Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#1001 Message par Wovou »

Salut !

Quasiment tous les jeux d'arcade fonctionnent sur Egret2, il n'y a heureusement aucune modification à faire.
Il y'a un standard appelé "jamma" dans l'arcade. Ta future borne Egret2 possede une prise femelle jamma, et les jeux d'arcade une prise male jamma. On connecte et ça marche.

Il y'a toutefois des jeux non jamma (comme la Naomi) mais qui peuvent aussi être branchés sur ta borne grâce à un adaptateur (appelé I/O Board).

N'hesites pas à bien lire les bons sujets partie Matos et à faire des recherches sur le forum.

Sloth
stick de plomb

#1002 Message par Sloth »

Merci pour ces informations, je vais de ce pas voir la partie "Matos" :D

s3phy
stick d'argent

#1003 Message par s3phy »

Tiens c'est malin, je cherchais ce sujet y'as quelques jours et c'est que maintenant que je le trouve :)

Bon bah bonjour à tous, s3phy, 21 ans, passionné d'animation japonaise, de jeux vidéos et d'informatique. Je lurke ce forum depuis au moins deux ans et il est grand temps de me présenter :) Amateur d'arcade (pas encore passionné, mais ça risque venir assez vite :D ), je n'ai pas encore de borne ni de matos d'arcade quel qu'il soit (sauf bien sûr un mame dans un coin de mon PC) mais je compte bien m'équiper un jour ou l'autre :) Et pourquoi pas un jour dans un lointain futur, ouvrir une salle d'arcade ? (Bordeaux en manque désespérément.)

Ah aussi, j'aime beaucoup les jeux musicaux, particulièrement Dance Dance Revolution, je suis d'ailleurs membre de l'association DDR Bordeaux.

Je crois que j'ai fait le tour :D

DavLink
stick de plomb

#1004 Message par DavLink »

Quelle coincidence!

Alors moi c'est David, j'ai 21 ans.
Ayant vécu à Bordeaux ces derniers temps, je suis à Toulouse durant cette année pour mes études, en 3ème année spéciale à Epitech, une école d'informatique.

L'arcade, j'adore c'est sûr! Combien de fric ai-je rentré dans la Jeutel du café derrière le bahut pour jouer à Metal Slug 2, je m'en souviens encore! Je suis aussi joueur console et PC, et viens de découvrir une passion pour le retrogaming. D'ailleurs, les locaux de mon école sont super bien placés pour ça, il y a juste à traverser la rue pour aller faire des emplettes au Player & Games en cas de besoin. Nous avons aménagé notre salle jeux vidéo où les parties de Mega Bomberman à 4 ou Street Fighter II sur le plasma font fureur à la pause de midi et le soir.

Sinon, je suis aussi amateur de jeux musicaux, et membre de DDR Bordeaux.

La borne, ça viendra un jour, quand j'aurai la place...

rhadamanthe
stick de carton

#1005 Message par rhadamanthe »

Salut à tous !
nouveau venu sur ce forum, je me suis inscrit récemment malgré le fait que je suive ce forum depuis longtemps !
Grand fan de snk, j'ai à peu près tout ce qui se fait de cette marque : une neo AES, un supergun MVS, 2 cartes meres hyper neo geo 64 (ma carte rev 1 sera bientôt à vendre si y a des intéressés ;) ), les 3 modéles de neo CD, une neo pocket color.
Ca fait longtemps que je collectionne tout plein de choses. J'ai une bonne soixantaine de consoles à la maison, j'essaie toujours de trouver des trucs un peu rare comme ma malette numérotée 5° anniversaire Bio Hazard.
Travaillant dans un magasin de jeu vidéos, j'avoue que je suis bien placé pour ça :D
J'ai en plus une borne à la maison (j'ai vendu une borne demo Dreamcast sur la baie dèrnièrement pour financer ma borne). J'aime bien les bornes jap type egret mais j'ai un petit faible pour les bornes old school européennes sur lesquels j'ai beaucoup joué en salles quand j'étais plus jeune.
Enfin voilà je crois avoir fait le tour !
Bonjour à vous tous et surtout je tiens à saluer le super travail de toute l'équipe du forum car l'ambiance est excellente ! :bravo2:

beugs
Ambulance Fighter

#1006 Message par beugs »

une soixantaine de consoles 8O
t en a beaucoup en double non. :?:
Image

obiwann
stick de carton

bonjour à tous

#1007 Message par obiwann »

