The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Orphee94
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1001 Message par Orphee94 »

Ah oui et cette technique d'Athéna emprunté à Frieza!
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

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Wally EX Revue
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1002 Message par Wally EX Revue »

Ok pas super au niveau du design, mais au moins ce sont des petits nouveaux (on verra pour l'originalité du gameplay lorsqu'on aura plus d'infos).

Nelson, sans doute un boxeur brésilien avec l'originalité de son nom.
yoanna330 a écrit :J'en suis le premier surpris vu l'assemblage à l'arrache d'artworks pas assortis. Cela confirmerai un casting bien équilibré dans le rapport persos habituels/nouveaux. Cool pour Geese mais dommage pour ceux arrivés à partir du 2003 (enfin, il y a bien Tyzoc, que j'adore (mais c'est vrai qu'il était bien mieux en Faucon).
Les artworks c'était probablement et justement une liste fait à l'arrache et il manquait les portrait de quelques-uns des pesos à ce moment là. Un petit malin est tombé dessus et l'a distribué.

Pour les persos après 2003, si la rumeur que le perso au capuchon est l'un des gars du gang à Saiki, il y a de l’espoir pour Shen Woo, Oswald et cie pour le XV.
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lonewolf
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1003 Message par lonewolf »

Désolé pas vu tout les trailers on a vu daimon ou pas ?
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John46
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1004 Message par John46 »

Wally EX Revue a écrit : il y a de l’espoir pour Shen Woo, Oswald et cie pour le XV.
Ste, c'est pour toi 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Ste
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1005 Message par Ste »

Franchement ça serait génial de les voir dans le jeu. Oswald mérite tellement son retour (peu importe le jeu, tant pis).

Sinon, j'ai bien aimé les newcomers, ils ont l'air original et dans l'esprit KoF (avis perso, pas taper).
J'ai hâte de tester ce jeu, je l'avou :)
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

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Zaraki-K
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1006 Message par Zaraki-K »

Whaaaaaaa j'imagine la team de Méchantes Dames : Vice, Mature, Luong :crybaby:
Et une autre team de gamine: Athena, Sylvie, Kula ;D
Hummmmm ce kof me fait rêver :lol: vivement une date
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Jin Chonrei
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1007 Message par Jin Chonrei »

Très sympa les nouveaux personnages. Certes, on peut toujours trouver une ressemblance ici et là. De toutes façons, certains ne seront jamais contents. Trop original ? On va dire que SNK fait n'importe quoi. Pas assez original ? SNK ne fait que copier d'autres persos.
Avec le nombre de jeux de bastons existants depuis 30 ans, il est quasi impossible de créer un combattant qui ne fasse pas penser à un autre.
Pour Nelson, il faudrait comparer Rick, Heavy D, Axel Hawk, Vanessa, Mickael Max, M. Bison, Dudley, Mickey Rogers, Rob Python, ...

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Zaraki-K
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1008 Message par Zaraki-K »

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Maskman
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1009 Message par Maskman »

Un KoFXIV en 2D pure aux graphismes à la Guilty Gear/BlazeBlue avec le style SNK d'époque évidemment claquerait. Faudra s'en contenter !
Je rêve toujours que SNK sorte une nouvelle Neo Geo arcade + console similaire type X3 en plus puissant pour continuer ses séries de jeux laissées en suspens (Last blade 3, Motw 2, Real bout 3, Samouraï 7,...)
Les nouveaux propriétaires Chinois ont de la tune, pourquoi pas ?

Sinon j'ai l'impression que dans le dernier trailer 9 le jeu semble plus rapide !
On verra bien la version finale du jeu à sa sortie. Un CvS 3 devrait sortir plus tard je pense.
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BADASS-YAMAZAKI
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1010 Message par BADASS-YAMAZAKI »

14 kof et 14 Athena

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Rugal-B
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1011 Message par Rugal-B »

Elle fait pas 31 ans.
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John46
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1012 Message par John46 »

Maskman a écrit :Je rêve toujours que SNK sorte une nouvelle Neo Geo arcade + console similaire type X3 en plus puissant pour continuer ses séries de jeux laissées en suspens (Last blade 3, Motw 2, Real bout 3, Samouraï 7,...)
Les nouveaux propriétaires Chinois ont de la tune, pourquoi pas ?
the power of believe 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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BADASS-YAMAZAKI
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1013 Message par BADASS-YAMAZAKI »

