Yep.Rugal-B a écrit :Quelqu'un a essayé et a échoué?D'ailleurs, encore une fois, Shen Mue, jeux 3D, a eu sa démo technique sur Saturn, démo qui n'est pas réalisable sur PlayStation.
Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Ce qui a tué la Saturn est ceci :twinkle-kim a écrit :C est pas la sortie de FF7 sur ps1 et la vague suivante qui lui a mis un des kicks décisifs dans sa face ?
Je ne parle même pas de la moitié du catalogue qui n aura pas daigne faire le déplacement hors du japon ou alors a moitie ( shining force 3 ).
J ai eu de très bon moment avec mais c est sur ps1 que le show avait lieu à l époque me concernant.
https://www.youtube.com/watch?v=ExaAYIKsDBI
La meilleure conférence de presse de l'histoire du jeu vidéo et peut-être même de l'Histoire.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
A ton avis, qu'est-ce qui a été décisif? De mes souvenirs, il me semble que la com' de Sony était meilleure que la concurrence.petitevieille a écrit :Je vous rappelle que ce qui a vraiment plié la bataille commerciale n'a rien à voir avec les jeux vidéo.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Tu donnes déjà les éléments de réponse : la com.
Ce qui a assuré le succès écrasant de la Plaiestéchone, c'est l'efficacité de la mercatique. Si les communiquants de Sony avaient été chargés de vendre la Saturn, c'est elle qui aurait pris le dessus.
On peut avoir des avis très variés sur la communication et l'importance qu'elle prend, mais il est un fait établi et incontestable : ce sont avant tout des mécanismes mercatiques qui ont pesé, avant la qualité des ludothèques des deux machines.
Quand FFVII est sorti, le match était déja plié. Ce jeu, comme la plupart des gros titres historiques et mémorables de la PS1, sont sortis après la bataille.
Le marché a donné un avantage écrasant à Sony, en total décalage avec la comparaison strictement ludique qu'on peut faire entre les deux machines.
Depuis 15 ans j'ai à peu près tout lu à propos de la Saturn.
Et ce qui revient le plus souvent, c'est que les gens qui en parlent n'ont pas connu l'époque en question. Ils comparent les ludothèques de manière diachronique et - incroyable constat - la console qui a vécu 7 ans propose au final plus de jeux que celle qui a duré 2 ans et demi.
La Saturn est fréquemment critiquée pour des choses fausses, à commencer par son supposé manque de jeux, ou son prix décrit comme abusif.
Si on regarde ce qui était disponible en 1995 et 1996, de manière synchronique, il n'y avait en réalité pas du tout ce gouffre que les ignares décrivent.
J'avais utilisé les données de gamefaqs il y a quelques années, qui montraient qu'en 95 et 96, la Saturn PAL avait accueilli plus de jeux que la PS1 PAL !
Il faudrait vraiment faire une frise chronologique montrant les sorties PAL des deux consoles, pour montrer que la Saturn PAL offrait LARGEMENT de quoi satisfaire un joueur et soutenir la comparaison en 1996, l'année-clé.
Dans la même année, et en incluant les sorties de 95, Sega Rally, Panzer Dragoon 1 et II, Virtua Cop 2, Virtua Fighter 2, Guardian Heroes, Galactic Attack, Decathlete, KoF 95, et j'en oublie, constituaient une ludothèque plus qu'honorable. Si les jeux étaient les seuls critères de succès, on aurait eu une génération équilibrée façon SNES-MD.
Vous autres ici-même qui avez connu cette époque savez bien que les ludothèques de 1996 se tenaient au coude-à-coude.
Bref, la proportion prise par le succès de l'une sur l'autre est le premier signe d'un marché malade, et contrairement à ce qui se dit un peu partout, la Saturn ne méritait pas cet échec cuisant, et encore moins son image désastreuse.
