[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick dans le cul
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
j'ai eu le cas aussi sur les adaptateurs merdique, fait pas hesiter a ajouter quelques euros de plus pour avoir de la qualité.
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
Salut les borneux, j’ai un ptit soucis (j’espere
) :
Hier soir, ptite soiree avec la belle soeur et ses gosses, et ma ptite filleul (2 ans) a tripoté un peu a tout les boutons pendant que j’avais le dos tourné, maintenant quand je lance un jeu, j’ai un logo modeline sous le logo d’aje et ensuite le jeu est ecrasé, mais pas sur tout les jeux, certains prennent encore tout l’ecran malgres ce logo modeline.
Comment que je fais pour revenir a la config initiale
Ps : j’ai un rpi2scart dans une nac jamma avec une tv enfin bref c’est un rpi2scart
Merci

Hier soir, ptite soiree avec la belle soeur et ses gosses, et ma ptite filleul (2 ans) a tripoté un peu a tout les boutons pendant que j’avais le dos tourné, maintenant quand je lance un jeu, j’ai un logo modeline sous le logo d’aje et ensuite le jeu est ecrasé, mais pas sur tout les jeux, certains prennent encore tout l’ecran malgres ce logo modeline.
Comment que je fais pour revenir a la config initiale
Ps : j’ai un rpi2scart dans une nac jamma avec une tv enfin bref c’est un rpi2scart
Merci

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!
-
- stick d'argent
Slt j'ai eu un pb similaires il y a quelque temps.
Cest le fichier modeline qui était corrompu. En gros impossible de le remlacer ou de le supprimer. J'ai dû formater la clé Usb. Et réinstaller les roms.
Cest le fichier modeline qui était corrompu. En gros impossible de le remlacer ou de le supprimer. J'ai dû formater la clé Usb. Et réinstaller les roms.

-
- stick dans le cul
avec des enfants il faut mettre le menu kids ou kiosk
en attendant dans le menu setting tu fais verify usb key
tu effaces le fichier modeline de l'emul concerné et tu le recopie
tiens nous au courant.
en attendant dans le menu setting tu fais verify usb key
tu effaces le fichier modeline de l'emul concerné et tu le recopie
tiens nous au courant.
-
- stick d'argent
-
- stick dans le cul
les details dans le manuel
ca permet de ne pas donner l'acces total aux options en masquant une grande partie du menu (quand tu fais start) ca peut eviter de supprimer des jeux, modifier des options... le menu full reapparait en faisant le konami code.
D'ailleurs ca pourrait etre sympa de faire quelques copies d'ecran pour montrer ca graphiquement dans le manuel (@Mayrik et je peux aider).

D'ailleurs ca pourrait etre sympa de faire quelques copies d'ecran pour montrer ca graphiquement dans le manuel (@Mayrik et je peux aider).
-
- stick d'argent
Haha c'est fous ça je suis le projet depuis le début je connaissais pas ce mode. Lol

-
- stick de zinc
Hello,
Fraîchement possesseur de rpi2jamma je tenais à remercier aje_fr pour son superbe produit. En 1 heure j'étais déjà conquis. L'image est superbe sur ma blast.
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je n'arrive pas à jouer aux jeux pgm/igs. J'ai bien mis le bios dans le répertoire. Que ce soit avec mame ou fba. J'ai un souci avec le bta asterix de konami également. Est ce les roms que j'ai choppé qui posent problème (planetemu) ou bien c'est qu'ils ne sont pas supportés ?
Cdlt.
Fraîchement possesseur de rpi2jamma je tenais à remercier aje_fr pour son superbe produit. En 1 heure j'étais déjà conquis. L'image est superbe sur ma blast.
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je n'arrive pas à jouer aux jeux pgm/igs. J'ai bien mis le bios dans le répertoire. Que ce soit avec mame ou fba. J'ai un souci avec le bta asterix de konami également. Est ce les roms que j'ai choppé qui posent problème (planetemu) ou bien c'est qu'ils ne sont pas supportés ?
Cdlt.
-
- stick dans le cul
aucun soucis avec, c'est d'ailleurs dans les packs plug and play 

