[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
stickcross
stick de platine

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1001 Message par stickcross »

Je t'ai dis une bétise en fait il faut en mettre un sur JP2 mais sur le tien il n'y a même pas les pins.

C'est peut etre pareil sur le JVS Strike.

La je suis en train de voir pour me tourner vers le JVSy, qui est open source et peut être bientôt il pourra gérer deux I/O board pour le versus ou 4 playeurs.

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Julios
stick d'argent

#1002 Message par Julios »

stickcross a écrit :
C'est peut etre pareil sur le JVS Strike.
C'est un JVS Strike :?

EDIT 19/05/15 : je vais acheter un vrai jvspac avec une réduction en renvoyant le jvstrike.

Ainsi je pourrais maitriser les shift keys, merci
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

Piafoman
X-Mania Supporter

#1003 Message par Piafoman »

Yop !

J'ai d'autres questions (encore le chieur !) sur la V1.1, principalement encore pour les CAVE :lol:, toujours avec la config E8600 OC à 4.40gHz:

- Sur les Mushihimesama Futari (1.5 et BL), j'ai des bruitages parasites lors des destructions avec l'autoShot et Shot normal.
Est-ce un problème d'émulation ou de driver audio ? (audio intégré à la Carte Mère P5Q Deluxe)

- Je n'arrive pas à faire la MAJ de l'émulateur GroovyMame 0.161... une âme charitable pour m'expliquer doucement ? ou un lien (pas en anglais ...) :oops:

Merci à vous !

PS: Stickross don la semaine pro ;D
ImageImageImageImageImage

Takki
stick de rhodium

#1004 Message par Takki »

Ca vient de ton driver oui c est pas normal .
Les p5 de chez asus y a eu des tas de versions et pas toujours avec des super driver audio
Image

lorenzo33
stick d'argent

#1005 Message par lorenzo33 »

Piafoman a écrit : - Je n'arrive pas à faire la MAJ de l'émulateur GroovyMame 0.161... une âme charitable pour m'expliquer doucement ? ou un lien (pas en anglais ...) :oops:
Suffit de remplacer l'ancien exe par le nouveau en le renommant et mettre à jour les Rom si besoin est.

Tu peux chopper les dernières versions ici patché NoNag et Hiscore.
www.hyperfreespin.fr/viewtopic.php?f=18&t=6127
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#1006 Message par Piafoman »

Merci à vous 2 !

Ayant fini mes tests et bidouilles sur la version 1.1 (et que je me rend compte que GroovyMame 0.161 n'est pas si génial et optimisé pour les cave), il est grand temps de réaliser l'installation finale, et donc de réaliser une installation100% propre ...

Seulement voilà je rencontre un énorme problème ... Hyperspin s'ouvre en mode fenêtré dans un logiciel qui s'appelle "Player", c'est la 1ère fois que j'ai ce souci.

J'ai installé tout ce qu'il fallait, flashplayer 17, .Net 2, 3, 3.5 et 4, VLC, etc etc.
Quand je suis dans ce mode fenêtré, les commandes ne sont pas opérationnelles (le MAJ fait pause, CTRL me fait en boucle le même menu) en faisant un clique droit j'ai le menu du Flash Player qui me dit que j'utilise la version FP 11.1.1 hors je ne l'ai jamais installé ce dernier (j'ai la 17 ...)

Bref j'ai tenté de formater le tout et rebelotte ...

Je ne pige plus rien et cela commence à m'agacer ! :ptdr:

Takki
stick de rhodium

#1007 Message par Takki »

Piafo j ai fais un tuto pour la heavybox avec tous les softs a télécharger
Pour la crossbox c est pareil je t invite donc à télécharger le bon flash player ton soucis est la
Il faut le 12 et une version spécifique que j ai mis .
viewtopic.php?f=58&t=48738
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#1008 Message par Piafoman »

Merci.

