Le TAITO type X2
Photo indécente : le cul du type X

On voit bien la facilité pour mettre le 31Khz ou le 15 Khz, grace à la DVI ou la VGA.
Oui OK, mais le type X² n'a que 2 DVI et aucune indication autre concernant le 31/15Khz.
J'en déduit que le système n'est que 31 Khz.
Solution : un adaptateur CGA VGA ou borne new gen avec écran tri fréquence.
PS: j'attends quand même un mail de Fujita et de Taito avant de me prononcer.

On voit bien la facilité pour mettre le 31Khz ou le 15 Khz, grace à la DVI ou la VGA.
Oui OK, mais le type X² n'a que 2 DVI et aucune indication autre concernant le 31/15Khz.
J'en déduit que le système n'est que 31 Khz.
Solution : un adaptateur CGA VGA ou borne new gen avec écran tri fréquence.
PS: j'attends quand même un mail de Fujita et de Taito avant de me prononcer.
-
-
- stick de zinc
Nofutur je pense comme toi et cest dailleur ce que j'allais repondre . Mais je rajouterais à ce moment là cest valable pour tous les jeux , car on pourrait se dire pourquoi ne pas prendre une ps2 avec la compilation des metal slug et foutre le tout dans une borne ? ben non je prefere avoir le systeme et les jeux originaux , cest comme sa , donc ce nest pas demain la veille que j'acheterai tout mes jeux arcade sur ps3 meme si cest vrai sa revient moins chere , mais en final le plaisir du jeu et de l'originalite nest pas la meme ! ( oui je suis un puriste et je deteste mettre des consoles dans des bornes d'arcade ) . Attention faut pas non plus jouer sur n'importe quel borne, puisqu en fait des debut juin je serais l'heureux possesseur d'une new net city originalnofutur a écrit :Ah ça me fait plaisir ce genre de mail.
Sur la CM tu peux paramétrer le 4/3 ou le 16/9, via le dip switch 2.
Et franchement niveau son, niveau image c'est super beau. Evidemment l'idée de mettre tout ça dans une NNC dans un avenir proche ne me déplait pas. Mais de là à jouer les puristes conformistes et conserver un système comme ça pour le foutre sur une TV via supergun ... non monsieur, ça va dans une borne.
Ca c'est le même genre de débat que pour l'AW : quoi tu mets ton atomiswave dans une Astro, putain tu crains !! (avec la voix d'une adolescente qui mue).
Nan je te dis, ça le fait !!!!

euh par contre juste une chose , comme apparament la taito type X2 est dote uniquement de prise dvi 31 khz , comment fait ton pour la brancher directement sur une borne JVS ? car les bornes JVS cest du VGA . Peut etre qu'il fournisse l'adaptateur vga vers dvi , non ?
-
- stick de bronze
-
- stick de zinc
Mais ce n'est pas tout fait pareil car avant il y avait un réel intérêt à mettre les consoles dans les bornes (mention spéciale pour les shoots DC qui n'ont jamais étés aussi bien lotis que sur Blast City).RHADAMANTHE91 a écrit :pourquoi ne pas prendre une ps2 avec la compilation des metal slug et foutre le tout dans une borne ?
Mais voici un cas concret ou je voulais mettre Virtua Tennis 3 en link sur deux borne 31khz en me disant que ça le ferait bien en attendant de pouvoir me chopper une Lindbergh, et bien même si le résultat était des plus convenable il était tout de même nettement moins bon que sur un écran HD.
C'est là que je me suis dit que si sur mes bornes le résultat serait le même avec un système Lindbergh ou TypeX2 je serais aussi bien de rester sur consoles du temps que je n'aurais pas de bornes dignes de ce noms pour faire tourner ces systèmes.
Le défaut de l'arcade à domicile c'est qu'on a toujours un train de retard avec son temps (à moins bien sûr de dépenser plusieurs milliers d'euro à chaque fois) :
- On avait des Jeutel quand on aurait voulu des Astro
- On a eu les Astro quand ils nous aurait fallu des New Net City
- Et là qu'on a les New Net City il nous faudrait des Vewlix, etc...