Salut à tous , je suis nouveau et j'adore ce forum et l'arcade, j 'ai d'ailleurs un daytona usa twin import jap et une aerocity à la maison.
Je souhaite une longue vie à Neo arcadia.

peace!!! :wink:

BlaZe
stick d'argent

#1008 Message par BlaZe »

Salut tout le monde,

BlaZe, 23 ans, étudiant en cinéma, le jeu vidéo est ma deuxième passion.

J'ai commencé à 9 ans avec une Game Boy, les débuts furent difficiles. Depuis quelques années je me suis ratrappé au niveau console, et j'en possède près d'une vingtaine aujourd'hui.
Je me suis surtout forgé aux Street Fighter, aux Fatal Fury et KOF...
Dans ma jeunesse, l'arcade a été pour moi un terrain totalement inconnu (avoir des parents réfractaires n'aidant pas), ce n'est que depuis 2005 ou 2006 que j'ai pu jouer à une borne d'arcade.

J'entame depuis peu l'arcade à la maison avec Double Dragon 3 et je souhaiterais avoir à terme une borne (pas trop volumineuse) ou un arcade system, pour pouvoir profiter de la ludothèque MVS, CPS-2...

imalipusram
stick de bronze

#1009 Message par imalipusram »

Hi !

Bienvenus les nouveaux !

@BlaZe : un arcade system (SuperGun), tu peux te le faire sans problème. ça revient pas cher, et c'est que du bonheur.
quant aux jeux, bah déjà avec les MVS et les CPS2 t'as de quoi faire. Mais tu verras, c'est dur de s'arrêter là ^^

++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

BusterBill
stick de plastique

#1010 Message par BusterBill »

:D Bonjour a tous,

je découvre ce forum vraiment très interressant sur l'arcade.

Moi je suis de la banlieue Sud de Lyon,
A la base je suis dans le skateboard,(Brevet d'Etat et collectionneur de Mags ).
J'ai deja un flipper WhiteWater et j'avais un Elvira mais je me lance dans l'arcade et je vais me prendre une borne.

A force de me promener dans le brocs ,vide grenier et autre j'en vois de tps en tps ,je vais donc en prendre une.
Commencer par une occidental me parait judicieux et apres une du style Egret ou Astro me plait bien .

Je suis plutot old School en Jeu (la trentaine oblige ).

En tout cas merci pour tous vos conseils
Vous etes vraiment des tueurs dans votre domaine.

Leatherface
stick de plomb

#1011 Message par Leatherface »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis David, 37 ans, marié et 4 enfants. Je joue depuis la Gamatic 7600... Oui, cela ne dira rien au plus grand monde mais c'est ma première console avant la VCS2600 a avoir attéri entre mes mains.

J'ai joué (et joue encore) sur VCS2600, Videopak, Colecovision, Intellivision, Megadrive, Snes, Saturn, Dreamcast, Play 1 et 2...

Sur Micro j'ai commencé par un Amstrad CPC 6128 (j'ai découvers le 464 chez un pote et il me fallait un Amstrad !!!), puis Atari ST et Amiga 1200 (pareil, mon pote avait le 500, il m'en fallait un !).

J'ai créé un modeste blog (ma signature) où j'évoque mes souvenirs de gamer. Je le fait en collaboration avec une autre personne qui ne joue pas sur les nouvelles consoles et c'est arrêtée à la Dreamcast.

Je vais sur Neo-Arcadia depuis très longtemps !!! Pour moi c'est le meilleur site sur les news ! D'ailleurs c'est là que j'apprend les sorties et les dates de sortie des jeux SNK playmore sur Ps2 par exemple. INCONTOURNABLE !

