Vol au dessus d'un nid de coucou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_au-de ... vid%C3%A9o
C'est l'été, j'en profite pour vider ma pile de dvd et j'en ai profité pour enfin voir la fin de ce film. Curieusement j'etais persuadé qu'il était en n&b mais pas du tout

En fait ce film, je l'ai découvert au college, à l'époque on regardait des films en cours de temps en temps. C'est comme ca que j'ai vu la fureur de vivre par exemple.
On avait donc commencé à voir ce film à l'epoque (fin 80 debut 90), mais j'avais jamais vu la fin.
Et comme d'hab j'ai acheté le dvd y'a des lustres mais il a rapidement été enfoui sous une tonne d'autres films
Du coup j'en ai profité pour corriger une erreur monumentale
Que dire de ce film, y'a nicholson dedans, et quand tu parles du grand jack, ca te place tout de suite un film

Je me rappellai vaguement de l'histoire, que ca se passait dans un hopital psychatrique, qu'il y avait joe l'indien, et c'est à peu près tout.
En le revoyant j'étais un peu plus attentif, et grace a la page wiki pour m'oter des doutes, j'ai pu reconnaitre pas mal d'autres acteurs.
Genre dani de vito je l'ai pas reconnu au début (il est jeune). Par contre le doc de retour vers le futur oui. Y'a aussi d'autres acteurs plus habitués de film d'horreur mais impossible de trouver leur nom vu qu'ils ont un role mineur.
L'histoire donc c'est jack qui va dans un asile au lieu de finir sa peine en prison (viol sur mineur quand meme

).
J'ai pas compris pourquoi aller dans un asile d'ailleurs. Il ne lui restait que 2 mois à faire, à la limite il aurait mieux valu qu'il plaide la folie avant d'aller en taule. Enfin bon c'est le scenar
Le film est culte et je comprend pourquoi, mais j'en attendais plus. Il oscille en continue entre le film feel good, avec jack qui adoucit la vie des pensionnaires, et le film plus dur avec les mauvais traitement.
Je suis pas fan de l'entre 2 et du coup j'aurai bien aimé que le film aille à fond dans l'un ou dans l'autre.
Là on alterne les tranches de vie, et la fin se précipite un peu trop.
On comprend pas ce qui se passe avec Billy, ni avec Jack, et la fin fin (que j'avais lu depuis des années sur le net), me laisse un gout d'inachevé.
Comme j'ai dis, je comprend pourquoi le film est culte, mais j'en esperais beaucoup plus.
A voir quand même...
gemini man
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_Man
Avec Will Smith, c'est pour ca que je l'ai acheté. Et aussi parce que la BA était sympa. Comment décrire le film. Il est sympa, voila c''est ca sympa.
Le film se passe à une époque indeterminée et raconte la retraite de Will Smith qui est un tueur gentil (il bosse pour le gouvernement).
Mais bon forcément ca se passe pas comme prévu.
Comme toujours avec les bandes annonces, on te grille direct le seul twist du film. Si vous ne les avez pas vu, ne les regardez pas. Si vous les avez vu, vous allez tout de suite savoir qui est l'ennemi de Will... en plus on en fait des tonnes avec les efffets spéciaux et tout mais ce film est typiquement les dérives auquel holywood va arriver, je m'explique.
Le film a du etre tourné entierement dans un studio, et ca se voit ENORMEMENT. Comprendre par là qu'au début ca se passe pres de la mer. Il doit y avoir la mer pas loin parce que ca se voit que c'est tourné en décor naturel, mais après.....
On voit très nettement que les acteurs sont sur fond bleus avec incruste d'un decor. Les couleurs jurent, ca fait pas naturel du tout, et même si les élements au 1er plan sont "vrais" on voit que le decor ne l'est pas.
Des fois la scene entiere est tellement mal incrustée que tu sors total du film....
Le rajeunissement de Will est pas trop trop mal fait MAIS, ils ont rajeunit Will à partir de sa tête actuelle. Donc il a une grosse marque sur le crane qui ressort vachement. Alors qu'en prennant des images de lui jeune, genre époque prince de bel air et tous les clips qu'il a fait, le resultat aurait éé plus fidèle. Là c'est bizarre. Surtout qu'il a les yeux qui ont l'air de s'ecarter avec l'age, et sur un jeune ca donne un resultat pas naturel. Du coup sa version jeune a un rendu super chelou.
Mais le pire, c'est qu'en plus des incrustes pourris, ils nous ont ressortis tout ce qu'il ne faut pas faire dans les FX.
La scene de moto sur un tapis roulant, la scene de voiture avec la plage arriere qui est un ecran, des acteurs 3d pour une pauvre scene de combat, et pire quand ce sont les vrais acteurs, bah c'est les motos qui ne le sont pas .....
Bref en resumé, histoire sympa, acting correcte, mais la réalisation pourri totalement le truc.
Apres ça se laisse regarder mais bon ca aurait pu etre tellement mieux.....
J'ai revu aussi les 2 1ers indiana jones, y'a pas les films ne vieillissent pas, et pourtant ils sont quasi aussi vieux que moi

Avec l'age je confond le 1 et le 2, genre j'etais persuadé que l'arche c'etait le 2. Et que le temple maudit c'etait le 1 à cause de la scene de la boule.
Mais bon y'a pas, j'ai regardé ça avec ma fille et c'est vraiment un regal.
Et même si je suis un fan de Big Bang Theory, je ne pense pas qu'Indy ne sert à rien dans le 1.
Par contre le 2 il faut mettre le cerveau en pause, parce que Indy enchaine les coincidences pendant tout le film. D'ailleurs ca m'a pas mal rappellé un épisode des Simpsons. L'intro n'a rien à voir avec la suite du film. Du coup à la fin du film je me suis demandé s'il l'avait récupéré son diamant au final
Tout ca pour vous parler d'un autre film Brightburn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brightbur ... ant_du_mal (n'y allez pas y'a le résumé détaillé du film)
Comme d'hab vous connaissez ma tirade sur les bandes annonces. Mais bon je vais faire comme si vous les aviez vu et je vais parler à peine de l'histoire pour vous situer.
Le scenar est vraiment pas mal, en fait ce film est une sorte de What if, un peu comme superman red son.
Ce film est une sorte de parodie de superman mais en mode film d'horreur. Ca oui y'a les codes des films de superheros (c'est pas les kent mais tout le debut on dirait un origin story de superman), mais aussi des films d'horreur.
Mais pas le film pourri avec les scream girl ou ce genre de connerie. Non du bon film revisité avec des réactions logiques de gens.
Je vous spoile pas l'histoire mais je ne m'attendais pas à la fin, et j'espere que y'aura une suite ou un univers étendu
Bon film