou, elle prends appui sur un coussin quoi !
Regardez les poings de sagat, son torse qui se vrille à peine, ses pectoraux qui ne se contractent pas, sa vieille bouche de mamie, sa cuisse de traviole (on dirait qu'elle a été "plantée dans le bassin) etc etc

Et puis ce traitement crayonné compliqué pour faire comme du vieux mais en neuf, mais bouark quoi !

Vorador
stick de rhodium

#1017 Message par Vorador »

Moi je vois surtout des personnages plus jolis que sur leurs artworks SF4 que je trouvais assez moche pour laplupart.
Apres on peut evidemment toujours demander mieux mais moi ça me convient, je vais pas le cacher.
Et puis en même temps ce ne sont que des artworks, pas de quoi en faire un plat je pense.

A part ça, dans le genre "details sympa", j'espere qu'ils feront des petites videos un peu meilleur que ce qu'on avait eu pour SF4.
N'empeche, ca fait toujours plaisir, et puis ca donne une raison de finir le mode Arcade avec tout le monde.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1018 Message par Shishio »

cheuboh a écrit :Des positions pas naturelles et impossibles à tenir dans la vraie vie (vous m'expliquez comment elle se casse pas la gueule viper hein...), aucun respect des proportions ou même de l'anatomie en général, ouais SUPER les nouveaux artworks !
Est-ce que tu a un truc qu'ont appelle des yeux?? Ou tu le fait juste pour t'amuser?? Sagat a SA pose a lui celle du tiger uppercut qu'il doit prendre au bas mot 4 fois par round, et il est bien mieux proporsionné qu'avant. Quand a Viper comment elle tien? Avec le cul sur un bureau!! si tu vois pas sa on peu plus rien pour toi!
Ces art doivent etre avec ceux de SF3.1 et de SFA3 les meilleur de la serie. Si seulement les perso pouvais etre comme ca ingame!! 8)
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

cheuboh
stick de platine

#1019 Message par cheuboh »

Vorador a écrit :Moi je vois surtout des personnages plus jolis que sur leurs artworks SF4 que je trouvais assez moche pour laplupart.
Apres on peut evidemment toujours demander mieux mais moi ça me convient, je vais pas le cacher.
Et puis en même temps ce ne sont que des artworks, pas de quoi en faire un plat je pense.
Les arts précédents étaient laids, les arts ingames sont terribles, pourquoi ne pas reprendre le designer de ceux ci ???
Regarde les recherches graphiques du jeu, on vois trés bien que les designers habituels de chez capcom ont bossé dessus, avec des illustrations mille fois meilleures que les artwork officiels et dont certaines auraient méritées d'être mise en couleur pour en faire le poster du jeu !

Jsuis désolé mais c'est super important les artworks, peut être pas pour toi, mais quand on vois le niveau des graphistes de chez capcom habituels, et bah moi je me dis qu'il doivent bien le haïr le ono d'avoir laissé la place au mec qui à fait ces trucs là, et jme mets à leur place...

On se doit de demander mieux, comme on se doit de demander une sortie arcade, un jeu équilibré, et des persos originaux, les artworks ça va avec pour moi, on a bien critiqué la tronche des loadings de kof 12 alors...
Et puis si il te mettaient une interface à chier par exemple, tu ralerais non ? Ou tu dirais "on s'en fout c'est qu'une interface"...

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1020 Message par Spike_f_spiegel »

je suis d'accord.... je trouve les arts franchement moyen !!

c.viper est bof alors qu'elle pourrait etre superbe !

enfin comme d'hab, les gouts, les couleurs, tout ca...

(http://www.wrixel.com/wp/wp-content/upl ... flakes.jpg)
le japon c'est bon, mangez en.

cheuboh
stick de platine

#1021 Message par cheuboh »

Shishio a écrit :
Est-ce que tu a un truc qu'ont appelle des yeux?? Ou tu le fait juste pour t'amuser?? Sagat a SA pose a lui celle du tiger uppercut qu'il doit prendre au bas mot 4 fois par round, et il est bien mieux proporsionné qu'avant. Quand a Viper comment elle tien? Avec le cul sur un bureau!! si tu vois pas sa on peu plus rien pour toi!
Ces art doivent etre avec ceux de SF3.1 et de SFA3 les meilleur de la serie. Si seulement les perso pouvais etre comme ca ingame!! 8)
Viper est sur un canapé d'une... Alors pour les yeux hein...
Et de deux si tu compares ça aux arts de street 3.1 et sfa3, on a vraiment rien à se dire ;D

chymer
stick d'or

#1022 Message par chymer »

La perspective et pas parfaite, surtout pour quelqu'un qui à une bonne culture visuelle en dessin, maintenant c'est 10000 fois plus solide qu'avant. C'est pas génial ni extraordinaire c'est juste mieux que les ancien artworks qui étais relativement lourds.

