[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
-
- stick de rhodium
Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
Donc ça serait un temps de chauffe du jammasd plutôt alors 

-
- stick dans le cul
meme avec l'ancien jammasd au bout d'1h ou 2 c'est toujours pareil (ok avec le nouveau dès le début), en tout cas ca vient de la, il y a un truc a trouver c'est sur...
-
- stick de rhodium
Au bout de 1 h 2 h tu peux plus jouer?
Moi je peux jouer au bout de 5 mn et après je peux jouer tout le temps sans soucis
Moi je peux jouer au bout de 5 mn et après je peux jouer tout le temps sans soucis

-
- stick dans le cul
Avec le jammasd qui deconne c'est dès le debut et tout le temps (meme ou bout de plusieurs heures, donc meme apres avoir "chauffé", c'est pareil),
par contre avec le nouveau jammasd c'est bon dès le début.
par contre avec le nouveau jammasd c'est bon dès le début.
-
- stick d'or
J'ai un Jammasd en plus(fourni naguère avec une arcadebox de chez néolégend) mais il faut le configurer avec la crossbox et là, pour moi (eLLuiGi a écrit :Oui change le jammASD, j'avais le meme probleme sur certain jeux et avec un nouveau jammasd plus de probleme (celui avec les petites resistances de 15 et pas les grosses de 26), ca te coute rien d'essayer de toute faconet en plus il faut toujours avoir un jammasd de spare
![]()

Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
-
- stick dans le cul
pas besoin de reconfigurer manuellement, avec le programme tu sauvegardes la config du premier, tu met le nouveau et tu charge la config et tu l'injecte. C'est tres simple je te rassure. J'avais donné la manip avec le lien du programme dans un topic matos, sinon :
http://www.webasd.com/prod/ITA/detail_1 ... rod=ASD275
en bas de page la bonne version du prog et surtout le labview a installer avant
-
- stick d'or
Ok thank'seLLuiGi a écrit :pas besoin de reconfigurer manuellement, avec le programme tu sauvegardes la config du premier, tu met le nouveau et tu charge la config et tu l'injecte. C'est tres simple je te rassure. J'avais donné la manip avec le lien du programme dans un topic matos, sinon :
Pour l'instant, la gène reste minime donc je vais attendre un peu et je ferais cette manip si le sautillement dure plus que quelques minutes au démarrage ..
Sinon, mon problème est exactement le même que Takki: au bout de 5 mn de chauffe, cela ne saute plus du tout et ne ressaute jamais …jusqu'au nouvel allumage de la borne après refroidissement.
Je garde ton lien au chaud !
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
-
- X-Mania Supporter
Bon c'est re-re-remoi après ma série de tests et de conclusions !
Un grand merci à Takki, Lorenzo33, Stickross, Xingothx, Elluigi et MisterFabulous pour leurs interventions !
Commençons par la bonne nouvelle: la génération des modlines par VMmaker est 100% opérationnelle !
Voici donc la procédure qui fonctionne à 100% chez moi (essayée 2 fois)
1- Dézipe du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" à la racine de C:\
2- Dézipe du dossier "vmmaker_arcade_osd_1.4a" à la racine de C:\ (et non la version 1.4 plus ancienne)
3- Copie les fichiers du dossier "vmmaker_arcade_osd_1.4a" pour remplacer les fichiers du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" (toujours à la racine de C:\) (Suppression du coup du dossier vide "vmmaker_arcade_osd_1.4a")
4- Installation du driver "Calamity" SANS redémarrage
5- Vérification Arcade_OSD.exe --> Driver 1.2b FOUND !
6- Redémarrage
7- Pendant le redémarrage, branchement du PC sur le JAMMAsd avec borne allumée
--> Si je reste sur l'écran LCD, lors du redémarrage l'affichage optimal est détecté (1280x...)
8- Détection de l'image et paramétrage automatique de l'image à la résolution 640x480 60i
9- Ré-Installation du driver "Calamity" (plus longue que la 1ère installation) AVEC redémarrage
10- Copie du fichier "Mamemain.txt" fourni par Stickross pour remplacer le fichier du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" à la racine de C:\
11- Modification du fichier "VMMaker.ini" d'origine avec les chemins de la Hyperspin sur D:\ et le driver sur C:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64\driver\
12- Modification du fichier "Mame.ini" du dossier D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\ini\ avec les informations données par Stickross page 41.
13- Lancement de VMmaker.exe avec "Calamity driver 1.2b FOUND" et 42Modlines générées !
--> Gros merci à Lorenzo33 et Stickross pour leurs aides au niveau des fichiers.
* Du coup qu'est-ce qui change ? Beh je ne sais pas si c'est le fait d'avoir testé un slot PGM avec une convert de Ketsui mais depuis la bonne installation des "calamity driver" et de "VMmaker", l'émulation colle vraiment à l'original, alors qu'avant la bonne installation des drivers et modlines, une différence aspect image était présente ...
Maintenant la mauvaise nouvelle: La présence de l'oscillation !
(je sais j'y suis fixé dessus, c'est vraiment léger une sorte de balayage de l'image)
En effet depuis le début de l'utilisation de la CrossBox dans l'AeroCity, j'ai constaté une oscillation (légère mais bien présente sur l'ensemble de l'écran).
Les test suivants m'ont permis d'écarter des éléments du circuit vidéo:
- Utilisation d'autres câbles VGA (blindé, non blindé, plaqué Or, classique) --> Même constatation de l'oscillation
- Test d'un slot PGM + convert Ketsui: Image superbe sans oscillation --> Câble vidéo du JAMMA à la platine OK (bien que pas blindé ni aucune ferrite d'utilisée des 2 côtés (JAMMA et platine) alors que c'est une borne 100% métal)
- Utilisation de la CrossBox dans une New Net City avec harness JAMMA custom: Image NIQUELLE
MAGNIFIQUE ! Aucune oscillation de constatée ! --> JAMMAsd mis hors de cause.
--> Conclusion: 3 possibilités sur la présence de cette oscillation:
* Modline de l'écran MS9-29 pas compatible à 100% avec la MS8-26: A creuser, je vais tenter des modifications sur cette ligne du fichier "VMmaker.ini"
* Câbles vidéo du JAMMA à la platine à bien isoler + utilisation de ferrite
* Utilisation d'un autre combo (j'ai d'autres platines MS8-26 à tester !)
Un gros MERCI à tout les intervenants pour vos aides diverses !
Un gros MERCI à sidomed qui est venue cette après-midi me donner un gros coup de main pour la CrossBox, discutailler et surtout doser (Ahhh 35matchs à 2X cela passe bien vite hein !!)
Merci à Stickross pour la pure bombe qu'est la Crossbox (cela fait faire pas mal d'économies
)

