BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

#126 Message par WellcooK »

Seijuro Hiko a écrit :Quelqu'un sait ou je pourrai telecharger le trailer?
;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#127 Message par Seijuro Hiko »

WellcooK a écrit :
;D
C'est reponse ca? :lol:
(meme si je sais deja ce qu'on va me repondre... :lol: :lol: :lol: )
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#128 Message par nono261084 »

Je me lance...
:dtc:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#129 Message par Seijuro Hiko »

ARGH! :lol:
Image Image

Invité

#130 Message par Invité »

J'attends ce jeu avec impatience comme tous les fans de guilty je pense et cela fait du monde...

K.O
stick de plastique

#131 Message par K.O »

Voici un lien inressant sur la bascule de guilty à blazblue .
Encore une fois ce titre est une bombe en puissance pour tous les accros de guilty et bien d'autre...Voici des infos récolter sur le net chez "the gayly blog lost eden"

http://www.lost-edens.com/blog/neithan/ ... /blazblue/

Voici les infos:

Alors premièrement pourquoi ce jeu ? Très bonne question et il a fallu que j’use de mes relations pour comprendre d’où vient ce jeu et pourquoi.

Nous avons appris ce weekend par l’Arcadia magazine que Arc System Works, les développeurs du jeu, arrétaient définitivement le développement sur la carte arcade Naomi et surtout, arrétaient de développer la saga Guilty Gear X, Accent Core étant le dernier en date.
La raisons de cet abandon soudain est simple : l’éditeur d’Arc System Works était jusque là le japonais Sammy, plus connu dans le monde du pachinko que les jeux vidéos. Ce dernier est l’inventeur de la carte d’arcade Atomiswave sur laquell Guilty Gear Isuka est sorti, mais il s’agit surtout d’une carte d’arcade utile pour les périphériques spéciaux.

Suite à la création de cette carte, Sammy a fusionné avec… Sega, et oui. Ce qui veut dire que tout le catalogue édité par Sammy se retrouvait dans le giron de Sega. Et si Sammy était un petit éditeur concernant les jeux, Sega est un mastodonde qui vit encore mal aujourd’hui la fin de son époque hardware et tente de se creér une identité via des titres et des choix marketing/jeux très discutables tels que Sega All Stars tennus (sic…).

Arc System Works est un petit studio, qui prend à peine un demi étage dans un des multiples gratte ciels de Tokyo. Leur trésorerie est toujours chancelante et ils sont continuellement en train de créer de nouvelles licences (en 2007 ils ont crée Battle Fantasya et Sengoku Basara X, les deux n’ont pas marché très fort). La fusion avec Sega aurait peut être permis de les aider mais c’est l’inverse qui s’est produit : Sega contrôle, en tant qu’éditeur de la saga Guilty Gear X, tout les droits du jeu qui lors du contrat d’édition originel, appartenaient à Sammy. Et vous imaginez bien que lorsqu’il s’agit de payer des droits, entre Sammy et Sega, le prix n’est sensiblement pas le même.

Ainsi pour pouvoir utiliser l’univers de Guilty Gear X (personnages, musiques, etc…), Arc System Works doit verser des droits à Sega, qui est libre dailleurs d’accepter ou non d’éditer le jeu, et possède donc droit de vie ou de mort sur le travail de la boite. Actuellement tout les personnages sauf Order Sol et ABBA sont la propriété de Sega.
Et malheureusement pour Arc System Works, Sega ne va pas bien au niveau de l’arcade. Reuters a annoncé il y a maintenant une semaine que la firme au hérisson bleu allait fermer 20% de ses salles d’arcade au Japon, ces derniers étants moins rentables, notamment car le jeu grand public se démocratise avec la Wii (Namco fait pareil).

Vous comprenez donc que la question qui se pose est : doit-on continuer ?
Avec un éditeur qui décide de votre travail, prend de grosses royalties et en plus fait un premier signe vers l’abandon de l’arcade au profit de la Wii (voyez les jeux Sega sur Wii), Arc System Works n’a pas réfléchit bien longtemps.

Abandon pur et simple donc de la saga Guilty Gear X par ses géniteurs. Attention toutefois, Guilty Gear existe toujours : Daisuke Ishiwatari, le créateur de la série, travaille sur Guilty Gear 2 : Ouverture, qui fait suite au tout premier jeu et ne reprend que les deux personnages principaux, Sol et Ky, en modifiant considérablement leur look, en créant de nouveaux personnages et une toute nouvelle histoire.

