Avec les vacances j'ai un peu plus de temps du coup je torpille ma collec de dvd, et forcément je commence à avoir moins de choix, je suis pas dans un mood vandamme, seagal, jacky chan, ou sharzy...

Après c'est plein de films que je veux montrer à ma fille style les 2 derniers indy (oui même le 4), retour vers le futur, plein d'anime etc....
Donc plus trop de choix, et j'avais envie d'un film pas trop long. Du coup mon choix s'est portée sur mon coffret The Hidden
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hidden
Car oui y'en a eu 2 mais curieusement je ne me rappellai que du 1. Je crois en avoir déjà parlé y'a quelques temps mais dans le 1 y'a une des scenes les plus dures que j'ai vu de toute ma vie

Tout au début du film on assiste au massacre d'une testarossa. Tout y passe, on lui rentre dedans, elle perd des elements de carrosserie, on lui tire dessus.... gamin quand j'ai vu ca j'etais pas bien
Et donc le film, bah ca fleure bon les années 80. Musique rock non identifiée, coiffure facon brushing (pas trop quand même heureusement), un peu d'action et surtout un rythme de film typique de ses années là.
Le heros du film c'est l'homme du fbi dans twin peaks, qui joue aussi un homme du fbi

C'est dingue mais le mec a quasi pas bougé depuis l'epoque. Ca doit etre un vampire
Le film a fait pas mal parlé à l'époque parce qu'il a eu un prix a avoriaz. Je vais pas vous spoiler le film mais en gros ca raconte l'histoire d'un extra terrestre facon limace, qui prend possession de gens pour commettre des vols (il aime bien les belle voiture et la musique rock). Il est invulnérable et quand son hote est mal, hop il en change.
De ce coté là, et aussi pour tout ce qui est réa, musique etc.... il m'a pas mal fait penser à Shocker...
L'homme du fbi est à sa poursuite et s'allie à un policier local pour résoudre les meurtres. Bon forcément y'a du twist, un peu de ketchup et quelques effets spéciaux qui font un peu rire de nos jours, mais à l'époque c'etait pas mal.
Le film a plutot bien vieillit et se laisse regarder. En plus il est pas long donc ca detend
Le 2 par contre c'est une autre histoire....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hidden_2
Déjà il commence par la fin du 1. Les 15mn de fin, en debut du 2. POur un film qui fait 1h30.....
Cette suite est plus orientée horreur, elle se déroule chronologiquement 15a après le 1 mais c'est pas génial.
On voit que c'etait la grande époque des films ou les monstres sortaient de l'interieur des corps par le dos, et forcément on a le droit à plusieurs scenes comme ca.
Cette fois ci c'est un e.t qui poursuit l'e.t du 1 (pas la même race). Car oui les 15mn du debut c'est pour montrer qu'en fait non il n'est pas mort...
Donc le 2e e.t se pointe genre kyle reese, n'a pas de sentiment ni rien, et c'est la fille du flic du 1 qui va l'aider dans son enquete et lui faire decouvrir les plaisir de la vie d'humain....
Que dire de plus, le scenar est naze, la rea pas terrible, on se croierait devant un téléfilm, les effets spéciaux bah autant sur le 1 ca passait. Autant dans le 2 qui utilise les memes mais pour un film réalisé 7a plus tard, bah ca va plus du tout.
Le summum c'est la VF.... Ne cherchez pas y'a que 2 persos qui parlent, le mechant il rale, et les figurants bah y'en a pas des masses.
Mais que 2 personnes, si elles jouaient bien ca irait là c'est cosmique. Le mec qui double l'e.t ca va il joue sobre mais ca passe.
La nana qui double l'heroine c'est une catastrophe. A un moment j'ai cru etre devant les 1er jv avec des commentaires, genre fifa tout ca.
Un ton monocorde, aucune emotion, et quand elle parle t'as l'impression qu'ils ont collé des mots ensemble pour faire des phrases.
C'est à chier. Je sais pas qui a fait le doublage mais c'est du niveau des doublages des films erotiques, avec des gens qui en doublent 10 par jour avec une super motiv....
Et encore là je suis sur qu'on a du envoyer des phrases à la nana, elle s'est enregistré viteuf en lisant juste les phrases, on enregistre et zou....
Alors déjà que le film est pas passionnant à la base, là elle m'en a fait totalement sortir. S'il etait sorti récemment j'aurai dit que pour reduire le budget, les producteurs ont utilisé la voix de synthese de windows parce que franchement c'est la même chose.
Et bon sang, il ne fait qu'1h30 (j'ai avancé en accéléré le c/c du début) mais bon sang t'as l'impression qu'il en fini jamais ce film.
Je dirai pas que c'est une merde, mais pas loin ....