[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
leopold
stick de zinc

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1151 Message par leopold »

Bon alors comme j'ai un autre disque dur vierge, je vais repartir depuis le début.
Je vais ici décrire la procédure le plus clairement possible, si jamais j'oublie un truc ou autre, n'hésitez pas a me corriger.

Config:
Core i3 3.70Ghz 1155
CM asus mini itx 1155
Windows seven 64 bits
SSD 64Go
2x 2Go ram Gskills
CG Ati Sapphire 4870 1Go double slot

Procédure:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installer windows seven 64 avec partition C: pour le system et partition D: pour hyperspin
Installer les utilitaires et autres:
- La dernière version de Direct X disponible : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html
- Tous Les .Net Framework : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ework.html
Package C++ Redistribuable 2010 x86 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5555
Package C++ Redistribuable 2010 x64 : http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=14632
- 7 Zip
- NotePad ++
- VLC
- Nettoyer le PC du fond d'écran d'origine, desactiver les mise à jours, passer en mode admin etc...
pour + d'infos, voir le tuto d'Heavyarms, Merci à toi! : viewtopic.php?f=12&t=37612
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Dézipper l'archive de la CrossBox dans D:
-Procéder à la mise a jour CrossBox 1.1 remplacer les fichiers en écrasant les anciens
-Remplacer les deux émulateurs GroovyMame et ShmupMame par les version 64bits fournis par Stickcross
-Ne pas toucher au fichier Mame.ini de GroovyMame et ShmupMame fournis par StickCross
On passe maintenant a la partie "flashage" de la carte graphique pour qu'elle puisse sortir du 15Khz avec Calamity driver et arcade OSD.
Je suis toujours branché sur mon écran de PC plat.
On télécharge CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 13.1) for Windows 7-64 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4
On extrait l'archive dans C:/
On ouvre l'archive et logiquement s'y trouve VmMaker.ini , MameMain.txt et ReslList.txt
Je compare l'ensemble des trois fichiers avec ceux de Stickcross fournis sur ce thread page 1.
Je modifie quelques codes dans mon VmMaker.ini (celui fournis dans le package CRT Emudriver 1.2b) en me calquant avec celui de StickCross puis j'enregistre(il ne sera surement pas complètement identique car ici la version peut être différente) Y a t-il autre chose a savoir spécifique a Windows seven dans cette manip?
Idem pour MameMain.txt et Reslist.txt?
Je lance le setup de crt emudriver.
Arrivé à la fin de l'installation du driver, je ne reboot pas tout de suite.
Je vais tout de suite vérifier dans panneau de configuration que ma résolution est bien en 640X480 en couleur 32bits ou 64bits??
S'il ne l'ai pas déjà, je modifie puis "appliquer" puis "ok".
Stickcross, j'avais crus lire que tu lançais tout de suite après, sans rebooter, VmMaker.exe sous windows seven ??
Je redémarre le PC.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ouvre ensuite ArcadeOSD.
Je sélectionne 640X480 60i 60.000Hz 15Khz puis click entrée puis "set up as desktop mode" puis click entrée puis Keep.
Je redémarre l'ordi, je constate que rien ne s'affiche sur mon écran plat d'ordi clkassique qui n'accepte pas le 15Khz.
Je plug ensuite l'ordi sur mon JammaSD qui est protégé contre + 15Khz.
J'allume la borne.
J'ouvre maintenant VmMaker.exe qui va me calculer les modelines, je note le nombre de modelines sur un papier afin ensuite de pouvoir venir ici poster :-D
J'ouvre HyperSpin et BINGO ca marche :-D
Ca, ce sera dans le meilleur des mondes...
N'hésitez pas à me corriger.

Merci beaucoup!
ImageImageImageImageImage

red77290
stick d'or

#1152 Message par red77290 »

Pourquoi tout refaire?
Récupère simplement les fichiers d'origine de la Crossbox, et utilise Vmmaker avec le fichier et la configuration à stickross, ça devrait suffire je pense.
Moi je n'utilise cette méthode car je gère une autre box avec et un fullmame, donc les super resolution ça enlève un mal de crane.

