Tekken 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaiKo
stick de platine

Re: Tekken 6

#1176 Message par RaiKo »

Du calme, du calme...
Comme dit avant moi, c'est clairement pas une bombe graphique, mais moi je le trouve agréable à l'œil, sans plus.
Par contre, il déchire bien comme il faut lors des mouvements avec le motion blur :P
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Infiny
stick de platine

#1177 Message par Infiny »

Pour ma conf j'ai mis le filtre C et no blur.
Je rajoute une chose, pour ceux qui ont des TV LG ou même autre.
J'ai une option HDMI nommé "PC".
Pour y accéder, un appui sur le bouton sortie extene (le menu de toutes les sorties HDMI, av apparait) et là je sélectionne l'entrée de ma PS3.
auparavant j'avais qqchose comme DTV et je me suis aperçu que je pouvais basculer en mode PC.
Là c'est carrément autre chose.
C'est beaucoup moins criard niveau couleur, plus fluide aussi j'ai l'impression.
Bref mieux.
Bon la qualité des gfx est différente de celle de SC4 mais c'est déjà suerp agréable.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1178 Message par DarthNova »

Vorador a écrit : Merci Gainsbo :)
Je vais voir ce site tout de suite.
Le lien Tekken Zaibatsu est dispo dans le dojo, y-a des liens vers d'autres ressources aussi :wink:
Rugal-B a écrit :Moi, je suis libre mardi, et j'ai une oreillette. Par contre, j'ai déjà pas une super connexion de base, et je vais vraiment découvrir le jeu que demain soir (pas chez moi en ce moment).

Et pis j'ai pas encore débloqué Pazuzu et Nancy... :oops:
Oui guard damage off^^

Pour les graph' sur ma sharp 37" avec motion blur désactivé ça passe vraiment bien, rien de choquant.

Sinon pour l'instant je vais tourner sur Lee, Dragunov, Armor King et Miguel je pense...mais bon c'est pas le choix qui manque^^'

Vorador
stick de rhodium

#1179 Message par Vorador »

DarthNova a écrit :
Vorador a écrit : Merci Gainsbo :)
Je vais voir ce site tout de suite.
Le lien Tekken Zaibatsu est dispo dans le dojo, y-a des liens vers d'autres ressources aussi :wink:
Ah ok, désolé du coup, j'ai pas fais attention :oops:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1180 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Eddy plus haut, c'est complétement punissable (même pour un joueur peu expérimenté) mais le lag online avantage évidemment un "brin" ce genre de persos (remember Kilik sur SCIV) déjà idéaux pour les briseurs de boutons^^'
Vivement le patch annoncé!
Le problème c'est ce putain de lag! Alors certes je suis une daube mais ne rien pouvoir faire à cause du lag de merde c'est chiant. Le online est quasiment aussi pourri que celui de kof :? En plus c'est mal foutu... Pis bon au final tekken c'est bien contre des gens de ton niveau parce que se prendre des wall combos à 100% c'est gavant. Et j'ai pas envie d'éplucher un tableau de frame pour pouvoir placer un coup dans le match. C'est clairement pas pour moi : trop de coups, trop de trucs à apprendre, trop de changements dans les anciens. J'ai mon platine maintenant je peux le ranger et attendre ssf4...
Dernière modification par nono261084 le 07 nov. 2009, 20:29, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#1181 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Pis bon au final tekken c'est bien contre des gens de ton niveau parce que se prendre des wall combos à 100% c'est gavant.
Ben c'est valable pour tous les jeux de tape, exploser un débutant ou se faire "perfecter" la gueule à SFIV à coup de phase cross up/focus cancel où tu piges rien, c'est guère plus passionnant^^

Le online faudra vraiment voir avec le patch annoncé (annoncé solide, prions!), là c'est pourri c'est clair.
nono261084 a écrit :trop de coups, trop de trucs à apprendre, trop de changements dans les anciens. J'ai mon platine maintenant je peux le ranger et attendre ssf4...
Merde alors! moi qui croyais que le jeu n'apportait rien de neuf, là y-a trop de tout? :mrd: ... :wink:

Pis le tableau de frame ça aide, ça peut faire gagner du temps et aider dans la recherche de punition mais bon l'expérience de jeu suffit aussi pour savoir que tel coup à ou n'a pas la priorité sur tel autre coup :)
Dernière modification par DarthNova le 07 nov. 2009, 20:35, modifié 1 fois.