Un grand merci à Takki, Lorenzo33, Stickross, Xingothx, Elluigi et MisterFabulous pour leurs interventions !
Commençons par la bonne nouvelle: la génération des modlines par VMmaker est 100% opérationnelle !

Voici donc la procédure qui fonctionne à 100% chez moi (essayée 2 fois)
1- Dézipe du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" à la racine de C:\
2- Dézipe du dossier "vmmaker_arcade_osd_1.4a" à la racine de C:\ (et non la version 1.4 plus ancienne)
3- Copie les fichiers du dossier "vmmaker_arcade_osd_1.4a" pour remplacer les fichiers du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" (toujours à la racine de C:\) (Suppression du coup du dossier vide "vmmaker_arcade_osd_1.4a")
4- Installation du driver "Calamity" SANS redémarrage
5- Vérification Arcade_OSD.exe --> Driver 1.2b FOUND !
6- Redémarrage
7- Pendant le redémarrage, branchement du PC sur le JAMMAsd avec borne allumée
--> Si je reste sur l'écran LCD, lors du redémarrage l'affichage optimal est détecté (1280x...)
8- Détection de l'image et paramétrage automatique de l'image à la résolution 640x480 60i
9- Ré-Installation du driver "Calamity" (plus longue que la 1ère installation) AVEC redémarrage
10- Copie du fichier "Mamemain.txt" fourni par Stickross pour remplacer le fichier du dossier "crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64" à la racine de C:\
11- Modification du fichier "VMMaker.ini" d'origine avec les chemins de la Hyperspin sur D:\ et le driver sur C:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64\driver\
12- Modification du fichier "Mame.ini" du dossier D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\ini\ avec les informations données par Stickross page 41.
13- Lancement de VMmaker.exe avec "Calamity driver 1.2b FOUND" et 42Modlines générées !

--> Gros merci à Lorenzo33 et Stickross pour leurs aides au niveau des fichiers.
* Du coup qu'est-ce qui change ? Beh je ne sais pas si c'est le fait d'avoir testé un slot PGM avec une convert de Ketsui mais depuis la bonne installation des "calamity driver" et de "VMmaker", l'émulation colle vraiment à l'original, alors qu'avant la bonne installation des drivers et modlines, une différence aspect image était présente ...
Maintenant la mauvaise nouvelle: La présence de l'oscillation !