C'est lequel d'EXE à installer ? Il y en a plein dans le dossier téléchargé... (boulet inside) :boulet1:

stickcross
stick de platine

#1009 Message par stickcross »

Il a quoi le 161? Je l'utilise et il fonctionne très bien pourtant

Essaye celui la:

http://fpdownload.macromedia.com/get/fl ... rchive.zip

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Piafoman
X-Mania Supporter

#1010 Message par Piafoman »

Je m'auto-réponds !

En fait lors de l'installation du Flash player (12 ou 17) comme je ne savais pas quel "EXE" ou "MSI" installer, j'installé le "win.exe" (ou win.msi) ET le "winax.exe" (ou winax.msi) --> Donc en gros le "PlugIN (win)" ET le "ActivX (winax)".
--> C'est l'installation de ce dernier "ActivX (winax)" qui fout la merde !

On désinstalle uniquement celui-ci, on garde l'installation du "Plugin" et cétoubon !!!! :roi:

Galère cette putin d'installe du FP alors que lors de mes tests elle était passée inaperçue (il faut dire que j'installé au PIF (plugin à chaque fois du coup))

Bref: NE PAS INSTALLER le FlashPlayer ActivX !!!!!

--> Me reste plus que l'installe du driver calamity et désactiver les services, d'ailleurs quelqu'un connaît les services obligatoires pour le bon fonctionnement de Hyperspin ? Car à en suivant le tuto d'heavy j'ai l'impression qu'on désactive un service important qui ne permet plus le lancement de Hyperspin ...

Merci à vous !

stickcross a écrit :Il a quoi le 161? Je l'utilise et il fonctionne très bien pourtant
Beh après re-merged des roms (notamment le Mushihimesama futari BL qui ne fonctionne plus de base), j'ai testé et ce dernier ralentit plus que celui que tu as compilé (0.158) notamment sur Ibara Kuro, dans lequel où je n'ai que des ralentissements très légers et PCBistes lors du 3ème stage avec les 3 trains. Avec le 0.161 cela rame beaucoup beaucoup plus ...
Je ne sais pas pour la 0.160 par contre.

Eric.

xingothx
stick de rhodium

#1011 Message par xingothx »

C'est vraiment cool que vous bossez sur l'optimisation de la CROSSBOX V1 PUBLIC EDITION.

Je suis attentivement vos essais.

:wink:

Piafoman
X-Mania Supporter

#1012 Message par Piafoman »

C'est re-moi :mrd:

J'ai enfin finit l'installation de la CrossBox et réalisé les tests quasi finaux sur l'AeroCity 8) :jump:
En suivant les tutos de ce forum (merci les membres actifs de la mafia), et tout se passe parfaitement bien :bravo2: ... à un détail prêt.

L'installation des calamity driver sur XP64 pro (SP4 :lol: ) oO

Si je reprend le tuto de Xingothx (merci !!), cité ci-dessous ^^ :

xingothx a écrit :Dans un premier temps, alors qu'aucun pilote de la carte graphique n'a été installée et que le bureau est en résolution 640x480p 60 Hz, lorsque l'on installe les drivers CALAMITY pour la première fois, L'installation se passe bien.

Une fenêtre vous demande si vous voulez continuer l'installation, sachant que ce pilote n'a pas été vérifié (ce n'est pas un pilote original), répondez CONTINUER.

Pendant l'installation du driver, l'affichage devient noire et réapparait.

L'installation annonce qu'elle est terminée, ne redémarrez pas.

essayez de lancer ARCADEOSD et vous constaterez qu'il vous annonce que les drivers que vous venez juste d'installer, le ne sont pas (CRT-Emudriver not found inscrit en rouge en haut de la fenêtre).

A cette étape, fermer ARCADEOSD et redémarrez votre PC.

Cette fois votre carte graphique va détecter l'affichage optimale de votre écran LCD connecté à votre PC.

Si vous lancez à nouveau ARCADEOSD ou VMMAKER, vous constaterez que les drivers CALAMITY ne sont toujours pas détectés.