Recio
stick de platine

#1023 Message par Recio »

Les artworks officiel de Steet Fighter 4 et maintenant ceux de Super Street , c'est de la merde ! je le disait depuis les premiers art de SF4 et je le repete encore .
T'as un mec comme IKENO qui a bossé sur SF4 avec des illustrations qui tuent pour au final te mettre comme artworks officiel des sprites 3D dégeulasse avec un filtre photoshop ...

Capcom regorge des meilleurs dessinateur papier à l' ancienne et à coté de ça , ils te foutent ces merdes ...

Apres y aura toujours les gens sans culture visuel mais avec leur " GOUT " ( ouuuuh attention ) qui diront : " wow c'est top !" ....
xbox live's gamertag : psycho slash

Vorador
stick de rhodium

#1024 Message par Vorador »

cheuboh a écrit :
Vorador a écrit :Moi je vois surtout des personnages plus jolis que sur leurs artworks SF4 que je trouvais assez moche pour laplupart.
Les arts précédents étaient laids, les arts ingames sont terribles, pourquoi ne pas reprendre le designer de ceux ci ???
Regarde les recherches graphiques du jeu, on vois trés bien que les designers habituels de chez capcom ont bossé dessus, avec des illustrations mille fois meilleures que les artwork officiels et dont certaines auraient méritées d'être mise en couleur pour en faire le poster du jeu !

Jsuis désolé mais c'est super important les artworks, peut être pas pour toi, mais quand on vois le niveau des graphistes de chez capcom habituels, et bah moi je me dis qu'il doivent bien le haïr le ono d'avoir laissé la place au mec qui à fait ces trucs là, et jme mets à leur place...

On se doit de demander mieux, comme on se doit de demander une sortie arcade, un jeu équilibré, et des persos originaux, les artworks ça va avec pour moi, on a bien critiqué la tronche des loadings de kof 12 alors...
Et puis si il te mettaient une interface à chier par exemple, tu ralerais non ? Ou tu dirais "on s'en fout c'est qu'une interface"...
Faut pas poussé mémé...
Tu compares une interface à chier avec des arts loin d'etre moche.
Dans ce cas là une interface à chier pour toi pourrait bien me plaire à moi ;D

Et je ne met pas la sortie Arcade, le gameplay du jeu, son ambiance au même niveau que des artworks officiels.
Les artworks officiels ne sont pas les seuls present dans un jeu, ceux-ci sont surtout là pour la promo du jeu.
Dans SF4, on a des arts officiels plutot foireux mais on en a d'autres tres bons (tu le dis toi même).
Alors franchement, c'est quand même pas un probleme enorme, surtout que ce n'est pas un probleme pour tout le monde. Seulement pour ceux qui les trouve moche (à vomir même selon toi).

Enfin, c'est clair que quand on attend la perfection, on est toujours déçu et on le montre.
Moi je vois un grand pas en avant par rapport à SF4, ils sont plus fideles aux persos qu'ils representent, ca me convient.
Et s'il te plait, n'essaye pas de detourner mes propos, j'ai horreur de ça, je n'ai jamais dis que je me foutais des artworks.
J'ai dis qu'en l'état ils étaient mieux que sur SF4, tu le reconnais toi même. Donc tant pis si ca ne plait pas à tout le monde, ca ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour raler (je dis pas ça de façon pejorative).
Recio a écrit :Les artworks officiel de Steet Fighter 4 et maintenant ceux de Super Street , c'est de la merde ! je le disait depuis les premiers art de SF4 et je le repete encore .
T'as un mec comme IKENO qui a bossé sur SF4 avec des illustrations qui tuent pour au final te mettre comme artworks officiel des sprites 3D dégeulasse avec un filtre photoshop ...

Capcom regorge des meilleurs dessinateur papier à l' ancienne et à coté de ça , ils te foutent ces merdes ...

Apres y aura toujours les gens sans culture visuel mais avec leur " GOUT " ( ouuuuh attention ) qui diront : " wow c'est top !" ....
Mes gouts ils sont ce qu'ils sont, que ça plaise ou non, faut arreter de prendre les gens qui ne sont pas du même avis que vous pour des gens sans culture.
Moi aussi j'aurai pu les trouver mieux ces artworks, ca peut toujours etre mieux, mais je vois juste qu'ils sont mieux que ceux de SSF4, j'en suis content et paf : je suis un mec qui n'y connais rien.
Enfin bon, je me repete, je vais m'arreter là.

chymer
stick d'or

#1025 Message par chymer »

A mon avis ils savent ce qu'ils font, il savent que nous on est déjà dans leur poche c'est pour élargir la cible et ratisser large.
Le marketing passe prioritaire sur les artworks, c'est pas très beau mais ça doit plaire aux gamins et rendre street plus vulgaire donc plus accessible.
Dernière modification par chymer le 06 oct. 2009, 18:42, modifié 1 fois.