Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
lanfeust9
stick de zinc

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#1226 Message par lanfeust9 »

TugDaniels a écrit :Je suis dans le meme cas,je déteste jouer les Claw en plus on en croise tellement peu que le versus vire au cauchemar pour moi,tu en sais quelque chose non? :roi:

->samos44
Aprés un saut tu peux faire:
Saut HK-Bas LP-3xHP.Enfin de mon coté je passe plus mon temps à faire ce genre de manip pour ne pas ripper sur un EX Mille main
Si tu fais : saut HP suivi de (LP, MP, HP) en piano input et ensuite tu enchaine HP, HP voir plus si affinité, en appuyant très brièvement et très vite à répétition sur HP tu ne peux pas sortir de EX.

(la méthode était approved by Gainsbo @R, si qqn à une meilleure technique ca peut intéresser les gens ici)
Team Fallback !

tugdaniels
stick d'argent

#1227 Message par tugdaniels »

lanfeust9 a écrit : Si tu fais : saut HP suivi de (LP, MP, HP) en piano input et ensuite tu enchaine HP, HP voir plus si affinité, en appuyant très brièvement et très vite à répétition sur HP tu ne peux pas sortir de EX.

(la méthode était approved by Gainsbo @R, si qqn à une meilleure technique ca peut intéresser les gens ici)
Honnetement je ne suis pas sur de pouvoir enchainer autant d'input :oops:
Maintenant si ça inflige bcp plus de points de dégât je veux bien m'entrainer 8)

samos44
stick de plastique

#1228 Message par samos44 »

C'est vrai que le versus Honda contre Claw n'est pas défavorable a Honda sur le papier,j'en croise peu également et a chaque fois c'est la crise!
merci a vous pour les conseils,ca va beaucoup m'aider.

La prochaine étape sera de passer le combo a terre sans avoir besoin de sauter mais la vitesse d'execution requise est quand meme limite
je me trompe peut etre mais la méthde serais lp mp hp lp hp comme l'avais expliqué Ken Bogard.

lanfeust9
stick de zinc

#1229 Message par lanfeust9 »

C'est un de ses combos de base, tu le vois sur toutes les vidéos TRF d'Akimo, en terminant les milles mains par un HK ca te fait un 10 hits combo qui déchire pas mal la barre de vie.
Team Fallback !

lanfeust9
stick de zinc

#1230 Message par lanfeust9 »

samos44 a écrit :C'est vrai que le versus Honda contre Claw n'est pas défavorable a Honda sur le papier,j'en croise peu également et a chaque fois c'est la crise!

La prochaine étape sera de passer le combo a terre sans avoir besoin de sauter mais la vitesse d'execution requise est quand meme limite
je me trompe peut etre mais la méthde serais lp mp hp lp hp comme l'avais expliqué Ken Bogard.
Oui c'est ce que disais juste au dessus, il y d'autres techniques mais je pense qu'elles sont plus risquées dans la mesure ou elles se rapprochent d'un EX si les inputs ne sont pas successifs:
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=193490
Team Fallback !

Balier
stick de zinc

#1231 Message par Balier »

Salutation, désolé de légèrement changer de sujet, mais je souhaite avoir votre avis et une éventuelle solution.
voila ya quelques temps j'ai joué chez un pote sur un écran plasma à SF 4. J'ai eu une forte impression qu'il y avait du lag 8O , impossible de jouer. Ya t'il un moment de régler ce problème ? un paramètre écran ?

Merci de vos avis.

lanfeust9
stick de zinc

#1232 Message par lanfeust9 »

snk974 a écrit :Salutation, désolé de légèrement changer de sujet, mais je souhaite avoir votre avis et une éventuelle solution.
voila ya quelques temps j'ai joué chez un pote sur un écran plasma à SF 4. J'ai eu une forte impression qu'il y avait du lag 8O , impossible de jouer. Ya t'il un moment de régler ce problème ? un paramètre écran ?

