[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Noctam
stick de bronze

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#1176 Message par Noctam »

Les modelines c'est indépendant (excepté dans le cas où tu utilises les magic modelines, auquel cas ddraw ne les lit pas tout simplement), du coup si ça rend mieux en ddraw c'est autre chose et c'est là où je suis bien intrigué et intéressé ! :-D

P.S.: tu tournes bien sous groovymame, qu'on soit d'accord ?

Pierrot
stick de diamant

#1177 Message par Pierrot »

J'avais posé la question de savoir si c'était groovymame dans la lapbox, la réponse fut:
Si si c'est bien groovymame excepté pour les shmup (sauf Cave qui est sous GM également).
Et devine qui qui c'est qui m'avait répondu ? ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Noctam
stick de bronze

#1178 Message par Noctam »

Ah m.... je pensais que tu posais la question pour l'Heavybox, je n'ai aucune idée concernant la Lapbox, tu peux le vérifier en regardant le nom de l'exe. :wink:

inferno2
stick de bronze

#1179 Message par inferno2 »

Je reviens sur mon problème des vidéos que ça soit celle d'introduction ou des jeux qui ne passe pas j'ai une bouillie de pixels sur 3 cm en haut de l'écran avec pas mal de vert!
Comme je suis informaticien j'aime bien résoudre ce genre de problème. Je fais tourner la heavybox sur un pc i3 dernière génération avec un Windows 7 à jour fraîchement installé ainsi que le java, flash, net framework. ..
En parcourant le forum hyperspin j'ai vu une solution en utilisant le logiciel Freemaker. .. pour reencoder les vidéo flv mais en les gardant en flv. J'ai donc fait un essai en configurant le logiciel pour qu'il garde tout comme la vidéo d'origine et cela fonctionne à part que la vidéo à perdu en qualitée et qu'elle a pris 10 Mo de plus (intro)
Dans le logiciel au moment de reencoder en flv je peux choisir du flv ou du h264 et la la qualitée redeviens bonne mais une fois dans hyperspin ça ne marche pas.
Il doit bien y avoir un moyen pour lire les vidéos sans les ré encoder! ! Surtout que wmp me les lit donc en utilisant les codecs du pc, je ne parle pas de vlc qui lui a ses propres codec.
Hyperspin utilise quoi pour lire les videos?

cyberxander
stick de plomb

#1180 Message par cyberxander »

inferno2 a écrit :Je reviens sur mon problème des vidéos que ça soit celle d'introduction ou des jeux qui ne passe pas j'ai une bouillie de pixels sur 3 cm en haut de l'écran avec pas mal de vert!
Comme je suis informaticien j'aime bien résoudre ce genre de problème. Je fais tourner la heavybox sur un pc i3 dernière génération avec un Windows 7 à jour fraîchement installé ainsi que le java, flash, net framework. ..
En parcourant le forum hyperspin j'ai vu une solution en utilisant le logiciel Freemaker. .. pour reencoder les vidéo flv mais en les gardant en flv. J'ai donc fait un essai en configurant le logiciel pour qu'il garde tout comme la vidéo d'origine et cela fonctionne à part que la vidéo à perdu en qualitée et qu'elle a pris 10 Mo de plus (intro)
Dans le logiciel au moment de reencoder en flv je peux choisir du flv ou du h264 et la la qualitée redeviens bonne mais une fois dans hyperspin ça ne marche pas.
Il doit bien y avoir un moyen pour lire les vidéos sans les ré encoder! ! Surtout que wmp me les lit donc en utilisant les codecs du pc, je ne parle pas de vlc qui lui a ses propres codec.
Hyperspin utilise quoi pour lire les videos?

Faut passer de direct3D a directdraw, ou l'inverse, je ne sais plus..

Takki
stick de rhodium

#1181 Message par Takki »

Ils vous manque forcement un truc pour pas que cela marche, j ai deja mis la HB sur des W7 installer avec Sp1 et tous les maj de faites et je n ai jamais eu aucun soucis en .flv ou .mp4
Image

inferno2
stick de bronze

#1182 Message par inferno2 »

Je me doute bien j'ai un autre pc installé avec seven en 64 aussi et ça marche.
Donc il manque bien un truc mais quoi?
Les fichier flv en h264 d'origine ne passe pas et pourtant le même fichier lu directement avec Windows média player fonctionne. Et pourtant média player va chercher les codecs présent dans le pc! D'ou ma question de comment ça se passe dans hyperspin.

marshalld12
stick de platine

#1183 Message par marshalld12 »

dites les gars sur ghost n goblins quand je perd mes vies impossible de continuer,je dois me retaper tout depuis le debut...avez vous ce pb?
c'est bien chiant car je voulais m'y mettre,j'ai torché ghouls and ghosts dans tout les sens ^^
merci ^^

marshalld12
stick de platine

#1184 Message par marshalld12 »

pb resolu ^^

Wovou
John Master

#1185 Message par Wovou »

Jamais de continu sur un jeu d'arcade.
On "torche" un jeu d'arcade quand on l'a fini en 1 crédit ;) Et encore, y'a toujours du replay value

marshalld12
stick de platine

#1186 Message par marshalld12 »

completement d'accord wovou ^^ et le pire effectivement c'est que t'y reviens sans cesse...c'est plus pareil avec les nouveaux jeux...
tout a l'heure j'etait bien deg sur daimakaimura j'etait pas loin de faire un run en one credit ^^

inferno2
stick de bronze

#1187 Message par inferno2 »

Toujours rien de nouveau pour mon problème de vidéos.
Ce soir j'ai réinstaller la heavybox on ne sais jamais et aussi un pack de codecs mais rien de plus tjr les vidéos avec un écran vert et les pixels qui se battes sur 3 cm en haut de l'écran.
J'ai un peu chercher sur le forum de hyperspin et j'ai vu qu'il y avais des problèmes avec les cartes intel hd comprise avec les processeurs (dernier i3 pr mon exemple). Comme c'est un bartop le but étais de ne pas mettre de carte graphique supplémentaire.