Ensuite il est peut-être possible de recompiler une version de Groovymame en mergeant le fix des samples toaplan et autre.
Mais je ne trouve pas le source de Groovymame 0.165, il y a juste une vielle version 0.148 sur google code et je ne veux pas me retaper toutes les diffs et possible conflit de 01.48 à 0.165.

leopold
stick de zinc

#1153 Message par leopold »

Tu fais que m'embrouiller Red :-D

Donc si je comprend ce que tu dis:

Marche à suivre:

Je vérifie a bien être sur la bonne résolution dans ArcadeOSD : 640X480 60i 60.000Hz 15Khz
Je reprend mon fichier VmMaker.ini d'origine et me recalé avec celui de StickCross, faire les ajsutements puis enregistrer.
Pareil pour ReslList.ini
Pareil pour MameMain.txt
Pareil pour Mame.ini

Puis je lance VmMaker qui calculera les modelines.

Et bingo, ca marche, c'est fini?

StickCross, t'en dis quoi? :-D
ainsi que mon message d'avant sur tout reprendre depuis le début?

PS / j'ai un doute d'avoir controlé dans paneeau de configuration si j'étais bien en 640x480 après l'install de Calamity...

red77290
stick d'or

#1154 Message par red77290 »

leopold a écrit :Tu fais que m'embrouiller Red :-D

Donc si je comprend ce que tu dis:

Marche à suivre:

Je vérifie a bien être sur la bonne résolution dans ArcadeOSD : 640X480 60i 60.000Hz 15Khz
Je reprend mon fichier VmMaker.ini d'origine et me recalé avec celui de StickCross, faire les ajsutements puis enregistrer.
Pareil pour ReslList.ini
Pareil pour MameMain.txt
Pareil pour Mame.ini

Puis je lance VmMaker qui calculera les modelines.

Et bingo, ca marche, c'est fini?

StickCross, t'en dis quoi? :-D
ainsi que mon message d'avant sur tout reprendre depuis le début?

PS / j'ai un doute d'avoir controlé dans paneeau de configuration si j'étais bien en 640x480 après l'install de Calamity...
Oui en principe ça suffit.
Récupérer une version de la Crossbox sans modification si possible c'est encore mieux, car t'as peut-être zapé des modifications.

Morzana
stick d'argent

#1155 Message par Morzana »

Quels jeux sur la CrossBox 1.1 utilisent 4 boutons ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ...
Merci
Image

cully75
stick d'argent

#1156 Message par cully75 »

j'ai pas la liste exhaustive en tête des shmups de la crossbox, mais tu as au moins ESP Galuda 2, DDP DaiFukkatsu et Daioh qui se jouent à + de 3 boutons.

stickcross
stick de platine

#1157 Message par stickcross »

Oui j'allais sortir a peut prés la même chose, il n'y a pas 50 mais il y en a, parcontre Daioh n'est pas dans la public édition.

J'ajouterais que tu en as besoin pour hyperspin, c'était pas obligatoire à la base mais c'était pour avoir la même ergonomie entre horizontale et verticale, comme il y avait des jeux à 4 et plus des deux cotés ça tombais bien.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

leopold
stick de zinc

#1158 Message par leopold »

Stickcross, que penses tu de mes deux derniers messages juste au dessus?
Mon résonnement semble logique? J'oublie quelque chose?
J'attends ta validation avant de me lancer :-D

red77290
stick d'or

#1159 Message par red77290 »

leopold a écrit :Stickcross, que penses tu de mes deux derniers messages juste au dessus?
Lance toi tu verras bien, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o

stickcross
stick de platine

#1160 Message par stickcross »

red77290 a écrit :
leopold a écrit :Stickcross, que penses tu de mes deux derniers messages juste au dessus?
Lance toi tu verras bien, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o
Attend c'est moi qui donne le top départ :roi: : Attention prêt partez

Ben vu que tu as un deuxième disque tu va pouvoir t'amuser à comparer avec les deux méthodes et nous faire un retour. Ce qui est important c'est de comprendre ce que tu fait et aprés toutes les infos sont la je vois pas quoi rajouter.

Si tu utilise les super réso tu renseignes Reslist.txt pour ajouter les réso qu'il te manque pour les toaplan dedans, bref sur le premier disque que tu as fait il te manque juste ça à faire et refaire tourner ton VMmaker.

