ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#1001 Message par Wovou »

Naomi 8854 a écrit :C'est sur, c'est de l'énergie dépensé pour rien, en cas d'annulation.
Ben ouais on a déplacé une borne pour rien et faut aller bouger son derrière à la banque faire un virement, c'est des calories dépensées et une demi heure de perdue que j'aurais pu utiliser de manière beucoup plus utile, comme ranger mes chaussettes par exemple.
:arrow:

Petit Thanh
stick de rhodium

#1002 Message par Petit Thanh »

:lol:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

olisan
stick d'argent

#1003 Message par olisan »

Autant je peux "admettre" la possibilité d'annuler après paiement sa commande (tout peut arriver dans la vie, même de changer d'avis); autant débarquer ensuite sur le forum pour jouer le justicier, c'est n'importe quoi.
Maintenant wovou, il faut que tu prépares les bornes seulement 8 jours après le paiement, pas avant...

angelus11
stick de carton

#1004 Message par angelus11 »

heuresement que tout les client utulise pas cette loi sinon les magasin pourrai fermer tu imagine tu change de tv lcd 60 pouce 3d tout les 8 jour ^^ et en plus tu la paye pas

princedelu
stick d'argent

#1005 Message par princedelu »

angelus11 a écrit :heuresement que tout les client utulise pas cette loi sinon les magasin pourrai fermer tu imagine tu change de tv lcd 60 pouce 3d tout les 8 jour ^^ et en plus tu la paye pas
Une loi a toujours une utilité non ?
Imagines que tu sois dans la position de l'acheteur et que tu ais un décès ou simplement que tu sois licencié, tu ne préférais pas faire machine arrière ???

-M-
stick de carton

#1006 Message par -M- »

vous êtes minable tous ceux qui m'ont descendu.

je suis d'accord avec princedelu une loi est faite pour sa.

mais la rétractation c'est la 1ere fois que je l'utilise. et c'est rare que je l'utiliserai.

et tout les autres (ceux qui sont pas d'accord) vous n'avez jamais utilisé le délai le rétractation ? pour n'importe quelle marchandise.

_n3o_
stick de platine

#1007 Message par _n3o_ »

L'hortographe et la grammaire sont fait pour se comprendre, hors tu ne les utilise pas pour autant.

easytroll inside ;D

Enfin toi je ne sais pas mais quand je sort plus de 1000 euros je réfléchis a la chose un minimum (enfin tu brasse peut etre des 100 et des 1000 toute la journée ...)
                              。 --n3o--  。

Image

D-ロイック
stick de zinc

#1008 Message par D-ロイック »

C'est clair qu'un achat de cette ampleur doit être mûrement réfléchis. Bon, c'est sûr que nous ne sommes jamais à l’abri d'un coup dur. Ce genre d'achat me tente beaucoup, mais avant que je saute le pas, il faudra que :

1. J'ai le job qui va bien (c'est le cas)
2. Que j'ai les fonds dispo (ce qui n'est pas le cas)
3. Que Mme soit d'accord (ce qui est plus le cas pour une candy que pour une euro, mais bon on en revient au point de départ. :-p )

Donc logiquement si on est suffisamment prévoyant (et sérieux dans sa gestion) ce genre de soucis ne devrait pas arriver. C'est pas genre j'ai craqué pour un dvd quand on se dit qu'on va sortir 1000 boules du compte !
Image

Wovou
John Master

#1009 Message par Wovou »

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir -M-

Tu t'es désisté dans le délai legal des 8 jours et nous t'avons remboursé dans le delai légal de 30 jours, et on a pas posé de question pour savoir pourquoi tu t'es désisté, ca ne nous regarde pas.
Bah ouais ca nous a fait chier sur le coup un désistement parce que rémy avait déjà commencé la préparation, mais finalement c'est pas grave, ca nous a liberé une blast pour quelqu'un d'autre, et aujourd'hui nous sommes à court de stock sur cette borne.
Tu as renoncé à une blast "arcade.am" nickel qui n'a pas de géo (puisqu'on est les seuls pro à savoir les régler) donc tant pis pour toi :roi:
Mais bon si un jour tu changes à nouveau d'avis et que tu veux a nouveau une blast tu pourras nous contacter, on en tiendra pas rigueur.. sauf que là il y'a maintenant de l'attente pour qu'on ai à nouveau du stock.