-
- stick de zinc
En attendant d’avoir les autres packs peux-t-on ajouter d’autres systèmes en pixels perfect?
Merci
Merci
-
- stick de zinc
Je n'ai malheureusement pas accès au ftp, j'attendrais un accès publique. Et je n'ai pas le temps d'y contribuer même si ça aurait été avec plaisir.
-
- stick dans le cul
-
- stick de zinc
Bon pour ma part rpi2jamma reçu il y a qq jours et problème de syncro dés le menu avec la tv thomson 28dg qui est dans ma nac.
J'ai l'image propre 2 seconde et après zigzag dans tous les sens.
J'ai teste avec une autre tv thomson en 14 pouces et même problème et avec un tv philips 14 pouces et là tout est OK.
Je dois faire partie du petit pourcentage de personnes qui ont un prb de syncro avec une tv.
Pfff je suis deg je ne sais pas quoi faire. Revendre le rpi2jamma avec le rasp+clefs usb et micro sd ou, le mettre de coté et attendre peut etre une maj un jour ou me faire chier en changeant ma tv dans ma nac (j'ai ai 3 en attente) mais à part ça je suis tres content de ma tv régle au poil avec ma box 15k. Pffff quel dommage.
Mais si quelqu'un a une idée je suis prenneur car j'auri aimé pouvoir testé ce joujou dans les meilleures conditions.
J'ai teste avec une autre tv thomson en 14 pouces et même problème et avec un tv philips 14 pouces et là tout est OK.
Je dois faire partie du petit pourcentage de personnes qui ont un prb de syncro avec une tv.
Pfff je suis deg je ne sais pas quoi faire. Revendre le rpi2jamma avec le rasp+clefs usb et micro sd ou, le mettre de coté et attendre peut etre une maj un jour ou me faire chier en changeant ma tv dans ma nac (j'ai ai 3 en attente) mais à part ça je suis tres content de ma tv régle au poil avec ma box 15k. Pffff quel dommage.
Mais si quelqu'un a une idée je suis prenneur car j'auri aimé pouvoir testé ce joujou dans les meilleures conditions.

-
- stick d'argent
Essaye les modelines de la B11Landonien a écrit : ↑06 oct. 2018, 16:45 Bon pour ma part rpi2jamma reçu il y a qq jours et problème de syncro dés le menu avec la tv thomson 28dg qui est dans ma nac.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de zinc
Non mais dés le menu je n'ai pas de syncro, et je n'ai pas les modelines de la B11.

-
- stick dans le cul
je viens de te mp les modelines b11 mais il faudra celle du menu aussi que je n'ai pas sous la main.
-
- stick de zinc
Tu crois que les modelines du menu pourraient régler mon souci?
Si qq a les modelines du menu de la B11 sous la main je suis prenneur.
Merci a vous

-
- stick d'argent
J'avais uploadé les miennes sur le FTP, je pense qu'elles y sont encore
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
Si quelqu'un a les modelines du menu de la B11 pour que je teste je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance.
Merci beaucoup d'avance.

-
- stick d'argent
Cherche mon email ici ou sur mon blog en signature et envois moi un message, je te filerais les miens.
-
- stick dans le cul
Landonien. je t'ai repondu sur facebook 

Dernière modification par eLLuiGi le 07 oct. 2018, 11:11, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
Salut les gars,
J'ai un pb de connexion de mon RPI au réseau. J'ai un RPI 3B+, et la B12 (rpi reçu la semaine dernière).
Je me suis basé sur le manuel de la page 1 du thread du RPI (25/04/2018).
Avec un câble ethernet, je vois bien RPI2JAMMA sur le réseau, à l'intérieur je vois bien le dossier UsbKey, mais je n'ai pas les droits pour y accéder.
En tapant directement \\RPI2JAMMA\UsbKey\roms depuis Windows j'ai une erreur de connexion (il ne trouve pas l'adresse).
Et en cherchant le réseau depuis Linux, je trouve bien smb://rpi2jamma/UsbKey, mais impossible de m'y connecter en anonyme (pas les droits).
J'ai également un pb avec la connexion wifi : j'ai bien modifié le fichier de conf sur la clé USB (psk + ssid), mais quand je lance le enable wifi il ne s'y connecte pas. Mon fichier de conf est bien au format Unix.
Avant de poster j'ai cherché dans ce thread et dans celui de création des médias, mais je ne trouve pas. Le problème récurrent est celui du wifi masqué, mais ce n'est pas mon cas, c'est bien un wifi visible.
Est-ce que j'ai oublié un truc ?
Si l'un de vous a une idée je suis preneur !
Merci !
J'ai un pb de connexion de mon RPI au réseau. J'ai un RPI 3B+, et la B12 (rpi reçu la semaine dernière).
Je me suis basé sur le manuel de la page 1 du thread du RPI (25/04/2018).
Avec un câble ethernet, je vois bien RPI2JAMMA sur le réseau, à l'intérieur je vois bien le dossier UsbKey, mais je n'ai pas les droits pour y accéder.
En tapant directement \\RPI2JAMMA\UsbKey\roms depuis Windows j'ai une erreur de connexion (il ne trouve pas l'adresse).
Et en cherchant le réseau depuis Linux, je trouve bien smb://rpi2jamma/UsbKey, mais impossible de m'y connecter en anonyme (pas les droits).
J'ai également un pb avec la connexion wifi : j'ai bien modifié le fichier de conf sur la clé USB (psk + ssid), mais quand je lance le enable wifi il ne s'y connecte pas. Mon fichier de conf est bien au format Unix.
Avant de poster j'ai cherché dans ce thread et dans celui de création des médias, mais je ne trouve pas. Le problème récurrent est celui du wifi masqué, mais ce n'est pas mon cas, c'est bien un wifi visible.
Est-ce que j'ai oublié un truc ?
Si l'un de vous a une idée je suis preneur !
Merci !
-
- stick dans le cul
C'est corrigé dans la prochaine release (autoboot, wifi, partage réseau...)