Merci de vos avis.
C'est pas le bon sujet snk94, regarde dans la section matos ou crées un topic dédié. (Ca s'appelle l'input lag et si tu n'as pas d'option "game mode", désactives toutes les améliorations d'images telles que IFC sur pana ...viewtopic.php?f=14&t=19414)

Pour en revenir au 8 hits combo LP , Milles mains de Honda c'est effectivement super chaud de le faire sans le saut HP, je n'avais jamais essayé et je me suis bien pété les dents en entrainement pour le sortir 1 misérable fois ...
Team Fallback !

Balier
stick de zinc

#1233 Message par Balier »

lanfeust9 a écrit :
snk974 a écrit :Salutation, désolé de légèrement changer de sujet, mais je souhaite avoir votre avis et une éventuelle solution.

Merci de vos avis.
C'est pas le bon sujet snk94, regarde dans la section matos ou crées un topic dédié. (Ca s'appelle l'input lag et si tu n'as pas d'option "game mode", désactives toutes les améliorations d'images telles que IFC sur pana ...viewtopic.php?f=14&t=19414)

Pour en revenir au 8 hits combo LP , Milles mains de Honda c'est effectivement super chaud de le faire sans le saut HP, je n'avais jamais essayé et je me suis bien pété les dents en entrainement pour le sortir 1 misérable fois ...
merci de ton aide et désolé du topic au mauvais endroit. :wink:

tugdaniels
stick d'argent

#1234 Message par tugdaniels »

lanfeust9 a écrit :
samos44 a écrit :C'est vrai que le versus Honda contre Claw n'est pas défavorable a Honda sur le papier,j'en croise peu également et a chaque fois c'est la crise!

Oui c'est ce que disais juste au dessus, il y d'autres techniques mais je pense qu'elles sont plus risquées dans la mesure ou elles se rapprochent d'un EX si les inputs ne sont pas successifs:
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=193490
Merci pour le lien.Son input est parfait mais bordel c'est chaud de le pianoter :sick:

In Utero
au fond a gauche...

#1235 Message par In Utero »

samos44 a écrit :C'est vrai que le versus Honda contre Claw n'est pas défavorable a Honda sur le papier,j'en croise peu également et a chaque fois c'est la crise!.
Ben t'as pas lu mon post fin de page précedent? C'est carrément a ta porté comme match.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Marsspower
stick d'argent

#1236 Message par Marsspower »

vectalix a écrit :
chymer a écrit :Pfff j'avance plus avec mon boxeur je prend de mauvaise habitudes, et je n'arrive pas a analyser pourquoi je perd, trop vieux j'ai plus de cerveau je joue par réflexe.
Comme boxeur à un jeu "rigide" j'ai l'impression que le perso me contrôle et non pas le contraire.
Faudrait peux être que j'essaye de jouer avec Guile ou Ryu peux être pour casser la routine.

A l'aide ! Je doit prendre des cour ? aller voir un psy ? me mètre au jardinage ?
Y'a pas quelqu'un qui joue bien boxeur sur Xbox qui voudrais me faire un petite thérapie ?
Explique ce qui se passe en pratique. Parceque moi aussi je commence à stagner malgré mon niveau relativement médiocre...

Edit: Coup de gueule à chaud, j'en ai décidement marre des jumps back lamer, je ne peux strictement rien faire contre ces Kens, Ryu et autres Gouki qui sautent en arrière irrémediablement en placant un kick dès qu'on tente une action. Très franchement courrir après un perso pendant tout le match, ca commence sérieusement à m'agacer. Certes Balrog est avec Blanka l'un des persos les plus frustants à jouer en tant qu'adversaire, mais cela justifie t'il d'employer constamment cette technique.
Je n'ai aucun problème avec les techniques que certains qualifient de camping, mais là je trouve que c'est de l'anti-jeu pur et dur.

