donc maintenant ca fonctionne nickel, plus aucun soucis
mon gros problème était cet IP, qui est différent du PC et de la borne, je croyais qu'il fallait le meme partout. en relisant aussi le topic de parker, j'ai compris cela.
ensuite, pour mémoriser l'IP de la borne, et ca ce n'est mentionné nul part, peut etre c'est logique pour tout le monde, pas pour moi

dans cette image ci-dessus, quand on modifie l'IP de la borne, et qu'on veut le sauvegarder, il faut valider en cliquant sur "set"
chose que je n'avais jamais fait jusqu'a maintenant, et la ca fonctionne parfaitement.
En lisant tout ce topic je voulais remercier david (parker94) pour son topic sur arcade-area, je n'y serais pas arrivé sans ce topic.
Aussi un très grand merci à Luke2Fr pour son partage énorme de tout les jeux, c'est vraiment très très sympa, d'ailleurs c'est un de mes potes, et ce mec est très sympa tout court!

Merci a aje-fr et Layer pour leurs réponses rapides qui m'ont mis sur la bonne voie.
j'ai aussi vu beaucoup de gens beaucoup moins sympa dans ce topic, qui veulent ouvrir leurs grande bouche pour rien, pas besoin de citer de nom, ce n'est pas le sujet, et ils se reconnaitront. vous servez à rien les mecs!
voila, si je peux aider des personnes à mon tour, ce sera avec grand plaisir, je pense que je maitrise le netboot maintenant tellement j'ai passé de temps dessus!