Ce qui a assuré le succès écrasant de la Plaiestéchone, c'est l'efficacité de la mercatique. Si les communiquants de Sony avaient été chargés de vendre la Saturn, c'est elle qui aurait pris le dessus.
On peut avoir des avis très variés sur la communication et l'importance qu'elle prend, mais il est un fait établi et incontestable : ce sont avant tout des mécanismes mercatiques qui ont pesé, avant la qualité des ludothèques des deux machines.
Quand FFVII est sorti, le match était déja plié. Ce jeu, comme la plupart des gros titres historiques et mémorables de la PS1, sont sortis après la bataille.
Le marché a donné un avantage écrasant à Sony, en total décalage avec la comparaison strictement ludique qu'on peut faire entre les deux machines.
Depuis 15 ans j'ai à peu près tout lu à propos de la Saturn.
Et ce qui revient le plus souvent, c'est que les gens qui en parlent n'ont pas connu l'époque en question. Ils comparent les ludothèques de manière diachronique et - incroyable constat - la console qui a vécu 7 ans propose au final plus de jeux que celle qui a duré 2 ans et demi.
La Saturn est fréquemment critiquée pour des choses fausses, à commencer par son supposé manque de jeux, ou son prix décrit comme abusif.
Si on regarde ce qui était disponible en 1995 et 1996, de manière synchronique, il n'y avait en réalité pas du tout ce gouffre que les ignares décrivent.
J'avais utilisé les données de gamefaqs il y a quelques années, qui montraient qu'en 95 et 96, la Saturn PAL avait accueilli plus de jeux que la PS1 PAL !
Il faudrait vraiment faire une frise chronologique montrant les sorties PAL des deux consoles, pour montrer que la Saturn PAL offrait LARGEMENT de quoi satisfaire un joueur et soutenir la comparaison en 1996, l'année-clé.
Dans la même année, et en incluant les sorties de 95, Sega Rally, Panzer Dragoon 1 et II, Virtua Cop 2, Virtua Fighter 2, Guardian Heroes, Galactic Attack, Decathlete, KoF 95, et j'en oublie, constituaient une ludothèque plus qu'honorable. Si les jeux étaient les seuls critères de succès, on aurait eu une génération équilibrée façon SNES-MD.
Vous autres ici-même qui avez connu cette époque savez bien que les ludothèques de 1996 se tenaient au coude-à-coude.
Bref, la proportion prise par le succès de l'une sur l'autre est le premier signe d'un marché malade, et contrairement à ce qui se dit un peu partout, la Saturn ne méritait pas cet échec cuisant, et encore moins son image désastreuse.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Sinon, j'ai répondu à la question de Jonas avant même qu'il ne la pose.Yuko a écrit : Ce qui a tué la Saturn est ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=ExaAYIKsDBI
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
petitevieille a écrit :Tu donnes déjà les éléments de réponse : la com.
Ce qui a assuré le succès écrasant de la Plaiestéchone, c'est l'efficacité de la mercatique. Si les communiquants de Sony avaient été chargés de vendre la Saturn, c'est elle qui aurait pris le dessus.
On peut avoir des avis très variés sur la communication et l'importance qu'elle prend, mais il est un fait établi et incontestable : ce sont avant tout des mécanismes mercatiques qui ont pesé, avant la qualité des ludothèques des deux machines.
Quand FFVII est sorti, le match était déja plié. Ce jeu, comme la plupart des gros titres historiques et mémorables de la PS1, sont sortis après la bataille.
Le marché a donné un avantage écrasant à Sony, en total décalage avec la comparaison strictement ludique qu'on peut faire entre les deux machines.
Depuis 15 ans j'ai à peu près tout lu à propos de la Saturn.