Comme je l'ai dit je suis sur le nerf de ma session GP, les Balrog vous avez des techniques pour contrer ce genre de jeu ?
Jouant beaucoup Boxer, j'en croise pas mal des joueurs comme ca , la seule solution: LA PATIENCE

Quand il fait une boule soit tu saute ,soit tu fait une saving, soit un one(3P ou 3K maintenue puis laché, mais fait gaffe celon la distance l'adversaire peut placer un shoryuken mais pas beaucoup de joueurs le font). Une fois que tu les coince dans le coin, souvent ils perdent patience et sautent sur toi aprés c'est à toi de gerer.
La patience et trés important dans ce Street Fighter IV , souvent c'est elle qui fait pencher la victoire...
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

MADI TONY en invité

#1237 Message par MADI TONY en invité »

bon ok le jeux est sortie depuis un baille mais j'aimerais une explication sur l'espèce d'indicateur quand on fait un hit sur l'adversaire

j'arrive pas a conclure après un MD kick pour placer le HPunch (j aimerais aller plus loin si affinité avec mon adversaire )

Purusha
stick de zinc

#1238 Message par Purusha »

Franchement, je réussi mieux mes links depuis que je me fous totalement de cette indicateur.
Pour t'entrainer, tu vas en training, tu mets le mec en garde combo et tu essayes ton link. Si le mec bloque, c'est que t'as tapé trop tard, si ton mec fais rien, c'est que tu as tapé trop tôt.
Dernière modification par Purusha le 16 août 2009, 23:09, modifié 1 fois.

In Utero
au fond a gauche...

#1239 Message par In Utero »

T'as mieux aussi, si "hits" s'affiche avant c'est pas bon!

eXtreme
stick de zinc

#1240 Message par eXtreme »

Marsspower a écrit :
vectalix a écrit :
chymer a écrit :Pfff j'avance plus avec mon boxeur je prend de mauvaise habitudes, et je n'arrive pas a analyser pourquoi je perd, trop vieux j'ai plus de cerveau je joue par réflexe.
Comme boxeur à un jeu "rigide" j'ai l'impression que le perso me contrôle et non pas le contraire.
Faudrait peux être que j'essaye de jouer avec Guile ou Ryu peux être pour casser la routine.

A l'aide ! Je doit prendre des cour ? aller voir un psy ? me mètre au jardinage ?
Y'a pas quelqu'un qui joue bien boxeur sur Xbox qui voudrais me faire un petite thérapie ?
Explique ce qui se passe en pratique. Parceque moi aussi je commence à stagner malgré mon niveau relativement médiocre...

Edit: Coup de gueule à chaud, j'en ai décidement marre des jumps back lamer, je ne peux strictement rien faire contre ces Kens, Ryu et autres Gouki qui sautent en arrière irrémediablement en placant un kick dès qu'on tente une action. Très franchement courrir après un perso pendant tout le match, ca commence sérieusement à m'agacer. Certes Balrog est avec Blanka l'un des persos les plus frustants à jouer en tant qu'adversaire, mais cela justifie t'il d'employer constamment cette technique.
Je n'ai aucun problème avec les techniques que certains qualifient de camping, mais là je trouve que c'est de l'anti-jeu pur et dur.

Comme je l'ai dit je suis sur le nerf de ma session GP, les Balrog vous avez des techniques pour contrer ce genre de jeu ?
Jouant beaucoup Boxer, j'en croise pas mal des joueurs comme ca , la seule solution: LA PATIENCE

Quand il fait une boule soit tu saute ,soit tu fait une saving, soit un one(3P ou 3K maintenue puis laché, mais fait gaffe celon la distance l'adversaire peut placer un shoryuken mais pas beaucoup de joueurs le font). Une fois que tu les coince dans le coin, souvent ils perdent patience et sautent sur toi aprés c'est à toi de gerer.
La patience et trés important dans ce Street Fighter IV , souvent c'est elle qui fait pencher la victoire...
J'en rencontre aussi enormement, la plupart du temps leur technique c'est jump back fireball et des que tu sautes par dessus ils essaient de te sauter dessus immediatement malheureusement pour eux des l'atterissage je fais un bas gros poing qui les puni tout de suite une fois coince dans le coin comme le dit Marss
je me pose a 1 longueur et demi de l adversaire et je wait, si il saute sur place, boom un headbutt si je vois qu il reste accroupi je dash straight safe, je choppe
ou EX overhead.
Comme le dit marss il faut etre patient une fois qu'ils sont dans le coin t'as plus qu'a gerer leur panique et a punir, moi ce genre de joueur ne me pose plus aucun soucis,
j'ai bien plus de probleme avec les ken qui reste au corps a corps a coup de 6 mK et les ryu qui font de meme avec leur 2 MK hadoken.