Je passe le pas et je me suis enregistré sur le forum bien sympa. D'ailleurs mille excuses, j'ai fait des postes avant la présentation. Je me flagelle ce soir en signe de punition, promis (j'ai péché, j'expie !).

Voilà.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1012 Message par Sulf' »

La bienvenue à tous :D

Invité

#1013 Message par Invité »

OoooOh l'avatar meugnon du chat :lol:

Bon ben antifrog, 27 ans. Consoleux depuis mes tendres années ( mes 12 printemps précisément ) j'envisage de quitter mon 10 m² pour m'installer une borne chez moi.
Sinon ben Shmups & plateformers sont ma passion :P

gojirien
stick d'or

newbie

#1014 Message par gojirien »

Bonjour tout le monde !

Passionné de jeux oldschool et plus particulièrement de la neogeo, je n'ai pu résister longtemps à l'appel de l'arcade^^.

J'ai la chance d'avoir acquis cette semaine une new astro city, un rêve qui se réalise, et que je ne pensais pas faisable il y a encore quelques mois.
Maintenant que je suis dans le bain de l'arcade, j'ai envie de partager ma passion avec d'autres personnes.

Voilà le lien vers ma collec http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=33773,

je commence juste l'arcade même si je possédais déjà des mvs avec un slot consolisé. Depuis deux jours je joue surtout à martial masters, mon gros coup de coeur.

Je tate un peu du shmup cave mais sur ps2 seulement pour le moment, je joue énormément mushihime sama en ce moment, et un peu de espgaluda aussi.

Voilou, sinon pour le reste j'ai 26 ans, et mon autre passion en dehors du jeux video est la musique, je joue dans ascaris, ptit groupe de deathcore briviste ; une page myspace existe pour les curieux.

:)

8bit
stick de plastique

#1015 Message par 8bit »

Bonjour,

Je suis donc un nouveau sur ce forum.

J'ai quitté totalement le monde des jeux video quand Sega a décidé de stopper la fabrication de machine . J'ai toujours été passionné de jeu et plus particulièrement de Sega à l'époque ou il avait encore le fight des héros Sonic et Mario mais aussi Atari (ordinateur et consoles) et Snk.

J'aimais bien Atari car j'ai commencé sur ces consoles et ordinateurs, et j'étais bien triste quand Atari a fermé, la jaguar était une bonne console quand même
Je ne vais pas expliquer pour SNK , vous devez savoir ;)
J'aimais bien Sega car ils étaient pour moi dans le vrai jeux video , je veux dire par la qu'il y avait du Sega qui innovait dans la grande surface mais aussi et surtout dans les salles d'arcade. La dreamcast était excellente , très arcade d'ailleurs avec pleins d'adaptations mais à cause de Sony (que je deteste car ils sont trop dans le "proprietaire/marketing" dans l'ensemble de leur produit) et Microsoft (long soupir) et surtout à cause de la logique d'aujourd'hui : pourqu'une console grand public fonctionne, elle doit être juste puissante et les jeux doivent juste être beaux graphiquement .... On sent fou du gameplay ?

C'est une honte de voir Sonic chez les ex- concurrents ;P

Et puis il y a quelques jours, je suis retombé dans les jeux grâce à une petite console portable GP2X qui tourne sur linux et qui m'a fait redécouvrir la neogeo et du coup j'ai redécouver les cps et sega model et du coup Mame et du coup j'ai ressortis mes consoles du placard et du coup je viens de m'inscrire sur le forum :))))

A bientôt

EGO77260
stick de plastique

#1016 Message par EGO77260 »

avec un peu de retard je me présente
35 ans
acheteur compulsif de softs dreamcast
mauvais au fight 2d mais qui ne désespère pas de prendre un round a ses potes.... pas grave vu que je suis encore plus mauvais dans les shoots !
heureusement Mr SEGA nous a offert virtua striker et tennis pour éviter la déprime
challenge en cours : arrêter de fumer pour s'offrir sa borne naomi

Striikiik
stick de carton

#1017 Message par Striikiik »

Slt, Grand garçon, majeur et vacciné et surtout joueur de Virtua striker sur gamecube....merci Sega... 8)
Good Nice Great...

strider_hiryu
stick de plastique

#1018 Message par strider_hiryu »

Salut moi c henny 23 ans capcom fan pure et dure 1er anne en game designe
shungokusatsu!!!!