A cette étape, sans les désinstaller, ré-installer à nouveau le driver CALAMITY et vous constaterez dans un premier temps que l'installation des fichiers est deux fois plus longues en temps d'installation que la première fois, et à la fin de celle-ci ne redémarrez toujours pas.

Lancer ARCADEOSD, et vous constaterez que le DRIVER n'est pas détecté (CRT-Emudriver not found).

Ensuite, lancez VMMAKER et comme par magie, il va détecter la présence du DRIVER CALAMITY et généré les MODELINES correspondant à ce que vous lui avez demandé dans le fichier VMMAKER.ini (celui fournit par STICKCROSS) et il vous générera 40 MODELINES en tout.

Maintenant Redémarrez votre PC.

Lancez ARACDEOSD et comme par magie encore une fois, la résolutions 640x480i en 15Hz est enfin disponible, sélectionnez la avec votre curseur et tapez sur ENTREE.

A cet instant, l'affichage de votre écran LCD va passer au noir car la résolution choisie n'est pas compatible avec ce dernier.

Sans éteindre votre PC, brancher votre câble VGA directement sur le port VGA de votre JPAC (ou autre), et allumez votre borne.

Voilà votre borne affiche du 640x480i en 15Hz, sélectionner SET AS DESKTOP MODE et ensuite sélectionner KEEP.

Redémarrer en laissant brancher votre borne arcade et vous constaterez que l'affichage est correctement configuré en 15Hz.

Mes galères auront peut être servi à découvrir la ou une séquence d'installation valable et non aléatoire, des DRIVER CALAMITY sur XP 64 bits.
Pour ma part cela se passe ainsi:
- Installe des driver Calamity XP64 SANS redémarrer.
- ArcadeOSD détecte les driver (Calamity driver Found)
- VMmaker "found driver video" mais pas l'EXE de MAME --> Fichiers VMMaker.ini d'origine (celui du dossier vmmaker_arcade_osd_1.4)

--> Du coup quand je remplace les fichiers VMMaker.ini et MainMame.txt par ceux fournis par Stickross, VMmaker ne détecte plus le driver vidéo: "No compatible video driver found" MAIS .... me génère tout de même 42 modlines ... :|

Bref je suis un peu largué sur le mode opératoire pour l'installation des calamity driver et de l'utilisation de VMmaker ...

En effet quand je force ArcadeOSD à être sur 640*480 60i et en ayant généré les 42modlines, Hyperspin ne se lance pas ...

--> En gros c'est bien le fichier VMMaker.ini fournit par Stickross qui me pose problème. Je suis actuellement en train de modifier ligne par ligne en faisant des tests entre chaque modifications pour voir quelle est la caractéristique du fichier qui fout le bordel.

Actuellement la Crossbox fonctionne dans L'AeroCity mais comme VMmaker à généré 42 modlines sans avoir trouver le driver vidéo, j'ai peur de flinguer ma platine (MS8-26) avec des résolutions non adéquates avec la CrossBox ... et j'ai toujours cette oscillation de l'écran comme si la fréquence de rafraichissement n'était pas top "in game"...

* Autre question (quel chieur !), avez-vous des modlines types pour un MS8-26 ? Celle de la MS9-29 (de base) sont-elles compatibles ?

* Concernant le problème de son sur MushihimeSama Futari Black Label, c'est un son venant du jeu lui-même. Personnage Reiko, tir automatique cela fait "Slloooakkkk" de temps en temps. Testé et constaté avec 3 PC et driver audio différents --> cela est dans le jeu d'origine (pas constaté dans la version Xbox360 car niveaux audios des bruitages et musiques différents et surtout en stéréo.

En tout cas, pour une config vieillissante (2008-2010) légèrement OC (30%), cela tourne au poil !

Prochaine étape après avoir géré le problème des Calamity Driver, surveiller et tester les prochains builds de GroovyMame.