En effet depuis le début de l'utilisation de la CrossBox dans l'AeroCity, j'ai constaté une oscillation (légère mais bien présente sur l'ensemble de l'écran).
Les test suivants m'ont permis d'écarter des éléments du circuit vidéo:
- Utilisation d'autres câbles VGA (blindé, non blindé, plaqué Or, classique) --> Même constatation de l'oscillation
- Test d'un slot PGM + convert Ketsui: Image superbe sans oscillation --> Câble vidéo du JAMMA à la platine OK (bien que pas blindé ni aucune ferrite d'utilisée des 2 côtés (JAMMA et platine) alors que c'est une borne 100% métal)
- Utilisation de la CrossBox dans une New Net City avec harness JAMMA custom: Image NIQUELLE

--> Conclusion: 3 possibilités sur la présence de cette oscillation:
* Modline de l'écran MS9-29 pas compatible à 100% avec la MS8-26: A creuser, je vais tenter des modifications sur cette ligne du fichier "VMmaker.ini"
* Câbles vidéo du JAMMA à la platine à bien isoler + utilisation de ferrite
* Utilisation d'un autre combo (j'ai d'autres platines MS8-26 à tester !)
Un gros MERCI à tout les intervenants pour vos aides diverses !
Un gros MERCI à sidomed qui est venue cette après-midi me donner un gros coup de main pour la CrossBox, discutailler et surtout doser (Ahhh 35matchs à 2X cela passe bien vite hein !!)
Merci à Stickross pour la pure bombe qu'est la Crossbox (cela fait faire pas mal d'économies

-
- CRT Addict
Salut Piafo, justement ce soir j'ai testé la Crossbox sur l'Aero de Vengerov, quand tu parles de la légère oscillation, c'est juste sur Hyperspin?
C'est normal t'inquiètes.
Parce lorsque tu lances un jeu ton affichage doit être parfait par contre.
C'est normal t'inquiètes.
Parce lorsque tu lances un jeu ton affichage doit être parfait par contre.

-
- stick d'or
bah disant que j'ai assisté au test cet aprés midi avec piafo, le soucis de balayage on l'avait dans le menue hyperspin, et aussi pendant le jeux sur l' AERO CITY, c'est un espèce de balayage en vertical de la gauche vers la droite, c'est léger, mais bon comme vous le savez c'est comme le marquage écran dés qu'on a l’œil dessus , on le quitte pas du regard. c'est space.... 

astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city
-
- stick de rhodium
La crossbox dans l aero de vengo c est moi qui l ai fait et on l avait tester quand on l avait ramené de Strasbourg et y avait pas de soucis .
Dans le jeu en question dans le menu mame
La ou on peut régler le contrast ect y a des lignes pour augmenter et rétrécir l image de mémoire tout est dur 1.000
Tu y es bien ?
Dans le jeu en question dans le menu mame
La ou on peut régler le contrast ect y a des lignes pour augmenter et rétrécir l image de mémoire tout est dur 1.000
Tu y es bien ?

-
- CRT Addict
T'énerves pas Piafo si ma question peu sembler conne, mais c'est pas juste le potard de synchro
?
Te connaissant ça m'étonnerait que t'es pas testé mais bon...

-
- stick d'argent
Et dans les Options Vidéo de ton mame.ini, tu as quoi comme réglages...
Tu es en ddraw ou d3d.
Tu es en ddraw ou d3d.

-
- CRT Addict
Par défaut la Crossbox est en d3d, mais même en ddraw ça ne ferait pas cet effet là...

-
- stick d'argent
D'ailleurs vaut il mieux se mettre en d3d ou ddraw ?
Il me semble qu'un moment Calamity privilégiait le ddraw sous WinXP.
Il me semble qu'un moment Calamity privilégiait le ddraw sous WinXP.

