Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#1026 Message par AlabhamaMan »

C'est implaçable en entier ce truc. J'ai pas chronometré, mais faut rester presque une minute appuyé. :o
Et même si on peut frapper avec les kicks (ou les punchs si vous chargez le truc avec lk, mk et hk), c'est juste la mort quoi.

Bon sinon pour les personnes qui jouent les persos à charge, je vous conseille de travailler le dash avant > super/ultra et le SADC > super/ultra. J'imaginais le truc super chaud à faire, et ben en fait pas vraiment.

Je me suis foutu dans le tranning tout à l'heure, et après 3 essais, j'arrivais à les sortir quasiment à chaques fois.
Et putain, ce truc c'est juste énormissime quoi. Déjà c'est foutrement impressionnant et classe, et secundo c'est super efficace. Le dash to super ou ultra ça feinte mais d'une puissance, et le SADC to super/ultra c'est l'arme ultime pour sortir d'un pressing ou pour punir en beauté.
En dashant vers l'arrière c'est pas top (mais ça fonctionne), il vaut mieux le faire vers l'avant (on se rapproche de l'adversaire pour qu'il ait encore moins de temps pour se proteger... enfin s'il a réussi à percuté ce qui vient de se passer... :lol: ).

J'ai juste testé 5 minutes avec Boxer (un régal à faire avec lui) et ma petite Chun-Li (c'est déjà un peu plus chiant), je ferais le reste du roster demain. :)
Par contre avec Guile ça doit être un peu la misère, mais bon, à voir...
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

eXtreme
stick de zinc

#1027 Message par eXtreme »

Un truc dont on a pas parle je crois encore et que j'ai vu sur console league, ils appellent ca l'option select c'est une phase que daigo fait assez souvent
en gros a la relevee de l adversaire on lui saute dessus avec un timing bien precis avec HK et on enchaine le Shoryu derriere et le truc magique
c'est que si l'adersaire garde le shoryu ne sort pas et si il tente le reversal bim le shoryu passe et ca casse meme les reversal en EX apparemment.
Si vous en savez plus sur cette manip n'hesitez pas c'est une phase de jeux totalement gratuite que tout les shotos peuvent sortir et cela apporte indeniablement un gros plus dans votre jeu.

Marsspower pas logé

#1028 Message par Marsspower pas logé »

ouaip on voit Daigo le faire souvent contre Akimo au grand dam de Ken Bogard lol

Gutsu
stick de plastique

#1029 Message par Gutsu »

je vois pas pourquoi je shoryu ne sortirai que si le gars essaye de reversal !

J'ai rien compris :crybaby:

Bestio
stick d'argent

#1030 Message par Bestio »

Le mieux c'est encore d'aller lire le topic entier : http://console-league.com/forum/viewtop ... 374&t=7520

Par contre je préviens tout de suite ça retourne le cerveau ;)
Image

chymer
stick d'or

#1031 Message par chymer »

Une autre petite question, avec boxer quand l'adversaire et au sol et qu'il va ce relever vous me conseiller quoi ?
J'essaye souvent des Dash Grand Straight ou des Overhead Punch mais je rate souvent le timing et c'est très dangereux (Surtout sur les shotos), sinon j'essaye parfois de sauter avec gros pied pour tourner autour mais c'est pas génial non plus.

Et le petit poing baisser x 10 c'est pas vraiment la classe :P

Dusk Stalker
stick de zinc

#1032 Message par Dusk Stalker »

chymer a écrit :Une autre petite question, avec boxer quand l'adversaire et au sol et qu'il va ce relever vous me conseiller quoi ?
J'essaye souvent des Dash Grand Straight ou des Overhead Punch mais je rate souvent le timing et c'est très dangereux (Surtout sur les shotos), sinon j'essaye parfois de sauter avec gros pied pour tourner autour mais c'est pas génial non plus.