Takki
stick de rhodium

#1188 Message par Takki »

marshalld12 a écrit :dites les gars sur ghost n goblins quand je perd mes vies impossible de continuer,je dois me retaper tout depuis le debut...avez vous ce pb?
c'est bien chiant car je voulais m'y mettre,j'ai torché ghouls and ghosts dans tout les sens ^^
merci ^^
ghouls and ghost repart du debut aussi logiquement mais je sais que dans la 3000in1 non par exemple donc c est plus easy
le torcher en un continue perso j y arrive pas :palm:
Image

Takki
stick de rhodium

#1189 Message par Takki »

inferno2 a écrit :Je me doute bien j'ai un autre pc installé avec seven en 64 aussi et ça marche.
Donc il manque bien un truc mais quoi?
Les fichier flv en h264 d'origine ne passe pas et pourtant le même fichier lu directement avec Windows média player fonctionne. Et pourtant média player va chercher les codecs présent dans le pc! D'ou ma question de comment ça se passe dans hyperspin.
Le probleme vient pas d hyperspin mais de ton seven , il est completement a jour?
au pire resintalle le , je l ai installé sur 3 pc avec le meme seven 64 ultimate sp1 j ai eu aucuns soucis
Image

inferno2
stick de bronze

#1190 Message par inferno2 »

Non non le problème viens bien de l'utilisation d'une carte intel hd il y a un sujet traitant de ça sur le forum anglais d'hyperspin.
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... -No-Videos
Ils ont même été poser la question sur le forum intel en expliquant ce qu'était hyperspin!
Il n'y a pour le moment pas de solution à part reencoder et pas mal de monde utilisant des NUC d'intel ou équivalent sont bien embêté car pas de port pour une carte graphique.

marshalld12
stick de platine

#1191 Message par marshalld12 »

Takki a écrit :
marshalld12 a écrit :dites les gars sur ghost n goblins quand je perd mes vies impossible de continuer,je dois me retaper tout depuis le debut...avez vous ce pb?
merci ^^
ghouls and ghost repart du debut aussi logiquement mais je sais que dans la 3000in1 non par exemple donc c est plus easy
le torcher en un continue perso j y arrive pas :palm:
no sur ghouls and ghosts je peut continuer apres avoir perdu une vie...si ya un credit je rappuie sur start et hop ^^
sur ghost and goblins il faut appuyer sur le bouton de tir et sur start en meme temps pour continuer,sinon le timer fini et tu repars a zero...

inferno2
stick de bronze

#1192 Message par inferno2 »

Je confirme bien ce que je disais au sujets des vidéos.
J'ai monter Une vieille ati x1950 qui traînait et sans faire quoi que ce soit en utilisant même les pilotes que W7 à mis par défaut les vidéos passe nickel.
Donc comme dis dans le sujet anglais petit bug entre les pilotes intel graphic et hyperspin.

cyberxander
stick de plomb

#1193 Message par cyberxander »

Je confirme, mon pc avec une carte intégrée intel HD 4000 a le problème des vidéos vertes...

cbudmgui
stick de zinc

#1194 Message par cbudmgui »

Sortie de la nouvelle ShmupBox entièrement verticale (avant la fin de l'année).
Pour cette avancée par curiosité vous en êtes où?
Merci

AkumaX
stick de zinc

#1195 Message par AkumaX »

Salut les gens!
Je m'attele a l'installation de mon HeavyBox 15Khz avant reception de ma N.A.C d'ici 15 jours environ ^^
J'hallucine toujours sur le boulot realisé et je souhaite ajouter quelque systeme a tout cela :)
PAr contre j'aimerai savoir... Des systemes plus recents comme le Taito TypeX² peuvent ils, via drivers calamity ou soft 15 tourner sur une NAC ou je me gauffre compltement ? :D

Merci encore ;)

galine
stick de plastique

#1196 Message par galine »

le type X tourne en 15khz j'avais effectué des essais mais tu ne serra plus pixel perfect -_-.

AkumaX
stick de zinc

#1197 Message par AkumaX »

hmm... ok... mais bon je veux bien faire une exception pour SF4 ^^
Tu dis Type X mais type X2 c'est pareil ? (car je crois que le Type X tourne effectivement en 15, sur le systeme d'origine)

Noctam
stick de bronze

#1198 Message par Noctam »

Type X tourne originalement en 31 ou 15khz au choix et Type X2 uniquement en 31 et HD. Mais tu peux tout faire tourner en 15khz sur ton PC comme expliqué par huRRi ici. Par contre les cartes ATI ont beaucoup de soucis avec le Taito donc tu risques de ne pas pouvoir tout faire tourner (uniquement 4 ou 5 jeux si je me souvient bien).

Takki
stick de rhodium

#1199 Message par Takki »

Faux j ai installé sur quelques ati et cela fonctionne nickel d ailleurs lap ne met que des ait par exemple et aucuns soucis pour le type x2
Après peut être certaines ati merde je dis pas mais surment pas des masses
Ce week end j ai même fais hallucine certains croyant que sf4 ne tournait qu en 16/9 et sur ma nuc c est bien en 4/3 pour info
Image

Noctam
stick de bronze

#1200 Message par Noctam »

Aucune idée dans ce cas mais après plusieurs tests avec des ATI HD4xxx (ceux recommandés pour groovymame) ça n'a jamais fonctionné au delà de quelques jeux.