ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kim Dong Hwan
stick d'argent

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#1151 Message par Kim Dong Hwan »

Wovou a écrit :Ouais et je sais pas ce qu'on va en faire :palm: les offrir à Keitaro.
Ca fait partie des mauvaises surprises des conteneurs.
Si jamais tu t'en débarrasse je t'en prendrais bien 2 de panel mahjong. Sinon tu pense avoir des Egret2 ou d'autre borne genre SNK dans ton prochain container.

max330mega
stick d'or

#1152 Message par max330mega »

si vous trouvez par magie dans un lot un panel EGRET2 un joueur, je suis preneur :lol:

Mjoln
stick de bronze

#1153 Message par Mjoln »

Mon Astro City est arrivée ce matin ! J'en revient toujours pas de voir cette borne trôner dans mon salon !

Image

Elle est arrivée super bien emballée et prête a l'emploi. Après avoir réglé un petit souci de faux contact, la borne se porte comme un charme. J'ai fait une belle partie de Pang avec mon fils tout à l'heure, que du bonheur !

L'arcade à la maison, les amis, c'est maintenant ! :)

chainlettah
stick de plastique

#1154 Message par chainlettah »

Elle à l'air vraiment nickel, c'est bon ça ! Éclates-toi bien ! :wink:

Mjoln
stick de bronze

#1155 Message par Mjoln »

Je viens de passer la soirée dessus :-D C'est totalement jouissif !

Par contre, j'avais trouvé le moyen d'avoir des pièces de 100 yens, et j'etais content de les avoir reçues le même jour que la borne. j'avais pas compris que le fait de mettre un bouton pour les crédits condamne le monnayeur... Je pensais naïvement que les deux pouvaient fonctionner ensemble...
Du coup mes pièces ne me servent a rien, et je suis un peu déçu par ces aspect-là, même si, on est d'accord, c'est un détail...

Y'om
stick de bronze

#1156 Message par Y'om »

moi j'attends encore la mienne... Mi janvier... mi janvier... :jump:
Image

bd.azerty.p
stick de zinc

#1157 Message par bd.azerty.p »

La mienne est livrée cet après-midi, j'en peux plus :lol:
Mjoln a écrit : Par contre, j'avais trouvé le moyen d'avoir des pièces de 100 yens, et j'etais content de les avoir reçues le même jour que la borne. j'avais pas compris que le fait de mettre un bouton pour les crédits condamne le monnayeur... Je pensais naïvement que les deux pouvaient fonctionner ensemble...
Du coup mes pièces ne me servent a rien, et je suis un peu déçu par ces aspect-là, même si, on est d'accord, c'est un détail...
Si tu sais pas quoi en faire, je suis preneur ;)
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma 2 - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

VladTepes
stick d'argent

#1158 Message par VladTepes »

C'est dommage en effet. Même si je comprend tout à fait l'aspect pratique de la chose, mettre des pièces dans la machine fait partit du plaisir.

Wovou
John Master

#1159 Message par Wovou »

Le bouton crédit ne condamne en rien le monnayeur, tu peux retirer ce bouton et remettre les 2 fils sur le switch du monnayeur, la procédure prends 5min :bien:

bd.azerty.p
stick de zinc

#1160 Message par bd.azerty.p »

Et bien ça y est, ma NAC est arrivée :) Par contre la pauvre a subi le je-m'en-foutisme du livreur. C'est ma femme qui a reçu la borne :
- la borne est tombée dans le camion
- le mec a poussé la borne pour la faire rentrer dans la maison. Sauf qu'il y a une marche et qu'elle a commencé à basculer, c'est ma femme qui a empêché la borne de tomber
- c'est ma femme qui a dû couper les sangles qui retenaient la borne à la palette, soit disant qu'il avait pas de cutter
- et quelques autres joyeusetés dans le genre
Heureusement que la borne est super bien emballée, car les dégâts auraient pû être importants.

Histoire de pousser le truc jusqu'au bout : vu que mon XBox2Jamma était en retard, j'avais acheté une PCB sur le net pour pouvoir profiter de la borne. Sauf que le jeu ne démarre pas. J'en ai discuté avec Wovou, apparemment, vu ce que fait la borne, la PCB est HS. J'attends une autre PCB pour tester.

Bref ce qui devait être un grand moment de joie est pour le moment transformé en moment d'inquiétude car je ne sais pas si la borne a morflé de ses mauvais traitements. Elle s'allume (les affichages du haut s'allument), ainsi que l'écran quelques secondes avant de s'éteindre. Et je ne parle pas de la frustration de ne pas pouvoir jouer (surtout que j'ai 5 jours de vacances à partir de ce soir).

Voici une photo de la belle, éteinte bien sûr :( :

Image

16781 au "coin meter".
Ma config : Recalbox RGBJamma 2 - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

IcArE
stick d'or

#1161 Message par IcArE »

Alors juste quelques details concernant la livraison, peut-être n'avons nous pas assez insisté sur ce point.

Soyez présent à l'arrivée de la machine

Ne laissez pas une femme seule ou un proche âgé, lorsque la borne arrive

La borne est solidement attachée à la palette par des sangles et des barres de bois (tiges de metal pour les bornes taito)

Ce n'est pas le boulot du livreur de descendre la borne de la palette, de couper les sangles ou même de faire rentrer la borne dans la maison. Son boulot s’arrête à faire avancer la borne ou vous le souhaitez dans un endroit accessible au trans palette.

Parfois le chauffeur est sympa et vous file un coup de mains, mais dans la majorité des cas, ils veulent juste partir rapidement.

