Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
luke2fr
stick d'or
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1026 Message par luke2fr »

KmanSweden a écrit :Hi.
Here's two off your wanted list.
Guilty_Gear_X
Quiz_Ah_My_Goddess

Just scroll down and you'll find download links... :wink:

-KmanSweden.

quelqu'un a testé au moins ?
parcequ'à l'époque, j'avais test, et ces deux jeux étaient buggué. La version pour mame ne marche pas tel quel.
Image

Heavyarms
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#1027 Message par Heavyarms »

Je viens de me faire les 42 pages, pfiouuu....
Pas mal de Bullshits et de WTF ? dans les 20 premières pages mais une vrai mine d'informations et de données que ce topic !

En tout cas merci à luke2fr et a ceux qui ne souhaitent pas se montrer pour leur travail titanesque ! Merci aussi à Wovou en passant pour le serveur. :wink:

Ma NUC étant en pièces détachés pour l'instant, je testerai tout cela quand elle sera remontée et je posterai mes retours dès que possible.

Chapeau à vous ! :hp: :hp: :hp:
Image

Image

Layer
stick de diamant
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#1028 Message par Layer »

djvinc a écrit :
Wovou a écrit :J'avoue que tu es super lourd djvinc. Tu es le seul à défendre des idées d'un autre temps.
Un grand +1 au dernier post de setsuan, je n'ai rien à y ajouter. Et pourtant je suis moi même exploitant et je vis de l'arcade.

Utilise ton énergie pour défendre de vraies causes au lieu de perdre ton temps à aboyer sur les 20 français qui jouent à de vieux jeux sur un système datant de 10 ans en netboot dans leurs vieilles bornes
Wovou, es-tu allé dans les pays où il y a tellement de piratage qu'il n'y a plus d'offre légale ? Est-ce que c'est de la science fiction de se dire que ça peut arriver en France, quand on commence à voir des revendeurs de Divx dans le métro à qui personne ne dit rien ? Que les ventes de musique et de films sont en recul alors que la consommation a explosé ?
Sais-tu que des gens perdent leur emploi aujourd'hui à cause du piratage et des tensions que ça crée dans le marché des biens culturels ? Que les artistes sont obligés de se casser la tête pour avoir des revenus directs de leur travail ?

Il ne s'agit pas ici que de jeux joués par quelques personnes, et le commentaire de jb ci-dessus le dit clairement : tout le monde serait censé pirater : les jeux, la musique, mais aussi pour les films, les jeux, anciens et nouveaux, TOUT. (à condition apparemment d'en acheter un de temps en temps ?).
C'est "just another brick in the wall" comme dirait Pink Floyd.

Alors voilà, il faut bien constater que la propriété intellectuelle est en pleine crise. Et que ça piétine et banalise dans tous les sens.
Et suis-je tout seul à penser ça ? Non. A commencer par 95% des auteurs. A oser encore en parler ici, on dirait.
Ca ne sert peut-être à rien ce que j'écris, mais dans ce cas virez-moi du forum, vous pourrez parler tranquille, mettre des smileys partout dans chaque phrase qui parle de gagner quelques euros pour jouer, ou d'avoir 10000 jeux quand on a le temps d'en jouer qu'à 10.

Sans compter qu'à un moment, les auteurs en auront ras le cul d'être idolatrés par des gens qui veulent pas qu'ils gagnent leur vie normalement.
Et du coup, au lieu de prendre des risques, ils feront des produits standardisés, validés par des pannels de joueurs moyens, et mettront moins de talent dans la création des jeux. Si ça vous dit quelque chose par rapport à la situation actuelle...
Il reste des exceptions, mais on y vient petit à petit.
Ce que tu appelles "hack" a aussi un bon revers de la médaille puisse qu'il peut à l'inverse aussi pousser à la consommation, faire vendre, le jailbreak du iphone en est un parfait exemple, l'annonce du jailbreak du iphone 5 a été publiée sur de nombreux sites populaires qui ne cautionnent pas nécessairement le hack, par ex : futura-sciences.com ; et pour ce qui est de la création dans le jeu-vidéo, beaucoup de jeux PC par ex sont ou deviennent free to play.

Par contre, utiliser le netboot ou le CF Nao comme arguments dans ce débât, qui n'a plus vraiment sa place sur ce topic d'ailleurs, est un peu inadéquat parce que ça ne créé pas plus de chômage sur le marché de l'arcade : les systèmes ont plus de 10 ans et ne sont plus vraiment lucratifs en salles, et les jeux sont censés être distribués à des exploitants et non à des particuliers, lesquels représentent une minorité qui paie de sa poche sa Nao, sa Triforce ou sa Chihiro pour jouer.