Negate94
stick de rhodium

#1019 Message par Negate94 »

Bienvenu a tous !!! :mrd:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

tonys16
stick de bronze

#1020 Message par tonys16 »

Salut à tous,

Ca fait un moment que je lis le forum, je me décide enfin à poster.

Je m'appelle Tony, j'ai 30 ans et je suis passionné d'arcade, à la fois pour le côté rétro et le côté gamer.

J'ai déjà une borne old-school Neo Geo avec une jolie petite collection de jeux soigneusement rangés en shockbox.

Je projette d'avoir une New Astro City en vertical (pour jouer à mon DoDonPachi que j'ai ramené de Tokyo) et une Atomiswave SD (pour jouer à Ken a priori).

J'ai également un Baby Foot (Bonzini) et un Flipper (Lethal Weapon 3).

Je suis également branché consoles, j'ai une bonne petite collection sur Dreamcast JAP et PC Engine.

Je compte mettre tout ce matos dans une pièce spéciale de mon appartement fraichement acquis sur Toulouse.

A très bientôt,
Tony

Negate94
stick de rhodium

#1021 Message par Negate94 »

Oh génial tu auras bientôt une salle d arcade qui vas ouvrir a Toulouse hein wovou c'est vrai ^^ bienvenue l ami !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Pharaon
stick de plomb

#1022 Message par Pharaon »

Pseudo : Pharaon

Bon j'ai pas énormément posté depuis mon inscription mais je me présente quand même.

En premier lieu joueur de KOF, j'ai démarré la série en fin de vie du 2001 et à l'arrivée du 2002. J'ai fait quelques résultats corrects sur le jeu au fil des années (finaliste Slugfest #1, finaliste Cannes 2006, 3è place Paris Manga '06, vainqueur du Kura-E #1), ainsi que quelques places d'honneur (vainqueur en team à KOF 2002 à l'AnimEst 2006, 4è place au Super VS Battle 2008). Mais c'est sûrement grâce/à cause d'Hokuto No Ken que beaucoup connaissent mon pseudonyme, de par mon squattage absolu du jeu en France ainsi que ma petite épopée au Japon sur le jeu où j'y ai obtenu des résultats concrets (2è et 3è place en team sur divers tournois de préparation au Dream Fighters Festival) au vu des conditions de jeu en France.

Je gère les sites KOF TV, Basara KO ainsi que celui du Versus Fighting Club. Pas de quoi casser des briques mais c'est déjà pas mal niveau investissement dans la communauté gaming. :lol:

beugs
Ambulance Fighter

#1023 Message par beugs »

bienvenue a toi. :D :D :D
Image

jonas
stick de platine

#1024 Message par jonas »

Bonjour tout le monde, moi c'est jonas, 22ans de Bordeaux. J'étudie le japonais et l'histoire du japon.
J'aime les jeux vidéo, les animes, le catch (je sais qu'il y a des amateurs ici :D), les maids et bien d'autres choses mais la liste pourrait être longue.
J'aime particulièrement les jeux de bastons (oh que c'est original...), les puzzle games et les shmups mais je suis éclectique et je ne me limite pas à ces seuls genre (bien que j'ai souvent été déçu par les RPG japonais). Actuellement je joue principalement sur 360, DS et PS2.
Image

RainMakeR
HBK is god

#1025 Message par RainMakeR »

jonas a écrit : J'aime les jeux vidéo, les animes, le catch (je sais qu'il y a des amateurs ici :D)
Copain ;D kel fede et kel stars preferees ?
ImageImageImage