Si tu utilise ma méthode il faut récup mes fichiers et les adapter au tiens car plus rien n'est pareil même si il y a beaucoup de ressemblance même pour groovy.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Bonky
stick de platine

#1161 Message par Bonky »

Salut ^^

Par curiosité, j'ai télécharger ta version d'hyperspin et je la trouve vraiment sympa :)
Beau boulot ^^

Dans les capcom, il manque 1943 Kai :wink:

stickcross
stick de platine

#1162 Message par stickcross »

Salut Bonky, merci pour le compliment.

Peut être un nouveau convertie?
Bonky a écrit :Dans les capcom, il manque 1943 Kai
Oui je l'ai rajouté mais dans la Customer Edition et des jeux qui sont passé en JAP aussi

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Bonky
stick de platine

#1163 Message par Bonky »

Je suis passé du côté obscur depuis longtemps :lol:

Hyperspin.... combien de 100aine d'heure j'y ais passé dessus à me faire mon truc perso ^^

Mais bon, niveau jeux, je n'ai jamais été satisfait de l'affichage....

Reslist.txt et VMmaker je n'ai jamais utilisé ça et la je me pose des questions......
Je vais me remonter un pc et voir ça de mes propres yeux :lol:

stickcross
stick de platine

#1164 Message par stickcross »

Je pense sans me tromper que tu va être surpris :wink:

Image

Image
yoanna330 a écrit :

zanerick
stick de plastique

#1165 Message par zanerick »

Bonjour à tous,

J'ai installé la Crossbox depuis 1 semaine sur ma N'Styl MNS25 et je trouve que c'est un vrai régal. C'est un réel bonheur de jouer à tous ces jeux verticaux avec une telle qualité. Je te remercie sincèrement Stickcross (et tous ceux qui ont participé de près ou de loin) d'avoir mis à disposition gratuitement ce système qui fait le bonheur de toute la famille à la maison (et oui ... je prépare la relève).
L'installation s'est globalement bien passée, j'avais déjà un XP reborn 32 bits avec la Heavybox de Heavyarms (merci aussi à toi Heavyarms), j'ai suivi le tuto à la lettre pour la crossbox et aussi pas mal de page sur le forum pour régler quelques pb comme la sortie des jeux avec mon Jamma SD et hop miracle !!! un système de jeux hyper complet pour écran vertical.
J'ai quand même des petites questions pour perfectionner l'état actuel de la crossbox dans ma borne :
- L'image déborde sur les côtés malgrè les réglages TV. Est-ce du au fait que la crossbox est configurée pour un écran 29 pouces et que le mien est un 25 " ? si oui, comment peut-on modifier la config ? Pour info, j'avais fait l'installation du XP et du reste avec un autre écran, est-ce que cela peut jouer ?
- Felix Fit it junior ne fonctionne pas, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages alors désolé s'il y a déjà une réponse la-dessus mais est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour le faire tourner en 32 bits ?
- et enfin ai-je un intérêt à reprendre la config depuis le début pour le faire tourner en 64 bits ? hormis pour faire tourner Felix ? pour info quasiment tous les jeux tournent super bien alors que pourrait apporter l'instal en 64 bits ?

stickcross
stick de platine

#1166 Message par stickcross »

Bienvenue à toi
zanerick a écrit :- L'image déborde sur les côtés malgrè les réglages TV. Est-ce du au fait que la crossbox est configurée pour un écran 29 pouces et que le mien est un 25 " ? si oui, comment peut-on modifier la config ? Pour info, j'avais fait l'installation du XP et du reste avec un autre écran, est-ce que cela peut jouer ?
Est-ce que tu est allé dans le service manuel de ta TV pour régler cela?
Le fait de changer d'écran ne change rien à la configuration du PC à part les LCD qui communique avec la CG mais pour une TV il n'y a pas cette com.
zanerick a écrit :- Felix Fit it junior ne fonctionne pas, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages alors désolé s'il y a déjà une réponse la-dessus mais est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour le faire tourner en 32 bits ?
Eluigi m'a remonté la solution (merci à lui) il faut recompiler le script ahk en 32bit pour que ça fonctionne.
zanerick a écrit :- et enfin ai-je un intérêt à reprendre la config depuis le début pour le faire tourner en 64 bits ? hormis pour faire tourner Felix ? pour info quasiment tous les jeux tournent super bien alors que pourrait apporter l'instal en 64 bits ?
Le 64bits était plutôt choisi pour les CAVE qui ont besoin de puissance pour exploiter au mieux les processeurs et en tirer le maximum.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

zanerick
stick de plastique

#1167 Message par zanerick »