Boxer n'a pas de crossup, alors évite de sauter par dessus tes adversaires, ça te fera plus de mal que de bien. ;D

A la relevée, perso je fait rien, si le mec n'a pas beaucoup de barre d'EX ou n'a pas encore d'Ultra, je tente un Dash Low, ou un Dash Straight.
Si je devine que je mec a la relevée s'y attend pas, je tente une choppe. (rare)
Tu peut aussi faire un turn punch bien timé pour éviter un gros coup a la relevée de l'adversaire, mais c'est du pif ou du mind game.

chymer
stick d'or

#1033 Message par chymer »

Ok merci, donc je reste sur mes garde plutôt que profiter de la situation.

chymer
stick d'or

#1034 Message par chymer »

Une dernière question qui n'a rien à voir.
Depuis que j'ai un stick arcade j'ai beaucoup plus de mal à sortir le super et l'ultra de ryu, cela me sort un shoryu, alors je fait deux 360 avec la manette mais ce n'est pas pratique, vous avez une combine ?

lanfeust9
stick de zinc

#1035 Message par lanfeust9 »

Y a pas de technique, tu verras en entrainement que tu bloques dans la diagonale certainement. Il faut que tu visualises que le joystick à un restricteur carré et "sentir" les déplacements dans le restricteur. Ca vient avec l'entrainement.
Team Fallback !

chymer
stick d'or

#1036 Message par chymer »

Je vais bientôt avoir un Guide octogonal et carré ça aidera peux être (j'ai un rond pour le moment).
Le problème c'est que après avoir dessiné le premier Hado je redescend par la diagonale j'ai du mal à passer par le centre du stick et quand j'essaye je vais trop loin ça fait un saut en arrière.

Bestio
stick d'argent

#1037 Message par Bestio »

Tiens, je pensais avoir répondu !

Pour t'aider va en training et affiche les inputs et comme l'a dit Wonder tu verras que bien souvent t'appuies trop tôt sur PPP par exemple ce qui donne 23623PPP et le jeu te sort un dragon ex à la place de ta jolie ultra. Une astuce consiste à maintenir la direction avant enfoncée à la fin de la manip pour t'obliger à bien valider la dernière direction :)
Image

chymer
stick d'or

#1038 Message par chymer »

Ok merci beaucoup Sensei.

Gutsu
stick de plastique

#1039 Message par Gutsu »

Je confirme, je faisais exactement pareil avant de m'en rendre compte :p

crMMM
stick de zinc

#1040 Message par crMMM »

Dusk Stalker a écrit :
chymer a écrit :Une autre petite question, avec boxer quand l'adversaire et au sol et qu'il va ce relever vous me conseiller quoi ?

Boxer n'a pas de crossup, alors évite de sauter par dessus tes adversaires, ça te fera plus de mal que de bien. ;D

A la relevée, perso je fait rien, si le mec n'a pas beaucoup de barre d'EX ou n'a pas encore d'Ultra, je tente un Dash Low, ou un Dash Straight.
Si je devine que je mec a la relevée s'y attend pas, je tente une choppe. (rare)
Tu peut aussi faire un turn punch bien timé pour éviter un gros coup a la relevée de l'adversaire, mais c'est du pif ou du mind game.
ca dépend de ce que t'as fait pour mettre a terre ton adversaire et donc de s'il peut quick stand ou pas.
le mieux c'est de lire ca (source srk, trad KZ on consoleleague):
~~~ Safe Jumps ~~~

Les joueurs de Street 2X ont en déjà entendu parler, mais peut-être pas les autres. Si ça ne vous dit rien du tout, checkez ce tuto vidéo fait par David Sirlin :
http://www.youtube.com/watch?v=t8dD3K2_Pz4

Bon le timing est différent, mais dans l'esprit, sur Street 4 c'est à peu près la même chose, il faut pas mal de training pour commencer à les sortir convenablement.

Tout d'abord, voici la liste des coups "knockdown" qui ne permettent pas à l'adversaire de faire quick standing :
1) Balayettes (cr HK)
2) Choppes normales ou spéciales
3) Certains coups spéciaux (pour notre boxeur, il s'agit de son Dash Low Punch)
4) Supers et Ultras

Voilà, c'est à la suite de ces coups knockdown qu'il va vous être possible de safe jumper sur votre adversaire, vu que vous avez précisément une idée du moment où il va se relever, puisqu'il ne peut pas faire quick standing.
Hop, vous avez droit à un jump in gratos, et donc à une bonne phase offensive.

Pour le boxeur, on utilisera jump HP ou HK, tout dépend du perso qu'on affronte. A savoir quand même qu'avec le boxeur le timing est super chaud.
Il faut faire toucher le bout du gant dans un timing bien précis pour que ça fonctionne, sinon on s'expose à une merde genre reversal shoryu ou à une choppe.

Par exemple contre Sagat si ce n'est pas juste le bout du gant qui touche, on s'expose fortement à un trade avec son uppercut, ce qui se traduit inévitablement par un avant HK, Tiger Expresso. Tout ça parce que le saut a mal été timé...

On sait quand on commence à réussir ses safe jumps quand par exemple, le Sagat sac en face utilise son Ultra en reversal à la relevée. Pendant l'anim du départ de l'ultra, on voit clairement le boxeur en l'air faire son HK. Mais après l'anim, le boxeur est au sol en garde, pendant que Sagat regrette déjà d'avoir piffé une ultra à la relevée. Malheureusement pour nous, seuls les sacs sortent une ultra de Sagat à la relevée, alors faudra essayer de bien timer ça sur les uppercut !

Cependant, il est vous le remarquerez, très difficile de bien safe jumper avec le boxeur, plus qu'avec Ryu et son jump HP par exemple. Le souci est que les sauts HP ou HK du boxeur on plus de frames actives que le jump HP de Ryu.

Boxeur: 6/7=13 (HP) et 8/6=14 (HK)
Ryu: 6/5=11 (HP)

==================================================