De même si un jour Sega se sent de le faire, ils peuvent très bien demander à un autre studio de développer un jeu base sur l’univers du jeu sans que ce soit Arc System Works. Bref on peut très bien voir aparaitre de nouveaux jeux estampillés Guilty Gear et n’ayant rien a voir avec de la baston.

Mais alors Blazblue ?

Et bien c’est simple : Ishiwatari continue Guilty Gear en recommençant de zéro dans un style de jeu complétement différent mais en gardant l’univers, Arc System Works continue Guilty Gear du point de vue gameplay en y enlevant l’univers et en conservant l’esprit.

Et cette suite non officielle, c’est donc Blazblue.

On retrouvera donc un jeu inspiré par Guilty Gear mais avec une esthétique à la fois éloignée et proche. En effet le character designer du jeu est Katoh Yuki, celui-là même qui avait refait tout les artworks de Guilty Gear Accent Core.

Même si cela n’est pas dit, certains personnages sont des références évidentes aux personnages de Guilty Gear. Le héros, Ragna, possède quelques coups de Sol et Order Sol (dragon, Rock It, Bandit Revolver, Fafnir prototype) et le chopeur du jeu possède une chope semblable a l’orgasmique Potemkin Buster.

Comme la plupart des séries qui démarrent de zéro, Blazblue comptera dix personnages dont quatre ont été dévoilés jusqu’à présent. Graphiquement, si Guilty Gear était le premier jeu dont les sprites avaient une résolution native adaptée au 480 par 320, Blazblue possède une résolution native adaptée aux consoles HD (1080 DPI). Le jeu tourne sur la carte arcade Taito Type X2, ce qui n’est guère étonnant vu que l’autre “grosse” carte arcade HD est le Lindbergh de… Sega.

Blazblue propose un systéme de jeu à 3 buttons (faible, moyen, fort) plus un bouton qui sert apparamment à sortir les furies (façon melty blood donc).
On ne connait pas très bien le systéme de jeu en tant que tel, si ce n’est qu’on retrouve beaucoup de choses de guilty gear : Air Dash, Instant air dash, run, backdash.
Les movelists des premiers personnages ont été rendues publiques et voila ce qu’on peut en dire :

Ragna se joue comme Sol : perso a pressing sauvage avec surtout des quarts de cercle et des coups basiques. Il sera très sans doute le perso dit “de base” du jeu.

Jin Kizaragi se joue un peu comme Ky (projectile et épée pouvant attaquer à distance comme au corps au corps) mais avec à la fois des quarts de cercle et des charges horizontales et verticales.

Noel Vermillion est un perso à chains/boucles. Aucun personnage de Guilty Gear ne se jouait ainsi et on ira plutôt chercher du coté de Kof avec Angel et Maylee pour trouver des références. Le principe du chaine est que, en plus des coups normaux, le personnage possède un “starter” qui lui permet alors d’avoir des coups normalement impossible à éxécuter, et éxécutables uniquement dans un ordre précis.
Cela donnerait par exemple : Starter > Coup1 > Coup2 > Coup3 > Coup spécial, les coups 1,2,3 étant impossible a faire sans commencer par le starter.

Tager est une copie non avouée du potemkin. Il se joue essentiellement en quarts de cercle et en choppes spéciales, aériennes ou non. Il possède déjà un TAGER BUSTER !

Enfin on notera une bande son très orientée speed metal, la musique du trailer a déjà conquis de nombreux fans de Guilty Gear !

Blazblue va devenir LA référence et sa popularité fera de se jeu un sport national au japon.

Rugal-B
stick dans la chatte

#132 Message par Rugal-B »

SEGA avait pas déjà fait le coup avec Shining Force et Climax ?? Je suis meme pas sur que ce soit Climax qui ait sortit le 2.

Ryuji
stick d'argent

#133 Message par Ryuji »

en 2007 ils ont crée Battle Fantasya et Sengoku Basara X, les deux n’ont pas marché très fort)
Basara X n'est pas sorti :?