-
- CRT Addict
Franchement j'ai jamais réussi à faire la différence entre les 2
Mais au contraire, dans un post il indiquait clairement qu'il fallait utiliser le d3d...
Sans la fonction "recherche impossible à retrouver...
Edit: Retrouvé, et il semble que tu as raison...
Since the video rewrite in MAME v0.107 ddraw was preferred for 15kHz setups because it was the only way to achieve integer scaling with vanilla MAME (leaving apart SDL). But then Cabmame came out with the -cleastretch patch making d3d just as usable.
D3D performs much better than ddraw when scaling is involved. That's why it's almost a requirement with LCD screens or high resolution CRTs.
Sometimes the video card or Windows decide that certain modes are unsupported by your monitor and these are filtered out. You can still force Windows to list them. But trying to set those with d3d will fail. Only ddraw allows you to use the theoretically unsupported modes.
Then it was discovered that the video drivers (ATI at least) set a frame queue when using d3d that adds 2 frames of lag. This frame queue is bypassed when using ddraw. It can also be bypassed with d3d & frame_delay, *but* this produces static tearing when working with high resolutions. Being d3d the only decent alternative for LCDs, this means there's not a good solution for lagless v-sync on LCD screens.
Then it was discovered that in W7, interlaced modes report a halved refresh rate so you can't v-sync on them. This doesn't happen with ddraw. But ddraw is terribly flawed with W7, its set-display-mode api just can't handle interlaced/progressive mode switching and bilinear filtering is only supported with flipping surfaces. So some dirty workarounds had to be implemented in GM to make ddraw an usable option.
Finally the situation with W8 and current drivers looks like ddraw is a fake/emulated interface and not an option anymore.

Mais au contraire, dans un post il indiquait clairement qu'il fallait utiliser le d3d...
Sans la fonction "recherche impossible à retrouver...

Edit: Retrouvé, et il semble que tu as raison...
Since the video rewrite in MAME v0.107 ddraw was preferred for 15kHz setups because it was the only way to achieve integer scaling with vanilla MAME (leaving apart SDL). But then Cabmame came out with the -cleastretch patch making d3d just as usable.
D3D performs much better than ddraw when scaling is involved. That's why it's almost a requirement with LCD screens or high resolution CRTs.
Sometimes the video card or Windows decide that certain modes are unsupported by your monitor and these are filtered out. You can still force Windows to list them. But trying to set those with d3d will fail. Only ddraw allows you to use the theoretically unsupported modes.
Then it was discovered that the video drivers (ATI at least) set a frame queue when using d3d that adds 2 frames of lag. This frame queue is bypassed when using ddraw. It can also be bypassed with d3d & frame_delay, *but* this produces static tearing when working with high resolutions. Being d3d the only decent alternative for LCDs, this means there's not a good solution for lagless v-sync on LCD screens.
Then it was discovered that in W7, interlaced modes report a halved refresh rate so you can't v-sync on them. This doesn't happen with ddraw. But ddraw is terribly flawed with W7, its set-display-mode api just can't handle interlaced/progressive mode switching and bilinear filtering is only supported with flipping surfaces. So some dirty workarounds had to be implemented in GM to make ddraw an usable option.
Finally the situation with W8 and current drivers looks like ddraw is a fake/emulated interface and not an option anymore.

-
- stick d'argent
Oui c'est cette explication que j'avais lu à l'époque.

-
- X-Mania Supporter
Merci à tous pour vos aides et j'en prend note pour mes prochains tests (vendredi)
Sachez que je n'ai pas touché aux réglages d'origines de l'émulateur, des INI des jeux etc etc donc tout ce qui concerne le D3D, les réglages d'écran, contrast ... beh ...

Les prochains tests (ce week-end):
- Test d'un autre combo Mistubishi/Nanao MS8-26 et encore d'autres MS8-26 si toujours problèmes
- Utilisation d'un JAMMA plus court (sait-on jamais)
- Réglage des potards de synchro horizontales et verticales de la platine (merci Fab !)
- Isolation des câbles du signal vidéo même si je n'y crois pas (fonctionne niquelle avec les systèmes, la Xbox360, la PS2)
Pour ce qui est du d3d ou pas, j'ai cru comprendre que l'activation ou pas de cette option provoque pas mal d'input lag... bon après j'y connais rien en anglais et en sensation d'input lag (surtout pour du SHMUP)
En tout cas j'aurai l'occasion d'en discutailler avec Fab et cie samedi à ArcadeStreet !
Bon dans le pire des cas je peux profiter de la CrossBox dans une New net City (image magnifique mais vraiment Magnifique !
).
Merci !
Sachez que je n'ai pas touché aux réglages d'origines de l'émulateur, des INI des jeux etc etc donc tout ce qui concerne le D3D, les réglages d'écran, contrast ... beh ...

Bizarrement non je n'ai pas tenté et pas pensé ...Misterfabulous a écrit :T'énerves pas Piafo si ma question peu sembler conne, mais c'est pas juste le potard de synchro?