Par ailleurs, à la "mort" de la Dreamcast, Sega distribuait à titre gracieux des kits de dév Katana, y compris aux particuliers qui en faisaient la demande.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Firewall
stick de rhodium

#1029 Message par Firewall »

Punaise, je ne comprenais rien à ta réponse Layer, jusqu'à une petite recherche.
Il faut dire que tu réponds à un post qui a deux ans et demi (22 Août 2011)
J'étais un peu perdu :P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Layer
stick de diamant

#1030 Message par Layer »

Firewall a écrit :Punaise, je ne comprenais rien à ta réponse Layer, jusqu'à une petite recherche.
Il faut dire que tu réponds à un post qui a deux ans et demi (22 Août 2011)
J'étais un peu perdu :P
En effet, c'est quasi du déterrage.

Pour pas poster inutilement, j'utilise cette GUi (sous Win sans besoin d'installer Python) pour le netboot : http://www.assemblergames.com/forums/sh ... -0-0-33340
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Heavyarms
stick d'or

#1031 Message par Heavyarms »

J'ai d'ailleurs oublié de poser la question, est ce que quelqu'un aurait encore l'interface de ouamself qu'il a créé dans ce topic ? Les liens sont morts et je la trouve vachement bien foutu !
Image

Image

xingothx
stick de rhodium

#1032 Message par xingothx »

Salut,

Merci à tout ceux qui ont contribué à ces explications et liens pour le netboot.

J'ai fait l'acquisition d'une belle borne CONFIDENTIAL MISSION, à laquelle je vais rajouter un panel naomi classique, le tout en netboot.

J'ai effectué quelques recherche sur le net et je n'arrive pas à avoir une réponse claire et définitive.

Le jeux HOUSE OF DEAD 2 tourne t'il en NETBOOT et si quelqu'un aurait une piste pour dénicher un lien, ce serait trés sympa.

Merci d'avance :wink:

bankaida!
stick d'argent
A été remercié : 2 fois

#1033 Message par bankaida! »

salut,
point de house of the dead 2 en version netboot malheureusement,il te faudra l'acheter si tu souhaites y jouer.
ce jeu est assez difficile à trouver,andygeezer vend le jeu seul 200 GBP:
http://triplemoonstar.brinkster.net/the ... ockid=1712
à ceci il faut rajouter l'eprom pour le sang rouge et la carte mère :?
le mien je l'ai choppé complet chez videotronicksuk:
http://www.videotronicsuk.com/index.php ... &Itemid=90
essaie de voir avec eux si ils en ont pas un en rabe
amicalement

Boba77400
stick de rhodium
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois

#1034 Message par Boba77400 »

xingothx a écrit :Salut,

Merci à tout ceux qui ont contribué à ces explications et liens pour le netboot.

J'ai fait l'acquisition d'une belle borne CONFIDENTIAL MISSION, à laquelle je vais rajouter un panel naomi classique, le tout en netboot.

J'ai effectué quelques recherche sur le net et je n'arrive pas à avoir une réponse claire et définitive.

Le jeux HOUSE OF DEAD 2 tourne t'il en NETBOOT et si quelqu'un aurait une piste pour dénicher un lien, ce serait trés sympa.

Si tu veux j'ai un petit HOTD 2 original bien sur.. Mp moi.
May the force be with you....SNK

xingothx
stick de rhodium

#1035 Message par xingothx »

bankaida! a écrit :salut,
point de house of the dead 2 en version netboot malheureusement,il te faudra l'acheter si tu souhaites y jouer.
ce jeu est assez difficile à trouver,andygeezer vend le jeu seul 200 GBP:
http://triplemoonstar.brinkster.net/the ... ockid=1712
à ceci il faut rajouter l'eprom pour le sang rouge et la carte mère :?
le mien je l'ai choppé complet chez videotronicksuk:
http://www.videotronicsuk.com/index.php ... &Itemid=90
essaie de voir avec eux si ils en ont pas un en rabe
amicalement
Un grand merci pour cette réponse rapide et trés précise.

Une carte mère NAOMI classique suffit-elle, ou faut-il une carte mère spéciale (mise à part l'eprom pour le sang rouge?

xingothx
stick de rhodium

#1036 Message par xingothx »

[/quote]Si tu veux j'ai un petit HOTD 2 original bien sur.. Mp moi.[/quote]

Merci

Mp envoyé :wink:

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 323 fois

#1037 Message par aje_fr »

Salut,
Pour HOTD2 il faut pas une BIOS spécifique ?
A+

bankaida!
stick d'argent

#1038 Message par bankaida! »

salut,
HOTD2 fonctionne sur carte mère NAOMI first gen,je ne saurais dire la différence entre les anciens modèles de carte et les plus récentes.
le bios spécifique est l'eprom immatriculée 21331 et l'eprom pour le sang rouge est immatriculée 21330 :wink:
amicalement

aje_fr
stick de platine

#1039 Message par aje_fr »

Mince, dommage que je n'ai plus de naomi 1, j'aurais fait le test avec les CFs.