9 personnages dévoilé en mars et il reste encore un jeudi et 24 personnages à dévoiler.
Si ça continue comme ça, en fin avril on en sera à 41 perso et à la moitié de mai le roster complet et peut être une date.
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The Pavémaster
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1014 Message par The Pavémaster »

Merci John46,comme tu as enlevé ton image de ton gros porc qui se tripote le bide je vais pouvoir te débannir :)
Jin Chonrei a écrit :Très sympa les nouveaux personnages. Certes, on peut toujours trouver une ressemblance ici et là. De toutes façons, certains ne seront jamais contents. Trop original ? On va dire que SNK fait n'importe quoi. Pas assez original ? SNK ne fait que copier d'autres persos.
Avec le nombre de jeux de bastons existants depuis 30 ans, il est quasi impossible de créer un combattant qui ne fasse pas penser à un autre.
Pour Nelson, il faudrait comparer Rick, Heavy D, Axel Hawk, Vanessa, Mickael Max, M. Bison, Dudley, Mickey Rogers, Rob Python, ...
Tu as oublié King Leo aussi,bref y'avait largement de place pour faire une team boxer et même full muay thai.Au lieu de foutre des gamines ou perso loufoques qui vont finir low tier ou jamais touché.
Maskman a écrit :Un KoFXIV en 2D pure aux graphismes à la Guilty Gear/BlazeBlue avec le style SNK d'époque évidemment claquerait. Faudra s'en contenter !
Je rêve toujours que SNK sorte une nouvelle Neo Geo arcade + console similaire type X3 en plus puissant pour continuer ses séries de jeux laissées en suspens (Last blade 3, Motw 2, Real bout 3, Samouraï 7,...)
Les nouveaux propriétaires Chinois ont de la tune, pourquoi pas ?
Sinon j'ai l'impression que dans le dernier trailer 9 le jeu semble plus rapide !
On verra bien la version finale du jeu à sa sortie. Un CvS 3 devrait sortir plus tard je pense.
Sinon on peut foutre du KOF dans GG ou Blaz tout simplement.Je vois bien Blazblue en team battle (dans une version dreamatch ou spin off par exemple).C'est même faisable pour le dernier épisode vu qu'il y'a assez d'alliances et "d'équipes" méchantes.Tout bénef pour le gameplay car ça forcera le joueur à jouer plusieurs persos d'un coup,hors pour du single battle tu vas te concentrer sur un seul sachant que le jeu est assez corsé et complexe.
Je suis pas contre un CvS 3 mais Capcom et Snk commencent à se faire vieux.Encore Capcom respire encore à la surface grâce à SF mais SNK est MORT,ils ont plus rien à apporter à part foutre du fan service pour trentenaire.Je vois largement un cross over entre les jeux arc system ou deux gros studio jap ou us comme Platinium Games vs Atlus
Rugal-B a écrit :Elle fait pas 31 ans.
Aucun perso fait son âge mais je suppose qu'ils vont peut-être veillir ou que la série s'arretera un jour.Ca n'attire pas le nouveau public et les anciens joueurs commencent à être gonflé de voir les même têtes (mais ce problème concerne l'ensemble du vs fighting).
Mon classement : 2002 (deux pièces,du bleu et du rouge,cheveux long) > 2003 (la jupe froufrou lui va bien) > 99 (elle fait ado style streetwear) > et le 14/97 qui reste classique,sobre et sont assez similaire
Le juste milieu,toujours le juste milieu

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heidern
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1015 Message par heidern »

Pour l'instant on a une idée sur les modes de jeux ? histoire même si c'est un dream match , défis, et surtout j'espère de petites nargues entre les persos avant les rounds à la ralf et clark, terry geese
Et surtout un online béton car vu la laideur du jeu, ça va être un four niveau ventes, déjà que kof c'est fédérateur juste pour les hardcores du vs alors avec une réalisation aussi fade j'ai très peur

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BADASS-YAMAZAKI
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1016 Message par BADASS-YAMAZAKI »

heidern a écrit :Pour l'instant on a une idée sur les modes de jeux ? histoire même si c'est un dream match , défis, et surtout j'espère de petites nargues entre les persos avant les rounds à la ralf et clark, terry geese
Et surtout un online béton car vu la laideur du jeu, ça va être un four niveau ventes, déjà que kof c'est fédérateur juste pour les hardcores du vs alors avec une réalisation aussi fade j'ai très peur
Vidéo du premier loctest système du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=pqx8FYLpwgU

C'est pas un dream match mais un nouvel arc ; online 3 vs 3 chacun son perso et le reste on le saura plus tard
Dernière modification par BADASS-YAMAZAKI le 25 mars 2016, 19:30, modifié 1 fois.