C'est donc de votre entière responsabilité de laisser un chauffer déballer le matériel pour vous, mais encore une fois il y a de grande chose qu'il fasse mal les choses. Alors prenez vraiment vos précautions, soyez plusieurs si vous avez besoin de vous rassurer, et inspectez bien la borne à son arrivée avant de signer le bordereau, la borne étant sous garantie pendant son transport jusqu'au moment ou vous signez le bordereau.

Nous vous communiquons systématiquement les numéros de suivi des machines, c'est justement pour prendre les devants.

Une toute dernière chose, on le répétera jamais assez mais n'oubliez pas qu'une borne d'arcade ne sera jamais une console de jeux, c'est du matériel pour professionnel qui demande un minimum de connaissance à acquérir sur internet, en quelques jours de lecture, il y'a énormément de tutos, de topics... c'est une étape réellement indispensable.

bd.azerty.p
stick de zinc

#1162 Message par bd.azerty.p »

Certes mais y'a des fois on choisit pas non plus son emploi du temps. J'ai été appelé mardi pour jeudi, on peut pas vraiment dire que j'ai eu le temps de me retourner pour être présent.

Ensuite, que le mec ne la descende pas de la palette, d'accord. Qu'il la manipule comme un porc, je ne pense pas que ce soit prévu et toléré.

Wovou
John Master

#1163 Message par Wovou »

Il aurait mieux valu qu'il repasse plus tard en ta présence plutôt qu'il fasse ça seul et comme un porc je suis d'accord. Vaut mieux rien faire que faire mal.

Ceci dit, plus de peur que de mal à priori, ta borne semble impeccable et elle s'allume donc c'est qu'elle fonctionne.
On va t'envoyer une petite pcb pour te rassurer.

bd.azerty.p
stick de zinc

#1164 Message par bd.azerty.p »

En tout cas je le saurai pour la prochaine fois. Dommage que j'ai expérimenté sur la borne :/

Merci pour la PCB :)

Mjoln
stick de bronze

#1165 Message par Mjoln »

Un collègue a quitté son boulot spécialement pour m'aider a la trimballer. Soyez conscient que c'est très encombrant, très lourd, et que la borne n'a pas beaucoup de prises pour les main. Nous on était trois pour la descendre du camion et lui faire descendre quelques marches. Ensuite l'astro city a des roulettes. Donc une fois dans sa pièces de destination c'est facile de la manipuler. ;)

Et je m'en vais de ce pas chercher des tutos pour mon monnayeur :)

Wovou
John Master

#1166 Message par Wovou »

Pas besoin de tuto pour le monnayeur, c'est tellement simple.
Ouvre la porte monnayeur: ensuite tu debranches les deux fils de ton bouton qui sont sur cosses et tu les branches à la place sur les deux connecteurs de ton switch sous le monnayeur. J'ai dis 5min mais en fait c'est 15 secondes.

Mjoln
stick de bronze

#1167 Message par Mjoln »

Ah bein je viens seulement de voir ta réponse, en fait je l'ai déjà fait ! Le plus dur c'est d'arriver a ressortir le bouton de l'emplacement de rendu de monnaie :)
Ensuite il devait quand meme y avoir un petit souci mécanique, il a fallu que je déplace une petite butée métallique pour que la pâte qui laisse tomber la pièce puisse bouger avec plus d'ampleur.
Et hop ça marche ! \o/ :fier:
Merci pour tout, c'est top d'entendre les pièces tomber dans le bac ! :)
Dernière modification par Mjoln le 21 déc. 2012, 00:39, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#1168 Message par Wovou »

Le truc ultime de geek c'est de mettre un fond de pièces dans le bac à pièce pour que le bruit ne fasse pas bruit de plastique quand la pièce tombe ;D

Mjoln
stick de bronze

#1169 Message par Mjoln »

Hahaha, génial ! :-D

Gallean
stick de zinc

#1170 Message par Gallean »

j'espere pouvoir me servir de la borne bientôt...j'ai du cps2 au chaud et un umk3 a retaper ^^

IcArE
stick d'or

#1171 Message par IcArE »

Pas de souci vincent je m'occupe de toi ^^

Et vraiment pas de bol pour le coup :crybaby:

Gallean
stick de zinc

#1172 Message par Gallean »

IcArE a écrit :Pas de souci vincent je m'occupe de toi ^^

mici, si tu as une vis torx 20 en trop je suis preneur ^^(c'était un tel bronx dans ma piaule que bon à force de mettre les vis a gauche a droite j'en ai égaré une ^^enfin si tu as pas ça je tacherais de trouver une quincaillerie ^^

Maître Buten
stick d'or

#1173 Message par Maître Buten »

Gallean a écrit :
IcArE a écrit :Pas de souci vincent je m'occupe de toi ^^

mici, si tu as une vis torx 20 en trop je suis preneur ^^(c'était un tel bronx dans ma piaule que bon à force de mettre les vis a gauche a droite j'en ai égaré une ^^enfin si tu as pas ça je tacherais de trouver une quincaillerie ^^
Franchement, puisque tu habites Paris, il n'y a même pas à se poser de question => BHV direct! :wink:
Image

Wovou
John Master

#1174 Message par Wovou »

Nous ne prenons plus de nouvelles commandes jusqu'au lundi 4 février.

Y'om
stick de bronze

#1175 Message par Y'om »

En parlant de commandes, du nouveau sur ce qui doit arriver bientôt ? :3 (je me vendrai pour une photo des belles arrivantes)

edit : oui ce qui est entre parenthèses peut être mal interprété...
Image