Salut Stickcross,

Je ne suis pas allé dans le service manuel de ma TV car malheureusement je n'ai pas la télécommande. Par contre j'ai utilisé le "vertical height sur la platine mais cela ne me permet pas d'avoir toute l'image. Je pense qu'il doit me manquer 2 cm de chaque côté. J'ai peur que tu me dises qu'il y a un autre réglage dans le mode service de la TV qui doit me permettre de régler la taille de l'écran ... Je vais rejeter un coup d'oeil sur la platine, il y a peut être un réglage que je n'ai pas vu.

Pour Felix, il faut recompiler avec autohotkey ?

Ok pour le 64 bits, j'ai l'impression que ça tourne déjà vraiment très bien avec ma config en 32 bits. Je vais voir sur le long terme.

Merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa d'aider les gros débutants.

stickcross
stick de platine

#1168 Message par stickcross »

Un moment j'avais une TV sony trinitron et je n'avais pas ce problème, après chaque écran est différent, je ne suis pas sur que en faisant une manip avec les Calamity driver cela règle ton problème.

Pour Félix oui il faut recompiler sur un OS 32 bits avec autohotkey le fichier "Fix-It Feliz Jr Launcher.ahk", ce qui va te donner un .exe. C'est trés facile a faire aprés l'installation de autohotkey, tu fait un clic droit sur le fichier et compiler.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

zanerick
stick de plastique

#1169 Message par zanerick »

C'est bon, Felix fonctionne parfaitement maintenant. Merci du coup de main.

Je vais repartir en exploration sur ma platine mais ça ne sent pas bon. Bon tant pis c'est largement jouable et sympa comme ça.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1170 Message par eLLuiGi »

stickcross a écrit :Elluigi m'a remonté la solution (merci à lui) il faut recompiler le script ahk en 32bit pour que ça fonctionne.
Oui juste une recompil avec autokey dans votre OS. Ca peut servir a pas mal de personnes.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Elitius
stick de zinc

#1171 Message par Elitius »

Hello :)

Je suis entrain de me mettre la Crossbox sur mon Astro mais j'ai un petit souci: quand j'essaye de lancer un jeu depuis Hyperspin, ça rame pendant quelques secondes puis plus rien (rien ne se lance).

J'ai suivi le tuto d'Heavy à la lettre, Flash, C++ et .Net sont installés.

Quand je quitte Hyperspin, j'ai pleins d'icônes oranges dans la barre Windows, qui correspondent à Hyperlaunch. Mais quand je passe la souris dessus les icones disparaissent (comme si Hyperlaunch avait planté).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

stickcross
stick de platine

#1172 Message par stickcross »

Est-ce que tu as bien pensé à mettre les fichiers que j'ai mis en première page dans VMmaker?

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Elitius
stick de zinc

#1173 Message par Elitius »

Ha pas faux, j'avais supprimé et recopié mon dossier Hyperspin sans remettre un coup de VMMaker.

Edit: Et flûte j'ai toujours le souci; je regarderai ça ce soir.

Chris31
stick de plastique

#1174 Message par Chris31 »

Hello

Tout d'abord même si ça a déjà été dit je tiens a dire un grand merci a stickcross pour sa crossbox publique.
Je l'ai installer et ca roule a par un petit truc qui me turlupine c'est que pour certains jeux quand on quitte il font un save state
automatique et quand on les redémarre il font un load state auto, rien de bien grave mais je voulais savoir si c’était normal et si on
pouvait désactiver cette fonctionnalité.
merci d'avance pour cette info :wink:
"On m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages ! Pourquoi? il fallait que j'en prende ?"

Takki
stick de rhodium

#1175 Message par Takki »

Tu vas dans mame.ini et save tu met 0
Image