nono261084

#1182 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Ben c'est valable pour tous les jeux de tape, exploser un débutant ou se faire "perfecter" la gueule à SFIV à coup de phase cross up/focus cancel où tu piges rien, c'est guère plus passionnant^^
Ca m'a complétement dégouté! C'est le dernier tekken que j'achète. L'impression d'impuissance quand on se prends des combos au sol ou au mur m'a archi-gavé. De toute façon le jeu est désinstallé et ne ressortira plus de sa boite. Il aura tourné encore moins que cette merde de kof :lol:
DarthNova a écrit :Merde alors! moi qui croyais que le jeu n'apportait rien de neuf, là y-a trop de tout? :mrd: ... :wink:
Contre tes potes avec une vingtaine de coups et quelques combos tu t'en sort. Là si tu connais pas la command list à la frame près de ton adversaire pour placer un contre (totalement infaisable grâce au lag en plus), tu es mort.
Dernière modification par nono261084 le 07 nov. 2009, 20:38, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#1183 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : Ca m'a complétement dégouté! C'est le dernier tekken que j'achète. L'impression d'impuissance quand on se prends des combos au sol ou au mur m'a archi-gavé. De toute façon le jeu est désinstallé et ne ressortira plus de sa boite. Il aura tourné encore moins que cette merde de kof :lol:
Ca fait partie du jeu et ça demande un minimum d'implication mais je comprend qu'on puisse ne pas adhérer au gameplay qui peut effectivement s'avérer frustrant, dommage pour la dépense^^'
Et c'est clair que le lag avantage le bourrinage en limitant le jeu défensif en réaction, c'est assez ennuyeux.
Dernière modification par DarthNova le 07 nov. 2009, 20:41, modifié 1 fois.

Gainsbo
stick de zinc

#1184 Message par Gainsbo »

nono261084 a écrit : Et j'ai pas envie d'éplucher un tableau de frame pour pouvoir placer un coup dans le match. C'est clairement pas pour moi : trop de coups, trop de trucs à apprendre, trop de changements dans les anciens..
Ah bah pour une fois on échappe au célèbre : "Tekken c'est pour les décérébrés et ça se joue avec 2 boutons" ;D

Sinon, ben oui c'est clair que l'apprentissage sur Tekken demande un certain investissement, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Maintenant, c'est aussi ce qui fait l'intérêt du truc pour celui qui a envie de doser sérieusement ;)
nono261084 a écrit : Ca m'a complétement dégouté! C'est le dernier tekken que j'achète. L'impression d'impuissance quand on se prends des combos au sol ou au mur m'a archi-gavé. De toute façon le jeu est désinstallé et ne ressortira plus de sa boite. Il aura tourné encore moins que cette merde de kof :lol:
C'est marrant, avant la sortie du jeu on avait que des discours genre : "Ouais mais Tekken, même un noob il peut te plier en 2 en faisant du button mashing..."...

Maintenant on a de plus en plus de : "Merde, je me fais complétement défoncer dès que le mec en face touche un peu sa bille" ;D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1185 Message par DarthNova »

Ha Gainsbo dire que je pourrai pas affronter ton Roger du mal ;D
On réglera ça à Toulouse ou en session home :P

nono261084

#1186 Message par nono261084 »

Gainsbo a écrit :C'est marrant, avant la sortie du jeu on avait que des discours genre : "Ouais mais Tekken, même un noob il peut te plier en 2 en faisant du button mashing..."...

Maintenant on a de plus en plus de : "Merde, je me fais complétement défoncer dès que le mec en face touche un peu sa bille" ;D
Je te rassure j'ai jamais dit que tekken c'était pas technique.
Maintenant, le bouton mashing est LA technique payante du online. Pourquoi? A cause du lag. Tu veux punir? Tu peux pas à cause du input delay. Je me suis taper un eddy comme ça. Je ne pouvais absolument rien faire à cause du lag. Bah j'ai fait somersault sur somersault avec law et j'ai gagné! Super!