Invité

#134 Message par Invité »

C'est clair qu'il n'est pas sortie le lien de lost eden à fait une légère erreure

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#135 Message par Pouh »

K.O a écrit :(en 2007 ils ont crée Battle Fantasya et Sengoku Basara X, les deux n’ont pas marché très fort)
Un peu normal pour Sengoku Basara X, je pense. ;D
J'ai un fichier .flv que je peux uploader, si ça en intéresse...

invité (pedrolito)
stick de zinc

#136 Message par invité (pedrolito) »

Des petits trucs à corriger dans cet article.

EDIT : je me suis relu, c'est vrai que j'abuse, désolé.
Dernière modification par invité (pedrolito) le 25 févr. 2008, 21:08, modifié 1 fois.

RYUUZAKI
stick d'argent

#137 Message par RYUUZAKI »

t vache pedrolito , j'ai appris pas mal de choses , merci pour l'article . étant fan de SEGA et de son Segata-san shiro quelle déception de voir qu'ils appliquent la même politique qu'Electronic Arts.

Wovou
John Master

#138 Message par Wovou »

Concernant l'article du blog; son analyse est à prendre avec des pincettes, y'a pas mal d'inexactitudes.
Leur trésorerie est toujours chancelante et ils sont continuellement en train de créer de nouvelles licences (en 2007 ils ont crée Battle Fantasya et Sengoku Basara X, les deux n’ont pas marché très fort)
"Sengoku Basara X' pas marché très fort " ? 8O
Sengoku Basara X n'est pas sortit (il sort en avril)...
Et malheureusement pour Arc System Works, Sega ne va pas bien au niveau de l’arcade. Reuters a annoncé il y a maintenant une semaine que la firme au hérisson bleu allait fermer 20% de ses salles d’arcade au Japon, (...)

Avec un éditeur qui décide de votre travail, prend de grosses royalties et en plus fait un premier signe vers l’abandon de l’arcade au profit de la Wii (voyez les jeux Sega sur Wii),
Fausse info, l'arcade est un secteur qui marche très bien pour Sega.
La fermeture des salles qui marchent le moins c'est pour récupérer du fric sur la revente des locaux, pas parce que leur secteur arcade est un déclin.
Et y'a rien qui indique que Sega abandonne l'arcade pour la WII, c'est de la pure spéculation basée sur rien.

Neithan
stick de zinc

#139 Message par Neithan »

Merci pour les précisions, j'édite. ;)

Voila article édité, désolé pour les erreurs et merci pour les corrections. ;)

Antho
stick de bronze

#140 Message par Antho »

J'ai un fichier .flv que je peux uploader, si ça en intéresse...[/quote]

ouais ce serait sympa Pouh si tu pouvais l'uploader.J'arrive pas a le trouver non plus ,du moin en bonne qualité.

merci d'avance

Neithan
stick de zinc

#141 Message par Neithan »

J'ai le trailer famitsu, je te l'upload ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=K2BHPNN7

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#142 Message par Pouh »

Devancé par Neithan, merci donc à lui. :)

Antho
stick de bronze

#143 Message par Antho »

Neithan a écrit :J'ai le trailer famitsu, je te l'upload ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=K2BHPNN7
merci Neithan! c'est tres sympa
c'est carrement de meilleur qualité que ce que j'avais.(youtube inside...)

il est quand meme bien beau ce jeu!

c'est du bon cette vague de jeux "nouvelle generation" :D

Seijuro Hiko
stick d'argent

#144 Message par Seijuro Hiko »

Merci Neithan! :D
Et merci quand a Pouh de s'etre proposer aussi. :)
Image Image

Invité

#145 Message par Invité »

Putain la claque ce jeu ! 8O 8O 8O 8O 8O

Invité

#146 Message par Invité »

moi je dis que j'aimeraibien savoir si quelqu'un a quelque chose sur le système ?

Wovou
John Master

#147 Message par Wovou »

Il tournera sur Type-X2

aktarus
stick de plomb

#148 Message par aktarus »

Wovou a écrit :Il tournera sur Type-X2
Ca fait bien chier d'ailleurs. Question fiabilité, le combo windows + disque dur on a vu mieux...
L'arcade au coin de l'oeil

Invité

#149 Message par Invité »

Blazblue est prévue pour fin 2008 ?

Seijuro Hiko
stick d'argent

#150 Message par Seijuro Hiko »

Pas pour cet été plutot? :?
Image Image