Et ce qui revient le plus souvent, c'est que les gens qui en parlent n'ont pas connu l'époque en question. Ils comparent les ludothèques de manière diachronique et - incroyable constat - la console qui a vécu 7 ans propose au final plus de jeux que celle qui a duré 2 ans et demi.
La Saturn est fréquemment critiquée pour des choses fausses, à commencer par son supposé manque de jeux, ou son prix décrit comme abusif.
Si on regarde ce qui était disponible en 1995 et 1996, de manière synchronique, il n'y avait en réalité pas du tout ce gouffre que les ignares décrivent.
J'avais utilisé les données de gamefaqs il y a quelques années, qui montraient qu'en 95 et 96, la Saturn PAL avait accueilli plus de jeux que la PS1 PAL !
Il faudrait vraiment faire une frise chronologique montrant les sorties PAL des deux consoles, pour montrer que la Saturn PAL offrait LARGEMENT de quoi satisfaire un joueur et soutenir la comparaison en 1996, l'année-clé.
Dans la même année, et en incluant les sorties de 95, Sega Rally, Panzer Dragoon 1 et II, Virtua Cop 2, Virtua Fighter 2, Guardian Heroes, Galactic Attack, Decathlete, KoF 95, et j'en oublie, constituaient une ludothèque plus qu'honorable. Si les jeux étaient les seuls critères de succès, on aurait eu une génération équilibrée façon SNES-MD.
Vous autres ici-même qui avez connu cette époque savez bien que les ludothèques de 1996 se tenaient au coude-à-coude.
Bref, la proportion prise par le succès de l'une sur l'autre est le premier signe d'un marché malade, et contrairement à ce qui se dit un peu partout, la Saturn ne méritait pas cet échec cuisant, et encore moins son image désastreuse.
C'est un constat intéressant, mais a titre personnel je ne suis pas tout à fait d'accord. Si la Saturn s'est plantée, c'est surtout que Sega a merdé: sur la plan de la com, sur l'architecture trop complexe de sa machine, sur la ludothèque en demie teinte qu'on devait attendre des plombes depuis le japon.
Certes, Sony avait les reins financiers pour lancer sa machine avec une couverture médiatique inédite, et au niveau mondial. Alors que Sega, déjà mis à mal par ses deux échec précédents (cad: essayer de combler les quelques lacunes de la megadrive face a la supernintendo par des add-on hardware mal dégrossis, au lieu de développer une nouvelle console rapidement), n'était pas nécessairement en mesure de le faire. J'ajouterai même qu' à l'époque, Sega prenait encore l'Europe pour la 5eme roue du carrosse: tu parles de kof95, dans mes souvenirs il a débarqué chez nous en 97!
Mais dans la pratique, ils ont lancé la Saturn a des tarifs complètement craqués, 3990Frs de mémoire. Les mecs qui se sont offusqués du tarif de la ps3 ont la mémoire courte. Et comme si ce n'était pas assez, ils ont merdé leur entrée dans les jeux 3D, alors que la division arcade AM2 était à la pointe, les adaptation saturn frollaient le ridicule jusqu’à ce qu'enfin Sega Rally et VF2 débarquent. Sauf qu'en face il y avait ridge racer et Tekken, plus... attirants (oui, c'est triste, je le concède). Et pour un même titre, la version Saturn était presque systématiquement inférieure techniquement à celui de sa concurrente: 3D moins bonne, transparences et autres effets moins convaincants, la comparaison d'un titre sorti sur les deux machines n'était pas à l'avantage de la Saturn.
En conséquence, j'ai eu la PS1 en 95 pour wipeout, et je n'ai pris la Saturn qu'en 96 pour Panzer Dragoon 2 et X-Men, sans compter que j'ai dû aller la faire switcher pour accueillir les titres japonais et jouer les européens en 60hz! Accéder aux vrais bon titres imports était hélas bien plus compliqués sur Saturn que sur Play, sur laquelle un simple bic orange suffisait