On a changé nos CGV pour ne plus que cela ne nous arrive à nouveau. Mais bon dans les faits si quelqu'un veut un remboursement parce qu'il s'est mis en galère sur un achat compulsif, et qu'il nous le demande avec respect et gentillesse, bah on le remboursera, on est pas une boite qui cherche à vendre à tout pris sans moralité et surtout on veut pas de probleme avec nos clients, c'est la base..

Eddy
stick d'argent

#1010 Message par Eddy »

La rétractation pour un objet ne m'étonne pas, quand on voit que les SPA contiennent des chiens avec pedigree payés entre 800 et 1500€ (considérés comme des objets par la loi), c'est l'achat compulsif affectif.
Par contre la rétractation ne marche que si c'est motivé ou si le chien-objet ne convient pas pour l'utilisation déterminée par le contrat de vente (garde, chasse...). À ce moment le vendeur n'est pas obligé de reprendre mais peut échanger avec une "marchandise" équivalente. Donc abandon SPA dans certains cas... Si c'est pour de la compagnie, seuls les vices rédhibitoires ou cachés sont échangés.
Je vais ouvrir ma SPA pour bornes, n'hésitez pas si votre borne ne vous convient pas et que Wovou ne veut pas la reprendre (pas d'affectif chez ces gens-là :mrd: ....)
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Mr Univers
stick de plomb

#1011 Message par Mr Univers »

SITE à recommander avec vendeur pro n'hésiter pas !!!j'en ai acheter une il y a 1 ans.

Gallean
stick de zinc

#1012 Message par Gallean »

cheques envoyés

LoLo_
stick d'argent

#1013 Message par LoLo_ »

J'étais persuadé que le délai de rétractation ne s'appliquait qu'en cas de vente "forcée", c'est à dire les ventes en porte à porte et par téléphone.
Après je ne connais pas les lois qui s'appliquent sur internet.

Bazinga
stick de bronze

#1014 Message par Bazinga »

Juste un petit passage pour témoigner du sérieux et du dévouement de l'équipe Arcade.am,
Toujours à l'écoute et aux petits soins de leurs clients! J'en suis à ma 2ème candy cab!
Merci les gars je retrouve mon adolescence!

Wovou
John Master

#1015 Message par Wovou »

Merci pour vos retours :boire:

Nous sommes un peu victime de notre succès, on risque d'être à court de candy, mais pendant un petit mois maxi.

En stock actuellement:
New Astro City avec coque d'Astro City
Astro City
Sigma Game Explorer
New Net City

Out of stock:
Tout le reste (dont les new astro avec coque de new astro, les blast, les windy et toutes les bornes taito).

140 bornes arrivent d'ici novembre.
Les prix n'augmenteront pas c'est promis.
Le prix de la new net va baisser.

manu2612
stick de plastique

#1016 Message par manu2612 »

Salut wovou,
Ca veut dire que les quantités n'ont pas été mises à jour sur le site?? :(
C'est un mal pour un bien car si j'en prends une, ça n'aurait pas été avant quelques semaines.
J'hésite entre 2-3 modèles et je suis totalement newbie en la matière. Pourriez-vous m'aider par rapport à l'usage que j'en aurai svp?
Je souhaite la prendre avec le pack 3000 jeux et y ajouter des hackpads pour jouer à ma play3, ma xbox360 et ma dreamcast :D
3 modèles m'ont tapé dans l'oeil (à moins qu'il y en ait d'autres plus appropriés et/ou de meilleure qualité?): l'astro city, la new astro city et la blast city (surtout la blast!! ;D ).
J'ai vu sur youtube une vidéo avec 2 astro city: une avait l'écran à l'horizontale alors que l'autre avait l'écran à la verticale avec un shoot'em up au scrolling vertical??? Il me semblait que l'écran n'était pas rotatif (comme pour le vewlix par ex)
Autre question (de newbie): y a-t-il un moyen de régler le son sur ces bornes, voire le couper? Histoire de déstresser un peu Madame...!! ;D
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

VladTepes
stick d'argent

#1017 Message par VladTepes »

Comme la plupart des candy, l'écran de la (new) astro city, la blast city et la (new) net city peuvent être tournés. Par contre, tu n'as pas de système de rotation facile comme on en trouve sur l'Ergret 2 ou sur un bon nombre de bornes européennes qui te permettent de tourner l'écran en un tournemain.