Merci ! :ange:
Eric.

xingothx
stick de rhodium

#1013 Message par xingothx »

Piafoman a écrit : avez-vous des modlines types pour un MS8-26 ? Celle de la MS9-29 (de base) sont-elles compatibles ?
Salut Eric,

oui à 100%, ma CROSSBOX tourne dessus parfaitement (dans ma XgX).

:wink:

Takki
stick de rhodium

#1014 Message par Takki »

Piafo appele moi demain
La fréquence c est pas du 640x480 60i qu il faut mettre
Si tu vois pas 640x480 15 Hz dans les custom tu as un problème d installe modelines
Le vmaker de Stickcross est nickel
Pour ma part je redémarre toujours le Pc après l installe des driver calamity
Quand on installe un driver vidéo il faut toujours redémarrer
Ton soucis vient de la je pense
Image

lorenzo33
stick d'argent

#1015 Message par lorenzo33 »

Piafoman a écrit :

--> Du coup quand je remplace les fichiers VMMaker.ini et MainMame.txt par ceux fournis par Stickross, VMmaker ne détecte plus le driver vidéo: "No compatible video driver found" MAIS .... me génère tout de même 42 modlines ... :|
Dans le VMmaker.ini à la section 4. DRIVER, rentre le chemin complet ou sont tes drivers.
Pour ma part c'est du type:

Code : Tout sélectionner

DriverPath = "C:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64\driver\"
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#1016 Message par Piafoman »

lorenzo33 a écrit : Dans le VMmaker.ini à la section 4. DRIVER, rentre le chemin complet ou sont tes drivers.
Pour ma part c'est du type:

Code : Tout sélectionner

DriverPath = "C:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64\driver\"

Je crois que la solution est dite ! Merci beaucoup ! :-D

Wait and see demain :x

Merci à takki pour ton aide et Xingothx pour ta confirmation !

stickcross
stick de platine

#1017 Message par stickcross »

Si tu as mis le dernier vmmaker, mon fichier n'est plus bon, il y a plus d'option dans le dernier.

Tu recup ce qu'il y a récup dans le miens et tu le colle dans le nouveau.

Il y a aussi des parametres à changer dans le mame.ini de ton groovymame:

# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation 1
monitor ms929
orientation vertical
connector auto
interlace 0
doublescan 1
cleanstretch 0
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 2.0
frame_delay 0
black_frame_insertion 0
modeline auto
ps_timing auto
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Takki
stick de rhodium

#1018 Message par Takki »

Forcément si c est plus le même vmaker ça peut pas aller.
Mais pourquoi le changer cela fonctionne très bien avec celui de Stickcross
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#1019 Message par Piafoman »

Takki a écrit :Forcément si c est plus le même vmaker ça peut pas aller.
Mais pourquoi le changer cela fonctionne très bien avec celui de Stickcross
:confused: Beh disons que j'utilise la version disponible en téléchargement sur le site officiel ... j'ai cru avoir lu qu'a l'époque (2014) c'était la version VMmaker 1.4a et non 1.4 :|

Voici mon mode opératoire jusqu'à maintenant (en attendant de tester les modifications ci-dessus)

1- Dézipe du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" à la racine de C:\
2- Dézipe du dossier "vmmaker_arcade_osd_1.4" à la racine de C:\
3- Copie les fichiers du dossier "vmmaker_arcade_osd_1.4" pour remplacer les fichiers du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" (toujours à la racine de C:\) (Suppression du coup du dossier vide "vmmaker_arcade_osd_1.4")
4- Installation du driver "Calamity" SANS redémarrage
5- Vérification Arcade_OSD.exe --> Driver 1.2b FOUND !
6- Redémarrage
7- Pendant le redémarrage, branchement du PC sur le JAMMAsd avec borne allumée
--> Si je reste sur l'écran LCD, lors du redémarrage l'affichage optimal est détecté (1280x...)
8- Détection de l'image
9- Copie des 2 fichiers fournis par Stickross (VMMaker.ini & Mamemain.txt) pour remplacer les fichiers du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" à la racine de C:\
10- Lancement de VMmaker.exe et là "No compatible driver video found" MAIS 42modlines de générées
--> Procédure qui peut changer cette après-midi avec les changements donnés par Stickross et Lorenzo33

Je ne sais pas si la procédure de l'étape 1 à 10 est la bonne par contre.