Ajoutons à ce constat que la ps1 s'est faite pirater bien plus vite et plus facilement que la Saturn avec l'arrivée massive des graveurs de CD chez les particuliers, et on comprend aisément pourquoi cette console a pris le dessus sur sa concurrente.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
ce passage m'a mis le doute, l'espace d'un instant j'ai cru que je lisait du Yukopetitevieille a écrit :Si on regarde ce qui était disponible en 1995 et 1996, de manière synchronique, il n'y avait en réalité pas du tout ce gouffre que les ignares décrivent.

en effet, ça serait interressant de comparer la sortie des gros titres d'un point de vue chronologique sur la période clé 95-96

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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Il est bien sorti en premier sur Saturn. On l'avait acheté "a 2" avec mon frangin pour constater à la maison que le je ne tolérait qu'une save et ce malgré l'abondance de blocs. Le lendemain on l'échangeait contre Fighting Vipers (sans Pepsiman et sans costume sexy pour Honey
)

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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Je crois que Lara ne pouvait pas non plus faire le poirier sur Saturn.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Les ludothèques se valaient en 95~96 !?
Non mais soyons sérieux, il y a des lancements de console qui foutent une baffe, ça a été le cas de la Super Nintendo et de la Playstation.
Parce que les jeux disponibles étaient clairement au dessus du lot, fallait habiter dans une grotte pour pas le voir.
La com' c'est bien, mais t'exploses pas les ventes en proposant des jeux qui ont l'air d'être sortis il y a quelques années et des prix plus élevés.
Dans les années 90 y-avait pas beaucoup de gamers trentenaires et encore moins quadras à la recherche de pixel art et de gameplay raffiné, la guerre des consoles c'était la comparaison technique point.
Les X portages de jeux d'arcade 2D sortant au Japon, à cet âge là, à part dans les milieux encore très niche du vs fighting, on s'en foutait complètement (les mecs qu'on voyait dans les boutiques cramer le larfeuille pour de la Saturn moddée et de l'import: c'était eux)
De WipeOut à Tomb Raider durant cette période: les djeun's du monde entier ont souillé leur slip sur la ludo PS1, et c'était la joie, l'allegresse, le bonheur quoi !
Et le pire pour Sega c'est que ça a continué après avec de plus en plus de titres hallucinants.


Non mais soyons sérieux, il y a des lancements de console qui foutent une baffe, ça a été le cas de la Super Nintendo et de la Playstation.
Parce que les jeux disponibles étaient clairement au dessus du lot, fallait habiter dans une grotte pour pas le voir.
La com' c'est bien, mais t'exploses pas les ventes en proposant des jeux qui ont l'air d'être sortis il y a quelques années et des prix plus élevés.
Dans les années 90 y-avait pas beaucoup de gamers trentenaires et encore moins quadras à la recherche de pixel art et de gameplay raffiné, la guerre des consoles c'était la comparaison technique point.
Les X portages de jeux d'arcade 2D sortant au Japon, à cet âge là, à part dans les milieux encore très niche du vs fighting, on s'en foutait complètement (les mecs qu'on voyait dans les boutiques cramer le larfeuille pour de la Saturn moddée et de l'import: c'était eux)
De WipeOut à Tomb Raider durant cette période: les djeun's du monde entier ont souillé leur slip sur la ludo PS1, et c'était la joie, l'allegresse, le bonheur quoi !
Et le pire pour Sega c'est que ça a continué après avec de plus en plus de titres hallucinants.
Dernière modification par UltramanU le 15 déc. 2015, 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
J'ai jamais acheté un Wipeout et après mon expérience Saturn, je n'ai plus jamais acheté de Tomb Raider.
Le jeu qui m'a fait acheter la ps1? Street Fighter Zero. (C'est aussi le jeu qui m'a fait la vendre quand ma ps1 n'a plus accepté l'import)

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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Je ne suis pas ampoulé comme cela.John46 a écrit :ce passage m'a mis le doute, l'espace d'un instant j'ai cru que je lisait du Yukopetitevieille a écrit :Si on regarde ce qui était disponible en 1995 et 1996, de manière synchronique, il n'y avait en réalité pas du tout ce gouffre que les ignares décrivent.![]()

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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Rugal-B a écrit : Le jeu qui m'a fait acheter la ps1? Street Fighter Zero. (C'est aussi le jeu qui m'a fait la vendre quand ma ps1 n'a plus accepté l'import)
C'est con, il était meilleur sur Saturn