Il te faut donc démonter une partie de la borne, débrancher les câbles de l'écran, déboulonner l'écran, le sortir, le tourner, le remettre, reboulonner, rebrancher le tout, tourner le bezel (cadre autour de l'écran) et remonter le tout. Une opération pas vraiment difficile, si ce n'est qu'il faut être prudent et que les écrans de ce genre de bornes pèsent une tonne (donc il vaux mieux s'y mettre à deux ou trois).

Le son peut se régler au niveau de l'ampli, situé dans les entrailles de la bête.

Si c'est pour brancher une console, il vaux mieux partir sur un modèle avec un écran tri fréquence qui dispose d'une connectique VGA plus pratique pour connecter des consoles "récentes" (y comprit la DC via une vga box ou un hack) ainsi qu'une image de meilleur qualité sur ces dernières (480p au lieu du 240p ou 240i). Si je ne dis pas de connerie, les systèmes type xxx en 1 sont en JAMMA et pas JVS, il te faudra donc une borne disposant de la connectique JAMMA et non JVS.

Au final, deux choix semblent se dégager : la Blast City et l'Ergret 3 (ou Atomiswave, très similaire). Perso, je partirait sur la Blast City, qui t'as en plus tapé dans l'oeil.

Wovou
John Master

#1018 Message par Wovou »

je ne peux pas faire meilleure réponse que celle de VladTepes, la Blast est effectivement le meilleur choix si tu veux pouvoir y brancher une console.

Je peux te faire un devis si tu me communiques tes coordonnées par message privé.
Actuellement les blast sont out of stock parce qu'on a plus de platine, mais il nous reste 9 coques de blast.
On aura à nouveau des blast dans le catalogue dans quelques temps, avant l'arrivage des conteneurs, le temps de recevoir des platines fraiches. Il y'a juste plus d'attente que d'habitude.

yoanna330
Stick-o-phile

#1019 Message par yoanna330 »

VladTepes a écrit :(480p au lieu du 240p ou 480i)
Corrigé 8)

Bazinga
stick de bronze

#1020 Message par Bazinga »

Salut, voici humblement,quelques precisions,
Possédant une 3000en 1, j'ai branché la mienne en Vga. En effet, ces cartes sont des Cartes mères PC et la sortie VGA fonctionne très bien une fois enlevé le petit "dongle" qui la relie au Jamma.J'ai donc tout sur le jamma, à part la vidéo qui passe sur VGA de mon écran tri-fréquence (comme possede la blast city je crois) de plus, il me semble que ces cartes n'envoient que du 15khz.
Bon jeu!

manu2612
stick de plastique

#1021 Message par manu2612 »

Merci les gars pour tous ces conseils :wink:
Bref, la blast est le meilleur choix pour y brancher une console. Je vous fais confiance pour toutes les précisions techniques que vous avez apporté car c'est du chinois pour moi (ou plutôt du japonais, vu l'origine des bornes!! ;D )
Je compte demander à Mr AZ pour les hackpads puisqu'il a l'air de bien maitriser tout ça :)
Je t'envoies un mp wovou.

Gallean
stick de zinc

#1022 Message par Gallean »

À noter que sur la blast (c'était du moins comme ça sur l'osd) si tu branches l'atomiswave en jamma only tu ne sortira pas en 31khz), il te faudra un câble vga...enfin wovou confirmera sûrement
P.s confirme moi de l'arivée des chèques ;)

Wovou
John Master

#1023 Message par Wovou »

Si vous branchez l'atomiswave en 31khz via le jamma le jeu s'affichera bien en 31khz à l'écran si vous avez bien configuré l'atomiswave en bougeant le bon switch pour la mettre en 31khz.

Le jamma est une entrée vidéo RGB exactement comme le VGA (4 pins pour le jamma et 4 pins pour le vga: rouge, vert, bleu et synchro !), donc supporte les même fréquences et les même résolutions, c'est pareil, c'est le même signal analogique qui arrive à la platine mais à deux endroits différents sur celle-ci, soit par le jamma, soit par la prise vga..

Certains trouvent le rendu meilleur via le connecteur VGA. Le signal video de l'atomiswave via la sortie vga utiliserait un ampli vidéo séparé ? (simple supposition j'ai jamais ouvert d'atomiswave pour vérifier).