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MacVillain
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1017 Message par MacVillain »

- KOF 13 était superbe visuellement (ce qui a demandé bcp de blé) et avait un bon gameplay (en tout cas meilleur que les autres de son temps) = nombre de ventes pas terrible

- Xrd fait mieux kof 13, avec un mode online excellent (le gros point faible de kof 13), résultat au niveau des ventes: pareil que kof 13

Donc si ce XIV peut au minimum avoir un gameplay aussi plaisant que les anciens (ce qui semble être le cas, vu les retours qu on a des demo) en faisant rentrer un peu d'argent dans les caisses d'snkp tout en pausant des bases pour une suite à la hauteur de la techno du moment, je ne dis pas non. Ce serait même tout benef pour tlm.

Si ils n y arrivent pas, bah on aura tjrs les opus d'avant.

PS: Je reviens sur le gameplay, qui ne semble pas interessé bcp de personnes ici; rien qu'avec ses 4 sauts, sa course, ses roulades, ses break CD/roulade, n'imp quel kof est déjà plus interessant/amusant à doser que SFV. Et KOF 14 semble déjà avoir plus que ca.

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Amano J
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1018 Message par Amano J »

Et bien pas forcément, tu parles en tant que koffeur. Mais justement toutes ces possibilités ne sont pas forcément fun pour tout le monde.
Un gameplay étoffé ne fait pas obligatoirement un bon jeu.
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Ninjardin
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1019 Message par Ninjardin »

MacVillain a écrit :- KOF 13 était superbe visuellement (ce qui a demandé bcp de blé) et avait un bon gameplay (en tout cas meilleur que les autres de son temps) = nombre de ventes pas terrible

- Xrd fait mieux kof 13, avec un mode online excellent (le gros point faible de kof 13), résultat au niveau des ventes: pareil que kof 13

Donc si ce XIV peut au minimum avoir un gameplay aussi plaisant que les anciens (ce qui semble être le cas, vu les retours qu on a des demo) en faisant rentrer un peu d'argent dans les caisses d'snkp tout en pausant des bases pour une suite à la hauteur de la techno du moment, je ne dis pas non. Ce serait même tout benef pour tlm.

Si ils n y arrivent pas, bah on aura tjrs les opus d'avant.

PS: Je reviens sur le gameplay, qui ne semble pas interessé bcp de personnes ici; rien qu'avec ses 4 sauts, sa course, ses roulades, ses break CD/roulade, n'imp quel kof est déjà plus interessant/amusant à doser que SFV. Et KOF 14 semble déjà avoir plus que ca.
J'ignorais que Guilty Xrd avait bidé 8O

Après le fait que les ventes de jeux de VS ne grimpent pas ne serait-il pas tout simplement inhérent à tous les vs, ces jeux de niche ? Il n'y a donc que SF4 qui aura fait vendre des galettes, injecté par le buzz de la nouveauté et hype amenée par Youtube ? D'ailleurs d'après mes souvenirs, j'avais cru comprendre que même SF4 n'avait pas autant cartonné que SF2 à l'époque.

Par contre pour ta comparaison entre les KOF et SF5 (voire même les Street en géneral), je ne rentrerai pas dans ce sempiternel débat. Et vu le nombre de fois où l'on s'est affronté sur KOFXIII, tu sais à quel point j'aime ce jeu mais les Street tout comme les KOF sont des jeux avec leur propre règle, leur propre code. C'est comme si je disais que dans un jeu d'échec, un ajout de pions supplémentaires (représentant le gameplay) enrichirait le jeu.
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alucard22
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1020 Message par alucard22 »

MacVillain a écrit :- KOF 13 était superbe visuellement (ce qui a demandé bcp de blé) et avait un bon gameplay (en tout cas meilleur que les autres de son temps) = nombre de ventes pas terrible

- Xrd fait mieux kof 13, avec un mode online excellent (le gros point faible de kof 13), résultat au niveau des ventes: pareil que kof 13
Je pense que si GG XRD n'est s'est pas autant vendu c'est aussi parcequ'il est que sur les consoles playstation. Tout les jeux de combat sortent que sur ps4 du coup ils se concurrencent tous là où sur xbox one il n' y a que MK et KI (d'ailleurs c'est tout benef pour KI, je sens que la saison 3 va cartonné niveau vente). Et on est plus à l'époque de la PS2 où elle avait 90 % des ventes.
Et c'est pas fini car maintenant qu'il y a street fighter V ça va être encore plus chaud pour les autres jeux d'exister.