~~~ Setups pour Safe Jumps ~~~

*** Après la choppe "coups de boule" (choppe avant) ***
- dash avant
- 1 pas en avant
- safe jump in avec HP/HK, timé bien tard

*** Après la choppe arrière ***
- dash vers l'adversaire
- 2 pas en avant

*** Après une balayette à distance maxi ***
- 1 pas en avant (pour la distance maxi de chez maxi, ajustez un peu suivant la distance à laquelle vous avez fait le cr.HK si jamais ce n'est pas à la distance max)

*** Après un low dash punch ***
- 1 pas en arrière

*** Après une Super ou Ultra ***
- Je vous laisse ici le soin de compléter, en sachant qu'il peut-être opprtun après une Super ou une Ultra, de charger la barre d'EX en faisant TAP, Rush Upper (dans le vide bien sur), ou n'importe quelle autre combinaison de votre choix.

=================================================

~~~ Ambiguous Cross Up ~~~
Credit to : XnoyHoy aka Ronstoppable - Original Thread: http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=169555

Après un knockdown, le boxeur peut faire un saut de le vide à la relevée de l'adversaire (ce dernier étant encore au sol) pour atterir au moment même où l'adversaire se relève. "Le boxeur est-il devant, ou derrière moi ?"

Un setup classique et plûtot simple : après un Headbutt, si l'adversaire fait quick standing.
Vous êtes Tyson et avez lâché un ravageur cr.LP, cr.LK xx Headbutt HP sur votre adversaire. Après le headbutt, vous laissez maintenu la diagonale haut/avant pour sauter vers l'avant dès le recovery du headbutt terminé. Vous atterissez juste devant votre adversaire au moment où il se relève en quick standing.
Même situation, cr.LP, cr.LK xx Headbutt HP, mais avant de sauter, vous faites un demi pas en avant. Vous êtes juste derrière l'adversaire quand il quick rise.

Et bien sur à l'atterissage, vous êtes libre de faire ce que vous voulez... toutefois ce n'est pas safe à 100%. En utilisant cet "ambiguous crossup", on s'expose à un reversal ou à une choppe. Il vaut mieux tenter ce setup sur les adversaires qui ne bourrent pas n'importe comment à la relevée, mais qui choisissent souvent de se foutre en garde.

Voir ce topic sur SRK pour ceux là qui veulent de l'exemple concret en vidéo :
http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... ostcount=2

==================================================

~~~ Corner Cross Up ~~~

Un peu dans la veine du ambiguous crossup, également à utiliser avec parcimonie, et ce, pour les mêmes motifs que ceux déjà mentionnés.
Street 4 permet au boxeur, après un saut dans le vide par-dessus un adversaire à terre, de se retrouver dans le coin.
A utiliser pour l'effet de surprise pour inverser la garde de l'adversaire.