Bonziplayer
stick d'argent

#1241 Message par Bonziplayer »

Contre les Ryu et les Ken de ce style : "Saving" ! Les 2 MK Hado du grattage ça peux être vite finit si ils en abusent, "Saving" ou "Ultra" si le perso est adapté, avec Chun-Li, Abel, Honda ça passe, ça doit aussi passer avec beaucoup d'autres persos, et Boxeur y a des chances, c'est du corps à corps y a bien moyen de profiter des frames d'invincibilité pour faire péter le contre, pour Ken c'est quasiment pareil sauf qu'avant faut garder le 6 MK, après c'est la même phase que Ryu, je garde le 2 MK et boum dans ton Hado, avec un recover moins bon en plus. 8)

Avec Abel ça faisait très mal comme contre ! Avec Boxeur c'est peut être une occaz pour la placer sèche, faut voir en training si ça passe. :D
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Dark Vador
stick de bronze

#1242 Message par Dark Vador »

Bon les gars, I need votre aide. Je viens de lâcher mon Ryu pour un bon bout de temps pour doser Guile (un peu de changement dans la vie fait pas de mal :) )

Donc je ne sais absolument pas comment gérer ce perso dans les différents versus, et comment imposer mon mind game à mon adversaire, vu que je ne suis pas un adepte des persos à charge et que je joue à la manette, ce qui rend les choses encore plus difficiles (j'ai commencé le dosage hier, et j'arrive même pas à sortir un seul ultra ou super du perso).

Donc pour en venir aux faits, je veux savoir comment jouer avec ce perso ?!
ImageImage

benjixx
stick de bronze

#1243 Message par benjixx »

Bin vous pouvez pas vraiment vous plaindre de l'attitude à se mettre en arrière des ken ou Ryu, car la plupart des boxeurs ne jouent qu'en contre attaque et ne font qu'attendre sans jamais engager le combat. Donc, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a.
je dit ça, mais je joue pas non plus comme ça, je suis tres agressif et vais souvent chercher les gens dans leur coin (même si des fois c pour me retrouver piégé comme un naze) ^^.
Enfin, ça, c'est un vrai pbm ds le gameplay de street IV malheuresement, comme une video ou 2 Honda attende chacun dans leur coin jusqu'au time out pour un draw game :? ... je trouve ça vraiment trop naze, sachant que celui qui prendra l'initiative se met le plus en danger ...

kosmobil
stick de plastique

#1244 Message par kosmobil »

In Utero a écrit :Pourtant le versus Honda / Vega est largement a ton avantage.
Quelques astuces, saut verticale gros poing a chaque tentative de jeux aérien de Vega, ça le stop net. La grosse chope après un pressing sur Vega. Doskoï a chaque retombée de flying Barcelona (regarde bien, il fait des petits pas quand il retombe, sert toi de ce block stun pour balancer le headbutt).
T'as trop d'arme, t'encaisse bien, et surtout, tu fait super mal a Vega. Le versus devrait absolument pas te déranger. C'est un des versus les plus difficile pour moi, face a un Honda solide.
Oui, c'est la technique... mais faut etre solide, en fait, faut une défense avec initiative, faut pas laisser le claw controler le zoning, sinon, ca devient la merde.. faut en gros le faire chier le claw pour qu'il ne sache jamais si tu vas attaquer ou défendre... si tu lui laisse l'initiative, le versus vire au cauchemar dans l'autre sens...

C'est le genre de versus qu'on gagne au mental, quand j'suis pas d'attaque, je les perds.. et quand je suis en forme, j'ai l'impression que c'est pas dur...

Evidement, garder ses ex pour des doskoi antiair. Les griffes resistent mal au mille mains, donc si tu mets bien la pression en début de match, il peut perdre vite les griffes et le masque même en gardant..

C'est vrai que c'est un versus avec de l'action, généralement, ca speed bien...