Boba77400
stick de rhodium

#1040 Message par Boba77400 »

aje_fr a écrit :Mince, dommage que je n'ai plus de naomi 1, j'aurais fait le test avec les CFs.
Oui exact mais on a pas la rom pour faire un test sur cf!!!!

aje_fr
stick de platine

#1041 Message par aje_fr »

La rom est dispo, il suffit de trouver comment la ré-assembler.
Le bios aussi est dispo.
Vu comment sont faites les autres, ça semble faisable.
Si ça se trouve un juste copier/coller peut suffire du genre :

Code : Tout sélectionner

copy /b epr-21585.ic22+mpr-21386.ic1+mpr-21386.ic2+mpr-21386.ic3+mpr-21386.ic4+mpr-21386.ic5+mpr-21386.ic6+mpr-21386.ic7+mpr-21386.ic8+mpr-21386.ic9+mpr-21386.ic10+mpr-21386.ic11+mpr-21386.ic12+mpr-21386.ic13+mpr-21386.ic14+mpr-21386.ic15+mpr-21386.ic16+mpr-21386.ic17+mpr-21386.ic18+mpr-21386.ic19+mpr-21386.ic20 hotd2.bin
ou

copy /b epr-21585.ic22+epr-21585.ic22+mpr-21386.ic1+mpr-21386.ic2+mpr-21386.ic3+mpr-21386.ic4+mpr-21386.ic5+mpr-21386.ic6+mpr-21386.ic7+mpr-21386.ic8+mpr-21386.ic9+mpr-21386.ic10+mpr-21386.ic11+mpr-21386.ic12+mpr-21386.ic13+mpr-21386.ic14+mpr-21386.ic15+mpr-21386.ic16+mpr-21386.ic17+mpr-21386.ic18+mpr-21386.ic19+mpr-21386.ic20 hotd2.bin
(je ne sais pas si la première prom doit faire 2M ou 4M.

Si quelqu'un se sent d'attaque pour tester :lol:

A+

Layer
stick de diamant

#1042 Message par Layer »

Ajout de Shakatto No Tambourine Cho Powerup Chu (bon c'est un peu un faux jeu musical, mais bon ça fait un jeu décrypté de plus) :

https://mega.co.nz/#!QYsyBIoR!Ez7KsEeaxa3uxyBgMy3o1VDkELYwfMxbkWAzQjA4qmw
Dernière modification par Layer le 03 mai 2013, 15:40, modifié 1 fois.

xingothx
stick de rhodium

#1043 Message par xingothx »

Surprenant que l'un des meilleurs jeux de la NAOMI et probablement l'un des RAIL SHOOTING les mieux réalisés de l'histoire de l'arcade, n'est pas encore était décrypté 8O .

quelqu'un en connait il la raison? :wink:

kaneda56
Life is life
A remercié : 225 fois
A été remercié : 167 fois

#1044 Message par kaneda56 »

Ca adeja été dit: on ne verra probablement jamais hotd2 en netboot ou sur cf, car il tourne sur une version préliminaire de Naomi (en cage métallique), qui ne supporte ni réseau, ni dimm, ni rien. Pour ce jeux particulier, il faut la version originale et rien d'autre.

xingothx
stick de rhodium

#1045 Message par xingothx »

Merci pour la réponse claire et précise Kaneda56, qui lorsqu'on la connait, tombe sous le sens.

Si quelqu'un en vend une je suis preneur :wink:

maestro3h
stick de plomb
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

#1046 Message par maestro3h »

Hi!

I have a HOD2 running on my naomi!!! I only need to change the eprom, wich comes with faulty original motherboard.

Image

:-D :-D :-D :-D ;D

xingothx
stick de rhodium

#1047 Message par xingothx »

HOTD 2 trouvé,

merci à Boba77400 et bios commandé chez STARCAB... :)

Vivement le test :wink:

bankaida!
stick d'argent

#1048 Message par bankaida! »

tu vas te régaler :wink:

juju49
stick de zinc

#1049 Message par juju49 »

Salut
J'ai une erreur 33 "gateway is not found"
J'ai une Naomi 2 avec un bios b + dimm512
Losque je lance le netboot naomi 1, pas de soucis, ça fonctionne

Par contre les jeux Naomi se chargent, beach spikers se lance meme, mais apres le check memory, ça plante et error 33 :crybaby:
Si j'ai bien compris c'est un probleme de connexion PC/Dimm :?:

Une idée :?:

Boba77400
stick de rhodium

#1050 Message par Boba77400 »

Salut,

Dites moi, y a t il une manip pour passer un Triforce type 3 en mode netboot svp?? Merci.

Répondre