Plaçable après une choppe dans le coin, toute ultra ou super, ou même après un Torpedo Punch (charge arrière, diag bas-avant + kick).
il faut essayer de garder a l'esprit le niveau d'ultra et de super de l'adversaire aussi pour eviter de se faire croquer betement. autre truc bien utile dans le coin la SA, tu la feinte, tu observe la réaction de ton adversaire et tu avises pour les prochains coup pour ce qui est de la refeinté ou! au contraire la lacher en level 2/3. tres utile quand ton adversaire est knock down dans le coin.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

chymer
stick d'or

#1041 Message par chymer »

Ça fait beaucoup de chose à avoir en tête mais merci beaucoup, j'espère pouvoir mètre en pratique quelques petits truc.

lanfeust9
stick de zinc

#1042 Message par lanfeust9 »

crMMM a écrit :
~~~ Safe Jumps ~~~
Par hasard crMMM tu aurais pas un site qui détaille les timings des safe jump par perso de SFIV?

Je me demande si c'est possible de s'y entrainer en salle, on peut paramétrer un Ryu à faire des shoryu en reversal sur knock down seulement?
Team Fallback !

crMMM
stick de zinc

#1043 Message par crMMM »

nope, j'ai pas de lien tout cuit :p. sur srk on trouve tout en cherchant, faut juste se motiver.

pour ce qui est de tester ca hors comabt, le seul truc valable que j'ai trouvé est de prendre le perso dont tu veux essayer les safe jump en player 2 du mode entrainement, enregistrer ta phase de safe jump avec lui et faire replay pour ensuite essayer de faire un reversal avec le p1, si le reversal touche c'est que tu t'etais foiré. et tu recommences la manip a l'infini... ouais c'est chiant comme méthode mais y a pas le choix.

capcom pourrait pousser encore plus son mode training en ajoutant certaines options genre exécuté auto reversal a la relevé pour p2.

SooF
stick de bronze

#1044 Message par SooF »

Yosh, j'ai envie de changer de perso, j'en ai un peu marre des Shotos donc j'me suis mis à Boxer :D
Des bases a savoir avec Boxer ? J'ai fait les défis en Normal pour l'instant sans rencontrer de difficulté, assez bizarre vu ma maitrise des persos à charge et ce même sur le Headbutt to Ultra :p
Bref, je prends vos conseils à bras ouverts ;D

Fiz
stick de plastique

#1045 Message par Fiz »

Voici un lien avec deux vidéos explicants le jeu de Boxer : http://g4tv.com/thefeed/blog/post/69567 ... alrog.html
Image

crMMM
stick de zinc

#1046 Message par crMMM »

apprends a utiliser ses bons coups normaux:c.lp c.mp c.hp c.hk s.hp s.close hk
apprends a zoner a distance de c.hk/dash straight et a rester dans cette zone.
mixe tes dash, et tes set up de choppe. ne te repose pas sur le hb to ultra, l'ultra doit etre vu juste comme un bonus, et attention a la tentation du pif de hb.

RaiKo
stick de platine

Re: sdazcnos katref

#1047 Message par RaiKo »

À pique les n'yeux :crybaby:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

SupaMonkey
stick de zinc

#1048 Message par SupaMonkey »

Bon j'en ai marre de mon Ryu, je me sens comme tous les autres. Du coup j'ai passé ma journée à entrainer mon Claw vu que j'aimerais jouer un Low tiers que les autres ont pas l'habitude d'affronter. Si jamais vous avez de bons conseils notamment Utero je suis preneur.
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

Dusk Stalker
stick de zinc

#1049 Message par Dusk Stalker »

SupaMonkey a écrit :Bon j'en ai marre de mon Ryu, je me sens comme tous les autres. Du coup j'ai passé ma journée à entrainer mon Claw vu que j'aimerais jouer un Low tiers que les autres ont pas l'habitude d'affronter. Si jamais vous avez de bons conseils notamment Utero je suis preneur.
N'oublie pas qu'Utero se fait payer par Capcom pour jouer Claw, tu devrais en faire autant.
:arrow:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1050 Message par Agalnarok »

SupaMonkey a écrit :Bon j'en ai marre de mon Ryu, je me sens comme tous les autres
???

Sinon laissez tomber les guides octo! Le carré y'a que ca de vrai!!!
Image