~~~ Safe Jumps ~~~
Les joueurs de Street 2X ont en déjà entendu parler, mais peut-être pas les autres. Si ça ne vous dit rien du tout, checkez ce tuto vidéo fait par David Sirlin :
http://www.youtube.com/watch?v=t8dD3K2_Pz4
Bon le timing est différent, mais dans l'esprit, sur Street 4 c'est à peu près la même chose, il faut pas mal de training pour commencer à les sortir convenablement.
Tout d'abord, voici la liste des coups "knockdown" qui ne permettent pas à l'adversaire de faire quick standing :
1) Balayettes (cr HK)
2) Choppes normales ou spéciales
3) Certains coups spéciaux (pour notre boxeur, il s'agit de son Dash Low Punch)
4) Supers et Ultras
Voilà, c'est à la suite de ces coups knockdown qu'il va vous être possible de safe jumper sur votre adversaire, vu que vous avez précisément une idée du moment où il va se relever, puisqu'il ne peut pas faire quick standing.
Hop, vous avez droit à un jump in gratos, et donc à une bonne phase offensive.
Pour le boxeur, on utilisera jump HP ou HK, tout dépend du perso qu'on affronte. A savoir quand même qu'avec le boxeur le timing est super chaud.
Il faut faire toucher le bout du gant dans un timing bien précis pour que ça fonctionne, sinon on s'expose à une merde genre reversal shoryu ou à une choppe.
Par exemple contre Sagat si ce n'est pas juste le bout du gant qui touche, on s'expose fortement à un trade avec son uppercut, ce qui se traduit inévitablement par un avant HK, Tiger Expresso. Tout ça parce que le saut a mal été timé...
On sait quand on commence à réussir ses safe jumps quand par exemple, le Sagat sac en face utilise son Ultra en reversal à la relevée. Pendant l'anim du départ de l'ultra, on voit clairement le boxeur en l'air faire son HK. Mais après l'anim, le boxeur est au sol en garde, pendant que Sagat regrette déjà d'avoir piffé une ultra à la relevée. Malheureusement pour nous, seuls les sacs sortent une ultra de Sagat à la relevée, alors faudra essayer de bien timer ça sur les uppercut !
Cependant, il est vous le remarquerez, très difficile de bien safe jumper avec le boxeur, plus qu'avec Ryu et son jump HP par exemple. Le souci est que les sauts HP ou HK du boxeur on plus de frames actives que le jump HP de Ryu.
Boxeur: 6/7=13 (HP) et 8/6=14 (HK)
Ryu: 6/5=11 (HP)
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~~~ Setups pour Safe Jumps ~~~
*** Après la choppe "coups de boule" (choppe avant) ***
- dash avant
- 1 pas en avant
- safe jump in avec HP/HK, timé bien tard
*** Après la choppe arrière ***
- dash vers l'adversaire
- 2 pas en avant
- safe jump in avec HP/HK, timé bien tard
*** Après une balayette à distance maxi ***
- 1 pas en avant (pour la distance maxi de chez maxi, ajustez un peu suivant la distance à laquelle vous avez fait le cr.HK si jamais ce n'est pas à la distance max)
- safe jump in avec HP/HK, timé bien tard
*** Après un low dash punch ***
- 1 pas en arrière
- safe jump in avec HP/HK, timé bien tard
*** Après une Super ou Ultra ***
- Je vous laisse ici le soin de compléter, en sachant qu'il peut-être opprtun après une Super ou une Ultra, de charger la barre d'EX en faisant TAP, Rush Upper (dans le vide bien sur), ou n'importe quelle autre combinaison de votre choix.
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~~~ Ambiguous Cross Up ~~~
Credit to : XnoyHoy aka Ronstoppable - Original Thread:
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=169555
Après un knockdown, le boxeur peut faire un saut de le vide à la relevée de l'adversaire (ce dernier étant encore au sol) pour atterir au moment même où l'adversaire se relève. "Le boxeur est-il devant, ou derrière moi ?"
Un setup classique et plûtot simple : après un Headbutt, si l'adversaire fait quick standing.
Vous êtes Tyson et avez lâché un ravageur cr.LP, cr.LK xx Headbutt HP sur votre adversaire. Après le headbutt, vous laissez maintenu la diagonale haut/avant pour sauter vers l'avant dès le recovery du headbutt terminé. Vous atterissez juste devant votre adversaire au moment où il se relève en quick standing.
Même situation, cr.LP, cr.LK xx Headbutt HP, mais avant de sauter, vous faites un demi pas en avant. Vous êtes juste derrière l'adversaire quand il quick rise.
Et bien sur à l'atterissage, vous êtes libre de faire ce que vous voulez... toutefois ce n'est pas safe à 100%. En utilisant cet "ambiguous crossup", on s'expose à un reversal ou à une choppe. Il vaut mieux tenter ce setup sur les adversaires qui ne bourrent pas n'importe comment à la relevée, mais qui choisissent souvent de se foutre en garde.
Voir ce topic sur SRK pour ceux là qui veulent de l'exemple concret en vidéo :
http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... ostcount=2
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~~~ Corner Cross Up ~~~
Un peu dans la veine du ambiguous crossup, également à utiliser avec parcimonie, et ce, pour les mêmes motifs que ceux déjà mentionnés.
Street 4 permet au boxeur, après un saut dans le vide par-dessus un adversaire à terre, de se retrouver dans le coin.
A utiliser pour l'effet de surprise pour inverser la garde de l'adversaire.
Plaçable après une choppe dans le coin, toute ultra ou super, ou même après un Torpedo Punch (charge arrière, diag bas-avant + kick).