Les prochains tests (ce week-end):
- Test d'un autre combo Mistubishi/Nanao MS8-26 et encore d'autres MS8-26 si toujours problèmes

- Utilisation d'un JAMMA plus court (sait-on jamais)
- Réglage des potards de synchro horizontales et verticales de la platine (merci Fab !)
- Isolation des câbles du signal vidéo même si je n'y crois pas (fonctionne niquelle avec les systèmes, la Xbox360, la PS2)
Pour ce qui est du d3d ou pas, j'ai cru comprendre que l'activation ou pas de cette option provoque pas mal d'input lag... bon après j'y connais rien en anglais et en sensation d'input lag (surtout pour du SHMUP)
En tout cas j'aurai l'occasion d'en discutailler avec Fab et cie samedi à ArcadeStreet !

Bon dans le pire des cas je peux profiter de la CrossBox dans une New net City (image magnifique mais vraiment Magnifique !

Merci !

-
- CRT Addict
Comme ça m'étonnes de toiPiafoman a écrit : Bizarrement non je n'ai pas tenté et pas pensé ...

Si tu me dis que tu as testé sur une platine verte cherche pas c'est ça!!!

-
- stick de platine
Super le Piaf, j'aime quand ça fini comme ça.
Il te reste plus qu'à l'user.

CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
- stick d'argent
Super aussi !
Moi je viens de finir de mettre mon ecran a la verticale pour profiter de cette super crossbox. J'ai encore les bras qui chauffent !!
A samedi pour ceux qui viennent.
Moi je viens de finir de mettre mon ecran a la verticale pour profiter de cette super crossbox. J'ai encore les bras qui chauffent !!

A samedi pour ceux qui viennent.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- stick d'argent
@stickcross
Est ce que tu utilises toujours Shmupmame42 ou tu es passé en full Groovymame.
Est ce que tu utilises toujours Shmupmame42 ou tu es passé en full Groovymame.

-
- X-Mania Supporter
Misterfabulous a écrit : Si tu me dis que tu as testé sur une platine verte cherche pas c'est ça!!!

Si j'arrive à la faire fonctionner parfaitement sur l'Aero alors oui je compte l'user cette box ! La New Net City est normalement prévue pour du versus (en taisen avec une autre New Net City 99% identique au niveau écran, réglages)stickcross a écrit :Super le Piaf, j'aime quand ça fini comme ça.

-
- CRT Addict
C'est marrant que tu en parles, hier j'suis retombé sur ton topic avec tes tests de MS8-26, ben j'ai rien comprisPiafoman a écrit :![]()
Arrête en plus j'ai un doute sur cette révision de platine, j'ai 1 tube A63 mitsubishi qui n'affiche une image niquelle qu'avec cette dernière et pas les autres révisions. J'ai un autre tube qui accepte toutes les platines MS8-26, je pense tester sur ce tube principalement.

L'histoire de la synchro m'est revenue car sur les Aero de Lap ou Vengerov, sur la platine verte, ça arrive souvent d'avoir à toucher ce fameux potard (dont le nom m'échappe

Alors que sur la révision marron, même pas sur qu'il soit présent, en tous cas jamais eu besoin d'y toucher...
On en re-discutes samedi

-
- stick de zinc
Bonjour Stickcross,
Bonjour tout le monde,
Bravo Stickcross pour le boulot! Chapeau!
Avec l'arrivé de mon Aero, je compte me monter une crossbox.
Je pense donc acheter le boitier Cooler Master Elite 130 en espérant que ca passe dans l'Aero.
Si quelqu'un peut confirmer?
puis acheter une ATI HD4850 1Go d'occaz.
une alim ATX
Et enfin la je bloque sur la carte mère et le proce.
Le boitier cooler master elite 130 est bien pour les cartes mère mini ITX?
Je suis un peu pommé...
En gros j'aimerai un truc pas trop chère d'occaz mais du bon matos qui fera fonctionner tous les jeux...
Merci
Bonjour tout le monde,
Bravo Stickcross pour le boulot! Chapeau!
Avec l'arrivé de mon Aero, je compte me monter une crossbox.
Je pense donc acheter le boitier Cooler Master Elite 130 en espérant que ca passe dans l'Aero.
Si quelqu'un peut confirmer?
puis acheter une ATI HD4850 1Go d'occaz.
une alim ATX
Et enfin la je bloque sur la carte mère et le proce.
Le boitier cooler master elite 130 est bien pour les cartes mère mini ITX?
Je suis un peu pommé...
En gros j'aimerai un truc pas trop chère d'occaz mais du bon matos qui fera fonctionner tous les jeux...
Merci