Jaerdoster
stick d'argent

#1187 Message par Jaerdoster »

Après re retest du jeu: dès qu'on désactive le motion blur d'un seul coup il fait moins mal aux yeux.
Niveau gameplay ça reste un tekken quoi, je m'étendrai pas, je suis éduqué a la sauce GG.
Et enfin il est a noter que je le trouve quand même a la ramasse graphiquement comparé a VF5 ou SC4 (même DOA4 me parait supérieur)
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

DarthNova
Technophile fortuné

#1188 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : Je me suis taper un eddy comme ça. Je ne pouvais absolument rien faire à cause du lag. Bah j'ai fait somersault sur somersault avec law et j'ai gagné! Super!
Mais c'est ce que je disais à Vorador, une des solutions contre les spammeurs c'est de les spammer :roi:
En plus après ils t'envoient un message pour te dire que t'es un noob qui sait pas jouer! et ça c'est totalement priceless :P

Gainsbo
stick de zinc

#1189 Message par Gainsbo »

nono261084 a écrit : Je te rassure j'ai jamais dit que tekken c'était pas technique.
Je ne te visais absolument pas ;)
Et je comprends ta frustration....
J'évite d'ailleurs le live pour l'instant car jouer à Tekken avec de l'input lag c'est un truc à finir interné après avoir balancé ton LCD par la fenêtre ;D

Sinon Darth, je ne suis pas encore fixé sur Roger.
Je profite des errements du live pour faire des infidélités à Jin et profiter de ce nouvel opus pour me lancer sur un nouveau main.
Reste à départager Armor King, Bob, Miguel et Roger ;D

Je me laisse 15 jours pour faire mon choix définitif .
Après ça, ca sera préparation intensive à ton futur bottage de fesse en session Arcade ;D
Image

Infiny
stick de platine

#1190 Message par Infiny »

Perso je joue Yoshi et bientôt Lei ... Certians ont du me croiser je suppose
Image

RaiKo
stick de platine

#1191 Message par RaiKo »

nono261084 a écrit :J'ai mon platine maintenant je peux le ranger et attendre ssf4...
Oui, m'enfin, ce n'est pas comme si ça n'avait pas déjà été le cas avec BlazBlue, puis Kof12 et maintenant Tk6.
Rien de spécialement étonnant, c'est pratiquement la même réplique en plus ;D

Sinon perso, j'ai fait une session online hier soir dans un Lobby et je n'ai pas eu de problème de lag, juste un match avec un mec qui venait juste de venir dans la session et s'en était limite drôle :lol:
Mais il n'est pas aussi horrible que ça ce Online, un petit patch et tout devrait être impec..

Pour les Eddy spammer, avec Kazuya c'est juste ultra easy, tu fais un bon gros :6: :lek: ou :rik: (Je ne sais plus) quand tu es loin à la fin d'un mouvement et quand tu es proche, tu fais le :9: :rik: et c'est la win :mrd:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Infiny
stick de platine

#1192 Message par Infiny »

Ou tu attends betement qu'ils aient finis leur trip et tu punis par un joli 6 hits ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#1193 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Putain mais comme il est LAID ce Tekken 8O
Je ne m'attendais pas à grand chose mais voilà quoi :gris: .....
Tu joues en HD oO ? Paske bon moi je le trouve tres bien. C'est un teken qui resemble a un tekken. Pas comme sf4 qui ressemble plus a rien :(
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1194 Message par Micka-182 »

Infiny a écrit : Achète toi des yeux ... :roll:
Achétes toi des neurones :roll:
lolilol, c'est trop drôle.

Tekken 6 est laid, point.
La modélisation des persos, les décors, c'est hyper daté. (les gros malins me diront que c'est normal, c'est un jeu qui a 2 ans, blablabla .....).

Ça te choque pas que Soulcalibur soir 10 fois plus beau ?
T'iras dire aux différents testeurs sur les sites pro qu'ils s'achètent des yeux aussi.

Je ne sais pas comment est la version arcade, mais j'ai vraiment eu un choc quand j'ai vu le jeu tourné chez moi. Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant j'ai encore été déçu.

@ Rain :

Oui, je joue sur une Full HD.
Image

Infiny
stick de platine

#1195 Message par Infiny »

Micka-182 a écrit :
Achétes toi des neurones :roll:
lolilol, c'est trop drôle.

La modélisation des persos, les décors, c'est hyper daté. (les gros malins me diront que c'est normal, c'est un jeu qui a 2 ans, blablabla .....).

T'iras dire aux différents testeurs sur les sites pro qu'ils s'achètent des yeux aussi.

Je ne sais pas comment est la version arcade, mais j'ai vraiment eu un choc quand j'ai vu le jeu tourné chez moi. Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant j'ai encore été déçu.