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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Ben justement la comparaison technique entre le duo Virtua Fighter 2 - Sega Rally et la concurrence est évidente : les jeux emblématiques de Sega n'étaient pas inférieurs, loin de là.
Si la logique purement vidéo-ludique s'était appliquée, les deux consoles auraient coexisté à peu près à égalité, les tiers se répartissant comme sur la génération X360-PS3.
Tout ce qu'on avance pour justifier l'échec de la Saturn s'est produit avec d'autres machines, sans entraîner les mêmes conséquences.
Ce ne sont pas les qualités et les défauts de la Saturn qui ont décidé de son devenir.
Trop compliquée ? Comme la PS2 et la PS3.
Prix de lancement excessif ? Aligné en 3 mois, et surtout, comme la Xbox et la PS3.
Techniquement inférieure ? Même si c'est très discutable, admettons - c'est comme la PS2 qui a tiré toute sa génération vers le bas.
Jeux de lancement pas assez impressionnants ? Comme la PS2.
Com à chier ? Comme la Xbox Wan. Bon, là ça va peut-être se répéter…
La Saturn est la première victime du nouveau marché. Ce marché de merde qui nous a tous poussé vers l'Arcade, les vraies valeurs de jeu vidéo.
Si la logique purement vidéo-ludique s'était appliquée, les deux consoles auraient coexisté à peu près à égalité, les tiers se répartissant comme sur la génération X360-PS3.
Tout ce qu'on avance pour justifier l'échec de la Saturn s'est produit avec d'autres machines, sans entraîner les mêmes conséquences.
Ce ne sont pas les qualités et les défauts de la Saturn qui ont décidé de son devenir.
Trop compliquée ? Comme la PS2 et la PS3.
Prix de lancement excessif ? Aligné en 3 mois, et surtout, comme la Xbox et la PS3.
Techniquement inférieure ? Même si c'est très discutable, admettons - c'est comme la PS2 qui a tiré toute sa génération vers le bas.
Jeux de lancement pas assez impressionnants ? Comme la PS2.
Com à chier ? Comme la Xbox Wan. Bon, là ça va peut-être se répéter…
La Saturn est la première victime du nouveau marché. Ce marché de merde qui nous a tous poussé vers l'Arcade, les vraies valeurs de jeu vidéo.

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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Il y a beaucoup de choses qui ont fait que la saturn a bidé et la première : sega. Mauvaise conception, mauvaise distribution, ...
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Cela n'a rien à voir avec la qualité des jeux disponibles.
La Saturn offrait largement de quoi satisfaire un joueur, même en PAL, malgré tous les clichés.
La Saturn offrait largement de quoi satisfaire un joueur, même en PAL, malgré tous les clichés.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Quelques couleurs en plus dans les silhouettes des furies, obligation de faire le tips arcade pour le dramatic mode, et sorti après la ps1? Bof...kaneda56 a écrit :C'est con, il était meilleur sur Saturn
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
C'est tout le reste.petitevieille a écrit :Cela n'a rien à voir avec la qualité des jeux disponibles.
Niveau animation et loading, c'est kif kif?Rugal-B a écrit :Quelques couleurs en plus dans les silhouettes des furies, obligation de faire le tips arcade pour le dramatic mode, et sorti après la ps1? Bof...
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
C'est bien beau VF2 et Sega Rally mais le reste ?
Comparativement combien d'autres ports arcade en 3D la Playstation a accueillis ?
Et hors portages arcade combien de titres 3D exclusifs renversants pour l'époque, dont un nombre conséquent de nouveautés, à ajouter pour cette dernière ?
Moi je m'en souviens comme si c'était hier: la Saturn c'était cher, compliqué, et il fallait vraiment s'auto-suggestionner à donf et religieusement s'accrocher aux pages de Mega Force pour se convaincre que la poignée de titres phares qu'on avait maintenant (vachement plus impressionnants dans la salle d'arcade à 5mn de chez moi au passage) seraient suffisants pour satisfaire notre soif et que les éternels délais sur les futures 'tueries' n'étaient pas graves, que le niveau technique inférieur des jeux multi-plateformes n'étaient qu'un soucis de jeunesse, qu'on allait finir par être récompensés pour notre investissement/patience.
Franchement il arrive un moment où il faut plus se leurrer, avant ça j'étais à donf MD et c'est resté ma machine préférée, mais au fond je voyais bien que la SNES avait pris le dessus les doigts dans le nez, y-avait pas photo quoi!
Ben avec la Saturn et la PS1, c'était le même scenario qui recommençait.
Quand j'ai viré ma Sat pour une PS1 à l'époque, ça a été une sacrée libération, pas question de refaire la même erreur qu'avec les 16bit en ne changeant jamais d'avis.
Enfin bon.
Comparativement combien d'autres ports arcade en 3D la Playstation a accueillis ?
Et hors portages arcade combien de titres 3D exclusifs renversants pour l'époque, dont un nombre conséquent de nouveautés, à ajouter pour cette dernière ?
Moi je m'en souviens comme si c'était hier: la Saturn c'était cher, compliqué, et il fallait vraiment s'auto-suggestionner à donf et religieusement s'accrocher aux pages de Mega Force pour se convaincre que la poignée de titres phares qu'on avait maintenant (vachement plus impressionnants dans la salle d'arcade à 5mn de chez moi au passage) seraient suffisants pour satisfaire notre soif et que les éternels délais sur les futures 'tueries' n'étaient pas graves, que le niveau technique inférieur des jeux multi-plateformes n'étaient qu'un soucis de jeunesse, qu'on allait finir par être récompensés pour notre investissement/patience.
Franchement il arrive un moment où il faut plus se leurrer, avant ça j'étais à donf MD et c'est resté ma machine préférée, mais au fond je voyais bien que la SNES avait pris le dessus les doigts dans le nez, y-avait pas photo quoi!
Ben avec la Saturn et la PS1, c'était le même scenario qui recommençait.
Quand j'ai viré ma Sat pour une PS1 à l'époque, ça a été une sacrée libération, pas question de refaire la même erreur qu'avec les 16bit en ne changeant jamais d'avis.
Enfin bon.