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris

Comme pour le type X, tu as un adaptateur DVI/VGA puisque de toute façon la vidéo ne circule que par le cable VGA/VGA. Donc pas d'autre soucis que celui du 31Khz.RHADAMANTHE91 a écrit :euh par contre juste une chose , comme apparament la taito type X2 est dote uniquement de prise dvi 31 khz , comment fait ton pour la brancher directement sur une borne JVS ? car les bornes JVS cest du VGA . Peut etre qu'il fournisse l'adaptateur vga vers dvi , non ?
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
-
- stick de platine
Je suis d'accord seulement tout les Metal Slug en MVS, un slot et une borne euro à l'ancienne sa coute pas bien cher.RHADAMANTHE91 a écrit :Nofutur je pense comme toi et cest dailleur ce que j'allais repondre . Mais je rajouterais à ce moment là cest valable pour tous les jeux , car on pourrait se dire pourquoi ne pas prendre une ps2 avec la compilation des metal slug et foutre le tout dans une borne ?
J'arrête là le HS, chacun étant libre de claquer ses ronds comme il le souhaite mais je vous souhaite juste que le prix ne dégringole pas comme pour les Cave

-
- stick d'or
-
- stick de platine
-
- stick de zinc
-
- John Master
-
- stick de zinc
Réponse officielle de Taito !!
Le type X ² est 31 Khz seulement.
Leur I/O ne permet pas de passez en 15 Khz.
La seule possibilité c'est par un convertisseur et justement ils en proposent un améliorant l'image lors de la conversion.
Tout ça pour la bagatelle de 27000Y.
Euh, là ça me saoûle léger cette affaire !!
La seule possibilité c'est par un convertisseur et justement ils en proposent un améliorant l'image lors de la conversion.
-
- stick de rhodium
Et oui ça coûte cher d'être a la pagenofutur a écrit :Réponse officielle de Taito !!

-
- stick de zinc
Ce qui me rassure c'est que Taito pense comme moi que leur système n'a vraiment rien à faire sur une borne 15 khz
Je trouve que c'est déjà très bien de leur part d'avoir mis un mode 4/3 pour y jouer sur les bornes d'anciennes génération (qui équipe encore la grande majorité des games center) mais c'est vrais que pour le reste... tu ne voulais une fonction monochrome non plus?

Je trouve que c'est déjà très bien de leur part d'avoir mis un mode 4/3 pour y jouer sur les bornes d'anciennes génération (qui équipe encore la grande majorité des games center) mais c'est vrais que pour le reste... tu ne voulais une fonction monochrome non plus?

-
- John Master
-
- stick de rhodium
-
- stick de zinc
Enfin pour l'instant voici ce que j'ai chez moi qui se rapproche le plus d'une Vewlix et qui ferait sûrement tourner le Type X² si j'en auvais un :

Et même pour du jeu en VS ce n'est pas mes deux Astro linkées qui peuvent tenir la comparaison!

Et même pour du jeu en VS ce n'est pas mes deux Astro linkées qui peuvent tenir la comparaison!

+1Wovou a écrit :Ils pensent surtout à vendre des convertisseurs à 200 euros ouai ^^
Voilà de l'objectivité. Hey, pourquoi un type X est équipé des 2 sorties et un type X² ne l'est pas ... ben oui buziness, c'est tout, d'où mon message soulevant les "fonceurs dans le mur" genre, ben oui c'est cher ou c'est 31 Khz only pas monochrome et autres perdus dans leur théories merdassantes.
-
- stick de rhodium
Pourquoi vouloir toujours tous passer en 15, si tu as de quoi te payer un type x 2 tu as de quoi te prendre une borne digne de se nom. Prendre le dernier système pour le faire tourner dans une egret2 ou un new astro ça revient a acheter un moteur ferrari pour le mettre dans une 2 CV c'est du grand n'importe quoi.
Enfin vu que tu vas te prendre une new net tu n'aura plus de blem et donc pas d'adaptateur a acheter !!
Bestiole >>> Ta vielix elle déchire !!

Enfin vu que tu vas te prendre une new net tu n'aura plus de blem et donc pas d'adaptateur a acheter !!

-
- stick de zinc
Negate94 a écrit :Pourquoi vouloir toujours tous passer en 15, si tu as de quoi te payer un type x 2 tu as de quoi te prendre une borne digne de se nom. Prendre le dernier système pour le faire tourner dans une egret2 ou un new astro ça revient a acheter un moteur ferrari pour le mettre dans une 2 CV c'est du grand n'importe quoi.

Sinon cest clair que cest du bizness comme si il ne pouvais pas regrouper ladaptateur 15 khz dans la board