Perso, le versus que je déteste le plus avec Honda, c'est Boxeur... .. Boxeur, c'est super hard je trouve.. t'as peu d'opportunité, tu peux difficilement l'empecher d'avancer (doskoi se prend un contre) saut vertical se prend headbutt. c'est assez relou.

Bon aprés évidement, y a Sagat, la c'est soit le mec tient bien son sagat, et t'as pratiquement aucune chance, soit c'est un spammeur de tiger shot, et y a moyen de lui niquer sa ... (avec une certaine délectation, je dois avouer...)

Bestio
stick d'argent

#1245 Message par Bestio »

Dans un premier temps Vador essaie de faire tous les défis avec Guile, ça te donnera quelques idées de combos de base et ensuite regarde les vidéos commentées par Ken, les Guile y sont très bons avec une petite préférence pour le "no name" apparu ces derniers mois avec un style ultra offensif.
Image

chymer
stick d'or

#1246 Message par chymer »

Dark Vador a écrit : Donc pour en venir aux faits, je veux savoir comment jouer avec ce perso ?!
J'adore Guile il à un jeu simple et solide, par contre j'ai vraiment du mal avec ses combos, mais il me semble que même les gars très bon ne ce servent pas énormément des combos.
L'autre problème c'est que quand je joue avec je suis très prévisible
Pour la super et l'ultra un stick arcade et plus que conseiller, j'ai essayer avec les manettes, j'y arrive mieux avec la manette d'origine que le fightpad.

Bonziplayer
stick d'argent

#1247 Message par Bonziplayer »

Comment on enchaîne les Seismo avec Viper ? Dans les vidéos je vois souvent des Viper faire plusieurs Seismo à la suite... C'est quoi la manipulation ? Aussi petit question sur un défis que j'avais déjà passé mais sur lequel je bute un peu depuis que je joue sérieusement Viper, le défis est simple : Saving; Thunder EX; Ultra, en principe rien de très compliqué, mais en principe le perso doit s'écrouler après le Thunder EX, et on passe l'Ultra, moi le perso vole et impossible de foutre l'Ultra, j'arrive pas à chopper le timming ! Grrrrr.... :evil:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Dark Vador
stick de bronze

#1248 Message par Dark Vador »

Bestio a écrit :Dans un premier temps Vador essaie de faire tous les défis avec Guile, ça te donnera quelques idées de combos de base et ensuite regarde les vidéos commentées par Ken, les Guile y sont très bons avec une petite préférence pour le "no name" apparu ces derniers mois avec un style ultra offensif.
Oui j'ai déjà fait cette étape, mais comme l'a si bien dit les meilleurs Guiles japonais n'utilisent pas beaucoup ses combos, et ça je l'ai remarqué à travers les vidéo de notre ken national ^^
ImageImage

Purusha
stick de zinc

#1249 Message par Purusha »

Bonziplayer a écrit :Comment on enchaîne les Seismo avec Viper ? Dans les vidéos je vois souvent des Viper faire plusieurs Seismo à la suite... C'est quoi la manipulation ? Aussi petit question sur un défis que j'avais déjà passé mais sur lequel je bute un peu depuis que je joue sérieusement Viper, le défis est simple : Saving; Thunder EX; Ultra, en principe rien de très compliqué, mais en principe le perso doit s'écrouler après le Thunder EX, et on passe l'Ultra, moi le perso vole et impossible de foutre l'Ultra, j'arrive pas à chopper le timming ! Grrrrr.... :evil:
Pour les seismos enchainé, il faut faire le second seismo avec un super jump cancel et pile poil au moment où le premier touche l'adversaire je dirais. En gros ça donne 623P puis 62369P.
Pour le défi, je le fais en étant dans le coin, ça passe normalement mais il faut bien comme tu dis que le mec s'écroule. A mon avis il faut très vite envoyer le TK Ex après la saving.

In Utero
au fond a gauche...

#1250 Message par In Utero »

En tant que gros joueur de pad, je découvre tout juste le stick réelement depuis 2 jours!! :lol:
Même si j'ai encore mon level a rattraper, c'est vraiment une joie de jouer sur ce support, pourtant j'en ai deux, mais j'ai jamais accroché par le passé....