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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Pour le 1? Largement. Et le temps qu'on a passé sur le dramatic battle avec mon frangin, si on avait du se farcir le tips à chaque fois...nono261084 a écrit : Niveau animation et loading, c'est kif kif?
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Je pressens qu'un comparatif des titres les plus intéressants des deux supports va s'avérer nécessaire. Fichtre.
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
La Saturn était très intéressante à l'époque pour qui aimait les jeux d'arcade. Une console Sega sur laquelle on avait la qualité et les titres Neo Geo et CPSII, c'était formidable. Bon, fallait jouer à la ludothèque jap et en 60Hz
Hors arcade, il n'y a pas tant de choses qui m'auront marqué.
Maintenant que j'ai un PC "pixel perfect" dans ma borne, je ne trouve pas trop l'occaz de la lancer (hors Radiant Silvergun et SFZ3 qui est plus complet que la version CPSII).
Je ne me suis mis à la Saturn qu'il y a dix ans, quand j'y pense. J'ai campé Sega Rally à mort. Adaptation très adaptée au pad. Version un peu dénaturée mais tellement chouette ! Elle m'en ferait presque bouder l'original !

Hors arcade, il n'y a pas tant de choses qui m'auront marqué.
Maintenant que j'ai un PC "pixel perfect" dans ma borne, je ne trouve pas trop l'occaz de la lancer (hors Radiant Silvergun et SFZ3 qui est plus complet que la version CPSII).
Je ne me suis mis à la Saturn qu'il y a dix ans, quand j'y pense. J'ai campé Sega Rally à mort. Adaptation très adaptée au pad. Version un peu dénaturée mais tellement chouette ! Elle m'en ferait presque bouder l'original !
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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
je sais pas trop pourquoi, mais quand je pense sega saturn, je pense vite à ce jeu là
(et Bug aussi
)
j'entend jamais reparler des clockwork knight, ça doit etre pourri malgré mes souvenirs pas si mauvais


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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
sf0 ca doit etre le jeu psx avec les loading les plus long au mondeRugal-B a écrit :Pour le 1? Largement. Et le temps qu'on a passé sur le dramatic battle avec mon frangin, si on avait du se farcir le tips à chaque fois...nono261084 a écrit : Niveau animation et loading, c'est kif kif?



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Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Dans un monde ou SFZ serait le seul jeu ps1 surement. 

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