@ Rain :

Oui, je joue sur une Full HD.
Je te renvoie ton gentil commentaire.
Je pensais que tu savais pertinemment que chez Namco, il y a plusieurs équipes :
- celle qui ait les tekken
- celle qui gère soulk
et d'autres pour d'autres jeux.

Et le fait que soulk soit supérieur graphiquement a tekken remonte à l'age de pierre (l'epoque de souledge)
Mais comme tu es si malin tu dois le savoir aussi.
Tu dois aussi savoir qu'un changement côté gfx ou maniabilité sur un jeu qui a son public depuis de nombreuses années peut être fatal : regarde KOF XII et l'efeft SF4.
Franchement achète toi des yeux je te le redis ou règle ta tv HD je n'en sais rien, envoie un screenshot mais la qualité gfx de t6 est supérieur à celle de t5dr...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1196 Message par DarthNova »

Nan mais svp commencez pas à repartir, le topic était sain depuis un bon moment, parlons plutôt tranquillement du jeu ici (ou au dojo^^) :)

Faut dire les choses, ce T6 n'est pas une bombe graphique et présente un aliasing décevant, après on réglant 2 ou 3 trucs et prenant un peu de recul (en jouant pas dans l'écran comme moi quoi :lol: ) le jeu n'est pas vraiment "moche" non plus, je préfère ça et que le jeu soit aussi fluide qu'il l'est!
Ca bouge bien (très bien même), les décors ont pas mal d'anim' et d'effets sympas (avions, métro, orage...cochons, moutons ;D ), pas mal de zik' tapent bien...non vraiment j'ai encore fait testé à un pote qui connait relativement bien la série hier soir (en foutant tout à fond arcade style powa^^) et il a été tout sauf déçu!
En amateur de la série il a surtout retenu le punch de fou et tous les éléments cités ci-dessus, en gros il va se le prendre sans aucune hésitation...à part le online mais bon là j'ai du sortir le joker "patch" :roi:

Attention je ne vise personne! :
Je trouve, en général, qu'y-a beaucoup de gens qui se plaignent que la "next-gen" (enfin on peut dire current-gen là non?) favorise l'aspect technique par rapport au gameplay et au contenu (et regrettent la "belle époque") mais combien parmi ces gens là condamnent un jeu parce-qu'il est pas au top graphiquement en comparant à tour de bras avec les références graphiques en place?

Alors oui ce T6 présente des carences visuelles dues en partie à son âge avancé et on aurait tous préféré un Tekken qui déboite tout visuellement! mais bon on a déjà un excellent épisode (le meilleur? pas loin en tous cas) qui assure l'essentiel et signe son retour avec un jeu solide, je me contente peut-être de peu mais moi ça me va bien :)

WellcooK
Penthouse addict

#1197 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Je ne sais pas comment est la version arcade, mais j'ai vraiment eu un choc quand j'ai vu le jeu tourné chez moi. Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant j'ai encore été déçu.
Techniquement, la version arcade n'a rien d'exceptionnel. Mais par contre, la réalisation est très très propre: les graphismes sont fins, précis et il n'y a aucune aliasing.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Gainsbo
stick de zinc

#1198 Message par Gainsbo »

Tekken 6 est laid et son gameplay n'a pas évolué depuis Tekken 2 !
Mais si, puisqu'on vous le dit ! ;D
Image

TheNanmanWarrior
stick de plomb

#1199 Message par TheNanmanWarrior »

T'es trop dure. Nina. Trop dure à jouer.
J'abandonne... mais j'y reviendrais.
Micka-182 a écrit :

Utiliser "laid" ou "beau" avec "point" est incorrect. C'est une comparaison par rapport à...
Je pourrais dire que Soulcalibur est laid quand il sortira un jeu 10 fois plus beau.
Mais évitez les comparaisons, elles évoquent souvent des débats.
Dsl.
Image

Infiny
stick de platine

#1200 Message par Infiny »

Le gameplay qui n'a pas évolué.
Généralement pourquoi changer un gameplay gagnant ?
Après si on doit parler du gameplay de chaque personnage je peux te donner un contre-exemple qui te montrera que le gameplay a bien changé ... Yoshimitsu T5DR et Yoshimitsu T6 BR sont totalement différents.
Lei a pas mal de choses changés lui aussi
Image