Ma question: Quand l'image est sur la borne et donc que le JAMMAsd détecte la bonne résolution (led verte allumée), et que VMmaker ait généré des modlines (42) SANS détecter le driver vidéo, le lancement de Hyperspin avec les différents jeux, ces derniers sont-ils lancés dans les bonnes résolutions propres à la programmation de Stickross ?

Merci.

EDIT: j'ai checké rapidement le VMmaker.ini nouveau, 1 ligne a été rajoutée:

; Display name to use as target

DisplayName = "\\.\DISPLAY1"

--> Personnellement je ne sais pas quel chemin mettre car je n'ai pas de dossier DISPLAY1 existant.

Misterfabulous
CRT Addict

#1020 Message par Misterfabulous »

Oui!!!

En plus si tu as la led verte c'est que t'es bien en 15, donc pas de soucis.

Au niveau des jeux tu ne devrais pas avoir de problèmes non plus, dans le pire des cas si tu vois que la synchro n'est pas bonne, sort de suite du jeu.
Attention, des fois tu peux avoir des gros soucis de synchro, mais qui ne sont pas lié au soft, mais à certains Jammasd qui déconnent (même des neufs) ça m'étais arrivé sur les jeux Data East, j'avais même décollé certains potards pour modifier la synchro sur une MS9 pensant que ça venait de là et puis en changeant de Jammasd plus aucuns problèmes...

Allez vas-y lance la Crossbox :roi:
Image

stickcross
stick de platine

#1021 Message par stickcross »

Une chose qui me reviens à l'esprit, découvert par xingothx, c'est qu'il faut installer deux fois d’affilé le driver car la première fois il ne copie pas tout les fichiers.

Donc dans ta procédure entre 4 et 5 rajoute cet étape.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

lorenzo33
stick d'argent

#1022 Message par lorenzo33 »

Perso avec le xp64 (je pense que c'est le même indiqué plus haut) il ne m'a fallu qu'une installe.
Après est ce que ça dépend de la carte vidéo... de toute façon ça ne coûte rien de le faire deux fois.
Ta procédure est bonne, mais lors de ton étape 5 quand tu lances Arcade_OSD est ce que tu peux règler la fréquence par défaut en 640x480 15 Hz.

Pour le DisplayName = "\\.\DISPLAY1" c'est juste le nom, tu n'as pas à mettre de chemin. Tu laisses tel quel.
Change juste le chemin complet de tes drivers comme indiqué plus haut.
Image

Takki
stick de rhodium

#1023 Message par Takki »

Lance un cave genre futuari car certains jeu surtout les vieux on est beaucoup à avoir le soucis du temps de chauffe de la carte graph
Va savoir pourquoi j en sais rien mais c est comme ça
Au démarrage du Pc si tu lances pacman par exemple tu vas avoir l image qui saute
Image

Docx
stick d'or

#1024 Message par Docx »

Takki a écrit :Lance un cave genre futuari car certains jeu surtout les vieux on est beaucoup à avoir le soucis du temps de chauffe de la carte graph
Va savoir pourquoi j en sais rien mais c est comme ça
Au démarrage du Pc si tu lances pacman par exemple tu vas avoir l image qui saute
J'avais également ce problème; il a disparu une semaine après avoir changé la borne de place …et rebelotte …ça recommence …
Si d'aventue quelqu'un trouvais une solution péreine …. ;D
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

eLLuiGi
stick dans le cul

#1025 Message par eLLuiGi »

Oui change le jammASD, j'avais le meme probleme sur certain jeux et avec un nouveau jammasd plus de probleme (celui avec les petites resistances de 15 et pas les grosses de 26), ca te coute rien d'essayer de toute facon :wink: et en plus il faut toujours avoir un jammasd de spare :wink: :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image