Vous pourrez tester, il y'a une prise vga dans la blast de base. Mais attention quand vous utilisez le signal VGA de l'atomiswave dans une blast city, il faut bien débrancher les bons cables sous le panel pour couper le signal vidéo arrivant du jamma sinon vous allez endommager votre platine (2 signaux vidéos en même temps = interdit. Ca fait vraiment des dégats, ce n'est pas un mythe, on l'a déja vu). Ce genre de bétise n'est pas couvert par la garantie :p Donc appelez nous avant de faire ça si vous n'êtes pas sur de vous ^^

Gallean tes cheques devraient arriver demain je t'enverrais un mp pour te dire ça.

pinkimo
stick de zinc

#1024 Message par pinkimo »

J'ai reçu ma NAC hier, elle ne tournera pas tout de suite (pas le temps, alors que j'ai un PC et un JammASD qui n'attendent que ça...) mais à première vue globalement satisfait. Elle n'est pas nickel nickel niveau peinture/tâches (et petite fissure sur le plastique du panel) en dehors des éléments repeints, et avec 145000 parties au compteur, je ne suis peut-être pas tombé sur une des carcasses les moins sollicités (enfin je ne sais pas du tout quelle est la moyenne et ce n'est pas forcément représentatif, borne plus ou moins fréquentée, free play, toussa... c'est plus l'état qui me donne l'impression d'être un poil moins nickel que certaines photos de NAC arcade.am que j'ai vues trainer sur le forum, mais ce n'est peut-être qu'une impression et il y a de toute façon forcément une part de loterie, surtout que je suis visiblement tombé sur la fin de stock vu la rupture actuelle), mais tout ce qui est vraiment important (i.e. pas corrigeable via un coup de peinture) a l'air très bien (et aucun marquage visible écran éteint), à confirmer une fois en route dans quelques semaines.

La borne bougeait un peu sur la palette (roulette gauche sortie) mais elle ne pouvait pas aller plus loin.

Par contre, je suis un poil surpris de ne pas trouver de plaque support de PCB ni de bac à pièces.

Bon je suis du genre à ne dire que le négatif (voire le "pas complètement positif"), puisque c'est pour moi ce qui est constructif, donc tout ce pour quoi je ne dis rien est ok :)

Pour la livraison, il est dit que c'est juste devant la porte/pieds de l'immeuble, mais tant que ça roule (pas d'escalier ou d'ascenseur), ça ne pose pas de souci (dans mon cas descente au sous-sol de l'immeuble via la descente assez raide du parking, puisque quelqu'un de très malin a un jour décidé que la porte d'ascenseur du rdc devait être plus étroite...).

Wovou
John Master

#1025 Message par Wovou »

Rémy fait de son mieux pour qu'elle soit les plus belle possible, 18 ans d'age les petites. On a la réputation de vendre les plus belles astro du marché, ce qui n'est sans doute pas usurpé vu le travail qui est effectué sur les machines.
Mais il y'a des choses dont on ne peut rien y faire: les micro-fissures au niveau du panel et les griffures sur les arts sides par exemple.

Il n'y a pas de loterie, les machines qui sortent de notre entrepôt sont quasiment les même pour tout le monde; parties repeintes (portes, headers, bezel..), platine cackpitée, écran non marqué. Elles ont ensuite toutes leur petit défaut, une petite fissure pour une, un art un peu griffé pour l'autre, etc.
Qu'une borne soit en début ou en fin de conteneur la seule chose qui change c'est le temps que ça prends pour les rénover. Au final elles sont toutes quasi identiques.

Poste la photo de ta machine sur ce topic, tu verras qu'en photo elle ressemblera à toute celle qui ont été postées avant la tienne ;)

A noter qu'on envoie des photos en hd avant l’expédition pour valider, il n'y a pas de surprise à la réception. Si la borne ne convient pas à cause d'un détail gênant pour le client on la met de coté et on en prépare une autre.

Pour le compteur de partie il ne signifie rien. Toutes les bornes ont tourné le même nombre d'heure au japon, certaines avec des jeux peu populaires d’où peu de crédit, certains avec des jeux surjoués. Au final ce qui change c'est l'usure des sticks et des panels, qui ont de toute façon été changés.
A titre d'info la moyenne du compteur credit est d'environ 80.000 parties. On voit des astro avec 10.000 et d'autres avec 400.000. Mais c'est vraiment anecdotique.

Et pour le bac à piece et le support pcb, c'est sans doute un oubli, il suffit de nous le demander par mail et on te l'envoie.
On a une montagne de bac à pièce (une vraie montagne, c'est pas une image :lol: )