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Mout
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1021 Message par Mout »

Une fois de plus ils ont massacré Athena, on croirait que le perso a 10 ans :palm: .
Déjà j'avais pas compris le délire dans kof 12 et 13 ,jeux dans lesquels elle aurait dû ressembler à ça: http://images.google.fr/url?sa=t&rct=j& ... yRw8z5OA0g

Et là, même en vrai 3D ils lui font une tronche de gamine prépubère . Limite elle est moins ridicule dans les KOF MI ...
Bref , je prie pour que Yuri subisse pas le même traitement .

Sinon la chinoise rien à redire (elle est plutôt classe) , et l'autre je sais pas trop , il m'indiffère en fait .
Dernière modification par Mout le 25 mars 2016, 23:02, modifié 1 fois.

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MacVillain
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1022 Message par MacVillain »

Amano J a écrit :Et bien pas forcément, tu parles en tant que koffeur. Mais justement toutes ces possibilités ne sont pas forcément fun pour tout le monde.
Un gameplay étoffé ne fait pas obligatoirement un bon jeu.
@Ninjardin

Mais un jeu avec des routines monotones est un jeu de qualité passable voir mauvais. C'est l'avis d'un adepte de jeu de baston et pas exclusivement "kofeur". De plus bcp de "streeteux" (je parle surtout des joueurs de sf4, mais bon) kiffent kof 13 mais ne le joue pas pour des raisons diverses...Je précise juste que je ne parle que de SF5, voir même sf4 qui a eu de nombreuses éditions (élement aggravant)


Pour revenir sur les ventes:

- KOF 13 ou de Xrd ne sont pas de vrais bides, comme vous le dites ce sont des jeux de niches. Il n y a que les grosses licences qui peuvent vendre beaucoup: MK en tête, SF, Tekken, SoulCa; quand le boulot est bien fait (cf les chiffres de sfV et SoulCa5 en deca de ce à quoi on pouvait s'attendre).
KOF 13 est même le jeu console le plus vendu chez SNk+SnKp, mais sans retour sur investissement rentable.

- @Alucard22 L'argument de l'abondance de VS sur une seule plateforme (PS 3+4) ne tient pas à mons avis. Xrd est sorti à la fin de vie de sf4 et sur PS4 à un moment où il était pratiquement l' un des seuls nouveux du genre avec MKX, 6 mois après celui-ci. Autant dire qu'il y avait de la place.
En comparaison, quand tu vois que VF5FS sort aussi "après la guerre", en faisant tout bien (plus beau jeu 3D, gameplay aux petits oignons, online en béton armé, contenu correct et surtout un bon prix) mais se fait boudé méchamment, tu poses des questions.

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DarthNova
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1023 Message par DarthNova »

Va surtout falloir arrêter les comparos et débats de fanboys.
C'est le topic KOF14 donc merci de vous concentrer au mieux sur le jeu, au pire sur la série.

Pour le reste y-a un topic KOF et un topic SF en poubelle alors faites vous plaisir là bas.
Sinon ça va être simple, ce sera ban pour flood...marre de tronçonner les topics parce-que vous êtes pas foutus de vous tenir.

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Joe Kusanagi
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1024 Message par Joe Kusanagi »

Pour compléter le post de Darth, le topic ira, encore une fois, en poubelle. Amusez vous mais quand on ne fera plus de topics KoF dans la section arcade faudra pas venir pleurer
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MacVillain
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1025 Message par MacVillain »

waaaa ca a charcuté sévère.

Désolé les modos, mon intention n'était pas de declencher une énieme querelle de clocher. Mes propos visait surtout la difficulté de faire des jeux de combat (et même des JV en general) aux standards proches du haut du panier (visuel, gameplay, netplay...) tout en étant rentable, quand on a pas une licence "sûre"; licences sûres qui ont souvent les mêmes difficultés.

Les exemples faisant reference à d'autres series # de KOF étaient là pour illustrer mes propos. :-D